Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maux de ventre Periode de Menstrue
.
8 juillet 2017 14:06
Salem Aleykoum à tous ,

Voilà je voulais savoir si une personne connais un remede efficace contre les maux de ventre durant les menstrue car les médicaments me font plus effets sad smiley Ill
P
8 juillet 2017 14:08
Salam,
Une bouillotte sur le ventre ou un massage du ventre avec de l'huile essentielle de sauge sclarée
N
8 juillet 2017 14:10
Antadys c'est le seul efficace qd les autres ne font pas effet c'est le plus fort.
Il est extra sous ordonnance.
.
8 juillet 2017 14:12
merci de mavoir repondu jespere que cest efficace et cest uniquement sur ordonnace ?
s
8 juillet 2017 14:13
Salam alaykom leau chaude marche bien mais bon vue le temps grinning smiley

Tu as essayée les infusion ? &
.
8 juillet 2017 14:17
Non car je pense que sa feras rien car cest des maux de ventres très très instense , hier soir j'ai mis de l'eau glacer sa ma souler mais apres j'avais encore mal
8 juillet 2017 14:21
moi je prends ketoprofene matin et soir ka veilke et kes 3 premiers jours de mes regles et les douleurs sont atténuée
.
8 juillet 2017 14:27
on peut le trouver sans ordonnance ?
S
8 juillet 2017 14:29
Sslam
Une bonne boulotte chaude et je te conseille de voir une gygy ... j'avais à chaque mois des douleurs horribles et souvent on me faisait la piqûre pr que ça se calme un peu et un jour une amie médecin m'a parlé de kyste et effectivement ils étaient la cause de tt mon mal et dire que j ai souffret depuis des années alors qu'à partir du 2me mois de traitement j'avais plus aussi mal, des douleurs supportables et je prends juste ponstyl avec nealgyl et plouf plus rien, bobo disparaît grinning smiley
Allah yjib chifaa
M
8 juillet 2017 14:34
Bonjour,

Allonge toi, prend aussi un dafalgan
.
8 juillet 2017 14:35
quand je mallonge c'est pire
8 juillet 2017 14:41
Salam.

Activité sportive régulière. C'est à dire tout au long de l'année et tu verras que pendant les menstrues, les douleurs diminueront drastiquement voire disparaitront presque certains mois. Et leur intensité est réduite au point de pouvoir prendre un simple cachet d'ibuprofen plutôt qu'un anti inflammatoire qui est très agressif pour l'estomac.
.
8 juillet 2017 14:45
Ah bon je savais merci pour ton conseil
C
8 juillet 2017 14:51
Oui, voilà, le sport. Si tu fais du sport régulièrement (1h de marche par jour est suffisant), tu auras moins mal pendant les menstrues, voire ... pas du tout.

Les douleurs sont dues au sang qui stagne et qui a du mal à s'évacuer. Il faut pouvoir accélérer le flux en bougeant.

Donc bougez bougezzzz hé hé hé hééééé, y'a que ça de vrai.

PS : il faut au moins marcher pendant 25-30 minutes pour que les endorphines se déversent dans ton corps et apaisent les douleurs. Et on ne te demande pas de courir. Juste de mettre un pied l'un devant l'autre, OKLM.
.
8 juillet 2017 14:57
D'accord merci
S
8 juillet 2017 15:29
Prend une tissane verveine ou de leau chaude melanger a de la cannelle et tu bois mais la verveine c mieux et jai entendu que mettre de leau chaude sur le ventre cetait pas bien sa stop les regles et plutard taura des problemes pour avoir des enfant .
.
8 juillet 2017 15:30
Et si je mets de l'eau bien glacée et après je prend la tisane ?
P
8 juillet 2017 15:38
J'ai entendu à la radio, justement, une femme qui jeûne deux jours je crois juste avant les règles, ça diminue les douleurs dans son cas, c'est à tester. Cherche "jeune intermittent" sur le net.

Le sport, je ne savais pas, mais c'est à tenter.
.
8 juillet 2017 15:40
Merci ma belle pour tes conseils
8 juillet 2017 16:11
Ce genre de remede n'a jamais soulager mes regles pour ma part.
Bouillotte ou non la douleur restais la meme. Il n'y a que les anti douleurs qui soulage pour ma part.
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,
Une bouillotte sur le ventre ou un massage du ventre avec de l'huile essentielle de sauge sclarée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook