Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur pays d'Europe pour obtenir un titre de séjour ?
a
30 avril 2024 20:14
Bonjour,
J'ai un ami marocain qui a un visa touristique espace Schengen encore valide.
Il voudrait savoir quelle est la méthode/technique la plus simple pour prolonger son visa.

Apparemment en France il peut soit se marier mais c'est dur à trouver une femme qui l'accepte, ou soit travailler mais c'est difficile de trouver du travail....

Y-a-t-il un pays européen qui permettrait de travailler, être hébergé facilement et avoir une carte de séjour facilement en dehors de la France ?
S
30 avril 2024 20:29
Salam ou aleikoum
J’ai entendu que la roumanie 🇷🇴 fourni des cartes de sejours pour le travail .
C’est un beau pays la Roumanie , il a fait qqchose de répréhensible au Maroc pour le quitter ainsi ?
j
30 avril 2024 20:30
Oui
On m'a dit que celui qui a un visa schengen , qu'il aille loué un appart en espagne
qu'il reste un an en espagne et il aura le visa espagnol apres
car il est resté un an la bas
mais surement qu'il y a d'autres pays ou c'est possible aussi
surement bulgarie ou roumanie puisque ukraine lol
il va combattre en ukraine , surement il lui donneront un visa s'il est encore vivant



Citation
abda11ah a écrit:
Bonjour,
J'ai un ami marocain qui a un visa touristique espace Schengen encore valide.
Il voudrait savoir quelle est la méthode/technique la plus simple pour prolonger son visa.

Apparemment en France il peut soit se marier mais c'est dur à trouver une femme qui l'accepte, ou soit travailler mais c'est difficile de trouver du travail....

Yt-il un pays européen qui permettrait de travailler, être hébergé facilement et avoir une carte de séjour facilement en dehors de la France ?
a
30 avril 2024 20:45
Non il n'a rien fait de répréhensible mais c'est comme tous les marocains qui veulent s'expatrier pour avoir un meilleur niveau de vie et un meilleur avenir
a
30 avril 2024 20:49
Bizarre, j'ai entendu dire que c'était 2 ans pour la résidence en Espagne.

Citation
jeltop a écrit:
Oui
On m'a dit que celui qui a un visa schengen , qu'il aille loué un appart en espagne
qu'il reste un an en espagne et il aura le visa espagnol apres
car il est resté un an la bas
mais surement qu'il y a d'autres pays ou c'est possible aussi
surement bulgarie ou roumanie puisque ukraine lol
il va combattre en ukraine , surement il lui donneront un visa s'il est encore vivant
M
30 avril 2024 20:55
En france on ne peux pas travailler avec un visa touriste. C est un visa touriste et non un visa de travail. Ni même se marier comme ça à la va vite. Il devra dans tous les cas repartir au maroc en attendant que les papier se prépare

En espagne coté Barcelone c est plus rapide pour avoir les papier que dans le sud espagnole. Mais quand je dis rapide c est plusieur année quand même
1 mai 2024 08:35
La Grèce
a
1 mai 2024 12:14
Pourquoi la Grèce ?
Quelles sont les opportunités là-bas ?

Citation
Maroc-59000 a écrit:
La Grèce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook