Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une non voilée (homme)
A
10 novembre 2018 11:10
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Voici une fatwa pour les frères qui sont dans le dine, et un conseil précieux de son éminence cheikh FERKOUS qu’Allah le préserve.
Question :
M’est-il permis de demander en mariage une femme qui prie, mais qui ne porte pas le voile, sachant que je voudrais lui imposer le port du Djilbâb(1) après notre mariage ? Que me conseillez-vous ?

Réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Cela dit :
En principe, la prière doit conduire la personne à pratiquer la religion sur la bonne voie. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « La prière est la première chose à propos de laquelle la personne sera interrogée au Jour de la Résurrection. Si elle a été correctement acquittée, toutes ses œuvres seront valides. Mais si elle ne l’est pas, toutes ses œuvres seront nulles. »(2) Alors, celui dont la prière ne l’empêche pas de commettre la turpitude et les actes blâmables, ses œuvres sont alors incomplètes.
Ainsi, ne pas porter de voile par la femme est un acte de turpitude. Allâh سبحانه وتعالى a ordonné aux gens de ne pas exposer leur ‘Awra([3]) en disant dans les versets :
﴿يَٰبَنِيٓ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمۡ عِندَ كُلِّ مَسۡجِدٖ﴾ [الأعراف: 31].
Sens du verset :
﴾Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salât portez votre parure [vos habits] ﴿ [s. Al-A‘râf : v.31]
Allâh سبحانه وتعالى dit également (traduction approximative):
﴾Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur. C’est un des signes [de la puissance] d’Allâh, afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam ! Que le diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : “C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh”. Dis : “[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas ? ” ﴿ [s. Al-A‘râf : v.26-28]
Les gens, à l’époque préislamique, faisaient la circumambulation [autour de La Ka‘ba] en étant nus. En effet, la nudité et le dévoilement entrent dans le sens de la turpitude.
Par ailleurs, Allâh عزّ وجلّ a ordonné aux femmes de se voiler en disant dans le verset (traduction approximative)
﴾Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Djâhiliyah) ﴿ [Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 33], ainsi que dans le verset (traduction approximative):"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ﴿ [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v.59]
Par conséquent, si cette femme n’applique pas les textes religieux qui lui ordonnent de se voiler, et si sa prière n’a pas un impact positif sur elle et ne la mène pas à délaisser la turpitude et les actes blâmables, nous vous conseillons de ne pas la demander en mariage car, sans aucun doute, il sera difficile à l’homme, après l’avoir épousée, de l’orienter vers la bonne voie qu’il entrevoit. À ce sujet, les ulémas ont établi une règle qui dit : « Repousser [le mal] passe avant le fait de l’enlever. »
Il vaudra mieux, alors, la laisser aujourd’hui que de se marier avec elle, puis la répudier plus tard ou annuler l’acte de mariage en raison d’une désobéissance de sa part. Le pire qu’on craint, toutefois, est qu’il la suive dans son engouement, tombe dans son piège et soit tellement séduit par elle, qu’il approuvera des actes blâmables et les considérera comme des actes louables ; et c’est à Allâh Seul qu’on demande assistance.
Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
J
10 novembre 2018 11:18
Il n'a pas encore fait sa demande et déjà il veut lui imposer le jilbab...
A
10 novembre 2018 11:20
Il pose la question avant aux savants avant de tomber dans un gouffre sans fond.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'a pas encore fait sa demande et déjà il veut lui imposer le jilbab...
R
10 novembre 2018 11:21
Aleykoum Salam,

Si on devait l'écouter, très peu de femmes se mariaient et par extension, très peu d'hommes aussi. Est-ce comme ça que l'Islam va perdurer ? Je ne pense pas.

Aussi, obliger une femme à porter le Jilbeb ou la répudier parce qu'elle ne le porte pas est aberrant. Si c'est un point majeur pour ce frère, alors qu'il pose ses conditions AVANT le mariage et non pas après. De ce fait, qu'il se marie avec une personne qui porte déjà le Jilbeb si c'est ce qui importe pour lui.

La pudeur c'est très très important, mais il faut pas oublier le cœur de notre religion. Ainsi, délaisser les autres femmes, les obliger, par force n'est pas du tout la bonne solution.

Allah ou a3lem.
10 novembre 2018 11:23
Pas obligatoirement car une ancienne camarade de classe du mari de ma copine était hors dine et maintenant à 43 ans elle a terminé l apprentissage du coran alors qu' elle a 6 enfants.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Il pose la question avant aux savants avant de tomber dans un gouffre sans fond.
P
10 novembre 2018 11:33
Salam aleikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je rajouterais un point : la communication avant le mariage sur les attentes de chacun.
Si la femme n'est pas voilée alors que l'homme veut l'épouser, qu'ils en parlent, peut être que la femme compte le porter par la suite, et qu'avant le mariage elle ne pouvait pas pour telle ou telle raison (pression familiale, études ou emploi, etc).
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Si on devait l'écouter, très peu de femmes se mariaient et par extension, très peu d'hommes aussi. Est-ce comme ça que l'Islam va perdurer ? Je ne pense pas.

Aussi, obliger une femme à porter le Jilbeb ou la répudier parce qu'elle ne le porte pas est aberrant. Si c'est un point majeur pour ce frère, alors qu'il pose ses conditions AVANT le mariage et non pas après. De ce fait, qu'il se marie avec une personne qui porte déjà le Jilbeb si c'est ce qui importe pour lui.

La pudeur c'est très très important, mais il faut pas oublier le cœur de notre religion. Ainsi, délaisser les autres femmes, les obliger, par force n'est pas du tout la bonne solution.

Allah ou a3lem.
A
10 novembre 2018 11:36
Justement le frère à poser la question avant de s’avanturer en terre inconnu. Je cautionne complètement sa démarche. Il a suivi la parole d’Allah le très haut (traduction approximative):"posez la question aux erudits si vous ne savez pas". Il l’a poser en amont et pas en aval. Allah lui a voulu du bien au frère.
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Si on devait l'écouter, très peu de femmes se mariaient et par extension, très peu d'hommes aussi. Est-ce comme ça que l'Islam va perdurer ? Je ne pense pas.

Aussi, obliger une femme à porter le Jilbeb ou la répudier parce qu'elle ne le porte pas est aberrant. Si c'est un point majeur pour ce frère, alors qu'il pose ses conditions AVANT le mariage et non pas après. De ce fait, qu'il se marie avec une personne qui porte déjà le Jilbeb si c'est ce qui importe pour lui.

La pudeur c'est très très important, mais il faut pas oublier le cœur de notre religion. Ainsi, délaisser les autres femmes, les obliger, par force n'est pas du tout la bonne solution.

Allah ou a3lem.
A
10 novembre 2018 11:40
Ah je ne dis pas que ça ne peut pas arriver. Mais personnellement je ne prendrais pas ce risque. T’as vu notre prophète صلى الله عليه و سلم a été clair. Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [1]
Moi j’ai ce hadith, j’agis en conséquence et je ne philosophe pas trop. Je mise sur la sûreté
Citation
bilkis45 a écrit:
Pas obligatoirement car une ancienne camarade de classe du mari de ma copine était hors dine et maintenant à 43 ans elle a terminé l apprentissage du coran alors qu' elle a 6 enfants.
10 novembre 2018 11:41
Affreux! C'est sa l islam? On délaisse une personne car elle n'est pas voiler? Déjà qui ya trop d'interdiction tu rajoute à celà le voile tes foutue mais complètement surtout que l prière c'est pas donner à tous le monde déjà de l'accomplir avec concentration et a l'heure surtout si tes malade et que ta foi et en danger alors que c'est déjà la première des chose que Dieu regarde Dieu ne peux pas imposé plus a son serviteur si la charge lui et insurmontable déjà regardé si la personne et vraiment croyante c'est pas avec le voile qu'on le sais mais par sa pratique. Moi ce qui minquieterais le plus serieusmeent cest de mourir non croyante non pas parceque j'ai pas porté le voile alors que Déjà je crois peu en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/18 11:44 par Madameantoine.
A
10 novembre 2018 11:57
Bien sûr que c’est ça l’islam. Je t’ai donné la fatwa d’un savant, pas du frère qui se trouve en bas de ton immeuble.
Citation
Madameantoine a écrit:
Affreux! C'est sa l islam? On délaisse une personne car elle n'est pas voiler? Déjà qui ya trop d'interdiction tu rajoute à celà le voile tes foutue mais complètement surtout que l prière c'est pas donner à tous le monde déjà de l'accomplir avec concentration et a l'heure surtout si tes malade et que ta foi et en danger alors que c'est déjà la première des chose que Dieu regarde Dieu ne peux pas imposé plus a son serviteur si la charge lui et insurmontable déjà regardé si la personne et vraiment croyante c'est pas avec le voile qu'on le sais mais par sa pratique. Moi ce qui minquieterais le plus serieusmeent cest de mourir non croyante non pas parceque j'ai pas porté le voile alors que Déjà je crois peu en Dieu.
10 novembre 2018 12:00
Tu l'épouses..et tu t'imposes..grinning smiley
W
10 novembre 2018 12:01
Les gens avancent et tas des mecs qui n'ont pour seule préoccupation que le hijab sur la tête des femmes , l'ignorance tue
A
10 novembre 2018 12:15
Je te retourne le compliment Bye
Citation
Cicatra30 a écrit:
Les gens avancent et tas des mecs qui n'ont pour seule préoccupation que le hijab sur la tête des femmes , l'ignorance tue
S
10 novembre 2018 12:17
Le pire, c'est que la réponse de ce Cheikh assimile la femme non voilée à la femme nue qui dansait autour de la Kaabah avant l'islam ...

Non voilée = nue !!!

Au secours quoi ... pfff ... ras le bol de ces personnes ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'a pas encore fait sa demande et déjà il veut lui imposer le jilbab...
10 novembre 2018 12:29
L'islam des arriérés tu veux dire. Ben oui, puisque cheikhadi alors j'exécute.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bien sûr que c’est ça l’islam. Je t’ai donné la fatwa d’un savant, pas du frère qui se trouve en bas de ton immeuble.
R
10 novembre 2018 12:31
Oui c'est ce que je me suis dit. Après c'est un Cheik et nous, nous n'avons aucune science Islamique. Pas le droit de critiquer ! mdrrr


Citation
SauceKetchup a écrit:
Le pire, c'est que la réponse de ce Cheikh assimile la femme non voilée à la femme nue qui dansait autour de la Kaabah avant l'islam ...

Non voilée = nue !!!

Au secours quoi ... pfff ... ras le bol de ces personnes ...
F
10 novembre 2018 12:40
"Je ne la connais pas mais j'aimerais lui imposer le voile après le mariage"

Alerte pervers narcissiqueIll
V
Vr6
10 novembre 2018 12:48
Alerte la brigade islamofemen est en alerte maximale ptdr

Code rouge smoking smiley


Citation
Fleurd'automne a écrit:
"Je ne la connais pas mais j'aimerais lui imposer le voile après le mariage"

Alerte pervers narcissiqueIll
A
10 novembre 2018 12:59
Arrêtez de relayer des fatwas des années 2000 dont vous ne savez rien.

Vous cherchez la science là où elle n'est pas.

Yabiladi plein de salafis sectaires en 2018. Quel drame !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Il pose la question avant aux savants avant de tomber dans un gouffre sans fond.
W
10 novembre 2018 13:13
Grave , et je dirai que ce ne sont même pas de véritables salafs ce sont des petits rigolos qui sont nés hier qui ont fait les 400 coups dans leur vie de frustrés et prennent les femmes musulmanes en otage de leurs idées extrémistes
Citation
Armeniaa a écrit:
Arrêtez de relayer des fatwas des années 2000 dont vous ne savez rien.

Vous cherchez la science là où elle n'est pas.

Yabiladi plein de salafis sectaires en 2018. Quel drame !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook