Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et ces fausses promesses ?
4 août 2013 21:28
Salam aleykum,

Chaque créature d'Allah a besoin de conseil un jour ou l'autre pour se sortir d'une épreuve difficile, merci par avance aux frères et sœurs qui serons me prêter une oreille ou deux.

Je vous expose à contre-cœur ma situation, car sans le vouloir, je me suis privé de mon droit de vivre une vie de couple dans le bonheur !

Un jour un grand Homme a dit : "vous trouverais dans vos épouse un repos, une douceur et la paix, et dans le mariage, la moitié de votre religion !" ....

Ceux comme moi, qui n'ont pas eu le courage de faire marche arrière et qui s'en mordes les doigts aujourd'hui cela se reconnaîtrons!

J'ai souhaité connaître ma futur femme dans le halal et un moi après notre rencontre (dans sont magnifique JILBAB noir elle ma fait craquer avec ces beaux yeux vert) alors que nous nous somme vue que 2 fois en présences des parents, nous nous somme vite mariés devant l'imam( un amis de 10 ans), 4 mois plutard était prévue la date officielle de mariage à la mairie.

Mais pourquoi être aller aussi vite ? car elle n'a cesser de me dire que sont père est vieux et qu'il ne finirait pas l'année ! foutaise, 1ans et demis plus tard il est toujours en plaine forme !

Mais entre temps...j'ais découvert la vérité sur elle(endetté, sans emploi, sans études, ...) jusqu'au point de lui refuser le mariage après avoir découvert qu'elle m'avais menti sur ca virginité(et alors! me dit-elle nous devons nous faire confiance, je n'ai pas à me justifier devant toi !!) et ca pratique inexistante de l'islam (ne sait même pas prier à 22 ans !!!) chez elle et dans ca famille(les photo à la plage en bikini, la cigarette, ... ), très loin du rêve que je m’étais fixé, mais trop tard ! ma fierté ... !!!! Oui vis-à-vis de ma famille(qui ne saura jamais rien par peur d'entendre leurs rires) avec qui je n'entretient pas de bon rapport, cette fierté a fait le reste... Nous nous somme vite retrouvés à la mairie.

J'ai financer seul la totalité des dépenses du mariage plus de 20 000 euros, ce qui à surpris et énerver beaucoup de gens dans ma famille, car ma belle-mère visiblement me gratter mon argent sans retenu et sans gène disant à ma femme devant moi : "il est ingénieur, il a de l'argent, il paye c'est normale ! ".

Je pensais que le temps finirais par nous séparer et tampis pour l'argents investi, mais quelques mois après notre mariage elle m’annonce attendre un enfant ! et là je comprend que le piège se referme sur moi...

Aujourd'hui, elle ne cesse de m'insulter et d'être violente envers moi(les coup et les injures sont devenus une routine pour elle),et ALLAH (swt) a prévenu pourtant : "que les anges maudissent la femme qui ne respecte pas son époux, qui lui désobéi et qui l'insulte" ! elle rapporte mes moindres faits et gestes à sa mère(qui avec certitude trompe elle même son vieux mari ! wa la 3iadou Billah !) qui la soutien et l'incite dans sont comportement.

Nous parlons aujourd'hui de divorce, mais comment me séparer de ma petite fille de 5 mois ca me brise le cœur ! autant mourir !!

Je me demande comment un Homme qui pieux, instruit, éduquer et qui se préservait des femmes malgré une attirance certaine de celles-ci envers moi, comment j'ai put me retrouver dans cette situation ?!

Voilà mes frères et sœurs un témoignage qui ne fera pas regretter ceux qui on su trouver le courage de faire marche arrière, mais qui peut-être va effrayer tous les frères qui souhaite se marier.

Si certain d'entre vous peuvent m'apporter une lumière(ne serais-se qu'une étincelle, je ne demande pas le soleil yawning smiley), cela me sera bénéfique pour éclairer le sombre chemin devant moi ?

Wa salam.
4 août 2013 21:43
salam
et bien je sais pas trop quoi te dire!
ta voulu le physique( sa se comprend) mais ta pas regarder linterieur!
et puis tu parles de virginite toi meme tu letais?
moi je comprend pas les parents comme sa au lieu daider sa fille elle lenfonce!
parles en avec elle en douceur, sinon elle se braquera! sa serait dommage de divorr surtt que y a une ptite boutchou en jeu! sad smiley
bon courage!
m
4 août 2013 21:51
Salam!

Dis toi que c'est un bien pour toi car Allah est juste...l'épreuve içi bas vaut mieux que celle dans l'au delà...tu seras peut être un sabab pour que ta femme soit d'avantage dans le dine et craint Allah!!! Fais lui des rappels sans cesse et insiste au moins tu aueas fait ton devoir d'époux smiling smiley relativise er distoi que c'zst Allah qui en a décidé ainsi...même si pour nous c'est dur en tant qu'être humain faible que nous sommes d'y faire face faut se dire que c'est un bien émanant d'un Sage notre Seigneur et qui mieux que Lui sait ce qui nous convient???? Si Allah a décidé que tu sois avec cette femme c'est que sa devait en être ainsi...si tu as consulté Allah avant de te marier alors faut pas que tu regrette mon frère...

Je connais une soeur qui regrette et qui est tomber sur son pire cauchemar pensant se marier dans les régles avec un salafi au bon comportement il s'avére que c'est tout le contraire qu'Allah la facilite et te facilite mais sachez que ce qui vient d'Allah ne peut être que justice et bien car le mal ne peut venir de Al Wadud ♥♥♥ gardez confiance en Lui

Patience car la promesse d'Allah est vérité...tout se paie au jour du jugement chacun sa tombe et ses actes mais fais ton possible pour plaire à Allah en tant que pére et mari et fait la salat istikhara...qu'Allah te facilite!
4 août 2013 22:14
Salam,

BarakAllahou fik,

Pour moi le plus important c'est la confiance qui n'existe plus et comment vivre avec ca.

C'est vraie qu'il est plus souvent de coutume chez les hommes que chez les femmes de mentir pour obtenir la confiance de l'autre et se marier, mais là je me sent bête d'avoir était sincère et véridique pour qu'elle puisse se faire une idée de moi et se projeter rapidement dans l'avenir.

Le prophète SWS nous a appris à être patient et je fait tout les efforts pour l'être dans cette épreuve.
L
4 août 2013 22:28
Elle est triste ton histoire. On peut pas te conseiller le divorce, mais essaye de discuter avec elle. Que veut elle? Que cherche ta femme? Pourquoi tinsulte telle et te frappe? Que dit elle quand elle fait sa????
4 août 2013 22:39
salam,
mon Dieu, je lis à travers ton message toute ta peine, et cela me touche en plein coeur.
une question qui peut paraitre bête : aimes tu ta femme? ou l'a tu déjà aimé?
pour quels raisons t'insultes t-elles ou te frappes t-elles?
souhaite elle également le divorce?
je sais que ca fait beaucoup de questions mais c'est pour mieux cerner ton histoire.
Soubhanallah parfois je me demande pourquoi les hommes biens se retrouvent avec de veritable vipére et vice versa...

j'espére de tout coeur que tu puisses trouver un arrangement ne serait ce pour ton petit bout de chou!
ce soir c'est la nuit du destion, une opportunité pour toi de demander de l'aide à Allah azawajel.
i
4 août 2013 22:45
Citation
Suleyman a écrit:
Salam aleykum,

Chaque créature d'Allah a besoin de conseil un jour ou l'autre pour se sortir d'une épreuve difficile, merci par avance aux frères et sœurs qui serons me prêter une oreille ou deux.

Je vous expose à contre-cœur ma situation, car sans le vouloir, je me suis privé de mon droit de vivre une vie de couple dans le bonheur !

Un jour un grand Homme a dit : "vous trouverais dans vos épouse un repos, une douceur et la paix, et dans le mariage, la moitié de votre religion !" ....

Ceux comme moi, qui n'ont pas eu le courage de faire marche arrière et qui s'en mordes les doigts aujourd'hui cela se reconnaîtrons!

J'ai souhaité connaître ma futur femme dans le halal et un moi après notre rencontre (dans sont magnifique JILBAB noir elle ma fait craquer avec ces beaux yeux vert) alors que nous nous somme vue que 2 fois en présences des parents, nous nous somme vite mariés devant l'imam( un amis de 10 ans), 4 mois plutard était prévue la date officielle de mariage à la mairie.

Mais pourquoi être aller aussi vite ? car elle n'a cesser de me dire que sont père est vieux et qu'il ne finirait pas l'année ! foutaise, 1ans et demis plus tard il est toujours en plaine forme !

Mais entre temps...j'ais découvert la vérité sur elle(endetté, sans emploi, sans études, ...) jusqu'au point de lui refuser le mariage après avoir découvert qu'elle m'avais menti sur ca virginité(et alors! me dit-elle nous devons nous faire confiance, je n'ai pas à me justifier devant toi !!) et ca pratique inexistante de l'islam (ne sait même pas prier à 22 ans !!!) chez elle et dans ca famille(les photo à la plage en bikini, la cigarette, ... ), très loin du rêve que je m’étais fixé, mais trop tard ! ma fierté ... !!!! Oui vis-à-vis de ma famille(qui ne saura jamais rien par peur d'entendre leurs rires) avec qui je n'entretient pas de bon rapport, cette fierté a fait le reste... Nous nous somme vite retrouvés à la mairie.

J'ai financer seul la totalité des dépenses du mariage plus de 20 000 euros, ce qui à surpris et énerver beaucoup de gens dans ma famille, car ma belle-mère visiblement me gratter mon argent sans retenu et sans gène disant à ma femme devant moi : "il est ingénieur, il a de l'argent, il paye c'est normale ! ".

Je pensais que le temps finirais par nous séparer et tampis pour l'argents investi, mais quelques mois après notre mariage elle m’annonce attendre un enfant ! et là je comprend que le piège se referme sur moi...

Aujourd'hui, elle ne cesse de m'insulter et d'être violente envers moi(les coup et les injures sont devenus une routine pour elle),et ALLAH (swt) a prévenu pourtant : "que les anges maudissent la femme qui ne respecte pas son époux, qui lui désobéi et qui l'insulte" ! elle rapporte mes moindres faits et gestes à sa mère(qui avec certitude trompe elle même son vieux mari ! wa la 3iadou Billah !) qui la soutien et l'incite dans sont comportement.

Nous parlons aujourd'hui de divorce, mais comment me séparer de ma petite fille de 5 mois ca me brise le cœur ! autant mourir !!

Je me demande comment un Homme qui pieux, instruit, éduquer et qui se préservait des femmes malgré une attirance certaine de celles-ci envers moi, comment j'ai put me retrouver dans cette situation ?!

Voilà mes frères et sœurs un témoignage qui ne fera pas regretter ceux qui on su trouver le courage de faire marche arrière, mais qui peut-être va effrayer tous les frères qui souhaite se marier.

Si certain d'entre vous peuvent m'apporter une lumière(ne serais-se qu'une étincelle, je ne demande pas le soleil yawning smiley), cela me sera bénéfique pour éclairer le sombre chemin devant moi ?

Wa salam.


la fierté a été mauvaise conseillère pour toi sur ce coup la tu n'as pas voulu faire marche arrière pour le regards des autres et tu te retrouve maintenant à huis clos avec le diable ! mais mon frère pourquoi avoir continuer tu as vu que tu avais affaire à une hypocrite ! effrayer les gens qui souhaitent se marier non allah t"as donner tous les signes et par fierté tu as voulu quand même continuer !! bon que te conseiller pourquoi te traite elle comme ça ? avez vous discuter ? fais salat de consultation déja pour qu'allah puisse te guider .
4 août 2013 22:49
Tu as dit oui à tout trop facilement c ça qui a fait que t'as perdu le respect dans ton foyer. Les femmes qui ont du caractére aiment les hommes autoritaires pour pouvoir les cadrer sinon elles abusent trop vite.

ce que tu vis est un test de la part d'Allah pour voir si après ce qu tu viens de vivre tu vas décider d'emprunter le chemin du mal en gommant toutes tes qualités tel que la sincérité et l'honneteté pour devenir un de ces multiple vicieux pervers qui arnaque les femmes sans honte. Ne change pas ce que tu es il y a des femmes qui reveraient de tomber sur quelqun comme toi. Mais à l'avenir soit un peu plus méfiant.

Tu n'as pas de regret à avoir si tu as été correct de ton coté. As tu fais la salat istikhara avant de te marier ? Le divorce n'est pas une fatalité et ça ne concerne pas ta fille. Rester pour les enfants c une tres mauvaise idée en général parce qu'ils souffrent seulement quand les parents sont malheureux ensemble ou bien séparé. Essaye de raisonner ta femme peut etre qu'elle peut changer. A toi de voir si tu peux vivre cette vie là toute ta vie ou pas.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
s
4 août 2013 22:51
Subhanallha il y à des hommes mashallah qui tombe sur des histoire et réciprocité . cependant je te donne un bon conseil il n y à que ton créature qui peut te venise en aide,par mon experience j étais très malheureuse et j ais des douas bcp dikhrs oui pour ma par j ais divorcé mais je n ais pas regretter mon choix mob ex lever sa main sur moi ret aujourd' hui la personne regrette mais moi je suis remarié et bien donc ne divorcé pas mais demande à allah swt de te facilité seul allah swt pourra te guider sois patient akhy ,malheureusement djilbeb ou hijab ou kamis ne son pas des garantie petite question as tu fais la prière de consultationavant le mariage ?
K
4 août 2013 23:06
Salam


J ai une question au posteur

Avec du recul penses tu que tu aurais pu eviter ce mariage ?

Je fai reference la à la notion de "mektoube"

Malgré tout ce que tu savais sur elle, le mariage etait il innevitable ?
anouarcharif's
4 août 2013 23:08
Salam Aleykum.

1. Si tu es vraiment pieux et tu crois aux recompenses de Allah Azzawajel
Dans l'eau dela, ne la juge pas sur le fait qu'elle ne soit pas vierge ni pratiquante.
Au moins te l'a elle dit meme si c'est apres coup.

SOLUTION : aide la, encourage la a aller vers le droit chemin. Cest long et fastidieux
Mais ce sera mieux pour vous.
2. Un enfant, un piege? Dans ta situation c'est vrai que c'est dur, tu es decu. Mais c'est une
Benediction et vous pouvez faire ensorte qu'I'll vous rapproche.

3. Sois patient et meme si ca parait facile a dire car on ne vit pas ta situation, place
Ta confiance en Allah, prie, jeune, encourage la a arreter les betises sans la juger.

4. I'll ne faut pas regretter tt ce que tu as pu faire. Donne un sens a tout cela par les efforts que
Tu devras fournir pour l'encourager sur la bonne voie. Tu as l'air d'etre quelqun de bien.
Imagine que grace a toi elle fasse la priere. Chaque priere qu'elle fera sera une bonne action pour toi.

Bon courage. Rabbi m3ak
4 août 2013 23:24
Salam, il ne reste plus qu une chose a faire c est de te separer d elle, n attends pas qu elle change car elle ne le fera jamais, elle est beaucoup trop vicieuse pour changer (mensonge,hypocrisie,manque de foi). Le mieux serait que tu mettes ta confiance en Allah et que tu attendes celle qui te rendra vraiment heureux inchallah
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
anouarcharif's
4 août 2013 23:45
Salam Aleykum
Pas d'accord avec Eliamiss.
Allah guide et egare qui I'll veut. Si ca se trouve ce femme qui a souvent menti s'averera dans le futur
Bien plus guidee que nous, Allah ou Ahlem.
Avant de parler de divorce, essaie quand meme de la faire changer. Je pense que dans la vie on ne change
Pas, sauf si c'est dans un elan de foi. Peut etre que son education meme si c'est pas une excuse, l'a induite
En erreur. A toi d'essayer de l'amener vers la guidance.
Si ca ne marche pas tu sauras quoi faire.
Et prie Allah.
4 août 2013 23:47
Au départ, je la voyais comme un petit ange j'avais beaucoup d'amour pour elle, j'aurais pu mourir pour elle, mais son coté racaille de cité est vite revenue car on ne peut pas jouer un rôle toute sa vie, elle me parle comme un pote du quartier alors que je suis de 7 ans son aînée.

Elle pète un plomb, à chaque foi pour rien, dernièrement, c une copine qui l'a appeler pour lui dire combien son marie la gatte financièrement, résultat en rentrant de ma salat jumuha, elle cherche la dispute et devient très très violente, là j'ai les ligament de la mains arracher et des cicatrices partout !

Allah swt nous à mis ensemble c'était le mektoub cette épreuve est difficile mais ses pour ma petit fille que j'ai de la peine ,il n'y a pas un jour où elle ne la fait sursauter avec ces hurlement.
5 août 2013 00:55
Citation
Suleyman a écrit:
Au départ, je la voyais comme un petit ange j'avais beaucoup d'amour pour elle, j'aurais pu mourir pour elle, mais son coté racaille de cité est vite revenue car on ne peut pas jouer un rôle toute sa vie, elle me parle comme un pote du quartier alors que je suis de 7 ans son aînée.

Elle pète un plomb, à chaque foi pour rien, dernièrement, c une copine qui l'a appeler pour lui dire combien son marie la gatte financièrement, résultat en rentrant de ma salat jumuha, elle cherche la dispute et devient très très violente, là j'ai les ligament de la mains arracher et des cicatrices partout !

Allah swt nous à mis ensemble c'était le mektoub cette épreuve est difficile mais ses pour ma petit fille que j'ai de la peine ,il n'y a pas un jour où elle ne la fait sursauter avec ces hurlement.
Salam mon frère , si elle t'a pas trompé , va la voir et impose tes conditions et sois ferme te stricte , il faut surtout pas se lâcher avec ce genre de femme a caractère , sinon zappe elle le regrettera , quand elle se trouvera avec sa fille et servira que d'objet sexuel avec les hommes , elle comprendra qui tu tais
m
5 août 2013 01:00
La religion c'est le bon comportement...la colère vient de Shaytan et le croyant doit sans cesse être calme...

Rappel car le rappel profite aux croyants et si ta femme ne remplie pas son rôle d'épouse et de mére devant Allah et par crainte d'Allah elle ridque grosaors aide la et fais lui des rappels sur la femme envers son mari, le comportement, la pudeur dans les actes, l'éducation, la mort...etc peut être et je le souhaite qu'Allah va raffermir son coeur et qu'elle finira par changer...

Dur de patienter mais un homme est patient en général face au difficulté et arrive à subir plus de chose qu'une femme voilà pourquoi les hommes ont prédominance sur les femmes Allahouarlem

Qu'Allah t'aide et te face endurer cette épreuve avec patience et sagesse...

Y a Sheikh Uthayymin et Sheikh Fawzan qui ont conseillé de faire des enquêtes sur les prétendants avant de se marier afin qu'il n'y est pas de surprise...on peut pas se fier au apparence et au belle parole mais au actes et à Allah seul.

Bon courage!
5 août 2013 01:02
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Tu as dit oui à tout trop facilement c ça qui a fait que t'as perdu le respect dans ton foyer. Les femmes qui ont du caractére aiment les hommes autoritaires pour pouvoir les cadrer sinon elles abusent trop vite.

ce que tu vis est un test de la part d'Allah pour voir si après ce qu tu viens de vivre tu vas décider d'emprunter le chemin du mal en gommant toutes tes qualités tel que la sincérité et l'honneteté pour devenir un de ces multiple vicieux pervers qui arnaque les femmes sans honte. Ne change pas ce que tu es il y a des femmes qui reveraient de tomber sur quelqun comme toi. Mais à l'avenir soit un peu plus méfiant.

Tu n'as pas de regret à avoir si tu as été correct de ton coté. As tu fais la salat istikhara avant de te marier ? Le divorce n'est pas une fatalité et ça ne concerne pas ta fille. Rester pour les enfants c une tres mauvaise idée en général parce qu'ils souffrent seulement quand les parents sont malheureux ensemble ou bien séparé. Essaye de raisonner ta femme peut etre qu'elle peut changer. A toi de voir si tu peux vivre cette vie là toute ta vie ou pas.
salam , ce ne sont pas des femmes de caractère , ce sont des femmes mal éduquées et des mauvaises épouses comme les mauvais époux , on peut avoir du caractère sans maltraiter son conjoint , je connais des hommes qui ont du caractère avec leur femmes mais elle se fais violer devant lui il osera même pas la défendre car au fond c'est une pédale
5 août 2013 01:08
Peut etre qu elle changera et tant mieux pour elle d ailleurs, mais est ce que le posteur en a la certitude? Non. Il prend un risque enorme s il prend son mal en patience et attende qu elle change positivement. Il n y a qu a voir le comportement de sa mere pour se dire qu elle ne changera peut etre jamais...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
5 août 2013 01:14
Apres la situation est delicate car il y a un enfant qui est en jeu, c donc au posteur de peser le pour et le contre et de voir ce qui est le mieux pour son enfant
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
5 août 2013 01:16
Citation
Ellamiss a écrit:
Peut etre qu elle changera et tant mieux pour elle d ailleurs, mais est ce que le posteur en a la certitude? Non. Il prend un risque enorme s il prend son mal en patience et attende qu elle change positivement. Il n y a qu a voir le comportement de sa mere pour se dire qu elle ne changera peut etre jamais...
je comprendrai jamais ces hommes et femmes qui tombent sur des époux sérieux mais font tout pour détruire , quand on veut pas fonder de famille , on le dis dès le début tout simplement au lieu de faire perdre du temps aux autres , surtout prendre des dnoubs avec Allah , lorsque les gens comprendront que le mariage est un engagement avec une personne et avec Allah , peut-être qui se tiendront de manière convenable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook