Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mechanceté des gens
A
7 février 2021 13:59
Salam Aleykoum j’espère que vous allez bien malgré cette période difficile.
Je voudrais savoir comment vous réagissez face à la méchanceté des gens ? Ceux qui vous lancent des piques constamment et qui n’hésite pas à vous descendre à chaque occasion sans s’adresser directement à vous. J’ai l’impression que les gens profitent d’être méchants avec ceux qui sont gentils et aiment les écraser. J’ai l’impression que dans cette société c’est le « méchant » qui est bien vu justement. Après je sais bien qu’il n’y a pas que des méchants ou des gentils.

Je pose cette question car je vis cette situation au quotidien avec des personnes qui ne se gênent pas pour lancer des piques dans ma famille, ce que je trouve totalement puéril. Les gens corrects se taisent ou s’adressent directement aux personnes concernées pour exposer leur problème.
Le problème avec ce genre de méchanceté c’est qu’on ne sait pas comment réagir car si on s’adresse à la personne pour lui demander si elle nous vise elle va facilement nier. C’est sûrement pour cette raison que ces gens sont méchants comme ça, car ils n’assument jamais leurs propos.
7 février 2021 14:08
Salam aleykoum,

Un petit stage de renforcement sur yabiladi te permettra de développer ta défense!

Blague à part, IGNORE.
T
7 février 2021 14:09
Si elle te vise pas directement, pourquoi te sens tu concernée?
Tu es pas dans sa tête pour savoir si ses piques sont pour toi ?
Alors tu t'en fous.
A
7 février 2021 14:13
C’est bien moi qui en est la cible, sauf que je ne réagis pas car cette personne nie pour se défendre. Le problème c’est que je n’ai pas envie de passer pour la personne méchante qui répond, or je me dis que je ferai mieux de le faire car plus les gens voient que nous laissons passer leurs propos méchants plus ils continuent et après c’est la fin du respect.
Honnêtement je ne sais pas vraiment comment réagir j’aimerais pouvoir dire quelque chose sans qu’il n’y ait de conflit car je n’ai pas envie d’en créer.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si elle te vise pas directement, pourquoi te sens tu concernée?
Tu es pas dans sa tête pour savoir si ses piques sont pour toi ?
Alors tu t'en fous.
7 février 2021 14:13
Aleykoum salam le monde n'est pas binaire avec le monde des gentils et des méchants a toi
d'apprendre a t'adapter et éviter d’être une cible facile
Facts doesn't care about your feelings
A
7 février 2021 14:17
Tu as raison, une personne assez intelligente devrait ignorer mais là ça se produit constamment et la personne n’a pas de limite. Ça commence à peser sur mon moral. Je suis étudiante donc en ce moment ma vie se résume à rester à la maison et y faire mes cours.
Le problème c’est que cette personne vit avec moi, chaque repas elle en profite pour lancer ses piques donc je me demande jusqu’à quand je devrais continuer à supporter ça ? Déjà que le moral n’est pas au beau fixe.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un petit stage de renforcement sur yabiladi te permettra de développer ta défense!

Blague à part, IGNORE.
A
7 février 2021 14:22
Salam, oui je le sais bien qu’il ne faut pas placer des gens dans deux cases. Seulement, je parle d’une personne bien précise de ma famille qui aime me lancer des piques et si j’ai le malheur de répondre elle retournera la situation à son avantage. C’est une situation délicate car si je ne réponds pas non plus elle en profite pour être encore plus méchante mais tout ça dans la subtilité.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam le monde n'est pas binaire avec le monde des gentils et des méchants a toi
d'apprendre a t'adapter et éviter d’être une cible facile
n
7 février 2021 14:28
Je comprends tout à fait ta situation. 10 ans de mal être à cause de mon entourage..... De la méchanceté gratuite.

Remets toi en a Allah swt. Les gens qui font du mal gratuitement ou lance des piques, voire même, créer des problèmes envers toi ou envers quiquonque le paieront un jr. Ne t'en fait pas
A
7 février 2021 14:32
Tu as raison on sait bien qu’il faut laisser passer certaines choses mais quand ça commence à peser sur le moral on se pose des questions. Pas envie de tomber en dépression à cause de ces gens déjà que nous traversons une période difficile.
Honnêtement je ne sais pas quel est le but de ce genre de personne si ce n’est que d’évacuer le mal être qu’ils ont au fond d’eux. Les gens qui se sentent bien n’ont pas besoin d’agir comme ça.
Citation
ninapourvous a écrit:
Je comprends tout à fait ta situation. 10 ans de mal être à cause de mon entourage..... De la méchanceté gratuite.

Remets toi en a Allah swt. Les gens qui font du mal gratuitement ou lance des piques, voire même, créer des problèmes envers toi ou envers quiquonque le paieront un jr. Ne t'en fait pas
7 février 2021 15:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

La meilleure chose a faire est de les ignorer et t'en remettre à Allah.
C'est ta plus belle arme contre ses personnes sans coeur.
a
7 février 2021 15:12
Bonjour à toutes et à tous

La méchanceté est la seule matière gratuite dans ce bas monde, c est pourquoi les lâches la serve sans retenue pour blesser les plus sensibles.
Bonne journée.
B
7 février 2021 15:48
Tu as raison.
Rarement dans un forum sois disant " musulmans", je n'ai vu des gens aussi méchants. Heureusement que tu prouves qu'il ya encore des gens gentils.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si elle te vise pas directement, pourquoi te sens tu concernée?
Tu es pas dans sa tête pour savoir si ses piques sont pour toi ?
Alors tu t'en fous.
Y
7 février 2021 16:24
Je compatis... J'ai vécu ça aussi. Ma réaction a été de remettre en place les personnes et d'avoir coupé contact. car comme tu dis, ces personnes sont lâches et n'assument rien. Des hypocrites en somme. Perds pas ton temps smiling smiley
S
7 février 2021 18:36
Tu sais, il ne faut pas donner d'importance à ça.
Tu t'en fous franchement, et oui il y a des gens qui aiment bien critiquer les autres ou les rabaisser... Pour se sentir fort, ça leur faut du bien, la plupart du temps ils ne pensent même pas ce qu'ils dissent, c'est juste qu'ils éprouvent un plaisir malsain à rabaisser les autres pour se sentir mieux, car quand on y réfléchis, quelqu'un qui se sent bien dans sa peau n'a pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux. Eux même sont mal dans leur peau.
Ta plus grande force ? Ne pas prêter attention à ça. Ils se laisserons et chercherons une autre cible....
S
7 février 2021 19:17
C’est comme le meurtre de ces 6 personnes à Rabat hier dans la nuit de vendredi à samedi.
Tous ca pour de la jalousie.
C est triste de quoi est capable ces crapules
s
10 mars 2024 15:45
facile a dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook