Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas louper ma chance.
S
15 mai 2021 22:07
Salam les yabis

J’espère que vous allez tous bien.
J’ai passé un concours et ayant très très peu révisé j’étais partie sur l’idée que j’avais raté. Je me suis mise à travailler un mois avant les épreuves et franchement non pas de façon optimale ( les enfants dans les pattes )

Et oh miracle j’ai appris mon admissibilité !
Je dois préparer les oraux mais le problème que mes enfants sont h24 dans mes pâtes. Alors une fois le sentiment de satisfaction passé voici l’inquiétude. Comment vais je faire.
Ils me sollicitent en permanence. Ils sont incapables de s’occuper par eux même ! Je dois les assister en permanence. La seule solution serait de leur donner tablette et téléphone mais pour moi c’est hors de question j’ai vu les ravages sur mon fils ( agressivité etc ) du coup je suis très inquiète. Comment vais je réussir à réviser les oraux. Un exploit oui ( les écrits ! Mais pas deux ! Que leur proposer pour que je puisse avoir un peu de paix ? Vous les occupez comment vous ?

En plus ils dorment jamais !! Jamais jamais ! Pas de sieste.

Merci bcp smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 22:15 par Sabrina_marooc.
.
15 mai 2021 22:09
Ils ont quel âge ?
15 mai 2021 22:12
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te propose mon aide, allons dans un parc je les surveilles et tu révises, où tu viens à la maison, marhbabek.
S
15 mai 2021 22:16
Bientôt 3 et 5
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Ils ont quel âge ?
S
15 mai 2021 22:17
Slaam’Pertinence tu es adorable

Mais le truc c’est que j’ai l’impression que dans tous les cas j’ai aucun rythme et que je m’y prends très mal.

Genre ils n’écoutent pas du tout. Je suis épuisée. Je dois répéter mille fois et encore !
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te propose mon aide, allons dans un parc je les surveilles et tu révises, où tu viens à la maison, marhbabek.
.
15 mai 2021 22:20
Tu peux réviser quand ils sont à l'école, ça te laisse pas mal de temps.
Et le soir quand ils dorment.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Bientôt 3 et 5
15 mai 2021 22:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

C'est normal de s'entraider, mais là tu as surtout des doutes sur tes compétences et pourtant tu es capable d'y arriver, la preuve tu as réussie la première partit.

Mais avec les autres c'est différents, après tu peux t'arranger avec la maternelle et les faire manger à la cantine.

Si tu n'as pas de rythme et te sens dépassée, ils le ressentent et en proftes puissances dix pour attirer ton attention, c'est un cercle vicieux.

Reprznds tes bonnes habitudes, vitamines C, respiration cardio, rendez-vous chez ron thérapeute, le sport et surtout bois de l'eau ça permet de faire redescendre la pression, donne leurs de l'eau aussi et évites les sucreries ça les excite.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Slaam’Pertinence tu es adorable

Mais le truc c’est que j’ai l’impression que dans tous les cas j’ai aucun rythme et que je m’y prends très mal.

Genre ils n’écoutent pas du tout. Je suis épuisée. Je dois répéter mille fois et encore !
K
15 mai 2021 22:43
Salam

Pendant mes études mon fils était encore petit et demandait beaucoup d'attention, je révisais la nuit quand il dormait.
Je commençais à 20h30 jusqu'au plus tard que je pouvais.
Bon courage
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

J’espère que vous allez tous bien.
J’ai passé un concours et ayant très très peu révisé j’étais partie sur l’idée que j’avais raté. Je me suis mise à travailler un mois avant les épreuves et franchement non pas de façon optimale ( les enfants dans les pattes )

Et oh miracle j’ai appris mon admissibilité !
Je dois préparer les oraux mais le problème que mes enfants sont h24 dans mes pâtes. Alors une fois le sentiment de satisfaction passé voici l’inquiétude. Comment vais je faire.
Ils me sollicitent en permanence. Ils sont incapables de s’occuper par eux même ! Je dois les assister en permanence. La seule solution serait de leur donner tablette et téléphone mais pour moi c’est hors de question j’ai vu les ravages sur mon fils ( agressivité etc ) du coup je suis très inquiète. Comment vais je réussir à réviser les oraux. Un exploit oui ( les écrits ! Mais pas deux ! Que leur proposer pour que je puisse avoir un peu de paix ? Vous les occupez comment vous ?

En plus ils dorment jamais !! Jamais jamais ! Pas de sieste.

Merci bcp smiling smiley
15 mai 2021 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont trop jeunes pour être autonomes. Il faudrait qu'ils s'amusent entre eux. Il faudrait mettre à contribution monsieur papa en lui faisant miroiter un retour sur investissement mirobolant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 mai 2021 22:50
Salam

Le soir/nuit quand ils dorment et c'est un moment propice pour la concentration et grder en mémoire ce que tu as potassé
Lahisahal
S
15 mai 2021 22:59
ptdr ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont trop jeunes pour être autonomes. Il faudrait qu'ils s'amusent entre eux. Il faudrait mettre à contribution monsieur papa en lui faisant miroiter un retour sur investissement mirobolant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 mai 2021 23:00
Merci ma belle ça va le moral hamdoulilah je vais entretenir tout ça
Merci pour tes idées ( cantine ) c’est ce que je vais faire smiling smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

C'est normal de s'entraider, mais là tu as surtout des doutes sur tes compétences et pourtant tu es capable d'y arriver, la preuve tu as réussie la première partit.

Mais avec les autres c'est différents, après tu peux t'arranger avec la maternelle et les faire manger à la cantine.

Si tu n'as pas de rythme et te sens dépassée, ils le ressentent et en proftes puissances dix pour attirer ton attention, c'est un cercle vicieux.

Reprznds tes bonnes habitudes, vitamines C, respiration cardio, rendez-vous chez ron thérapeute, le sport et surtout bois de l'eau ça permet de faire redescendre la pression, donne leurs de l'eau aussi et évites les sucreries ça les excite.
M
15 mai 2021 23:13
Somnifère lol
15 mai 2021 23:14
 
0
.

À chaque fois que tu leur demanderas de t'écouter, dans leur tête ça sera comme ça :
[youtu.be]
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Bientôt 3 et 5
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
15 mai 2021 23:23
salam

ce n est pas une question d âge mais de personnalité
avec le modèle que j ai à la maison, ca me surprend toujours de savoir que des enfants ne savent pas s occuper seul

sabrina, je n ai pas vraiment de conseil sauf réviser la nuit et demander à ton mari de prendre quelques jours pour s occuper des enfants

ne stresse pas, c est déjà super que tu aies été admissible et encourageant pour la prochaine session si ça ne marche pas cette année
puis qui sait ? tes acquis vont peut-être suffire à l oral

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont trop jeunes pour être autonomes. Il faudrait qu'ils s'amusent entre eux. Il faudrait mettre à contribution monsieur papa en lui faisant miroiter un retour sur investissement mirobolant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2021 00:12
W aleykoum salam,

Tu parles du concours de l’enseignement j’imagine smiling smiley? Félicitations!
Tu ne peux pas les laisser à qqn? Au moins 2-3h par jour histoire de réviser? Parce que oui les oraux sont plus compliqués que les écrits, je sais de quoi je parle! Essaye de t’organiser c’est la clef de la réussite de ce concours, vraiment.
Qu’Allah te facilite
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

J’espère que vous allez tous bien.
J’ai passé un concours et ayant très très peu révisé j’étais partie sur l’idée que j’avais raté. Je me suis mise à travailler un mois avant les épreuves et franchement non pas de façon optimale ( les enfants dans les pattes )

Et oh miracle j’ai appris mon admissibilité !
Je dois préparer les oraux mais le problème que mes enfants sont h24 dans mes pâtes. Alors une fois le sentiment de satisfaction passé voici l’inquiétude. Comment vais je faire.
Ils me sollicitent en permanence. Ils sont incapables de s’occuper par eux même ! Je dois les assister en permanence. La seule solution serait de leur donner tablette et téléphone mais pour moi c’est hors de question j’ai vu les ravages sur mon fils ( agressivité etc ) du coup je suis très inquiète. Comment vais je réussir à réviser les oraux. Un exploit oui ( les écrits ! Mais pas deux ! Que leur proposer pour que je puisse avoir un peu de paix ? Vous les occupez comment vous ?

En plus ils dorment jamais !! Jamais jamais ! Pas de sieste.

Merci bcp smiling smiley
S
16 mai 2021 00:22
Mdrrrrrrr
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
 
0
.

À chaque fois que tu leur demanderas de t'écouter, dans leur tête ça sera comme ça :
[youtu.be]
S
16 mai 2021 00:27
Merci Amirene pour tes encouragements

Le souci c’est que même lorsqu’ils se mettent à s’occuper seuls ça débouche systématiquement sur de grosses bagarres, des bêtises, mon fils est très actif il tient pas en place ( sauf s’il est sur la tablette eye rolling smiley )

Je vais laisser ma fille à la crèche plus que d’habitude.
Mon fils ce sera cantine. Et je vais mettre le mari, dans la mesure du possible, à contribution. Ça devrait aller inchAllah smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas une question d âge mais de personnalité
avec le modèle que j ai à la maison, ca me surprend toujours de savoir que des enfants ne savent pas s occuper seul

sabrina, je n ai pas vraiment de conseil sauf réviser la nuit et demander à ton mari de prendre quelques jours pour s occuper des enfants

ne stresse pas, c est déjà super que tu aies été admissible et encourageant pour la prochaine session si ça ne marche pas cette année
puis qui sait ? tes acquis vont peut-être suffire à l oral
S
16 mai 2021 00:30
Exacte smiling smiley prof de lycée :Zen

Je vais les mettre à la cantine, et crèche au max. Un peu de révisions le soir. Je dois rédiger un dossier là donc oui je vais devoir m’organiser !

Merci bcp en tout cas smiling smiley
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
W aleykoum salam,

Tu parles du concours de l’enseignement j’imagine smiling smiley? Félicitations!
Tu ne peux pas les laisser à qqn? Au moins 2-3h par jour histoire de réviser? Parce que oui les oraux sont plus compliqués que les écrits, je sais de quoi je parle! Essaye de t’organiser c’est la clef de la réussite de ce concours, vraiment.
Qu’Allah te facilite
16 mai 2021 00:39
Salam Sabrina

Déjà félicitations pour la première étape de la sélection et bon courage pour la suite.

Mets à profit le temps qu’ils passent à l’école et celui pendant lequel ils dorment.

Travaille au moment où tu es le plus alerte et productive. Si c’est le matin réveille toi 1h ou 1h30 avant eux et profite du calme pour travailler et si c’est plutôt en fin de journée pose les à dormir le plus tôt possible et travailles à ce moment là.

Sois régulière et dis toi qu’il vaut mieux travailler 1h par jour mais être efficace pendant cette heure là et le faire tous les jours, plutôt qu’attendre d’avoir une plage de 3 ou 4 heures pour t’y mettre.

Une petite demi heure là, une petite heure là, mais quotidiennement, tu verras ça pourra faire la différence.

Si ton mari peut les sortir le week-end histoire que tu aies au moins une demi journée par semaine au calme ce serait bien.

Que Dieu te facilite ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook