Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs au bled face aux filles residant à l etranger!!!
O
3 novembre 2003 17:07
ce ki m enerve c est ça;.. ce mensonge cette attezntion qu on ns apporte tt simplement parce qu e nous serions peut etre le billet pr aller vivre en europe... d ailleurs ils croient ts qu en france ou ailleurs en europe c est las vegas!! au contraire!! on fait avec ce uq on a ... voilà tt
K
3 novembre 2003 17:36
eh bien sur que c est "las vegas" en europe, sinon, il y a lontemps que je serais parti
O
3 novembre 2003 17:44
fo arreter de deconner là.... tu crois que ç a vaut la peine de mourir ds le smers.. de se marier avec qqun q u on n aime pas ou qu on ne connait meme pas!!!!!! c est pas un billet pr aller au paradis!!!!
j
jam
3 novembre 2003 17:44
Que tu serai parti où? Sur la planete mars?
O
3 novembre 2003 18:03
non au maroc!! héhéhhé sur la planete mars.... y a l accetn au moins ça te fait oublié les ####!!! héhéhéhéhé
3 novembre 2003 20:36
le probléme c'est pas les gens du bled mais les RME qui se la racontent là bas avec leur nouveaux habits leur argent durement gagné pour certains facilement pour d'autres,leurs voitures à crédit et tout ce qui suit.
w
4 novembre 2003 00:16
Zohra tout d'abord bienvenue sur le forum de Yabiladi.

Je te conseille avant d'aller plus loin de lire la charte d'utilisation du forum et surtout de la repecter.

Attention à tes propos, tes insultes, ...

C'est un forum pas un bistrot.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
4 novembre 2003 09:11
************************************************************
Auteur: tamachoutte
Date: 03-11-03 20:36

le probléme c'est pas les gens du bled mais les RME qui se la racontent là bas avec leur nouveaux habits leur argent durement gagné pour certains facilement pour d'autres,leurs voitures à crédit et tout ce qui suit.
*********************************************************** bien vu tamachoutte...

Zohra!! ne faut jamais generaliser.... il existe Wlad Lhlal... seulement il faut frequenter THE RIGHT PEOPLE.

aneggarou
O
4 novembre 2003 10:26
tinkiete je nemets pas tt le monde ds le meme sac.; y a des perles!! mais je te parle de la majorité et ne nes voilons pas la face!
z
4 novembre 2003 11:20
tamachoutte a écrit:

> le probléme c'est pas les gens du bled mais les RME qui se la
> racontent là bas avec leur nouveaux habits leur argent durement
> gagné pour certains facilement pour d'autres,leurs voitures à
> crédit et tout ce qui suit.

Salam tamachoutte,

Je te signale que les "RME", ou plutot les enfants d'immigrés (j'en suis une) ont tous sans exception étaient à l'école, car en France elle est obligatoire jusqu'a 16 ans, donc la plupart ont suivit une éducation scolaire. El hamdoullah, la plupart ont une bonne situation, contrairement à ce que l'on pourrait penser, et travaillent dur, c'est vrai.
Seulement je suis contre le fait que tu dise : "les RME qui se la racontent là bas... leurs voitures à crédit (pas tous)", car ce n'est pas de notre faute si on vit toute l'année, je dis bien toute l'année, au sein d'une société qui se veut "consommatrice". Donc on ne change pas de comportement au bled, on est comme ça, parfois meme sans nous en rendre compte, alors ce n'est pas à nous de changer mais le "regard" que l'on a de nous.

A prendre ou à laisser.

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
k
4 novembre 2003 12:10
salam à tous,
chère zineb, ce qu'a avancé tamachoute est en grande partie vrai. puisque plusieurs d'entre les RME (pas tout le monde, mais la grande majorité) ont un rituel avant d'aller au pays, du style acquisition d'une voiture juste pour la montrer là bas et tout de suite la revendre à leur retour, achat de nouveaux habits... sans parler du niveau de vie au maroc, par rapport à la france par ex. tu peux te permettre au maroc d'aller à un resto classe au prix d'un petit bistrot en france...

mais honêtement, je trouve qu'il y a une grande face cachée de la vraie situation dans le pays dial el mahjar. ce qui donne l'eau dans la bouche à nos petits jeunes, qui rêvent du paradis et à mon sens, ils ont complètement raison.
pourquoi les RME ne parlent pas au pays des bidonvilles où ils ont été accueillis à leur arrivée. pourquoi ils ne parlent pas de descriminations que certains parmis eux ont été victimes, de cités éloignées où un grand nombre parmi eux sont logés... et autres et autres

il y en a peut être qui vivent bien, mais malheureusement ce n'est qu'une minorité.

Amicalement,
kaoukaou
O
4 novembre 2003 12:17
on en parlent!!? mais le probleme c ets qu ils ne veulent pas y croire..; ou dumoins ils se contentnet de dire;. tu vis dans un bled qui claque alors te plains pas;. tant que j ia de l oseil.; voilà à quoi on a a ffaire!!!! moi je suis choquée!!!!

mais bon le bled.. on peut pas le changer!!!!
m
4 novembre 2003 13:05
QU EST CE QUE TU EN PENSE?

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
O
4 novembre 2003 13:06
c est assez clair.. ça m enerve!
I
Ima
4 novembre 2003 13:13
Faire des généralités m'exaspérent un peu je dois dire, et cette tendance a toujours critiquer les marocains residant au Maroc m'ennerve un peu. Bien sur qu'il y a des personnes qui ne pensent qu'au "papiers" mais pas tous. Il y a des bons et des mauvais partout. Je dirais même que certains hommes du Maroc valent mieux que ceux d'ici qui ne pensent qu'a profiter de la vie dans tous les sens du termes sans penser un jour a faire du sérieux.

Bref je vais m'arreter là........


bonne journée

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
4 novembre 2003 13:32
Moi je ne pense pas qu'il y ai mieux ici ou la bas. Il y a des mecs biens même très bien partout.
Tu fais de la générailté toi aussi IMA en voulant la dénocer lorsque tu dis "ceux d'ici qui ne pensent qu'a profiter de la vie dans tous les sens du termes sans penser un jour a faire du sérieux" la plupart (voire même tous) des mecs que je connais au Maroc ne pensent qu'à profiter (certes ce sont des hommes de classe moyenne si on peut dire qu'il en existe une au Maroc, enfin ils ne manquent de rien).Mais bon ce sont des mecs de ma famille et ils ne réflètent en rien la mentalité des hommes au Maroc.
Je trouve même qu'il n'ya aucune différence entre un marocain en France et un marocain au Maroc outre les détails de langage.
Car tu peux trouver en France comme au Maroc le petit truand ('lascar) qui ne vit que dans le haram, le type qui étudie comme un dingue, le travailleur, le musulman très pratiquant, celui qui ne pense qu'à délirer, celui qui se démène pour trouver la femme qu'il souhaite épouser...

Mais bon je rejoins quand même l'idée de zohrazohra car effectivement je trouve qu'on occulte trop souvent notre personnalité pour ne s'attarder qu'à notre qualité de "Femme visa", les sentiments et la connaissance de l'autre viennent après!
O
4 novembre 2003 13:40
merci enfin qqun qui saisi mon message ça fait plaisir.. en france l attention qu on ns porte.. pe s averer n etre que pr notrephysique mais... pr bcp la personnalité.. ce qui n arrive pesque pas au maroc!!!! et combiend e fois j ai vu les filles pleuré parce qu elles ont cru en leur mari du bled!!! qui les a traiter comme des moins que rien arrivé en france et ç a ça me revolte et ça m enerve... c ets plus difficile à qqun d aisé de vivre ds la précarité quel inverse... alors les abus sont signés... les marocains du bled!
k
4 novembre 2003 14:39
là tu parles peut être d'arnaqueurs comme ceux (celles) qui se marient avec des vieilles (vieux) riches pour leurs sous et une fois l'objectif atteint ils les traitent comme des moins que rien.
mais, ça c pas spécifique aux marocains, c'est partout dans le monde, il y en a des arnaqueurs.
et il y a bcp de marocains adorables, qui quelque soit ce que tu leur donne pour vendre leur âme ils refuseront et resteront corrects.

je plains les filles que tu connais, mais crois moi elles n'ont pas de chance, elles sont tombées sur les mauvais numéros.

Amicalement,
z
4 novembre 2003 14:56
Salam Zohra,

En ce qui concerne ton post, je ne suis pas d'accord avec le fait que certains ou certaines changent une fois leur but atteint.
Imagines, tu es un mec du bled, tu decide de te marier avec une fille de france, peu importe, pour "rester" avec elle.
Une fois, en france, elle te traite comme un chien, elle continue à aller voir des "potes", sort quand elle veut et quand tu lui dis quelque chose, elle te répond, "c'est pas ton problème, de toute facon c'est moi qui t'ai ramené". Moi, je trouve tout à fait Normal qu'il pète "les plombs" et s'en aille.

Desolée, si je suis à coté de la plaque. Mais c'est ce que je comprend par le post.

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
O
4 novembre 2003 15:20
hmmm la la victime c est le malheureux marocain du bled!!??? .. ils ns rendent dinguent quandonest au bled!!
on a ttes des envies de meurtre.... demande dc ttes jeuens filles qui part au bled quand elle en revient ce kel va te dire!!! moi je te parle aussi de ce que je vis.. maitnenant si je deicde de me marier avec un mec du bled jamais je vais le faire galere car c es tmon avenir qui se joue aussi.. et si j ai dis oui c est pr faire ma vie avec lui... dc loin de moi l image de la tortionnaire!
Facebook