Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aime plus
f
10 septembre 2013 09:29
Salamo alikom

SVP j'aimerai obtenir des conseils, je vous raconte ma situation

je suis une jeune maman de 26 ans, aprés l'accouchement de mon enfant mon mari s'est changé il ne m'aime plus il ne me donne plus d'affection il ne me dit jamais de mots doux il est devenu agressif avec moi il me laisse tombé quand je suis malade

Je vis en france et cela devient plus dure car je ss loin de la famille pr me soutenir et pr me protéger

mon enfant à 3 ans maitn et tjrs le meme comportement il me dit tt le temps qu il ne m aime pas et qu il vit avc moi seulement pr son enfant, il a dit ca meme à ses parents sachant qu il me demande tjrs de lui parler de mes pas (ou je vais, ...) de ne pas se montrer devant les hommes inconnu, et sachant qu il est quelqu un de pratiquant quesque vous pouvez dire de ma situation?

Merci
10 septembre 2013 09:54
Bonjour,
C'est trés triste comme situation..En as tu parlé avec lui? Il semble que cette naissance n'était pas désirée et qu'il se trouve confronté à une situation de père qu'il ne maitrise pas..Tu lui as forcé la main..si l'on peut dire lol
Je crains que cette frustration se change en violence plus grave avec le temps si le conflit n'est pas réglé.
D
10 septembre 2013 10:01
Est ce ke vous etiez tous les deux d'accord pour avoir un enft oi bien c'était imprevu?
s
10 septembre 2013 10:02
Salam,

Son changement de comportement est il survenu tout de suite après ton accouchement ?
Et toi comment est tu avec lui? Le provoque tu ou es tu douce avec lui?
As tu pris du poids?

@chrisado elle n'a mentionné nulle part qu'il ne voulait pas de son enfant. Je capte pas pourquoi tu dis qu'elle lui a forcé la main.
10 septembre 2013 10:04
Citation
ssirine a écrit:
Salam,

Son changement de comportement est il survenu tout de suite après ton accouchement ?
Et toi comment est tu avec lui? Le provoque tu ou es tu douce avec lui?
As tu pris du poids?

@chrisado elle n'a mentionné nulle part qu'il ne voulait pas de son enfant. Je capte pas pourquoi tu dis qu'elle lui a forcé la main.
Je suppose que le mari n'en voulait pas vu son comportement aussi abrupt!
t
10 septembre 2013 10:53
Citation
fairytopia a écrit:
Salamo alikom

SVP j'aimerai obtenir des conseils, je vous raconte ma situation

je suis une jeune maman de 26 ans, aprés l'accouchement de mon enfant mon mari s'est changé il ne m'aime plus il ne me donne plus d'affection il ne me dit jamais de mots doux il est devenu agressif avec moi il me laisse tombé quand je suis malade

Je vis en france et cela devient plus dure car je ss loin de la famille pr me soutenir et pr me protéger

mon enfant à 3 ans maitn et tjrs le meme comportement il me dit tt le temps qu il ne m aime pas et qu il vit avc moi seulement pr son enfant, il a dit ca meme à ses parents sachant qu il me demande tjrs de lui parler de mes pas (ou je vais, ...) de ne pas se montrer devant les hommes inconnu, et sachant qu il est quelqu un de pratiquant quesque vous pouvez dire de ma situation?

salam,

Comment était ton mari avant ton accouchement? vous étiez ensemble depuis combien de temps avant que tu ne tombes enceinte? L'enfant était-il désiré par vous 2?

Merci
a
10 septembre 2013 16:25
Non mais qu'es qu'on peut lire comme débilité !

C'est Allah qui nous donne les enfants, je vous vois déjà débouler donc je vous met un STOP

Car d'après ce que j'ai lu son marie "" sachant qu il est quelqu un de pratiquant ""

Quand on est un vrais pratiquant, on ne décide pas d'avoir un enfant a tel ou tel période

et surtout, EXIT les condom & Co.

Donc next l'histoire du bébé dans son Dos.

Cet homme, est devenue un autre après son accouchement, faut savoir que les femmes
change au niveau de leur formes, elle a peut-être du prendre du poids "ce quelle ne dit pas"
mais je penche plus pour sa.

Ou peut-être qu'il la trompe (je suis désolé pour la posteuse)

WAllah ou3lem
l
10 septembre 2013 16:39
Pour un pratiquant c'est déplorant de balancer des paroles blessantes à son épouse, pourquoi ne lui demande-tu la raison qui l'a poussée à ne plus t'aimer ? Tu seras fixée, tu ne peux pas avoir la réponse dans ce forum, c ton mari qui détient ton interrogation.

Quant à son comportement qui est ne pas parler aux hommes et l'informer de tout déplacement, c'est un comportement de macho, que tout musulman adopte envers son épouse pour ne pas ternir son image auprès du voisinage.
m
10 septembre 2013 17:40
Salam!

Si ton mari est "pratiquant" normalement il t'aime pour Allah...

Sache que toi seul peut savoir pourquoi de jour au lendemain il ne t'aime plus? Même pas des petits sentiments????
M
12 septembre 2013 08:40
Bonjour,

Votre mari a changé depuis 3 ans, donc ce n'est pas une phase et quelques soient les raisons de ce changement, le résultat est là et il vous affecte négativement.
Désolée pour les questions à suivre mais pourquoi vous ne le quittez pas ? Comment pouvez vous acceptez cette vie ?
c
12 septembre 2013 18:06
Citation
fairytopia a écrit:
Salamo alikom

SVP j'aimerai obtenir des conseils, je vous raconte ma situation

je suis une jeune maman de 26 ans, aprés l'accouchement de mon enfant mon mari s'est changé il ne m'aime plus il ne me donne plus d'affection il ne me dit jamais de mots doux il est devenu agressif avec moi il me laisse tombé quand je suis malade

Je vis en france et cela devient plus dure car je ss loin de la famille pr me soutenir et pr me protéger

mon enfant à 3 ans maitn et tjrs le meme comportement il me dit tt le temps qu il ne m aime pas et qu il vit avc moi seulement pr son enfant, il a dit ca meme à ses parents sachant qu il me demande tjrs de lui parler de mes pas (ou je vais, ...) de ne pas se montrer devant les hommes inconnu, et sachant qu il est quelqu un de pratiquant quesque vous pouvez dire de ma situation?

Merci

Je pense qu'a partir du moment qu'il a pris la décision de rester avec toi, pour son fils , malgré l'absence des sentiments, il n'avait pas à te dire qu'il t'aimait plus. S'il avait gardé ça pour lui , vous auriez pu continuer à vivre dans le respect , former un couple de parents à défaut d'un couple amoureux et beaucoup de famille fonctionnent ainsi . ca peut même durer toute une vie.
Mais à partir du moment ou il t'informe qu'il t'aime plus, qu'attend-t-il en retour ? que veut-il en fait en retour? Ne penses-tu pas qu'il veut te pousser a prendre une décision , réagir? Tu ne peux l'accepter et vivre ainsi. Ce genre de déclaration est une violence psychique, très difficile a vivre pour toi. Il y a bien sur plusieurs interprétions possible et l'une d'elles est qu'il veut te pousser au divorce , à le demander toi même , parce que lui ne peut ou ne veut prendre l'initiative pour xyz raisons.
Moi a ta place, vu qu'il ne veut pas le divorce, je prépare le terrain pour partir bien armée. Trouve un travail ou au besoin fais une formtaion qui te permet de trouver un travail. Comme ça il n'ura plus a se soucier de tes pas. Il pourra meme te suivre avec un gps sil veut ( la confonace règne!) et te voir aller et revenir en cours ou au boulot ou encore faire tes courses. Lorsque tu signes ton cdi, tu loues un petit appartement , tu prends ton fils sous ton bras et tu le quittes. A 26 ans, tu es beaucoup trop jeune pour vivre toute une vie sans amour, dans la haine et la suspicion. Pourquoi accepetrais tu cela alors que tu peux refaire ta vie et tout avoir : l'amour, le bonheur , la belle vie. Allez secoue toi, il est temps d'agir. C'est ce qu'il attend de toi et c'est peut-etre la meilleure chose qui puisse t'arriver...
3assa an takrahou chayan wa houwa kheir lakoum.
c
12 septembre 2013 18:06
Citation
fairytopia a écrit:
Salamo alikom

SVP j'aimerai obtenir des conseils, je vous raconte ma situation

je suis une jeune maman de 26 ans, aprés l'accouchement de mon enfant mon mari s'est changé il ne m'aime plus il ne me donne plus d'affection il ne me dit jamais de mots doux il est devenu agressif avec moi il me laisse tombé quand je suis malade

Je vis en france et cela devient plus dure car je ss loin de la famille pr me soutenir et pr me protéger

mon enfant à 3 ans maitn et tjrs le meme comportement il me dit tt le temps qu il ne m aime pas et qu il vit avc moi seulement pr son enfant, il a dit ca meme à ses parents sachant qu il me demande tjrs de lui parler de mes pas (ou je vais, ...) de ne pas se montrer devant les hommes inconnu, et sachant qu il est quelqu un de pratiquant quesque vous pouvez dire de ma situation?

Merci

Je pense qu'a partir du moment qu'il a pris la décision de rester avec toi, pour son fils , malgré l'absence des sentiments, il n'avait pas à te dire qu'il t'aimait plus. S'il avait gardé ça pour lui , vous auriez pu continuer à vivre dans le respect , former un couple de parents à défaut d'un couple amoureux et beaucoup de famille fonctionnent ainsi . ca peut même durer toute une vie.
Mais à partir du moment ou il t'informe qu'il t'aime plus, qu'attend-t-il en retour ? que veut-il en fait en retour? Ne penses-tu pas qu'il veut te pousser a prendre une décision , réagir? Tu ne peux l'accepter et vivre ainsi. Ce genre de déclaration est une violence psychique, très difficile a vivre pour toi. Il y a bien sur plusieurs interprétions possible et l'une d'elles est qu'il veut te pousser au divorce , à le demander toi même , parce que lui ne peut ou ne veut prendre l'initiative pour xyz raisons.
Moi a ta place, vu qu'il ne veut pas le divorce, je prépare le terrain pour partir bien armée. Trouve un travail ou au besoin fais une formtaion qui te permet de trouver un travail. Comme ça il n'ura plus a se soucier de tes pas. Il pourra meme te suivre avec un gps sil veut ( la confonce règne!) et te voir aller et revenir en cours ou au boulot ou encore faire tes courses. Lorsque tu signes ton cdi, tu loues un petit appartement , tu prends ton fils sous ton bras et tu le quittes. A 26 ans, tu es beaucoup trop jeune pour vivre toute une vie sans amour, dans la haine et la suspicion. Pourquoi accepetrais tu cela alors que tu peux refaire ta vie et tout avoir : l'amour, le bonheur , la belle vie. Allez secoue toi, il est temps d'agir. C'est ce qu'il attend de toi et c'est peut-etre la meilleure chose qui puisse t'arriver...
3assa an takrahou chayan wa houwa kheir lakoum.
f
14 septembre 2013 00:27
Merci bcq pour vos réponses

pour le bébé c'était notre décision à deux; lors de la maternité ma belle était chez moi en France et vu l'état psychique de la femme en maternité (pleure, panique, angoisse...) il me disait que je faisais cela exprès pr géner sa mère, et ma belle pensait la meme chose, et meme si j'ai expliqué plusieurs fois k c'étais pas le cas et que je me sens triste parsk c mon premier enfant, j ss loin de mes parents...ils ne me croyaient pas

et depuis cette maternité je sentais plus l amour de mon mari et il dit a sa mère qu il ne m'aime pas et qu il vit avc moi juste pr l enfant, ces paroles blessantes m'ont rendu malade et deprimée
M
14 septembre 2013 06:40
Bonjour,

Ce qu'il y a de pire de ne pas aimer sa femme et de ne rester avec elle que pour les enfants, c'est de le lui rappeler à chaque occasion !
Je ne conseillerais à personne de quitter sa moitié, enfin, j'ai toujours essayé de ne pas le faire. Mais, réagissez, assez de cette pseudo relation. Vous méritez qu'on vous aime et qu'on vous choisit pour vous par par ce qu'on est lié à vous par un enfant.
De plus, votre enfant sera beaucoup plus épanoui en voyant ses parents épanouis et ce, même, ils le sont séparément.

Courage !
a
14 septembre 2013 09:06
Salam,
Voilà ce que ça donne quand les gens ne sinteressent à rien et ne sinstruisent pas.Désolée de devoir dire cela mais si ton mari se renseignait un peu et si il avait parlé au médecin....même sans te connaître je sais te dire que tu as fait ce quon appelle un baby blues.Alors dire à sa femme je ne t'aime plus parce qu"elle a accouche et ta belle mère daccord avec ça ...je pense que tu es tombé sur des cas sociaux!!!voire des pervers...Tu dois en parler à quelqun ms tenpeche til de sortir?Estce un mariage avec sentiment ou juste un mariage religieux pour paraître bien aux yeux des autres..?
c
14 septembre 2013 09:38
Citation
aia00 a écrit:
Salam,
Voilà ce que ça donne quand les gens ne sinteressent à rien et ne sinstruisent pas.Désolée de devoir dire cela mais si ton mari se renseignait un peu et si il avait parlé au médecin....même sans te connaître je sais te dire que tu as fait ce quon appelle un baby blues.Alors dire à sa femme je ne t'aime plus parce qu"elle a accouche et ta belle mère daccord avec ça ...je pense que tu es tombé sur des cas sociaux!!!voire des pervers...Tu dois en parler à quelqun ms tenpeche til de sortir?Estce un mariage avec sentiment ou juste un mariage religieux pour paraître bien aux yeux des autres..?

C'est pas une question d'instruction mais une question de respect.
Toutes les femmes ne se ressemblent pas dans la grossesse et on est soi même différente d'une grossesse a une autre ,Aucune grossesse ne ressemble a une autre.
Le problème vient du manque de respect car il n'accepte pas sa femme comme elle est et il lui reproche de vivre sa grossesse a sa manière. Faut surtout pas qu'elle incommode sa mère. Il y a des femmes qui sont condamnées au lit pendant des mois durant la grossesse sinon elles font une fausse couche, j'ose pas imaginer si ça lui était arrivé, il l'aurait taxée de fainéante ou de fille capricieuse ou mieux de maltraiter sa mère car elle ne veut pas la servir, lui faire des repas, la sorti etc.

L'instruction ne résout pas tout mais le respect de sa femme OUI
a
14 septembre 2013 14:53
Du respect oui ça cest le minimum mais l'instruction aussi car il aurait au moins compris la raison du comportement de sa femme et comprendrait qu'elle ne simule rien du tout!
f
14 septembre 2013 16:10
il me demande en divorce maitn: (sachant que je ss au maroc maitn)

Au tel il m'a insulté et il m'a dit que si j aille pas chez ses parents le X septembre, ntalkek (je demannde le divorce).

Quands j'ai appelé ma belle mère pr voir s ki se passe, elle m'a insulté à son tour elle m'a dit que je ne ss pas une bonne femme, et que je merite le divorce....

Se qui me fai mal c pas les insultes de ma belle mère mais c k mon mari ne me fais pas confiance, ne m aime pas et ne me défend pas...

C vrai il ne m aime pas car il cherche de simple raison pr divorcer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook