Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meilleur solution pour éviter la fornication
D
19 avril 2017 11:58
Salam,

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
SOURATE 24. LA LUMIÈRE (AN-NUR)

Action: baisser le regard.
Réaction: chasteté.

Pas de chasteté sans regard baissé.

Qu'Allah nous assiste.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
19 avril 2017 12:02
Salem aleykum

Mais même si ils baissent Le regards,tous ce qui est internet ( facebook, insta..) les publicité, les clips musicaux, tous ce que la société met en avant, aide à la fornication.

Donc en plus d'éviter la fornanication en baissant le regards, c'est dêtre fort mentalement et d'avoir une bonne foi pour résister a tout ça




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 12:20 par Amel**.
j
19 avril 2017 12:02
Wa3alikom assalam
oui courage les hommes ..soyez sur le chemin droit c est un bien pour vous ..
H
19 avril 2017 12:07
La castration et l' énucléation
L
19 avril 2017 12:07
C’est pour éviter cela que le Prophète salloualayhi a dit : « Ô Ali ! Ne fais pas suivre ton (premier) regard d’un (autre) regard ! Il y a pour toi le premier mais pas le second ! »

Le 1er regard est donc pardonné : c’est le regard non intentionnel. C’est lorsque tu vois. Ensuite, si tu regardes, et bien, c’est le 2nd regard, et il est blâmable.
19 avril 2017 12:08
Non, la préservation.

...du corps, donc de l'âme.
Citation
Hansnatter a écrit:
La castration et l' énucléation
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 avril 2017 12:09
Certes tu as raison mais c est difficile de l éviter. ...
Les hommes aujourd'hui ne repecte pas le droit de la femme a savoir lui faire un halal pour etre dans les règles d Allah .
Je ne fais pas une généralité mais combien ai je vu des frères masha Allah vouloir forniquer alors que la femme lui propose d entrée de jeu un halal
Soubhana Allah

Expérience personnelle pas des on dit......
C est d une tristesse.
O
19 avril 2017 12:10
Les oublicités et la fornanication

Dictionnaire Amerousse, en vente dans vos magasins Fnac en France métropolitaine, exemplaires limités voir conditions en magasins

Aleikoum salam
19 avril 2017 12:15
Les frères mashallah qui veulent forniquer ? c'est absolument antinomique.
Ce sont juste des imposteurs.
Citation
sehila a écrit:
Certes tu as raison mais c est difficile de l éviter. ...
Les hommes aujourd'hui ne repecte pas le droit de la femme a savoir lui faire un halal pour etre dans les règles d Allah .
Je ne fais pas une généralité mais combien ai je vu des frères masha Allah vouloir forniquer alors que la femme lui propose d entrée de jeu un halal
Soubhana Allah

Expérience personnelle pas des on dit......
C est d une tristesse.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
19 avril 2017 12:15
commencer par arrêter de faire une fixette sur ce genre de chose devrait déjà bcp aider a force d'en parler on se monte le bourrichon, mais visiblement pour certains c'est impossible donc j'en conclus qu'ils ont un grave problème donc pour nous préserver de leurs intentions -> castration et énucléation

Je sais pas ou vous allez chercher vos mecs, pour ma part je passe pas ma vie a fantasmer sur les filles/collègues en rue/boulot et je ne vie pas avec une érection permanente entre les jambes
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Non, la préservation.

...du corps, donc de l'âme.
D
19 avril 2017 12:19
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.


Citation
Hansnatter a écrit:
commencer par arrêter de faire une fixette sur ce genre de chose devrait déjà bcp aider a force d'en parler on se monte le bourrichon, mais visiblement pour certains c'est impossible donc j'en conclus qu'ils ont un grave problème donc pour nous préserver de leurs intentions -> castration et énucléation

Je sais pas ou vous allez chercher vos mecs, pour ma part je passe pas ma vie a fantasmer sur les filles/collègues en rue/boulot et je ne vie pas avec une érection permanente entre les jambes
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
H
19 avril 2017 12:20
Au bout du 1000 topic ce n'est plus du rappel mais de l'obsession
Citation
Fayçal ELK a écrit:
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
19 avril 2017 12:25
Je ne te cache pas qu'il y a un grand problème dans notre communauté sur cette faiblesse de ne pas maïtriser ses pulsions.

Y a qu'à voir, au bled impossible de passer devant un café sans des regards fixes et intimidants des hommes. Et même couverte de la tête aux pieds, de vrais animaux.

Ici bof tu passes devant une terrasse (sauf si celle-ci est dans un quartier arabe) personne ne te fixe, chacun de son côté.

D'ailleurs ce verset c'est surtout et d'abord pour nous, les musulmans. grinning smiley

Toutefois, du côté des occidentaux, il n'y a pas la notion de châtiments, alors le "matage" est dans leurs moeurs, dans leur vie, rien de choquant, il font tellement ça naturellement que bon personne ne voit de problèmes.

Allah azawajel met le doigt sur ce problème car l'homme est très visuel, n'est ce pas, y a qu'a voir le nombre d'homme qui tombent dans la masturbation et la fornication par la stimulation visuelle...

Si pour le non croyant c'est une castration car pour lui mater fait partie de sa virilité, pour le musulman, lui, va se demander (quand il craint Allah bien sûr) où cet acte va le mener.

Après y a le libre arbitre... si tu choisis de jouer avec feu, ne te plains pas de la brûlure.
Citation
Hansnatter a écrit:
commencer par arrêter de faire une fixette sur ce genre de chose devrait déjà bcp aider a force d'en parler on se monte le bourrichon, mais visiblement pour certains c'est impossible donc j'en conclus qu'ils ont un grave problème donc pour nous préserver de leurs intentions -> castration et énucléation

Je sais pas ou vous allez chercher vos mecs, pour ma part je passe pas ma vie a fantasmer sur les filles/collègues en rue/boulot et je ne vie pas avec une érection permanente entre les jambes
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 avril 2017 12:26
Non je t assure tu les verrais dans leur derss , leurs apprentissages du Coran et leurs façons d être. .. et ceux dont tu découvres qu ils sont mariés
Je sais pas après. ..mais je te jure j en suis arrivée a avoir peur de nos soi disant frères .
Tu peux pas savoir la deception immense que je ressens .
Hamdoulillah .
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les frères mashallah qui veulent forniquer ? c'est absolument antinomique.
Ce sont juste des imposteurs.
19 avril 2017 12:27
Ce n'est pas de l'obsession. Et quand bien même Le rappels se faisait 20000 fois, c'est des paroles divine et si il fallait Le propager autant de fois qu'il faut, alors il faut le faire winking smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Au bout du 1000 topic ce n'est plus du rappel mais de l'obsession
19 avril 2017 12:28
Moi j'aime bien car ce n'est pas seulement un rappel, y a une analyse sémantique et/ou grammaticale.

En tant que musulman on apprend des choses. En plus le but c'est pas de débattre.
Citation
Hansnatter a écrit:
Au bout du 1000 topic ce n'est plus du rappel mais de l'obsession
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
19 avril 2017 12:34
Je te comprends.
Le mounafiq, rien de pire, le loup déguisé en agneau.
Mais bon Allah nous protége tu sais, il suffit de lui dire "mon frère, va voir mon père"grinning smiley et hop ils déguerpissent à la vitesse de l'éclair. Il y aussi l'hypocrite qui vient demander ta main puis t'épouse et son masque tombe, Dieu le jugera sur son terrible vice.
J'ai moi aussi entendu des histoires de frères apprenant le coran, en cours de langue arabe et qui avaient un comportement plus que douteux. Ce sont des humains, il faut trier, trier et encore trier...
A l'époque du prophète saw, les mounafiq faisaient partie de l'assemblée, aidaient le prophète saw, tenaient des discours religieux puis Allah a fait descendre la sourates Les Hypocrites pour nous dire qu'ils existent bien et qu'il faut s'en méfier comme de la peste.
Citation
sehila a écrit:
Non je t assure tu les verrais dans leur derss , leurs apprentissages du Coran et leurs façons d être. .. et ceux dont tu découvres qu ils sont mariés
Je sais pas après. ..mais je te jure j en suis arrivée a avoir peur de nos soi disant frères .
Tu peux pas savoir la deception immense que je ressens .
Hamdoulillah .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
19 avril 2017 12:35
Au niveau de la chrétienté la fornication est punie au même titre que les autres péchés.

Au niveau de de monsieur et madame tout le monde , j'ai rien a dire

Mais mater ce n'est pas forniquer, ceci étant dit je me répète peut être je sais vraiment pas qui sont les adultes dont on parle qui passent leurs temps avec leurs chibres en état d'excitation.

Le libre arbitre implique la liberté de choix, cette liberté ne peut être entravée par une forme de soudoiement ou menace antérieur/postérieur au choix, dans le cas précis paradis/enfer, je ne pense pas que l'on puisse parler de libre arbitre , maintenant je dis pas que c'est mal c'est un simple constat
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je ne te cache pas qu'il y a un grand problème dans notre communauté sur cette faiblesse de ne pas maïtriser ses pulsions.

Y a qu'à voir, au bled impossible de passer devant un café sans des regards fixes et intimidants des hommes. Et même couverte de la tête aux pieds, de vrais animaux.

Ici bof tu passes devant une terrasse (sauf si celle-ci est dans un quartier arabe) personne ne te fixe, chacun de son côté.

D'ailleurs ce verset c'est surtout et d'abord pour nous, les musulmans. grinning smiley

Toutefois, du côté des occidentaux, il n'y a pas la notion de châtiments, alors le "matage" est dans leurs moeurs, dans leur vie, rien de choquant, il font tellement ça naturellement que bon personne ne voit de problèmes.

Allah azawajel met le doigt sur ce problème car l'homme est très visuel, n'est ce pas, y a qu'a voir le nombre d'homme qui tombent dans la masturbation et la fornication par la stimulation visuelle...

Si pour le non croyant c'est une castration car pour lui mater fait partie de sa virilité, pour le musulman, lui, va se demander (quand il craint Allah bien sûr) où cet acte va le mener.

Après y a le libre arbitre... si tu choisis de jouer avec feu, ne te plains pas de la brûlure.
H
19 avril 2017 12:38
Bha mettons qu'au minimum on pourrait juste remonter l'ancien topic plutôt que d'en faire un nouveau

Puis je trouve étrange que la plupart des rappels tournent tjrs au tour du sexe et des devoirs de la femme , sans oublier le fameux "la polygamie est un droit"
Citation
Amel** a écrit:
Ce n'est pas de l'obsession. Et quand bien même Le rappels se faisait 20000 fois, c'est des paroles divine et si il fallait Le propager autant de fois qu'il faut, alors il faut le faire winking smiley
M
19 avril 2017 12:40
Slm amel

Baisser le regard a un sens vaste , il comprend bien tt ce qu'une personne peut voir meme sur internet

Parceque deja la traduction du mot ghad al basar en baisser n'est pas parfaite car il n ya pas en

Francais un terme qui donne exactement le meme sens du mot ghad غض البصر
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Mais même si ils baissent Le regards,tous ce qui est internet ( facebook, insta..) les publicité, les clips musicaux, tous ce que la société met en avant, aide à la fornication.

Donc en plus d'éviter la fornanication en baissant le regards, c'est dêtre fort mentalement et d'avoir une bonne foi pour résister a tout ça
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Facebook