Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier pendant la procédure de naturalisation
i
12 novembre 2007 16:44
Bonjour,
Je voudrais savoir si le mariage par une marocaine résidente au maroc aura une influence sur la procédure de naturalisation en cours.

Merci de vos témoignages.
m
12 novembre 2007 19:27
le mieux c'est d'attendre la fin de la procédure
D
12 novembre 2007 19:28
c'est clair
k
12 novembre 2007 23:19
salam mon ami

et oui !!!!!

cela aura un tel effet que ta naturalisation te sera refusée.

Car pour eux tu fais une demande de naturalisation pour faire venir ton conjoint.

Donc franchement finis ta naturalisation et inchaallh commence tes démarches, et ça ira très vite avec en plus !

courage

salam
i
13 novembre 2007 09:37
Merci de vos conseils.
Donc il ne faut pas faire l'acte au maroc avant la fin de la procédure ou je peux le faire et ne pas le déclarer?
h
13 novembre 2007 09:51
ne fais rien, pas d acte au maroc avant la fin de la procédure
k
13 novembre 2007 10:17
Salut Insane,

je te conseille fortement de ne rien faire tant que ton décret n'a pas été signé sinon tu auras toutes les peines du monde à faire venir ta femme en France.
- Si tu te maries avant ta naturalisation et que tu déclares le mariage alors tu ne pourras être naturalisé tant que ta femme se trouve au Maroc car tu n'auras pas fixé tes centres d'intérêts en France (familiaux et/ou professionnels)
- Si tu te maries avant ta naturalisation et que tu ne déclares pas ton mariage alors c'est encore pire car ils considéreront que tu leurs as menti sur ta situation familiale et te retireront ta nationalité française quand ils se rendront compte de ton mariage, notamment au moment où tu engageras les démarches pour faire venir ta femme (transcription etc...)

Citation
insane_noisiel a écrit:
Merci de vos conseils.
Donc il ne faut pas faire l'acte au maroc avant la fin de la procédure ou je peux le faire et ne pas le déclarer?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/07 10:28 par kaladm.
k
13 novembre 2007 20:23
bsr les amis,

je suis trés confus en ce qui conerne la réponse à la procéd de naturalisation, il ya des gens qui ont suspension juska présentation de la carte de séjour de lépouse, et il y a d"autre a qui rezé leur notifié le rejet. merci de votre prompte réponse, c très urgent.
l
19 novembre 2007 15:53
salam moi je sui daons la meme situation que toi je voudrai bien pouvoir discuter de ca
c'est tres important merci
c
27 décembre 2009 22:10
A deux ans d'intervalle je suis dans la mm situation que vous sauf que moi mon décret est sorti ce moi ci.

Pourrais je s'il vous plait connaitre la direction que vous avez donner a vos démarches??

Merci bcp car c'est urgent.
A
28 décembre 2009 16:07
tt mariage avec une etranger sans carte de sejour en france entraine systematiquement un ajournement de dossier voir un refus

Dans ce cas je te conseille d'attendre l'instruction de ton dossier par REZE avant de se marier

Si tu te marie avec une francaise ou une ressortissante UE ou une entranger avec une carte de sejour VPF, salrié ou resident ceci sera considerer comme point positif dans ton dissuer ==> attache familial en france

bon courage

Ahmed

Citation
insane_noisiel a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si le mariage par une marocaine résidente au maroc aura une influence sur la procédure de naturalisation en cours.

Merci de vos témoignages.
m
28 décembre 2009 23:33
La question revient très souvent sur le forum, procédure de naturalisation et mariage. Les choses doivent être simples et claires pour tout le monde:

Ne surtout pas se marier pendant la procédure de naturalisation.

Ceci est encore plus vrai si il s'agit d'un mariage avec un non-résident.

Attendez d'abord de devenir Français ensuite mariez vous où vous voudrez. Dites le aussi autour de vous à toute personne en cours de naturalisation ou projetant de se lancer dans la procédure de naturalisation.

C'est vrai que des fois l'amour, la passion (ou la famille) pousse à se marier mais vaut mieux des fois attendre le bon moment.

Bonne continuation,
l
29 décembre 2009 10:42
Si la personne se marie en france meme si la carte de sejour n'etait pas francaise mais Européene exemple Italienne.
Et la réponse favorable de nationnalité a eu lieu 10 jours apres le mariage.
Vous pensez qu'ils porraient retirer la nationnalité.
Merci
m
29 décembre 2009 14:53
Citation
lamua a écrit:
Si la personne se marie en france meme si la carte de sejour n'etait pas francaise mais Européene exemple Italienne.
Et la réponse favorable de nationnalité a eu lieu 10 jours apres le mariage.
Vous pensez qu'ils porraient retirer la nationnalité.
Merci

Tu parle de 10 jours après l'AF ?

C'est simple: Mariage avant sortie du décret au JO sans en avertir la préfecture -> La Nationalité sera retirée une dès que l'administration aura pris connaissance du mariage même après obtention des papiers.

Si vous vous mariez il faut prévenir la préfecture (utilisant le formulaire "changement de situation" fourni dans le dossier de demande de naturalisation).
f
18 janvier 2010 19:10
bonjour
et si je me marier aprés la sorti de décret? j aurai aucuns probléms?
m
18 janvier 2010 22:48
Normalement il n'y a pas de problème. Mais si j'étais toi j'attendrai tout de même d'avoir mes papiers dans la poche. C'est une question de quelques mois.
f
18 janvier 2010 22:56
c vrai, vous avez raison, il faut attendre.
merci
k
25 septembre 2010 17:39
salam tout le monde,
je suis perdu et j'ai besoin de votre aide svp
je suis marié en algérie et je voudrais déposer une demande de naturalisation mais jai peur d'etre refuser,
donc ma question est : est-ce que vous avez connu des gens qui ont déposer une demande de naturalisation en étant marié au bled et qu'ils l'ont obtenu sans probleme, parsqu'en fait, j'ai beaucoup entendu dire que le fait d'avoir des attaches (une femme) au bled la demande de naturalisation sera refuser automatiquement,donner moi des cas concrét svp,j'ai besoin de votre aide merci beaucoup et bon courage à tout le monde inchallah
i
29 septembre 2010 09:02
Bonjour Karimm,

Effectivement votre demande de naturalisation a peu de chance d'aboutir sachant que vos attaches sont en Algérie.

Par exemple, j'ai eu récemment le cas d'une personne qui a fait une demande de nationalité (20ans qu'il est en France) malgré cela et un bon dossier, sa demande fut rejetée sous prétexte que son épouse n'est pas ici.

Commencez tout d'abord par constituer un dossier pour un regroupement familial si vous remplissez les conditions, puis vous pourrez faire votre demande de naturalisation ultérieurement.
Ainsi vous maximiser les chances d'obtenir la naturalisation, mais faites preuve d'un peu de patience

Bon courage à vous et votre famille,

www.immigr-assistance.fr
l
29 septembre 2010 17:49
salam a tous
ma soeur na pas pu obtenir sa naturalisation car elle c marié avec un algérien qui réside labas avant d'etre convoquer a la pref
la dame lui a dit kel pouvais l'avoir mais k'apres l'arivé en france de son mari
enfaite j'ai une question si vous pouvais me rep
je ss francaide depuis le 24/08 decret 36 mais j'ai pas encore fait ma carte car je vien juste de faire une demande d'acte de naissance et j'ai tjr pa été convoquer pour la ceremonie je voudrais s'avoir si j'atten ma carte es ce ke je peu me marié avec un algérien qui se trouve en algérie sans avoir u la ceremonie
merci de vos rep
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook