Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de merde envie de partir
N
24 juin 2023 14:00
Selem a tous , je vous écrit car j’en ai marre de cette vie je n’en peux plus je souffre chaque jour rien me fait plaisir je suis tout le temps énervé, j’ai eu une année avec des épreuves difficiles je suis tomber en dépression sévère aujourd’hui ça va un peu mieux mais je veut toujours pas rester sur cette terre .
En plus de ce cela j’ai une mère alcoolique à ma charge , ainsi que mon frère qui me respecte pas et me parle pas , il fait des aller retour toute la journée laisse c’est affaire par terre , n’est même pas capable d’acheter une baguette , mon logement est salle je fait le ménage pour rien car personne respecte mon frère ne retire pas c’est chaussures, ma mère ramène sa copine alcoolique chez moi , ne s’occupe pas de c’est papiers . Elle a une maladie et en plus alcoolique je ne supporte pas ma vie je ne respire plus . Tout me soule mon travail, ma famille j’ai envie de creuver pourquoi j’ai cette famille et pourquoi je suis comme sa tout le temps énervé, je me sent lourde , en plus de cela j’ai appris que j’avais un djin depuis longtemps pourquoi j’ai cette vie de pourriture je pleure tout les jours chaque minute de ma vie est un enfer j’ai envie de rendre des médicaments et mourir mais j’ai pas le courage
J’écris parce que au moins sa me soulage , je pet les plombs et pense que à la mort
24 juin 2023 14:03
Pourquoi tu place pas ta mère dans un établissement pour la soigner ?
. Pas de mp d'hommes merci
24 juin 2023 14:37
Natacha à raison, essaye de placer ta mère dans un hôpital au service des alcooliques. Ca lui rendra service, ce sera de pire en pire pour elle. Pour ton frère si il est majeur et qu'il ne t'est aucune utilité pour gérer votre mère et t'aider financièrement, vire le à lui aussi tu lui rendra service, il apprendra à respecter, déjà, sa sœur qui l'héberge et certainement le nourrit et à se débrouiller dans la vie.
Il apprendra également que dans la vie si on veut quelque chose on doit apprendre à se battre et pas à attendre que tout tout nous tombe tout cru dans le bec.
Pas de MP d'hommes
F
24 juin 2023 16:49
Se débarrasser de sa mère, virer son frère parce qu'il ne lui est d'aucune utilité, même un coeur noir et en pierre n'aurait pas fait ça.

Quand elle était bébé et ensuite enfant et qu'elle ne s'occupait de rien à la maison, laissant trainer son linge sale, se faisant nourrir, sans être d'aucune utilité selon tes standards, il ne me semble pas que sa maman bien que visiblement perdue, l'ait ou ai pensé se débarrasser d'elle en la plaçant pour son propre bien.

Je ne t'ai pas lu lui suggérer de changer le travail qu'elle n'aime pas non plus. S'acharner sur ses proches pour régler ses propres frustrations serait la solution idéale à tous ses problèmes ?

Les Musulmans ne donnent pas ce genre de conseils si toutefois on pouvait les appeler ainsi. Car c'est la garantie que sa mère lui en voudra toute sa vie et que son frère ne lui adressera plus jamais la parole, car il doit être aussi désorienté que le reste de cette famille.

C'est une situation difficile, et le moins qu'elle puisse faire est de partir elle-même, en veillant à garder de bonnes relations du mieux de son possible, et en aidant sa famille financièrement selon ses moyens, et en se montrant disponible et serviable selon ses capacités.

On ne peut pas changer le monde autour de soi, mais à défaut d'être cruel et exécrable on peut au moins tenter de sauver ce qui peut l'être selon nos moyens.


Citation
Mirabelle° a écrit:
Natacha à raison, essaye de placer ta mère dans un hôpital au service des alcooliques. Ca lui rendra service, ce sera de pire en pire pour elle. Pour ton frère si il est majeur et qu'il ne t'est aucune utilité pour gérer votre mère et t'aider financièrement, vire le à lui aussi tu lui rendra service, il apprendra à respecter, déjà, sa sœur qui l'héberge et certainement le nourrit et à se débrouiller dans la vie.
Il apprendra également que dans la vie si on veut quelque chose on doit apprendre à se battre et pas à attendre que tout tout nous tombe tout cru dans le bec.
24 juin 2023 21:16
Salam,

Tu as quel age? Pourquoi tu ne prend pas ton propre appart?
K
24 juin 2023 21:23
Salam

Prendre son appartement ou les fiche dehors c'est la même chose non ? Ils vivent déjà chez elle ...enfin de ce que j'en ai compris du moins .
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Tu as quel age? Pourquoi tu ne prend pas ton propre appart?
N
25 juin 2023 01:05
C’est mon logement d’un côté je voulais garder ma mère au près de moi mais j’arrive pas à la voir dans cet état je n’arrive plus Je supportes plus , et si je la laisse j’ai peur que sa soit pire je c’est plus quoi faire .
Mon frère je l’es sortie du foyer je lui ai laisser ma chambre et aujourd’hui il ne me respecte même pas me parle même pas .
Je commence à le détester et d’un autre côté j’ai de la peine pour lui car ma mère ne fait rien , elle s’occupe pas de c’est papiers elle lui fait pratiquement pas à manger .
J’ai fait une énorme dépression je mangeais plus j’ai perdu 10kg
N
25 juin 2023 01:10
J’ai 28 ans il vivent chez moi , ma mère a été voir une assistante sociale pour un appartement mais ne continue pas c’est démarches, elle n’a pas ramené les papiers nécessaires il faut que je l’emmène Inchallah
K
25 juin 2023 11:47
Salam

C'est un bon début, patiente et ça viendra inchallah
Citation
Ninoush22 a écrit:
J’ai 28 ans il vivent chez moi , ma mère a été voir une assistante sociale pour un appartement mais ne continue pas c’est démarches, elle n’a pas ramené les papiers nécessaires il faut que je l’emmène Inchallah
N
25 juin 2023 19:09
Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook