Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudit par dieu.
15 septembre 2021 00:52
Je me pose une question.. pourquoi dieu m'aime pas?.. j'ai brulé des mosquées ? j'ai tué des musulmans ? j'ai injuré ma mere ? j'ai fait quoi ? je veux une réponse, je doit me suicider pour avoir la réponse ? c'est dans la tombe ou j'aurait toute réponses, sur ma vie.
je m'explique, je veux être musulman, j'ai été musulman 1000 fois dans ma vie j'ai tout le temps stopper la prière, si je suis la logique, dieu a voulu que j'arrête la prière, il contrôle le monde entier, il contrôle ce monde depuis l'aube du temps.
maintenant je vais évoqué mon deuxième châtiments que je subis. Ma vie social les gens me déteste, tout le monde me hais, j'ai pas d'amis, je suis seul chez moi.. j'ai rien a faire je m'ennuie je pense a des choses si horribles dieu ma maudit, il m'a détruit physiquement moralement
j'ai toujours aimé dieu, notre relation est si flou.. je cherche la réel intension de sa malédiction que je subis depuis tant d'années. bien sur la réponse, ne viendra pas a moi, je vais peut être la rejoindre... mais bon.. c'est triste.. j'ai un stock de haine en moi, vais-je devoir la liberer j'ai besoin d'aides. sad smiley

15/09/2021
15 septembre 2021 01:02
Tes sérieux ta fais sa ?
15 septembre 2021 01:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi la vie est dure ? Quel est le but de la souffrance ?


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2021 01:13
"Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré."

(verset 83 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

"Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de son chemin. Dis: « Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu. »"

(verset 8 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2021 01:15
j'ai été musulman 1000 fois dans ma vie j'ai tout le temps stopper la prière,

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement »."

(verset 124 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2021 01:17
Si je suis la logique, dieu a voulu que j'arrête la prière, Il contrôle le monde entier, Il contrôle ce monde depuis l'aube du temps.

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." Sourate 4 verset 79

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes." Sourate 19 verset 44

"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur." Sourate 45 verset 15
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2021 01:19
Si je suis la logique, dieu a voulu que j'arrête la prière, Il contrôle le monde entier, Il contrôle ce monde depuis l'aube du temps.

Question :

L'homme est t-il libre dans ses choix ou est-il dirigé [par le destin] ?

Réponse :

L'auteur de la question devrait se demander si quelqu'un l'a contraint à poser cette question ou si le choix de la voiture qu'il possède lui a été imposé ?

Cet exemple dans les questions va clairement lui faire voir s'il est libre de choix ou dirigé [par le destin].

- Ensuite il doit se demander est-ce qu'il choisit de subir les calamités pouvant lui arriver ?

- Est-ce qu'il choisit la maladie qu'il le touche ?

- Est-ce [qu'il choisit] la mort ?

Cet exemple dans la question va clairement lui faire voir s'il est libre dans ses choix ou dirigé [par le destin].

La réponse est que :

L'homme raisonnable accomplit ses actes délibérément sans aucun doute.

Écoutez la parole d'Allah - Ta'ala (traduction rapprochée) :

« Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. » [Coran, 78/39]

Et (traduction rapprochée) :

« Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. » [Coran, 3/152]

Et (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. » [Coran, 17/19]

Et (traduction rapprochée) :

« Qu'il se rachète alors par un Siyam [jeûne] ou par une aumône ou par un sacrifice. » [Coran, 2/196]

Dans ce dernier verset, [Allah] donne la possibilité de choisir le type d'acte expiateur.

Ceci dit, c'est quand l'adorateur veut agir et accomplir un acte que nous savons que l'acte avait été voulu par Allah.

Car certes Allâh - Ta'ala - dit (traduction rapprochée) :

« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l'Univers. » [Coran, 81/29]

La perfection de Sa souveraineté est que rien ne peut se produire dans les cieux et sur la terre sans Sa volonté.

Quant aux choses subies ou accomplies par l'adorateur involontairement tels la maladie, la mort, les accidents, elles relèvent du destin, et l'adorateur sur cela n'a ni le choix ni la volonté.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2021 01:23
j'ai rien a faire je m'ennuie je pense a des choses si horribles dieu ma maudit, il m'a détruit physiquement moralement

Rien que de telles paroles te font sortir de l'islam...

Attribuer ton mal, tes maux, de mauvaises intentions, à Ton Créateur, qui ne te veut que le bien relève de la mécréance.

Tu confonds Allah et Sheitan dont tu suis les pensées et les pas par tes actes et paroles.

Qu'Allah te guide
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 septembre 2021 01:24
Sourate 39 Les Groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants".

59. "Oh que si! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants".

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux?

61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
15 septembre 2021 01:53
Tue ton égo , annihile ta conscience et patiente
15 septembre 2021 03:50
Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79).

Si tu as arrêté la salat c'est à cause de toi-même.
D'ailleurs Allah n'egare que ceux qui ont choisi l'egarement.

Tu as un libre-arbitre. Tu es responsable de tes choix.
Remets toi en question.
Invoque Allah pour être guidé.

Qu'Allah te guide.
M
15 septembre 2021 07:33
Salam,

Au lieu de t'enerver en pensant que Dieu ta maudit accentue tes prieres, faits du jeune, fait beaucoup d'evocation, invocation matin et soir en demandant a Dieu un lien fort et un appaisement et demande pardon pour tes pensée etrange, lit beaucoup le Coran, fait le dikhr, la charité, les bonnes oeuvres. Tu as le temps tu es chez toi et tu ne fais rien, profite en pour augmenter tes connaissance.

Pour ce qui est du psychisme: Va voire un psy vide ton sac essaie de te comprendre, de comprendre tes ennemis, tu as le temps tu es chez toi.

Pour ce qui est du sociale: Aie un bon comportement, commence par sortir faire les bonnes oeuvres, discute sur des forum musulman pour vider ton sac et parler aux freres et soeur, mais va a la mosquee aussi, va dans des lieux ou tu peux aller si tu n'es pas vacciné. Ouvre toi au monde.

Mais avant de t'ouvrir au monde repare toi et arrete de pensee que Dieu ne t'aime pas. Car toi tu vois les choses comme ca j'ai pas d'amis et je manque de foie. Alors que tu devrais voire les chose comme ca, je crois en Dieu, j'ai la santé et un toit sur la tete. A toi de travailler pour que sa aille mieu dans ta vie et ta spiritualité car rien ne viens seul.
15 septembre 2021 14:25
merci pour vos messages
H
15 septembre 2021 15:11
Comment sait tu que Dieu t'a maudis ou détesté ?? C'est pas parceque tu souffre que Allah ne t'aime pas.
moi je souffre aussi depuis des années et pourtant je patiente SABR Allah aime les endurant.

Tu connais l'histoire du Prophète Ayoub ? Comme il a souffert mais à un point. Et pourtant c'est le Prophète d'Allah. ALLAH l'aime. Mais l'épreuve qui l'a traversé la tienne c'est de la cacahuète.

Aller grand ressaisis toi !
genre à la fin tu nous met une date Rip comme si t'aller t'e suicidé. mais LOL tu es un comique.
15 septembre 2021 23:00
je vais me ressaisir, mais bon dieu décide de tout sur cette terre

Comment sait tu que Dieu t'a maudis ou détesté ?? C'est pas parceque tu souffre que Allah ne t'aime pas.

- faire souffrir une personne tu trouve, sa bien ? je ne suis pas un prophète, pourquoi j'ai autant de châtiments comme ca ? j'ai été crée pour souffrir, je suis peut être une erreur de la nature je sais pas je commet aucun péché je suis tranquille chill..

Comment sait tu que Dieu t'a maudis ou détesté

-j'ai eu que des galères dans ma vie, tout mes amis réussissent dans les études moi chui nul partout et je suis le seul c'est sa le pire mes relations avec mon entourage mes amis ma famille sont juste ... pff.. j'ai même pas les mots je suis détesté par le monde c'est fou.


Lorsque Allah déteste un serviteur, Il lance cet appel à l’ange Jibreel: « Je déteste untel, déteste-le donc! » Alors Jibreel se met à le détester et interpelle à son tour les habitants du Ciel ainsi : « Allah déteste untel, détestez-le donc ! » Puis l’animosité lui est assignée sur Terre. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°387]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook