Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari passe trop de temps avec ses copains
A
31 octobre 2017 22:55
Bonsoir à tous

Voila je suis marié depuis 8 ans nous avons 2 belles princesses nous travaillons tous les 2 en horaires décalés et je trouve que mon Mari passe tt son temps soit devant sa console soit avec ses amis ...
Tres sincèrement c est tres dur à vivre car avec nos horaires er les enfants je trouve Qu il exagère ...
je ne suis pas une femme chiante à lui interdire de soufflée avec les potes , non jms , mais je pense Qu il y a un moment Pour tôut ...
J ai deja essayer d en discuter avec lui il va faire un effort qq temps et puis c est reparti ...
ma patience commence à etre à sa limite
Ceci me rend très triste surtout qd les filles sont couchés et Que je me retrouve seule ...
Merci de m avoir lu
31 octobre 2017 22:58
Il faut avant tout communiquer. Et calmement. Si on se dit rien, on avance pas.
En tout cas les garçons qui se marient pour pas savoir profiter de leur famille c'est grave. Perso c'est mes proches et ma maison avant n'importe qui et n'importe quel extra dehors Oh
B
31 octobre 2017 23:01
SALEM après 8 ans ça y est la routine qui s installe tu lui a déjà expliqué maintes fois a mon avis faut que tu t y fasse parce que il a pas l intention de changer . A toi de voir et de trouvé une solution en tant qu' adulte .
A
31 octobre 2017 23:02
J en ai deja parler avec lui des dizaines et des dizaines de fois et calmement oui car on obtient rien en s énervant puis c est pas mà manière de fonctionner .. c est juste Qu au bout de 8 ans je suis fatigué de m ennuyer chez moi qd je ne suis pas avec les filles et puis quoi de mieux que de passer un moment Avec son Mari ou sa femme apres une journee bien remplie....
A
31 octobre 2017 23:04
Donc je suis contrainte de rester malheureuse c est sa ??
31 octobre 2017 23:04
Salam alaykoum

Qu'Allah préserve tes petites princesses et qu'il fasse d'elle des filles très vertueuses.

Pour ton mari, montre lui que tu n'es pas contente.

et fais beaucoup de dou3as.

qu'Allah le guide, et qu'Allah te vient en aide. Amine.
31 octobre 2017 23:08
Salam,

tous les hommes à sont à éviter:

les hommes à femmes

les hommes à copains

les hommes à tares

Liste non exhaustive smoking smiley


Console & amis, c'est pour des gamins en principe, un homme marié et père de famille se doit d'être responsable et non agir comme un ado immature.

Une discussion sérieuse s'impose mais toujours dans le respect et dans le calme, sans paroles offensantes ni attaques qui ne feront qu'envenimer les choses.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
31 octobre 2017 23:18
Il fallait lui imposer tes règles des le départ
Un homme sera comme tu l'as habitué

Mais bon perds pas espoir et parle lui mais sans rechigner dis lui plutôt qu'il te manque il sera plus touché et aura envie de rester avec toi ne jamais faire la chiante dans ce cas de figure tu le fera fuir !
31 octobre 2017 23:35
Tu as discuté avec lui.
Il a pris acte , a fait quelques efforts et est reparti dans ses travers car c’est tout simplement plus confortable pour lui.

Je serai d’avis de remettre sereinement la discussion sur la table même si je pense déjà connaître l’issue.
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Certains hommes ne comprennent pas les mots , il faut parler leur langage celui des actions.

Il joue à la console car il a le loisir de le faire car tu t’occupes de tes petites filles je serai d’avis de lui rendre la vie un peu moins confortable.

Inscris toi à des cours de yoga/aérobic ou sophrologie : Il s’occupera pendant ce temps de vos filles.

Il voit ses amis c est très bien.
Invite tes amies 2/3 fois par semaine. Aux heures oú il aime être à la maison.
Rends toi chez elles sans tes filles bien sur : Il s’en occupera.

Il n’y a que comme ca qu’il comprendra que oui en effet son confort de vie dépend aussi de ta bonne volonté et il n’y a qu’en vivant ta vie qu’il saisira réellement la portée de ses actions au quotidien.

N’aie pas de scrupules il n’en a pas.
Ceci est à pure visée pédagogique.
A
31 octobre 2017 23:37
Amine merci bcp ...

Je dois être trop gentille je pense qd je lui montre que je ne suis pas contente il suffit Qu il me prenne dans ses bras et c est terminé je ne sais pas rester fâché
31 octobre 2017 23:43
Je pense que tu es conciliante c’est un bon et beau trait de caractère mais il faut aussi savoir s’exprimer et obtenir intelligemment un minimum de respect et d’équité.

Ton mari comme bon nombre d’hommes sait se ménager consciemment ou non son sas de bien être , sa soupape.

Tu as parlé c est une excellente chose.
Il te faut juste maintenant lui faire comprendre intelligemment les choses sans entrer en conflit.

Quand tu laisses trop d’espace,un être un peu égoïste va s’en saisir pas par méchanceté mais par confort.
Donc rends lui la pareille pas méchamment mais astucieusement.
Citation
Anissaaaaa a écrit:
Amine merci bcp ...

Je dois être trop gentille je pense qd je lui montre que je ne suis pas contente il suffit Qu il me prenne dans ses bras et c est terminé je ne sais pas rester fâché
B
31 octobre 2017 23:45
J'ai pas dit ça mais comme tu lui a déjà parlé que veux tu faire toi?
Citation
Anissaaaaa a écrit:
Donc je suis contrainte de rester malheureuse c est sa ??
1 novembre 2017 00:21
vous avez quel age?
Citation
Anissaaaaa a écrit:
Bonsoir à tous

Voila je suis marié depuis 8 ans nous avons 2 belles princesses nous travaillons tous les 2 en horaires décalés et je trouve que mon Mari passe tt son temps soit devant sa console soit avec ses amis ...
Tres sincèrement c est tres dur à vivre car avec nos horaires er les enfants je trouve Qu il exagère ...
je ne suis pas une femme chiante à lui interdire de soufflée avec les potes , non jms , mais je pense Qu il y a un moment Pour tôut ...
J ai deja essayer d en discuter avec lui il va faire un effort qq temps et puis c est reparti ...
ma patience commence à etre à sa limite
Ceci me rend très triste surtout qd les filles sont couchés et Que je me retrouve seule ...
Merci de m avoir lu
1 novembre 2017 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu proposes quoi pour qu’il préfère rester avec toi ? C’est ça le problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 novembre 2017 00:39
Faut il forcément proposer qq chose d extraordinaire pour passer tu temps avec celui qu on aime??
Par moment oui une soirée romantique etc... mais en règle general apres de longues journées apres le travail la maison et les filles .... une soiree tranquil ds les bras de mon Mari Manque Bcp....
1 novembre 2017 00:45
je teouve que bcp de femme ont tord moi aussi je travaille je rentre tard je fais le menage je prend ma fille a l’ecole j’ai une heure de chemin tout les matin et je trouve tjr le temps de m’occuper de lui sans oublier que je finis mes etude mais pk certaine femme je dis pas toi font pas en sorte que mon mari reste avec moi rien de plus simple des qui rentre parle avec lui rigole pas direct une embrouille
A
1 novembre 2017 00:49
Je travail énormément environ 50 h semaine mà maison tjrspropre. Son linge tjrs nikel les filles pareil ... je suis de nature joviale j aime rire deconné.... qd je fais La tete c est Qu il a exagéré... je me fais belle Pour lui malgré mon énorme fatigue en fin de journee ... et malgre il fait pas d'effort ... je trouve pas sa cool surtout que je me plie en mille pour ma famille
1 novembre 2017 00:54
Pas extraordinaire, juste une activité mieux que celle que ses potes proposent. C’est logique. Entre manger un steak frite et un tas de carotte râpée sans sauce, le choix est vite fait...

C’est le problème des gens qui se marient parce qu’ils s’amusent bien ensemble. Quand ils se sont lassés, plus rien ne les réunit. Ils deviennent des coloc.

Alors que ceux qui sont unis par une idéologie ou un idéal qui les dépassent, tant qu’ils auront la même direction, ils resteront ensemble.
Par exemple, un couple écolo, qui mange écolo, qui achète écolo, qui se meuble écolo, qui s’habille écolo, ils auront toujours un truc écolo à faire ensemble.

Tant qu’il n’y aura pas quelque chose de supérieur, ça sera la concurrence. Et les choses ont tendance à jaunir. Détails ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 01:07 par CHN-W.
1 novembre 2017 00:57
c’est normal tous sa je vois pas pk tu dis je me plie en mille pour ma famille mais tu veux que je te dise quoi c’est normal et c’est obliger pour toi t marié et tu dois etre comme sa apelle le dis lui rentre maintenant et tu lui met carte sur table sois moi sois t pote sois ferme et la si il choisie c pote vire le dans la rue on va voir si c pote vont l’aider c toi qui dois agir et vite meme
Citation
Anissaaaaa a écrit:
Je travail énormément environ 50 h semaine mà maison tjrspropre. Son linge tjrs nikel les filles pareil ... je suis de nature joviale j aime rire deconné.... qd je fais La tete c est Qu il a exagéré... je me fais belle Pour lui malgré mon énorme fatigue en fin de journee ... et malgre il fait pas d'effort ... je trouve pas sa cool surtout que je me plie en mille pour ma famille
A
1 novembre 2017 01:01
en bossant 50h semaine tu peux me croire Que c est pas tjrs facile de tenir sa maison niquel de haut en bas Avec tt ce qui va Avec ... alors ton c est normal est un peu limite je trouve ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook