Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au bled
A
10 janvier 2023 20:56
Bonjour
ma question est simple je suis en contact avec un garçon du bled ,on a prévu de se marier mais j'ai un mauvais pré sentiment sur ses intentions, est ce que qqun à deja connu ça ? je pense à faire marche arrière mais peur aussi de regretter, comment savoir si c'est le bon ?
Z
10 janvier 2023 21:01
Fait la prière de consultation et kheir. Malheureusement on ne sait jamais. Chez nous, le mariage est une loterie.
M
10 janvier 2023 21:49
A chaque prosternation dans tes prières demande à dieu de te faciliter ce mariage si c'est un bienfaits pour toi ou de t'éloigner cet homme s'il est une mauvaise chose pour toi.


Après si t'as un pressentiment c'est que tu as du relever des petits détails qui te font douter, non?
A
10 janvier 2023 21:56
Salem
Non pas sur lui précisément mais en général on dit que les mariages du bled sont pas sans intérêt
10 janvier 2023 22:11
Salam uleykum,

Si tu as un doute décale ton mariage laisse les choses se décanter et tu vois comment la personne réagit. Si c'est flou c'est qu'il y a un loup.

Kheir inshallah
10 janvier 2023 22:13
Si tu ne sens pas ton futur mari, c'est mauvais signe.
A
10 janvier 2023 22:44
c'est pas que je le sent pas, mais il y a un doute par rapport aux préjugés sur les mariages à l étranger.
r
10 janvier 2023 23:04
Propose lui de vivre au bled avec lui
10 janvier 2023 23:14
Pas que chez vous je te rassure
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Fait la prière de consultation et kheir. Malheureusement on ne sait jamais. Chez nous, le mariage est une loterie.
. Pas de mp d'hommes merci
A
10 janvier 2023 23:28
c'est grillé, il va savoir que c'est juste pr voir sa réaction
M
11 janvier 2023 07:13
Je connais pleins de femmes qui ont ramené des hommes ...ils travaillent prennent soins de leurs familles...ils ont plus de valeur beaucoup galèré au bled.
Citation
Aliya46 a écrit:
Salem
Non pas sur lui précisément mais en général on dit que les mariages du bled sont pas sans intérêt
1
11 janvier 2023 07:41
Choisir de se marier au bled ?

Pourquoi ? est ce que tu n'as trouvé personnes ici ?

T'as des fréres ? des soeurs? ils vont t'accompagner au maroc?

Tu te marie par dépit ou par amour ?

comment tu l'as rencontré?

La plupart des hommes qui vive au bled sont pret à déplacer des montagnes pour épouser une femme de france mais une fois sur place aura t'il les moyen de trouver du travail ?
diplomer ou pas ?
est ce qu'il parle francais au moins ? est ce qu'il a de l'argent ?


Et toi tu pense vraiment pouvoir lui convenir ? ton impresion de doute ne viendrait elle pas plutot du fait que tu ne te trouve pas assez bien pour lui

a trop réfléchir on finit souvent par se perdre et à trop penser au mal on fini par le matérialiser
11 janvier 2023 11:28
Tu devrais passer outre tes préjugés.

Écoute ton intuition.
Un homme qui est sincère, qui a des sentiments pour toi, ça se voit à son comportement, à son langage non verbal.

Et fais la prière de consultation.
Citation
Aliya46 a écrit:
c'est pas que je le sent pas, mais il y a un doute par rapport aux préjugés sur les mariages à l étranger.
A
11 janvier 2023 12:00
Salem
c'est pas que je n'ai trouvé personne ici ,il se trouve que je l'ai trouvé au bled ,c'est pas dit qu'il ai de meilleur intentions parce qu'il est née en France.
je voulais un avis mais il n'est pas interdit de se poser qq questions je trouve que c'est une bonne chose au contraire, szule l'avenir ns le dura.
J
11 janvier 2023 14:23
Bjr, trouve un mec dans ton pays meuf pck ton marocain la quand il aura la carte tah 10 pige il va te jeter comme un kleenex, les mec ou meuf du bled c pour les gens desesperer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 08:53 par Jolieღ.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
11 janvier 2023 14:31
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

1er question qui me vient, pourquoi chercher au bled ?
A
11 janvier 2023 15:29
Aleykoum Salem
Et pourquoi pas? sa m'est tombé par hasard j'ai pas cherché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 15:31 par Aliya46.
A
11 janvier 2023 15:35
ce genre de commentaire mdrrr ,l'argument à 2 balles pr les gens désespéré lol j'ai des copines marié ici et c'est pas forcément des cadeaux, mais si c'est ta vision des choses je te souhaite de trouver ton bonheur en France
Citation
Jolieღ a écrit:
Bjr, trouve un mec dans ton pays meuf pck ton marocain la quand il aura la carte tah 10 pige il va te jeter comme un kleenex, les mec ou meuf du bled c pour les gens desesperer
11 janvier 2023 15:40
C'est une galère de fou.
Déjà le 1er problème, les intentions de la personne ?
La plupart veulent juste les papiers.

2ème problème, si tu vas là-bas qui va t'aider si il y a un problème ?
Divorce, mari qui décède, mari violent, etc...

3ème problème, différence de culture. Vous vivez pas du tout dans le même pays donc choc des mentalités.

4ème problème comment se voir avant de se marier et cela de manière assez régulière étant donner car vous êtes dans 2 pays différents.

Pourquoi chercher à l'étranger ? Il n'y a pas assez de frères sur le sol français ?
Citation
Aliya46 a écrit:
Aleykoum Salem
Et pourquoi pas? sa m'est tombé par hasard j'ai pas cherché.
11 janvier 2023 16:00
C'est une galère de fou.
Déjà le 1er problème, les intentions de la personne ?
La plupart veulent juste les papiers.

2ème problème, si tu vas là-bas qui va t'aider si il y a un problème ?
Divorce, mari qui décède, mari violent, etc...

3ème problème, différence de culture. Vous vivez pas du tout dans le même pays donc choc des mentalités.

4ème problème comment se voir avant de se marier et cela de manière assez régulière étant donner car vous êtes dans 2 pays différents.

Pourquoi à l'étranger ? Franchement ma sœur, c'est un casse-tête pour pas grand chose.
Citation
Aliya46 a écrit:
Aleykoum Salem
Et pourquoi pas? sa m'est tombé par hasard j'ai pas cherché.
Citation
Aliya46 a écrit:
Aleykoum Salem
Et pourquoi pas? sa m'est tombé par hasard j'ai pas cherché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook