Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maudit soit le pétrole qui rend fou...
L
6 août 2008 12:09
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout.

Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".
n
6 août 2008 14:10
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley
6 août 2008 14:16
salam

ce serait pas de la jalousie ?

s'ils en donnent un peu au peuple c'est bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
6 août 2008 14:55
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley

T'as raison bsa7thom surtout si derrière le peuple crève!
La distribution de richesse n'est revendiquée que lorsqu'il s'agit des pays européens, quand c'est le caste des princes on prie pour eux..
n
6 août 2008 15:01
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley

T'as raison bsa7thom surtout si derrière le peuple crève!
La distribution de richesse n'est revendiquée que lorsqu'il s'agit des pays européens, quand c'est le caste des princes on prie pour eux..

salam

j'ai bcp confiance en ces princes...
ils donnent mais peut-être ne le crient-ils pas sur les toits...eye rolling smiley
l'Hopital de Oujda a reçu bcp de fond d'un fameux...
quand il est venu sur la region, il a eu droit a un triste constat: l'argent a été detourné par certains elus...

maudir le petrole?

debat de haine encore une fois...
t
6 août 2008 15:17
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley

T'as raison bsa7thom surtout si derrière le peuple crève!
La distribution de richesse n'est revendiquée que lorsqu'il s'agit des pays européens, quand c'est le caste des princes on prie pour eux..

salam

j'ai bcp confiance en ces princes...
ils donnent mais peut-être ne le crient-ils pas sur les toits...eye rolling smiley
l'Hopital de Oujda a reçu bcp de fond d'un fameux...
quand il est venu sur la region, il a eu droit a un triste constat: l'argent a été detourné par certains elus...

maudir le petrole?

debat de haine encore une fois...

Une goutte mais vraiment toute petite goutte dans un océan de misère...

je rejoins l'avis du locataire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
6 août 2008 15:22
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley

T'as raison bsa7thom surtout si derrière le peuple crève!
La distribution de richesse n'est revendiquée que lorsqu'il s'agit des pays européens, quand c'est le caste des princes on prie pour eux..

salam

j'ai bcp confiance en ces princes...
ils donnent mais peut-être ne le crient-ils pas sur les toits...eye rolling smiley
l'Hopital de Oujda a reçu bcp de fond d'un fameux...
quand il est venu sur la region, il a eu droit a un triste constat: l'argent a été detourné par certains elus...

maudir le petrole?

debat de haine encore une fois...


Salam

Et tu crois que leur donation sont sans contrepartie?

Toutes les terres qu'on leur a donné au Maroc pr batir leur chateau.... les plus belles parcelles de plage leur appartient pr un bouchée de pain........
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
6 août 2008 15:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Parce qu'ils sont assis sur des puits de pétrole,les mégalomanes arabes s'offrent tout. Le petit peuple,lui,mène une vie de lapin.



Le poête persan A'ttar disait: " Si Feraoun avait connu la pauvreté,il ne se serait pas prétendu être
Dieu".

salam

alors?


Bsaht8houm ou Allah izid8houm inchaAllahyawning smiley

T'as raison bsa7thom surtout si derrière le peuple crève!
La distribution de richesse n'est revendiquée que lorsqu'il s'agit des pays européens, quand c'est le caste des princes on prie pour eux..

salam

j'ai bcp confiance en ces princes...
ils donnent mais peut-être ne le crient-ils pas sur les toits...eye rolling smiley
l'Hopital de Oujda a reçu bcp de fond d'un fameux...
quand il est venu sur la region, il a eu droit a un triste constat: l'argent a été detourné par certains elus...

maudir le petrole?

debat de haine encore une fois...

La haine c'est dans tes fantasmes, tu l'as vu où cette haine?
Je te parle d'un caste de prince extrêmement richissimes et de la non distribution de richesses aux peuples et toi tu me parle de Haine, t'aurais pas des arguments à nous fournir au lieu d'aller chercher illico la petite bête? Déjà sors du schémas qui associe le pétrole aux pays du golf, regarde le voisinage, Algérie, Libye, Egypte...Ils ne sont même pas capable de construire leurs pays, alors pour la solidarité arabe, on n'y compte même pas
C
6 août 2008 16:06
De 1985 a debut 2004,le petrole ne valait meme pas deux clous,oscillant nonchalament de 5$ a 15$ le baril,a peine de quoi couvrir les frais de production.
Cette envolee des prix sur les marches internationnaux,est une occurence toute nouvelle.
De plus,il faut nuancer les comparratifs et les amalgames entre pays producteurs(moyens)a forte population(l'Algerie par example) et les petits emirats de 2 a 3 millions d'habitants et qui ont une production plethorique(3 a 4 fois celle de l'Algerie a titre indicatif).
Par ailleurs,les effets de cette embellie des prix des hydrocatrbures ne vont etre percus effectivement sur le terrain,que dans quelques annees,les choses n'etant pas faite pour se manifester,du jour au lendemain.
Quand a ceux qui suggestent que l'etat doit redistribuer cette manne financiere,d'une maniere horizontale directe a la population eu lieu et place de l'utiliser comme un catalyseur pour un developpement global durable....ils doivent tout simplement revoir leur copie...cet anachronisme serait un suicide economique certain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/08 16:58 par Copolus.
L
6 août 2008 17:54
Copulus,

Tu fais de la rhétorique politicienne...

Moi,je parle des mégalomanes qui achètent à coup de millions de dollars des avions,des yachts,des plages toutes entières pour satisfaire leur libido. Quant aux animaux,n'en parlons pas.Qui un lion,qui un tigre...

Je ne parle pas de haine mais d'équité,de solidarité,et pour tout dire de justice.

Quant au développement,laisse-moi rire! Même pas capables de produire un crayon,une plume,un DVD...
n
6 août 2008 18:08
Citation
Le locataire a écrit:
Copulus,

Tu fais de la rhétorique politicienne...

Moi,je parle des mégalomanes qui achètent à coup de millions de dollars des avions,des yachts,des plages toutes entières pour satisfaire leur libido. Quant aux animaux,n'en parlons pas.Qui un lion,qui un tigre...

Je ne parle pas de haine mais d'équité,de solidarité,et pour tout dire de justice.

Quant au développement,laisse-moi rire! Même pas capables de produire un crayon,une plume,un DVD...

eye rolling smiley ok, bonjour les arguments.

enfin, je crois que tu te chauffe un peu à cause d'un petit reportage qui est passé dimanche à la télé...
courage, dans qqs jours tu vas oublier tout cela..et tu oublieras surtout les pauvres qui sont entrain de mourrir de faim...snif...
tu comptes faire quoi?

salam
L
6 août 2008 19:04
Désolé,

Je ne regarde jamais la télé.
A
6 août 2008 20:11
Le pétrole tue surtout !
7 août 2008 06:13
c'est intéréssant... il y'a ces peuples qui croient au Karma etc...

le pétrole, c'est des êtres vivants, qui se sont décomposés pour devenir cette huile noirâtre qu'on convoite tant.

l'Irak, l'Arabie Saoudite sont en fait les cimetiéres d'immenses forêts dans la préhistoire... tout cette vie a été ensevelies par la terre, et à force de pression et de réactions chimiques, ca devient du pétrole.

la personne qui exploite le pétrole... c'est comme la personne qui profane une tombe. peut être qu'il y'a une malédiction.

mais bon, ce ne sont pas mes croyances.

d'aprés ma compréhension de nos croyances, dieu a donné les richesses de la terre à toute l'humanité. ce qui devrait faire de nous des riches et des pauvres c'est la quantité et qualité de notre travail.

les Saoudiens pensent que le fait de vivre dans ce désert le donne le droit de s'approprier ses richesses. mais bon, ainsi est le monde où on vit.

et maintenant, ils sont comme le gamin qui mange la part de ses fréres et soeurs. il devient obéses. et ses fréres et soeurs affamés vont le détester.

jalousie? pourquoi pas? c'est une jalousie plutôt légitime... ils viennent au monde, et se font nommer princes/princesses... et se pavanent dans l'or et l'opulence.

l'être humain est aisément corrompu... ils n'avaient aucune chance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook