Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le magnétisme
P
11 avril 2021 22:35
Salam alaykoum je voudrais savoir si le magnétisme est haram ?
Apparemment c'est utiliser l'énergie positive je crois

Si vous en savais quelques chose merci
11 avril 2021 22:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Avoir recours à un magnétiseur :
[www.islamweb.net]
P
11 avril 2021 22:52
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Avoir recours à un magnétiseur :
[www.islamweb.net]
S
11 avril 2021 22:54
Tant que le magnétiseur n'utilisent pas des incantations. Il s'agit simplement de personne avec une certaine capacité à capter les énergies.

Il faut néanmoins rester prudent et choisir la bonne personne.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais savoir si le magnétisme est haram ?
Apparemment c'est utiliser l'énergie positive je crois

Si vous en savais quelques chose merci
11 avril 2021 22:58
Pour alimenter ta réflexion

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)
11 avril 2021 23:36
Salam

ça dépend ce que tu entends par "magnétisme".

Faire appel à un magnétiseur, je trouve ça risqué. Tu as toutes tes chances de tomber sur un charlatan qui va te prendre ton argent et qui n'aura aucun pouvoir.

Après, que des personnes ont des mains de guérisseurs, oui, j'y crois.

Le magnétisme a de réels effets sur notre corps.

N'as-tu jamais magnétisé des fruits ? Faudrait que tu essayes, c'est amusant. Tout le monde a ce pouvoir. Certains plus que d'autres. Bon après, ça ne guérira pas un cancer, mais ça peut soulager des douleurs.

Un truc tout bête, placer ses mains, chaudes, sur un front, ça calme la migraine direct. C'est du magnétisme déjà.

Mon mari a des grosses mains toujours chaudes, c'est automatique, il pose ses mains sur là où ça fait mal et la douleur se calme directement.

J'ai pu récupérer des aimants pour magnétisme. C'est des aimants hyper puissants, on a du mal à les décoller les uns des autres. Des fois, j'ai mal à la tête, à la gorge ( "angine" ), ou mal au dos, aux genoux ou ailleurs (j'approche la cinquantaine et les douleurs articulaires commencent), à la poitrine ou aux ovaires (ben oui eye rolling smiley )c'est très efficace. ça remplace un doliprane ou autre chose aisément ...

L'univers est fait de magnétisme. C'est grâce à ça même que les planètes restent en suspension dans l'espace. Sans ce magnétisme, elles tomberaient dans le vide ...

D'ailleurs, on dit que l'eau de rivière ou de pluie est chargée en magnétisme, ce qui serait logique. Normalement, on est sensé boire de l'eau dans sa forme primitive ainsi. Nos eaux de bouteilles ou de robinet sont démagnétisées car conservées dans des récipients ou cuves trop longtemps. Ce n'est plus pareil. Certains magnétisent leur eau, je ne sais pas ce que ça change par contre. Je t'avouerais que j'ai jamais essayé, mais la théorie est logique en tout cas. Soit disant que ça permet de mieux nettoyer l'intérieur de son corps (toxines et autres).

Coraniser de l'eau, c'est placer ses deux mains de chaque côté du verre. C'est le magnétiser ... Donc on pratique dans l'islam le magnétisme.

Mais on le fait soi-même. Ou si on connaît quelqu'un dans la famille qui a des mains de magnétiseurs, on en profite, mais sinon, faire confiance à un inconnu.

C'est comme toutes ces roquias. La prière est un bienfait qui guérit, mais on n'a pas besoin d'un imam ou autre pour ça. On peut se roquiariser tout seul. En tout cas, y'a pas besoin d'un étranger pour ça, un membre de la famille qui prie sur toi pourra aussi te guérir.

Quant à savoir si le magnétisme est du shirk ou pas. Non. C'est Dieu qui magnétise les choses et qui permet à ce magnétisme d'agir sur ta santé. Tant qu'on met Dieu dans l'intention, tout va bien.

Ce serait du shirk de considérer ta tante comme une guérisseuse par exemple. Car ce n'est pas ta tante qui guérit, mais Dieu au final. La "magie" que Dieu met dans les mains de ta tante qui guérit, pas ta tante par elle-même. Tu comprends la différence ?

Le magnétisme est une très bonne chose pour la santé. Mais faut pratiquer le magnétisme avec Dieu en tête et si possible soi-même ou avec quelqu'un qu'on connaît bien et qui aurait des capacités plus accrues à ce niveau.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais savoir si le magnétisme est haram ?
Apparemment c'est utiliser l'énergie positive je crois

Si vous en savais quelques chose merci
P
12 avril 2021 00:08
Je te remercie c'est très intéressant pertinents et logique sur certains points merci
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

ça dépend ce que tu entends par "magnétisme".

Faire appel à un magnétiseur, je trouve ça risqué. Tu as toutes tes chances de tomber sur un charlatan qui va te prendre ton argent et qui n'aura aucun pouvoir.

Après, que des personnes ont des mains de guérisseurs, oui, j'y crois.

Le magnétisme a de réels effets sur notre corps.

N'as-tu jamais magnétisé des fruits ? Faudrait que tu essayes, c'est amusant. Tout le monde a ce pouvoir. Certains plus que d'autres. Bon après, ça ne guérira pas un cancer, mais ça peut soulager des douleurs.

Un truc tout bête, placer ses mains, chaudes, sur un front, ça calme la migraine direct. C'est du magnétisme déjà.

Mon mari a des grosses mains toujours chaudes, c'est automatique, il pose ses mains sur là où ça fait mal et la douleur se calme directement.

J'ai pu récupérer des aimants pour magnétisme. C'est des aimants hyper puissants, on a du mal à les décoller les uns des autres. Des fois, j'ai mal à la tête, à la gorge ( "angine" ), ou mal au dos, aux genoux ou ailleurs (j'approche la cinquantaine et les douleurs articulaires commencent), à la poitrine ou aux ovaires (ben oui eye rolling smiley )c'est très efficace. ça remplace un doliprane ou autre chose aisément ...

L'univers est fait de magnétisme. C'est grâce à ça même que les planètes restent en suspension dans l'espace. Sans ce magnétisme, elles tomberaient dans le vide ...

D'ailleurs, on dit que l'eau de rivière ou de pluie est chargée en magnétisme, ce qui serait logique. Normalement, on est sensé boire de l'eau dans sa forme primitive ainsi. Nos eaux de bouteilles ou de robinet sont démagnétisées car conservées dans des récipients ou cuves trop longtemps. Ce n'est plus pareil. Certains magnétisent leur eau, je ne sais pas ce que ça change par contre. Je t'avouerais que j'ai jamais essayé, mais la théorie est logique en tout cas. Soit disant que ça permet de mieux nettoyer l'intérieur de son corps (toxines et autres).

Coraniser de l'eau, c'est placer ses deux mains de chaque côté du verre. C'est le magnétiser ... Donc on pratique dans l'islam le magnétisme.

Mais on le fait soi-même. Ou si on connaît quelqu'un dans la famille qui a des mains de magnétiseurs, on en profite, mais sinon, faire confiance à un inconnu.

C'est comme toutes ces roquias. La prière est un bienfait qui guérit, mais on n'a pas besoin d'un imam ou autre pour ça. On peut se roquiariser tout seul. En tout cas, y'a pas besoin d'un étranger pour ça, un membre de la famille qui prie sur toi pourra aussi te guérir.

Quant à savoir si le magnétisme est du shirk ou pas. Non. C'est Dieu qui magnétise les choses et qui permet à ce magnétisme d'agir sur ta santé. Tant qu'on met Dieu dans l'intention, tout va bien.

Ce serait du shirk de considérer ta tante comme une guérisseuse par exemple. Car ce n'est pas ta tante qui guérit, mais Dieu au final. La "magie" que Dieu met dans les mains de ta tante qui guérit, pas ta tante par elle-même. Tu comprends la différence ?

Le magnétisme est une très bonne chose pour la santé. Mais faut pratiquer le magnétisme avec Dieu en tête et si possible soi-même ou avec quelqu'un qu'on connaît bien et qui aurait des capacités plus accrues à ce niveau.
12 avril 2021 03:40
Oui.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais savoir si le magnétisme est haram ?
Apparemment c'est utiliser l'énergie positive je crois

Si vous en savais quelques chose merci
12 avril 2021 11:08
Salam,

Quelle énergie? perplexe
Citation
SDreams Away a écrit:
Tant que le magnétiseur n'utilisent pas des incantations. Il s'agit simplement de personne avec une certaine capacité à capter les énergies.

Il faut néanmoins rester prudent et choisir la bonne personne.
S
12 avril 2021 11:14
L'énergie de notre corps. On est fait de matières et d'énergies. tongue sticking out smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Quelle énergie? perplexe
12 avril 2021 11:18
L'énergie est mesurable, sous n'importe quelle forme (thermique, électrique, magnétique, etc...).

Alors comment cette forme d'énergie du corps se mesure-t-elle?
Citation
SDreams Away a écrit:
L'énergie de notre corps. On est fait de matières et d'énergies. tongue sticking out smiley
S
12 avril 2021 11:22
Je ne suis pas expert tongue sticking out smiley Alpes j'en ai aucune idée.


Citation
Magneto* a écrit:
L'énergie est mesurable, sous n'importe quelle forme (thermique, électrique, magnétique, etc...).

Alors comment cette forme d'énergie du corps se mesure-t-elle?
12 avril 2021 11:26
OK donc cette histoire d'énergie que le corps émettrait reste entièrement à démontrer Zen.

Comme toutes les médecines alternatives dont l'efficacité n'est pas démontrée par la science (ou par la religion), elle sont au mieux un placébo.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis pas expert tongue sticking out smiley Alpes j'en ai aucune idée.
J
12 avril 2021 11:30
Desolee mauvaise manip jai appuye sur ajouter en ami . Ignore la demande grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
OK donc cette histoire d'énergie que le corps émettrait reste entièrement à démontrer Zen.

Comme toutes les médecines alternatives dont l'efficacité n'est pas démontrée par la science (ou par la religion), elle sont au mieux un placébo.
J
12 avril 2021 11:31
Salam aleykum

Tu ne crois pas aux dons?

Citation
Magneto* a écrit:
OK donc cette histoire d'énergie que le corps émettrait reste entièrement à démontrer Zen.

Comme toutes les médecines alternatives dont l'efficacité n'est pas démontrée par la science (ou par la religion), elle sont au mieux un placébo.
12 avril 2021 11:54
Wa alaikoum salam,

Non je n'y crois pas, jusqu'à preuve du contraire. grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Tu ne crois pas aux dons?
12 avril 2021 12:01
Il faudrait connaître les forces qui entrent en jeu durant la scéance de magnétisme. Qu'invoque le magnétiseur?

Le corps est fait d'énergie, le son est une onde qui joue sur cette énergie. Le meilleur des magnétiseurs, à mon avis, c'est la bonne parole.

Sûrement aussi pour ça que le coran est guérison, que la ro9ia est un remède.

Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum je voudrais savoir si le magnétisme est haram ?
Apparemment c'est utiliser l'énergie positive je crois

Si vous en savais quelques chose merci
S
12 avril 2021 12:17
L'efficacité de l'accuponture n'est plus à prouver.

Pareil pour la sophrologie.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas expliqué scientifiquement parlant qu'elle est pas efficace.

Les scientifiques sont pas capable de démontrer l'existence de Dieu. Pourtant il existe bel et bien.
Citation
Magneto* a écrit:
OK donc cette histoire d'énergie que le corps émettrait reste entièrement à démontrer Zen.

Comme toutes les médecines alternatives dont l'efficacité n'est pas démontrée par la science (ou par la religion), elle sont au mieux un placébo.
J
12 avril 2021 13:12
T'as jamais rencontré de gens ayant des facultés exceptionnelles ?
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,

Non je n'y crois pas, jusqu'à preuve du contraire. grinning smiley
P
12 avril 2021 13:38
Si mais que a la tv genre superman etcc
Citation
J. V. a écrit:
T'as jamais rencontré de gens ayant des facultés exceptionnelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook