Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d’affection…
n
26 août 2023 19:53
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh tout le moooonde ! J’espère que vous vous portez bien par la grâce d’Allah…

Je sais que je vais m’attirer la foudre, des critiques et tout autres mais j’ai une question… Comme mentionné dans mon précédent post JE SUIS CÉLIBATAIRE ! Et oui j’en parle encore mdrrr
Ça fais maintenant bientôt 3 ans que je suis séparé de mon mari, durant ces 3 ans là bien entendu c’est abstinence totale car les relations hors mariage ne m’intéresse pas, même juste discuter, dire bonjour il y a pas, j’ai pas eu de contacte social avec un homme depuis des décennies mais je commence à ressentir du manque affectif de la part d’un homme. Et oui je le dis clairement ÇA ME MANQUE de passer du temps avec un homme, de recevoir des compliments, de la tendresse, de faire des sorties en familles, de cuisiner pour un homme, de faire des cadeaux etc..Des câlins et je vous épargne le reste…Mais je culpabilise d’un côté vis à vis d’Allah d’avoir ce genre de penser (ce ne sont pas des pensée perverse ou sexuelle) juste de l’affection…et même vis à vis de la religion ça me manque de prier derrière mon homme, de me faire réveiller pour Fajr et toute ces autres petites intentions. Est ce que c’est normal de ressentir ça ou bien c’est mal selon vous ?
26 août 2023 19:58
C'est humain... enfin je crois
C
26 août 2023 20:00
Pourquoi culpabiliser de désirer une chose qui est naturel chez l être humain ? C est normal d avoir des manques à ce niveau, Allah nous a crée ainsi, et il n y a rien de mal ou de haram à ressentir ce que tu ressens.
Tu es dure avec toi même et culpabilise pour rien …

Et pourquoi tu t attirais les foudres ? Oh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/23 20:07 par Cocotte*.
C
26 août 2023 20:07
Tu sais faire une bonne harira?
R
26 août 2023 20:19
Selem,

Si tu te montre fermer à toutes forme de sollicitation tu restera célibataire encore longtemps. Laissent les hommes venir vers toi, s'ils sont sérieux donne suite sinon next.
Faut pas non plus que ton désir de remariage soit motivé que par le côté affectueux, le mariage c'est tellement plus, si tu ne veux pas de nouveau divorcer.
Citation
newvoilée21 a écrit:
As salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh tout le moooonde ! J’espère que vous vous portez bien par la grâce d’Allah…

Je sais que je vais m’attirer la foudre, des critiques et tout autres mais j’ai une question… Comme mentionné dans mon précédent post JE SUIS CÉLIBATAIRE ! Et oui j’en parle encore mdrrr
Ça fais maintenant bientôt 3 ans que je suis séparé de mon mari, durant ces 3 ans là bien entendu c’est abstinence totale car les relations hors mariage ne m’intéresse pas, même juste discuter, dire bonjour il y a pas, j’ai pas eu de contacte social avec un homme depuis des décennies mais je commence à ressentir du manque affectif de la part d’un homme. Et oui je le dis clairement ÇA ME MANQUE de passer du temps avec un homme, de recevoir des compliments, de la tendresse, de faire des sorties en familles, de cuisiner pour un homme, de faire des cadeaux etc..Des câlins et je vous épargne le reste…Mais je culpabilise d’un côté vis à vis d’Allah d’avoir ce genre de penser (ce ne sont pas des pensée perverse ou sexuelle) juste de l’affection…et même vis à vis de la religion ça me manque de prier derrière mon homme, de me faire réveiller pour Fajr et toute ces autres petites intentions. Est ce que c’est normal de ressentir ça ou bien c’est mal selon vous ?
26 août 2023 20:52
C’est tout à fait normal de ressentir ce manque et ce vide. Nous avons tous besoin d’être aimé ça fait partie de l’humain et de la vie.
Je suis célibataire aussi divorcée depuis 2 ans et ça commence à piquer un peu j’avoue ptdr
Après il ne faut pas rester bloquée non plus. Si tu as une occasion de parlementer avec un homme qui veut du sérieux tente ta chance et si ça ne le fait pas, bye bye sayonara grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
26 août 2023 20:57
Franchement ton discours n'a rien de choquant, c'est juste humain ce que tu ressens, enfin bon même si pour moi l'affection et tout le tintouin ce n'est pas vraiment un besoin mais bref, admettons...

Ce qui rendrait la chose mauvaise et haram c'est d'assouvir ce besoin en dehors de tout cadre religieux, le fait de seulement ressentir une envie d'affection est incontrôlable de toute façon.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
n
26 août 2023 21:26
Ben c’est ça mon problème je culpabilise pour tout et rien ! Même mon entourage me le dis. J’ai tellement peur d’Allah et j’ai tellement d’amour pour lui aussi que tout ce que je fais, chaque geste, chaque pensée j’ai l’impression que c’est mal et qu’Allah vas me punir j’ai beaucoup de niya en moi je pense…?
Citation
Cocotte* a écrit:
Pourquoi culpabiliser de désirer une chose qui est naturel chez l être humain ? C est normal d avoir des manques à ce niveau, Allah nous a crée ainsi, et il n y a rien de mal ou de haram à ressentir ce que tu ressens.
Tu es dure avec toi même et culpabilise pour rien …

Et pourquoi tu t attirais les foudres ? Oh
n
26 août 2023 21:27
Oui mdrrrrrr mais j’ai l’impression que je commet un péché en pensant à des hommes…Même voir des beaux hommes dans la rue ben ça me fais quelque chose mais je reste ferme et je baisse le regard (du moins j’essaye) mdr
Citation
1-UP a écrit:
C'est humain... enfin je crois
26 août 2023 21:29
Ça doit te manquer bcp et c est normal.

Homme et femme sont des eternels ... ?
Citation
newvoilée21 a écrit:
Oui mdrrrrrr mais j’ai l’impression que je commet un péché en pensant à des hommes…Même voir des beaux hommes dans la rue ben ça me fais quelque chose mais je reste ferme et je baisse le regard (du moins j’essaye) mdr
n
26 août 2023 21:29
Mdrrrr comme tu le dis si bien ÇA PIQUE FORT MÊME ! Surtout quand tu vois pleins de beaux hommes et tu sais que tu ne peux pas les approcher…Il y a un homme en particulier qui me plaît bien. Il est beau, il est musulman, très gentil, pleins d’humour mais il m’as l’air de trop aimer les femmes ! Je m’entend super bien avec lui mais il suit tellement de meuf sur insta, que des filles qui font de la muscu, en bikini et tout ça me bloque et je lui en ai parler mais bon
Citation
sampica a écrit:
C’est tout à fait normal de ressentir ce manque et ce vide. Nous avons tous besoin d’être aimé ça fait partie de l’humain et de la vie.
Je suis célibataire aussi divorcée depuis 2 ans et ça commence à piquer un peu j’avoue ptdr
Après il ne faut pas rester bloquée non plus. Si tu as une occasion de parlementer avec un homme qui veut du sérieux tente ta chance et si ça ne le fait pas, bye bye sayonara grinning smiley
n
26 août 2023 21:30
Oui d’ailleurs cuisiner est l’une de mes passions?
Citation
Danone* a écrit:
Tu sais faire une bonne harira?
n
26 août 2023 21:30
Oui après je ne fabule pas non plus sur tous les hommes ! J’ai ma dignité mais quand tu as déjà vécu tout ça c’est clair qu’il y a un manque mdr
Citation
1-UP a écrit:
Ça doit te manquer bcp et c est normal.

Homme et femme sont des eternels ... ?
C
26 août 2023 21:37
Alors fais nous en?
Citation
newvoilée21 a écrit:
Oui d’ailleurs cuisiner est l’une de mes passions?
27 août 2023 00:06
Salam,

Et jeûner un peu ...voir beaucoup... ça permettra de mieux réfléchir sur tes choix et besoins, qu'en penses tu ?

Les RS sont souvent des lieux de "fort'niquer"
27 août 2023 04:21
C'est normal

Tu es un homme, déjà

En suite tu es jeune

Donc c'est normal pour ta premier partie
Citation
ArabicStyle a écrit:
Franchement ton discours n'a rien de choquant, c'est juste humain ce que tu ressens, enfin bon même si pour moi l'affection et tout le tintouin ce n'est pas vraiment un besoin mais bref, admettons...

Ce qui rendrait la chose mauvaise et haram c'est d'assouvir ce besoin en dehors de tout cadre religieux, le fait de seulement ressentir une envie d'affection est incontrôlable de toute façon.
. Pas de mp d'hommes merci
27 août 2023 06:55
Pas si jeune que ça mais bon... peut être que j'ai du mal à saisir ce "besoin" effectivement perplexe
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est normal

Tu es un homme, déjà

En suite tu es jeune

Donc c'est normal pour ta premier partie
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
N
27 août 2023 09:41
juste de l’affection

Un chat, des amies

Avec un mari, rien ne garantit que tu en auras sur la durée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook