Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licenciement économique en cours de naturalisation
a
11 novembre 2011 01:42
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance
a
11 novembre 2011 13:31
Citation
alal12 a écrit:
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance


ya personne mes amis et amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help
l
11 novembre 2011 16:56
Citation
alal12 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance


ya personne mes amis et amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help



Non pour l instant tu signales rien. D'abord tu devrais te renseigner sur l'avancement de ton dossier. Il se trouve que peut etre ton dossier est déjà au SCEC (l'état civil). Donc dans un premier temps tu demandes ou il se trouve ton dossier et puis je te dirai ce que tu devrais faire... Appel déja ta prefecture pour connaitre l etat d'avancement puis écris un mail de REZE et le SCEC?
a
11 novembre 2011 17:13
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance

Jais deja demander a la prefecture tjr en attente denquete de police
ya personne mes amis et amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help



Non pour l instant tu signales rien. D'abord tu devrais te renseigner sur l'avancement de ton dossier. Il se trouve que peut etre ton dossier est déjà au SCEC (l'état civil). Donc dans un premier temps tu demandes ou il se trouve ton dossier et puis je te dirai ce que tu devrais faire... Appel déja ta prefecture pour connaitre l etat d'avancement puis écris un mail de REZE et le SCEC?[/
quote] jais deja appeler la prefecture mon dossier en attente denquete de police



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 17:25 par achelhi26.
l
11 novembre 2011 17:28
Citation
achelhi26 a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance

Depuis 05/2010?


Jais deja demander a la prefecture tjr en attente denquete de police
ya personne mes amis et amies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help



Non pour l instant tu signales rien. D'abord tu devrais te renseigner sur l'avancement de ton dossier. Il se trouve que peut etre ton dossier est déjà au SCEC (l'état civil). Donc dans un premier temps tu demandes ou il se trouve ton dossier et puis je te dirai ce que tu devrais faire... Appel déja ta prefecture pour connaitre l etat d'avancement puis écris un mail de REZE et le SCEC?[/
quote] jais deja appeler la prefecture mon dossier en attente denquete de police
m
11 novembre 2011 19:28
Salut alal12,

Après ton licenciement économique; mets ton dossier à jour à niveau de ta préfecture; évite de dissimuler quoique ce soit; là tu seras tranquille après ta naturalisation. Que tu sois aux assedic, CDD, CDI la naturalisation étant une faveur e non un droit; tu peut l'avoir; alors, soit transparent

Courage et bien à toi

Citation
alal12 a écrit:
bonjour les yabis
je vien vers vous sil vous plait jais deposé un dossier de naturalisation sur la drome 26

def 2004 adopté par une famille francaise ( adoption simple)
depot de dossier 13/052010 +entretien+ recipecé meme jour
dossier tjr en cour dinstruction (attente de retour enquete de police
je suis en cdi depui 05/2009 et je touche 1700 euro net
a part que mon entreprise vas fermer definitivement danc un licenciment economique
ma question est ce que ma demande va risquer un ajournement a cause de sa ?
est ce que je dois le signaler a la prefecture sachon que l'entreprise ferme 31/12/11
merci d'avance
a
11 novembre 2011 19:38
Merci de vos reponses je comprend pas prk mon dossier tjr attente denquete de police jais eu une plainte de violence conjugal et classer son suite jai la preuve du tribunal voud croyez que sa risque quelque chose
s
13 novembre 2011 19:07
Citation
achelhi26 a écrit:
Merci de vos reponses je comprend pas prk mon dossier tjr attente denquete de police jais eu une plainte de violence conjugal et classer son suite jai la preuve du tribunal voud croyez que sa risque quelque chose

si ça figure sur le B2 (et je pense que oui ) ça risque d'etre compliqué pour la naturalisation !
N
14 novembre 2011 10:48
Salam ,

Si la plainte a été placé sans suite il y a rien à craindre de ce côté, ce n'est pas un motif valable pour le refus de nationalité, c'est comme si X personne décide à coup de tête de déposer plainte pour X raison , sachant que tu n'as rien fait , alors le procureur analyse et décide de la placer sans suite .. c'est à dire il n'y a pas eu infraction ou bien la plainte n'est pas justifié ..

Pour le licenciement il n'y a pas de raison de le signaler car tout simplement ce n'est pas convenue avec la préfecture de le signaler sauf la situation familiale tu peux le voir sur le papier rouge pour le changement de situation tu remarqueras qu'il n'y a pas de case pour situation professionnel ou changement d'emploi.

En gros met toi à carreau et laisse faire la procédure et ne cherche pas les pb là ou il y en a pas !

a +
a
14 novembre 2011 18:47
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si la plainte a été placé sans suite il y a rien à craindre de ce côté, ce n'est pas un motif valable pour le refus de nationalité, c'est comme si X personne décide à coup de tête de déposer plainte pour X raison , sachant que tu n'as rien fait , alors le procureur analyse et décide de la placer sans suite .. c'est à dire il n'y a pas eu infraction ou bien la plainte n'est pas justifié ..

Pour le licenciement il n'y a pas de raison de le signaler car tout simplement ce n'est pas convenue avec la préfecture de le signaler sauf la situation familiale tu peux le voir sur le papier rouge pour le changement de situation tu remarqueras qu'il n'y a pas de case pour situation professionnel ou changement d'emploi.

En gros met toi à carreau et laisse faire la procédure et ne cherche pas les pb là ou il y en a pas !

a +
je te remerci bcs pour ta reponse oui jais rien fait je suis neutre avc l'etat je suis en cdi depuis 05/2010 je touche 1700 net et en plus je suis adopté par une famille francaise jais leur non coller a mon non d'origine bernard-kninir khalid je voi pas prk mon dossier tjr en attente d'enquete de police ca fait 6 mois le 13/11/11 j'espere que la prefecture va l'envoyer a rezé ou au minister
car c fatiguan d'attendre la reponse wlh
a
16 novembre 2011 16:31
Citation
alal12 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si la plainte a été placé sans suite il y a rien à craindre de ce côté, ce n'est pas un motif valable pour le refus de nationalité, c'est comme si X personne décide à coup de tête de déposer plainte pour X raison , sachant que tu n'as rien fait , alors le procureur analyse et décide de la placer sans suite .. c'est à dire il n'y a pas eu infraction ou bien la plainte n'est pas justifié ..

Pour le licenciement il n'y a pas de raison de le signaler car tout simplement ce n'est pas convenue avec la préfecture de le signaler sauf la situation familiale tu peux le voir sur le papier rouge pour le changement de situation tu remarqueras qu'il n'y a pas de case pour situation professionnel ou changement d'emploi.

En gros met toi à carreau et laisse faire la procédure et ne cherche pas les pb là ou il y en a pas !

a +
je te remerci bcs pour ta reponse oui jais rien fait je suis neutre avc l'etat je suis en cdi depuis 05/2010 je touche 1700 net et en plus je suis adopté par une famille francaise jais leur non coller a mon non d'origine bernard-kninir khalid je voi pas prk mon dossier tjr en attente d'enquete de police ca fait 6 mois le 13/11/11 j'espere que la prefecture va l'envoyer a rezé ou au minister
car c fatiguan d'attendre la reponse wlh
ya personnes!!!!!!!!!!!!!!! svp est ce que sa risque l'ajournement a cause de cette plainte classer sont suite jais la preuve du tribunal sachon que jais deposé mon dossier de naturalisation le 13/05 /2011 jais passé l'entretien plus entretien police sa fait 6 moix tjr pas de nouvelle jais envoyé un mail a rezé tjr meme reponse auto votre dossier n'est pas enregistrer veuiller vous raprocher !!!!!!! blablabla
N
16 novembre 2011 17:40
Salam,

Le délai de traitement varie selon les préfectures .. ça peut être de 3 mois dans des cas rares et 1 an voir 18 mois pour la majorité .. donc si tu as déposé le dossier le 13/05 /2011 , théoriquement tu ne devrais avoir une réponse que d'ici le 13/05 /2012 voir au maximum le 13/11 /2012 .. donc patience

bon courage
a
16 novembre 2011 18:03
Merci nail pas choix patience !!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook