Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfiance avec l'âge ?
W
2 novembre 2017 20:53
Salam alaykoum,

Petit sujet du soir, pensez vous que les gens deviennent méfiants avec l'âge ?

Me concernant je le deviens et je parle de moi en moins facilement avec les gens alors que je ne suis pas de nature timide. Je me dis toujours aujourd'hui si c'est nécessaire de faire l'effort de connaître les autres sachant qu'ils sont susceptibles d'être désagréables. J'accorde très difficilement ma confiance.

Je sais que je peux passer à côté de belles personnes.. mais c'est plus fort que moi en grandissant je suis devenue dure et plus méfiante.. sad smiley
2 novembre 2017 20:56
Plutôt au fil des déceptions dans les relations rencontres, mais aussi avec l'incertitude des promesses
2 novembre 2017 21:01
Aleykoum salam,
Je pense que tout est basé sur ton expèrience personnelle. Si tu as vécu beaucoup de déseptions tu te méfiras plus.
Moi c'est le contraire de toi, plus je vieilli plus je fait confiance et je pars du principe que tout le monde mérite ma confiance jusqu'au moment où cette personne me montre qu'elle ne la mérite pas.
Citation
Wisdom- a écrit:
Salam alaykoum,

Petit sujet du soir, pensez vous que les gens deviennent méfiants avec l'âge ?

Me concernant je le deviens et je parle de moi en moins facilement avec les gens alors que je ne suis pas de nature timide. Je me dis toujours aujourd'hui si c'est nécessaire de faire l'effort de connaître les autres sachant qu'ils sont susceptibles d'être désagréables. J'accorde très difficilement ma confiance.

Je sais que je peux passer à côté de belles personnes.. mais c'est plus fort que moi en grandissant je suis devenue dure et plus méfiante.. sad smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 novembre 2017 21:17
J'ai un naturel confiant et ouvert, j'ai eu de la chance dans les rencontres que j'ai pu faire et je pense que quand on a une niya blanche et un peu de bon sens on est globalement bien préservé.

Auparavant disons que ma porte etait grande ouverte désormais nous sommes deux,je ne peux pas en conscience embarquer mon mari dans des amitiés folkloriques.

La donne se pose différemment.

Je ne pense pas être plus méfiante , j'ai plus d'expérience donc je fais plus rapidement le tri.
M
2 novembre 2017 21:18
Ouais je le remarque chez moi aussi, surtout envers les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 21:18 par Mounir*.
2 novembre 2017 21:27
De nos jours il y a des pièges un peu partout du forfait téléphonique à l'amour.

Donc c'est normal d'être précautionné.

Mais ça se démasque rapidement. Les imposteurs n'ont pas la patience: soit tu tombes du premier coup soit ils continuent leur chemin tout suite, sans attendre car des proies faciles les attendent.

Je ne pense pas que l'âge a quelque chose à voir pour tout le monde. C'est surtout le mensonge perpétuel pour tout autour.

Il y a des signes, plûtot des faits clairs tant pour les imposteurs que pour les sérieux.

Se méfier de tout ça veut dire ne pas vivre et couper toute possibilité de partager ta vie avec quelqu'un. Le partage implique des risques. Mais aussi tu peux gagner.
2 novembre 2017 21:30
Voici un proverbe que j'ai lu aujourd'hui et qui illustre très bien mes propos plus haut: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
W
2 novembre 2017 21:49
J'aime beaucoup ton proverbe et j'avoue qu'il illustre bien pour le coup ce post.

Je suis d'accord quand tu dis que le partage implique des risques mais à quoi bon laisser entrer tout le monde dans ta vie. Je préfère faire un tri pour vivre sereinement.. Zen
Citation
DB & PP a écrit:
Voici un proverbe que j'ai lu aujourd'hui et qui illustre très bien mes propos plus haut: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
W
2 novembre 2017 21:50
Pourquoi surtout envers les femmes ?


Citation
Mounir* a écrit:
Ouais je le remarque chez moi aussi, surtout envers les femmes.
W
2 novembre 2017 21:51
Je ne pense pas que ce soit une question de niya et de bon sens, l'expérience et les gens que tu rencontres y sont pour beaucoup.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
J'ai un naturel confiant et ouvert, j'ai eu de la chance dans les rencontres que j'ai pu faire et je pense que quand on a une niya blanche et un peu de bon sens on est globalement bien préservé.

Auparavant disons que ma porte etait grande ouverte désormais nous sommes deux,je ne peux pas en conscience embarquer mon mari dans des amitiés folkloriques.

La donne se pose différemment.

Je ne pense pas être plus méfiante , j'ai plus d'expérience donc je fais plus rapidement le tri.
M
2 novembre 2017 21:53
Tu te méfies plus de ce que tu ne connais pas tout simplement.

Et bon j'avais un peu une image assez naïve des femmes avant (la douceur, la gentillesse, etc...), j'ai vite changé d'avis !
Citation
Wisdom- a écrit:
Pourquoi surtout envers les femmes ?
2 novembre 2017 21:56
Oui, faut surtout faire la différence entre les connaissances et les amis. Pour ne pas se retrouver au dépourvu un jour.
Citation
Wisdom- a écrit:
J'aime beaucoup ton proverbe et j'avoue qu'il illustre bien pour le coup ce post.

Je suis d'accord quand tu dis que le partage implique des risques mais à quoi bon laisser entrer tout le monde dans ta vie. Je préfère faire un tri pour vivre sereinement.. Zen
2 novembre 2017 21:58
Parce que je pense que c’est une combinaison de tout cela et que quand on est intègre au fond d’une façon ou d’une autre le chemin s’aplanit.

Citation
Wisdom- a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une question de niya et de bon sens, l'expérience et les gens que tu rencontres y sont pour beaucoup.
O
2 novembre 2017 22:22
Il est tout à fait normal d'être méfiant dans la mesure où l'on gagne de l'expérience avec l'âge. Tant que cela ne confine pas à la paranoïa non plus.

Je pense plutôt que ta méfiance a un rapport avec ton état d'esprit du moment.
En réalité, tu es plus exigeante puisque de déception en déception, tu as appris à te connaître et, ainsi, à savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
W
2 novembre 2017 22:45
Je peux comprendre après Yabi n'est pas représentatif de la vie réelle..

Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse..
Citation
Mounir* a écrit:
Tu te méfies plus de ce que tu ne connais pas tout simplement.

Et bon j'avais un peu une image assez naïve des femmes avant (la douceur, la gentillesse, etc...), j'ai vite changé d'avis !
2 novembre 2017 22:48
Sslama

Ce n'est pas l'âge qui rend méfiant, c'est expérience des épreuves vécus, on fais confiance une, peut-être deux, puis la méfiance fait son apparition comme auto-défense. perplexe
2 novembre 2017 22:50
J'ai oublié oiseaux) sorry !
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Ce n'est pas l'âge qui rend méfiant, c'est expérience des épreuves vécus, on fais confiance une, peut-être deux, puis la méfiance fait son apparition comme auto-défense. perplexe
2 novembre 2017 22:55
Décidément ma tablette déraille, (fois), je ne sais pas d'où il sort l'oiseaux ?
l
2 novembre 2017 23:06
perplexesalam mon frère,moi je pense qu'il faut donner une chance aux gens,et puis tu sais quand on avance en âge,on devient pragmatique,on a plus de discernement,et bon,qui vivra,verra!smoking smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Ce n'est pas l'âge qui rend méfiant, c'est expérience des épreuves vécus, on fais confiance une, peut-être deux, puis la méfiance fait son apparition comme auto-défense. perplexe
3 novembre 2017 09:43
la maturité (et les mauvaises expériences) rend l'être humain plus prudent

les jeunes sont insouciants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook