Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain qui a le mal du pays...
b
7 juin 2005 12:58
Salamoualaikoum

J’aurai souhaité de l’aide pour un problème que je vis avec ma famille depuis 12ans…
J’ai commis quelques délits mineurs de droit communs au Maroc en 1992 et depuis cette date je n’y suis pas retourné car j’ai su que j’étais fiché à la douane … aujourd’hui j’ai 5 enfants j’ai toute ma famille au Maroc et ma femme aussi, mais elle n’y va presque jamais car on ne peut pas y aller ensemble et c’est dur pour elle d’y aller toute seule … les enfants grandissent et commencent à avoir besoin de découvrir leur origine de voir leurs grand-mère, leurs tantes, leurs oncles, et nous commençons à avoir besoin d’y aller en famille, hélas on ne sait pas comment résoudre ce problème, quelles sont les démarches légales à suivre, ou éventuellement nous indiquer un avocat qui pourrait traiter ce dossier à distance ?
a
7 juin 2005 15:41
assalam aalik

c'est quoi, le delit mineur??et ou habitez vous au bled???
b
7 juin 2005 15:46
Non j'habite en france...
Chèques sans provisions 2000 dh et dégâts matériels avec une voiture sans assurance....
Est-ce que le fait de connaitre la nature du délit vous aidera à m'aider ??????
i
7 juin 2005 17:24
il faut que tu paye ta dette et te laisserons rentrer apres voillaa
d
7 juin 2005 18:16
salam alikoum bentHamed,

Je te conseille de prendre un avocat au maroc pour se renseigner sur ton affaire.

Il peut voir si tu dois seulement payer (dans ce cas, tu paies) et si (allah yester) tu dois faire de la prison...là c'est autre chose !!

Allah yaslah al omour

I
7 juin 2005 18:26
bentHamed a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non j'habite en france...
> Chèques sans provisions 2000 dh et dégâts
> matériels avec une voiture sans assurance....
> Est-ce que le fait de connaitre la nature du délit
> vous aidera à m'aider ??????


je pense que c'est en effet assez mineur comme délit mais renseigne-toi quand-même par le biais d'un avocat sur place.

je pense sincèrement que ça ne devrait pas déboucher sur une incarcération. il y a la nature des délits et ta situation actuelle aussi (père de famille) quijouent en ta faveur.

allah y sehhel
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
P
7 juin 2005 19:03
oui mais fais très attention quand même...un chèque sans provision peut conduire à 15 ans de prison!! c'est un avocat qui me l'a dit, et peu importe le nombre d'enfants!!!
M
7 juin 2005 20:12
deux conseil de ma part:

1- il faut contacter la federation Mohamad 6 pour les plus d aide juridique, ils ont des avocats.

2- il faut contacter l ambassade et le service jurdique aissi, ils ont de l experience c sure vous etes pas le premier ou le dernier..donc ils vont vous conseiller aussi sur le bon chemin..

3- et la derniere..si tu rentre au Maroc isnha allah apres avoir regler le probleme..pense a assurer le la voiture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook