Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage qui va jamais voir le jour j ai l impression
M
27 février 2011 13:24
Salam tout le monde,
Je viens d arriver sur ce forum, par contre je suis algérienne, je viens de me rendre compte que le Maroc est pas mal ciblé désolée mais apres tout, on est tous frere et soeur.
Voilà je suis un peu perdu, pas qu un peu en vrai. Je suis née en France et je suis tombée amoureuse de mon cousin, alors qu avant je me suis toujours dis jamais sa m arrivera avec un cousin ... mais apres tout c est un homme, enfin bref. Et lui est algérien. Seulement voilà, il est étudiant. Et il ne peut pas financer notre mariage et son pere non plus. Mais son pere refuse de demander ma main tant qu il n a rien presenté à son propre pere (c est a dire acheter la chambre ...). De plus on en peut plus de cette attente, sa fait 2 ans qu on essai de s'unir. Deja on arrive a peu pres à le dire aux parents.
Du coup mon fiancé se sent coupable parcequ il peut pas financer le mariage. Et aussi on est au bord du péché. On va tres loin dans notre relation, mais heureusement à chaque fois on s arrete avant de commettre une betise (je parle sexuellement). Mais l'envie est tres forte, et on en souffre enormement. Je sais plus quoi faire vrement. Moi j'enchaine des CDD mais j arrive jamais vrement à mettre de coté pour notre mariage, j ai pas mal de depenses... J'essai de me stabiliser, trouver un appartement ... Mais c est franchement pas facile. Je tiens a préciser que j ai 20 ans et lui 24. On en peut plus, et on sait vrement plus quoi faire. Si quelqu un peut me rassurer, me donner une petite lueur d espoir.
Parcequ autour de moi, on me dit que je perds mon temps, que j en souffre et que je laisse passer ma jeunesse, en gros que j ai mis ma vie sur pause. Mais le pire c est que c est vrai et on me dit de le quitter mais sa c est quelque chose que je ne peux pas faire, je l aime trop. Je lui ai meme dit "chéri tu sais on a besoin que d un stylo pour etre marié et passer à la mosquée" j ai pas besoin d une grande fete wallah, juste etre avec mon homme et rester hallal. Mais encore une fois, il me dit que sa famille n acceptera pas et qu il faut faire une fete. Alors il m a dit en 2014 apres son service militaire il aura les moyens. Mais je ne veux pas qu il y aille alors je lui ai dit que son mariage il le fera tout seul dans ces cas là et que je n irai pas et j ai juré. Il pense que j ai peur qu il s en aille, mais c est pas du tout sa, je sais qu il est fidel et puis c est le mektoub si il va voir ailleurs. Alors il me rassure en disant qu il n ira pas voir ailleurs mais c est pas de sa que j ai peur.
Enfin voilà, excusez moi pour ce long message, d habitude je dis toujours "on va trouver une solution" mais là, je vais pas vous cacher qu on y arrive pas.
Merci à tout ceux qui répondrons.
S
27 février 2011 14:20
algérienne marocaine ou tunisienne qu'importe, tout le monde est la bienvenue ici !

ta situation a l'air d'être très compliquée, tu l'aimes, il t'aime vous voulez vous unir mais malheureusement pas les moyens pour l'instant... c'est vrai que c'est dur d'attendre mais sache que les relations hors mariage sont haram, même si t'es amoureuse de lui ne fait pas de bêtise car déjà que votre situation est complexe, si en plus vous en rajoutez alors là ce sera un gros bordel pour toi dans le cas où le mariage ne se fait définitivement pas

ensuite, je comprends pas pourquoi ses parents veulent a tout prix une fête, ils peuvent la faire plus tard non ? je vois pas où est le problème si ce n'est se montrer devant les gens ! c'est votre bonheur à tout les deux qui compte !
côté financier, fais des efforts pour mettre de l'argent de côté, trouver un petit boulot en attendant qu'il ai une situation stable, même s'il est étudiant, il peut travailler à côté pour gagner un peu d'argent et pouvoir obtenir un petit appartement, je sais que c'est difficile mais bon, je vois pas d'autre solution ! il te dit d'attendre 3 ans, je trouve ça beaucoup quand même, surtout si t'as vraiment envie de vivre avec lui
M
27 février 2011 15:10
merci guilty-83 pour ta réponse,
C est son pere, tant qu il a pas de garantit, il demandera pas ma main.
Et je travail en ce moment, mais comme j ai dis c est des CDD.
Et je lui ai dit de travailler aussi de son coté, mais il peut pas, il est etudiant apparement sa cause probleme, je connais pas trop le systeme algérien.
Et oui 3 ans c est inimaginable, sa fait deja 2 ans que je patiente, sauf que là honnetement, c est plus possible.
Un de ses amis nous a dit comme toi, de faire la fetha et le mariage civil et la grande fete, on la fera quand on aura les moyens, mais c est toujours le meme probleme, on fera pas de mariage sans l accord de son pere.
Et je sais que c est haram les relations entre homme et femme avant un mariage, mais honnetement, je sais pas comment on fait pour trouver la force de s arreter avant, parcequ on se sent bien ensemble et meme dans ces situations là, on est en confiance. On sait que la pilulle existe et que le preservatif aussi existe, mais l idee c est de rester hallal. Donc jusqu a maintenant, on arrive mais là de moins en moins, parcequ on trouve le courage de le dire plus ou moins à la famille on le dit jamais vrement directement qu on veut se marier, enfin moi je l ai dit à ma mere parcequ elle me proposait d autre personne donc je lui ai dit que je voulais me marier avec mon copain sans lui dire qu on a une relation amoureuse, et sinon toute sa famille est au courant. Mon pere je pense qu il le sait, ma mere lui a peut etre dit. Enfin, c est depuis qu on le dis que sa fait vrement mal, parcequ on pensait que l annoncer aller etre le plus difficile, qu ils seraient d accord, mais j imaginais pas que son pere refuserai tant qu il ne voit rien de concret. En plus il a 24 ans, et son pere ne comprends pas pourquoi il ne travail toujours pas, il y a meme pas 2 jours mon copain a déprimé, se qui est rare, parcequ il a l impression d etre un poid pour son pere, mais son pere arrete pas de lui dire qu il pourrait tres bien vivre avec sa retraite si il arreter de travailler maintenant ... il se sent terriblement coupable et honnetement le voir comme sa, je peux pas. On a pas d autre choix que de dependre de nous meme, bien que je lui dis, si on a la benediction de mon pere, il nous aidera surement. Mais bon son pere refuse. Et mon copain respecte beaucoup trop et est tres timide face à mon pere, jamais il pourra lui demandait directement.
Mais on s accroche
Merci en tout cas pour tes encouragements
27 février 2011 15:11
Allez on va tous te donner 10euros...comme ça tu vas payer ta chambre et la fêtewinking smiley
M
27 février 2011 15:12
Citation
cacahuette a écrit:
Allez on va tous te donner 10euros...comme ça tu vas payer ta chambre et la fêtewinking smiley

t es mignonne lol
n
27 février 2011 15:31
Il faut qu'il vienne demander ta main votre relation sera rendu officiel et se sera plus facile pour vous; vu que c'est ton cousin vos parents devraient être content et sa devrait rendre les choses plus facile; il ne faut pas laisser l'argent devenir un obstacle à votre union, même si c'est difficile il faut vous accrochez, chercher du travail encore et encore...Bon courage
n
27 février 2011 15:41
salam

je sais que sa doit etre dur pour toi mais tu connais les parents au lieu de faire une petite fete simple il faut qu il retarde le mariage de des années juste pour faire un grand mariage

c est une epreuve tu dois etre forte patiente
voit le bon coter des choses le plus important c est que ton homme te veut donc inchalah sa se fera plus tard

en ce qui concerne votre relation arrete d etre dans le haram meme si parle le moment vous n aver pas ete jusqu au bout
vous aver une relation ou vous sorter ensemble et sa aussi c est interdit en islam
et comme tu la si bien dit t es prés de faire le pecher
si tu veut pas revenir dans quelque temp pour nous dire que t es plu vierge ba alors reveille toi maintenant

met des distances dans votre relation c est a dire coupe avec lui jusqu au mariage arrete le haram et attend le halal
pourquoi passer par la fenetre comme un voleur alors que la porte est grande ouverte?
tu peut encore patienter? franchement c est si dur a patienter?

si tu patiente inchalah il sera ton vrai mari le pere de tes enfants pas ton "petit copain"
Allah ne benit pas une union baser sur la desobeisance et sur le pecher
arrete cet relation haram place ta confiance en Allah insiste apres de tes parents et surtout sois patiente
M
27 février 2011 17:30
Merci à tous pour vos messages,

Oui c est difficile de rester hallal. Honnetement, je ne savais pas que c etait haram de sortir avec un homme. D'accord j avoue, je ne le disais pas à mes parents que je sortais avec lui, et il y a surement une raison. Mais quoi qu'il en soit, je peux pas me marier avec quelqu un que je ne connais pas. Avec qui je ne me sent pas bien. Donc quoi qu il en soit je pense que je serais quand meme sortie avec lui meme si je savais que c etait pas autorisé.
Mais un jour, il m a dit "je pensais pas que sa serait aussi dur". Parcequ avant on communiquait seulement, mais sa n a pas duré longtemps. Apres on est passé au touché et c est là que c est devenu difficile. Je vais pas vous caché qu on va loin par rapport à la religion, mais c est plus fort que nous, c est pour sa qu on veut se marier, parcequ on sait qu on va deja trop loin.
Mon pere l apprecie vrement beaucoup. Le seul vrai obstacle c est son pere. Et tres franchement, au début, je pensais que se serait le mien, parcequ il arrété pas de dire "mes parents c est pas un probleme".
Quand je le vois avec mon pere, il lui parle comme si c etait son fils, c est pour sa que je lui dis de pas avoir peur.
Et nabil-114 quand tu me dis d etre patiente et m eloigner de lui. J ai essayé. Vrement. Mais rien n y fait, j arrive pas, j essai de l oublier ne serait ce une petite heure, mais non. Si une fois, j ai réussi à le laisser hors de mes pensées, mais il m a appelé et sa n allait pas fort pour lui.
Mais sache que cela fait 2 ans qu on attend au debut sagement et là beaucoup moins.
Et c est sa qui me fait peur. Et pourtant c est un homme qui fait la priere, le ramadan qui se reporte au coran ... Moi j'admet, je ne fais pas la priere, j ai perdu le rythme (donc je la faisais avant) et c est par respect pour lui que je veux qu on se mari, parcequ il fait quelque chose de bien et je ne souhaite pas tout gacher, surtout que c est moi qui l ai embrassé en premiere. Tout d un coup, j ai l impressiond avoir mené une ame seine vers le pécher...
En tout cas merci à tous de votre soutient
n
27 février 2011 23:11
tu sais deja sortir avec une personne ne garanti pas un mariage reussi
ensuite l islam ne t interdit pas de le connaitre mais de rester seule avec lui

desoler d etre dur mais dans cet histoire tu ne pense que a toi et a suivre tes passions

est ce que tu aime ton homme? je suis sur que tu va me dire oui
alors sa te fait plaisir de te laisser sur le chemin du mal sur le chemin de l enfer?
si tu l aime vraiment est ce que logique de continuer une chose qui tu sais qui va lui porter pregudice dans l au dela?

si tu l aime vraiment comme tu le dis tu doit penser a lui a son bien je te dit pas de l abandonner et de le laisser a une fille
sava vos sentiment ont l air d etre reciproque alors patiente c est si dur de patienter au maximum quelque année?
je suis desoler de te dire sa mais je vais etre directe avec toi tu te comporte comme une enfant gater

comme une petite de 6ans qui dit "je veut mon jouet je le veut tout de suite"
toi t attend pas jusqu au mariage mais tu veut tout et tout de suite
pourquoi passer par la fenetre du haram comme une voleuse alors que la porte du halal est grande ouverte?


a la fin tu va tout perde parceque Allah ne benit pas une union baser sur le pecher et la desobeisance
coupe cet relation met toi a fond dans la religion et si il t es destiner tu te marira avec lui inchalah
et tu sera pas obliger de te cacher pour le voir
mais tu sera vivra avec lui dormira avec lui partagera tout avec lui ... sans devoir se cacher sa c est le vraie amour le mariage

mais vivre un amour qui donne des regret des remort a ton homme c est pas une vie sa
bien sur il a lui aussi sa part de responsabiliter tout comme toi
si c est un homme qui est serieu dans sa priere et qui craint Allah il doit s en voiloir c est pas une vie sa

ps: desoler si ta trouver mes propos dur mais la t es dans ta petite bulle et tu fait n importe quoi
reveille toi prendre conscience refelchis un peu a tout ce que je t ai dit
bon courage a toi
M
27 février 2011 23:49
Effectivement c est dur à entendre,
Biensur que je l aime. Plus que tout. D'accord on se voit, c est des moments de complicité et aussi d intimité
Si je veux me marier au plus vite, c est pour lui éviter le service militaire, qu il risque de passer l année prochaine. Et le péché de chair.
Seulement tu vois, il en a peur, il a enterré nombreux de ses amis, mort durant le service.
Donc dire que je ne pense qu à moi, c est faux.
Cet homme, sera nchallah le pere de mes enfants, l homme qui les portera dans ses bras quand ils viendront au monde nchallah si Dieu me donne des enfants.
J ai pas l impression que tu trouves mes sentiments pour lui sinceres. Je me trompe?
Et je suis pas une pourrie gatée, je suis meme prete à ne pas faire de fete mais seulement la fetha.
Mais c est vrai, sa me fait mal se que tu dis. Et c est vrai, je suis pas à fond dans la religion, c est vrai que je ne mets pas le voile, que je ne vais plus à la mosquée, mais je crois en Dieu en Allah, je fais se que je peux pour que mes proches soient biens, et la premiere à se remettre en question et à demander à Allah de me guider vers le droit chemin,alors d'accord, je ne pratique pas se qu il faudrait pratiquer, mais je suis loin de ses femmes qui se disent musulmanes qui porte le voile et qu on retrouve nues au milieu des forets ou entrain de draguer les hommes à tout prix. Et me dit pas qu il y en a pas, j en connais pas mal et j en ai vu, mais cela ne me regare pas. Effectivement c est juger, mais on me juge bien sur se que je ne suis pas, si il y a que sa pour te dire que peut etre on vit dans un monde d illusion.
Enfin voilà, passe tout de meme une bonne soiree.
n
28 février 2011 10:55
Citation
Kadarito a écrit:
Effectivement c est dur à entendre,
Biensur que je l aime. Plus que tout. D'accord on se voit, c est des moments de complicité et aussi d intimité
Si je veux me marier au plus vite, c est pour lui éviter le service militaire, qu il risque de passer l année prochaine. Et le péché de chair.
Seulement tu vois, il en a peur, il a enterré nombreux de ses amis, mort durant le service.
Donc dire que je ne pense qu à moi, c est faux.
Cet homme, sera nchallah le pere de mes enfants, l homme qui les portera dans ses bras quand ils viendront au monde nchallah si Dieu me donne des enfants.
J ai pas l impression que tu trouves mes sentiments pour lui sinceres. Je me trompe?
Et je suis pas une pourrie gatée, je suis meme prete à ne pas faire de fete mais seulement la fetha.
Mais c est vrai, sa me fait mal se que tu dis. Et c est vrai, je suis pas à fond dans la religion, c est vrai que je ne mets pas le voile, que je ne vais plus à la mosquée, mais je crois en Dieu en Allah, je fais se que je peux pour que mes proches soient biens, et la premiere à se remettre en question et à demander à Allah de me guider vers le droit chemin,alors d'accord, je ne pratique pas se qu il faudrait pratiquer, mais je suis loin de ses femmes qui se disent musulmanes qui porte le voile et qu on retrouve nues au milieu des forets ou entrain de draguer les hommes à tout prix. Et me dit pas qu il y en a pas, j en connais pas mal et j en ai vu, mais cela ne me regare pas. Effectivement c est juger, mais on me juge bien sur se que je ne suis pas, si il y a que sa pour te dire que peut etre on vit dans un monde d illusion.
Enfin voilà, passe tout de meme une bonne soiree.

salam j ai ete dur avec pour esayer de te reveiller pas pour intention de faire mal
tu sais te comparer avec une femme voiler qui a un mauvais comportement c est une mauvais comparaison
je suis daccord avec toi sa existe
mais pourquoi toujour se comparer a plus bas que soi? faut toujour se comparer a mieu que soi
compare toi pas au fille voiler au mauvais comportement compare toi au fille voiler qui ont un bon comportement

ma soeur je ne sais pas si tu fait la priere mais si tu la fait pas commence la maintenant
la priere sa te donnera la force a arreter tout ce que tu va fait de mal

Allah nous a donner plein de bienfait et nous on lui desobeit faut etre reconaisant envers Lui
pourquoi rester dans le pecher si vous aver l intention de vous marier bientot?
esaye quand meme re reflechir a ce que je te dis

ps: je suis desoler de t avoir bleser dans mon precedent message WALAH que mon intention etait pas de te faire mal
je pensait que sa te reveillerai mais enfaite non sa a pas marcher tu la plutot mal pris
je veut ton bien je te donne les meme conseil que je donnerai a ma soeur de sang si j en avait une

bon courage a toi j espere que un jour tu va te reveiller et que un jour inchalah tu sera marier et heureuse avec lui
t
28 février 2011 14:12
salam

vous vivez en algérie c'est sa?
g
28 février 2011 14:28
Citation
cacahuette a écrit:
Allez on va tous te donner 10euros...comme ça tu vas payer ta chambre et la fêtewinking smiley

trés bonne idée moi je dis thumbs up

on fera des heureux In love
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
M
28 février 2011 14:35
Non je vis en France et lui en Algerie
28 février 2011 14:35
"Si je veux me marier au plus vite, c est pour lui éviter le service militaire, qu il risque de passer l année prochaine"


Pour info le service militaire en Algérie, il doit le passer, marier ou pas!
Sauf s'il trafique quelque chose pour être épargner.

Mais ne t'inquiète pas, les années difficiles sont derrière maintenant.
Il n'y a plus de mort au service militaire sauf extrême exception!
Puis tout dépend de la région où il sera affecter. S'il est dans une grande ville c'est cool ma poule!
Puis il a fait des études supérieurs donc il sera gradé.
M
28 février 2011 14:38
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Effectivement c est dur à entendre,
Biensur que je l aime. Plus que tout. D'accord on se voit, c est des moments de complicité et aussi d intimité
Si je veux me marier au plus vite, c est pour lui éviter le service militaire, qu il risque de passer l année prochaine. Et le péché de chair.
Seulement tu vois, il en a peur, il a enterré nombreux de ses amis, mort durant le service.
Donc dire que je ne pense qu à moi, c est faux.
Cet homme, sera nchallah le pere de mes enfants, l homme qui les portera dans ses bras quand ils viendront au monde nchallah si Dieu me donne des enfants.
J ai pas l impression que tu trouves mes sentiments pour lui sinceres. Je me trompe?
Et je suis pas une pourrie gatée, je suis meme prete à ne pas faire de fete mais seulement la fetha.
Mais c est vrai, sa me fait mal se que tu dis. Et c est vrai, je suis pas à fond dans la religion, c est vrai que je ne mets pas le voile, que je ne vais plus à la mosquée, mais je crois en Dieu en Allah, je fais se que je peux pour que mes proches soient biens, et la premiere à se remettre en question et à demander à Allah de me guider vers le droit chemin,alors d'accord, je ne pratique pas se qu il faudrait pratiquer, mais je suis loin de ses femmes qui se disent musulmanes qui porte le voile et qu on retrouve nues au milieu des forets ou entrain de draguer les hommes à tout prix. Et me dit pas qu il y en a pas, j en connais pas mal et j en ai vu, mais cela ne me regare pas. Effectivement c est juger, mais on me juge bien sur se que je ne suis pas, si il y a que sa pour te dire que peut etre on vit dans un monde d illusion.
Enfin voilà, passe tout de meme une bonne soiree.

salam j ai ete dur avec pour esayer de te reveiller pas pour intention de faire mal
tu sais te comparer avec une femme voiler qui a un mauvais comportement c est une mauvais comparaison
je suis daccord avec toi sa existe
mais pourquoi toujour se comparer a plus bas que soi? faut toujour se comparer a mieu que soi
compare toi pas au fille voiler au mauvais comportement compare toi au fille voiler qui ont un bon comportement

ma soeur je ne sais pas si tu fait la priere mais si tu la fait pas commence la maintenant
la priere sa te donnera la force a arreter tout ce que tu va fait de mal

Allah nous a donner plein de bienfait et nous on lui desobeit faut etre reconaisant envers Lui
pourquoi rester dans le pecher si vous aver l intention de vous marier bientot?
esaye quand meme re reflechir a ce que je te dis

ps: je suis desoler de t avoir bleser dans mon precedent message WALAH que mon intention etait pas de te faire mal
je pensait que sa te reveillerai mais enfaite non sa a pas marcher tu la plutot mal pris
je veut ton bien je te donne les meme conseil que je donnerai a ma soeur de sang si j en avait une

bon courage a toi j espere que un jour tu va te reveiller et que un jour inchalah tu sera marier et heureuse avec lui

Merci, c est pas grave, maintenant je ne sais plus où mettre de la tete
t
28 février 2011 14:40
les pauvres sa existe encore le service militaire
M
28 février 2011 14:42
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
les pauvres sa existe encore le service militaire

Oui et c est obligatoire. Sauf si medicalement tu ne peux pas ou si tu as une famille a charge.
a
28 février 2011 14:52
Salam Kadarito,

En fait je me reconait un peu dans ton histoire.

Je suis fiancée depuis bientôt 4 ans (fin 2007) avec mon cousin qui est en Espagne (tu vois quand je te dit que nos histoires se ressemblentgrinning smiley) à l'époque j'étais en terminale, et donc à ce jour je suis toujours au même stade: pas encore de mariage.

Hamdolilah j'ai eu mon bac, mon BTS, j'ai trouvé un travail et là je vais commencer un CDI dans la même entreprise, il me reste plus qu'à trouver un appartement et me marier (je me passerais volontier d'une fête de mariage, je veux juste être avec la personne que j'aimeIn love)

Comme ton fiancé, mes parents on refusé de me marier avant que je n'ai une bonne situation, et ils ont même refusés que e parte vivre avec lui (pourtant c'est mon cousin).

J'avoue que c'est difficle de te marier qu'en faisant des CDD, mais essaye tout de même de convaincre un propriétaire de te louer son appartement.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
28 février 2011 14:55
Merci de ton soutien fifi94.
Que Dieu vous unisse nchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook