Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mères au foyer
F
7 novembre 2021 17:32
Salam,
Comment est-ce que vos mamans occupent elles leur temps ?
Dans le cas où elles ne travaillent pas ou sont à la retraite par exemple..
Du style aller au marché, etc.
Je sonde
M
MFL
7 novembre 2021 17:44
Ma maman fait bcp de marche avec ses amies.
Elle s’est également inscrit à des cours pour approfondir ses connaissances religieuses…
Elle va plusieurs fois dans l’année au pays rendre visite à la famille

El’hamdoulilah, elle s’est s’occuper
A
7 novembre 2021 17:52
Ma mère n’a pas le temps de se poser. Elle couuuuurt toute la journée.
F
7 novembre 2021 17:53
Ah c génial...
C'est dans quelle ville les cours de religion (si ça te dérange pas de répondre bien sur)
Citation
Rhlass a écrit:
Ma maman fait bcp de marche avec ses amies.
Elle s’est également inscrit à des cours pour approfondir ses connaissances religieuses…
Elle va plusieurs fois dans l’année au pays rendre visite à la famille

El’hamdoulilah, elle s’est s’occuper
F
7 novembre 2021 17:54
Mdrrr
Elle fait quoi ta maman quand elle couuuurt toute la journée justement... ?
Citation
Awahayih a écrit:
Ma mère n’a pas le temps de se poser. Elle couuuuurt toute la journée.
'
7 novembre 2021 18:03
Selem alikom

À part crier sur mon père tu veux dire ? ptdr

En France je ne la trouve pas active. J’aime pas ça. Avant son AVC elle allait tout le temps dans une asso de la ville, elle parlait avec les autres mamans, elles avaient des activités zahma tricot, peinture, lecture etc. Et elles se faisaient des goûters entre daronnes.

Avec le covid aussi ça n’a pas aidé.

Sinon elle cuisine, elle regarde ses émissions du bled, elle s’occupe jn peu du petit, elle va au marché de tps en tps. Elle appelle mes sœurs. Et elle réfléchit bcp je crois..

Au bled il faut la voir tbarkAllah !
J’adore la voir dans ce mood. Elle se lève aux aurores (avant moi !) alors qu’ici quand je pars en stage je la vois encore en train de dodo bien souvent.
Là bas elle se lève tôt, elle va faire 2-3 emplettes pour préparer le petit dej, elle passe faire coucou à ses cops du village.
Ensuite elle me réveille, elle met la radio on mange. On a tjrs de la visite la bas lol ? même des le matin.
Donc svt on petit dejeune avec qqun du village.
Quand on a des khadema elle prépare tot leur repas.

Ensuite si j’avais envie de faire qqch en particulier ou elle bah on s’organise (aller au souq par exemple ou bien au hammam, ou bien voir telle cousine etc)

Franchement elle est transformée la bas. Allahi berek c une femme d’affaire hhhh ???

Je préférerais qu’elle reste plus longtemps là bas pcq je sais qu’elle est dans son élément et surtout je sais qu’elle s’active tjrs pcq il y a tjrs des choses à faire
Elle connait le village comme sa poche, elle est aimée, elle connait les gens ils se rendent service mutuellement
On est entouré de voiSins qui sont là pour elle si elle a besoin.
Moi je suis sereine quand je la sais là bas avec mon pere ou qqun de la fratrie.

Qu’Allah preserve nos mamans et leur accorde le meilleur ici bas comme dans l’haut dela ♥️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
7 novembre 2021 18:11
Elle cuisine, nettoie, range, éduque, prend des cours, coud, jardine…

Les journées ne lui suffise pas pour tout faire.
Citation
Fleur_désert a écrit:
Mdrrr
Elle fait quoi ta maman quand elle couuuurt toute la journée justement... ?
U
7 novembre 2021 18:14
Marche à pied dans la foret , jardinage , repassage , sortie avec son amie , apprentissage du coran via les groupe télégramme ou whatsapp , cuisine , sieste.
F
7 novembre 2021 18:15
Mashallah c'est bien
Que Dieu te la préserve. Amine
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom

À part crier sur mon père tu veux dire ? ptdr

En France je ne la trouve pas active. J’aime pas ça. Avant son AVC elle allait tout le temps dans une asso de la ville, elle parlait avec les autres mamans, elles avaient des activités zahma tricot, peinture, lecture etc. Et elles se faisaient des goûters entre daronnes.

Avec le covid aussi ça n’a pas aidé.

Sinon elle cuisine, elle regarde ses émissions du bled, elle s’occupe jn peu du petit, elle va au marché de tps en tps. Elle appelle mes sœurs. Et elle réfléchit bcp je crois..

Au bled il faut la voir tbarkAllah !
J’adore la voir dans ce mood. Elle se lève aux aurores (avant moi !) alors qu’ici quand je pars en stage je la vois encore en train de dodo bien souvent.
Là bas elle se lève tôt, elle va faire 2-3 emplettes pour préparer le petit dej, elle passe faire coucou à ses cops du village.
Ensuite elle me réveille, elle met la radio on mange. On a tjrs de la visite la bas lol ? même des le matin.
Donc svt on petit dejeune avec qqun du village.
Quand on a des khadema elle prépare tot leur repas.

Ensuite si j’avais envie de faire qqch en particulier ou elle bah on s’organise (aller au souq par exemple ou bien au hammam, ou bien voir telle cousine etc)

Franchement elle est transformée la bas. Allahi berek c une femme d’affaire hhhh ???

Je préférerais qu’elle reste plus longtemps là bas pcq je sais qu’elle est dans son élément et surtout je sais qu’elle s’active tjrs pcq il y a tjrs des choses à faire
Elle connait le village comme sa poche, elle est aimée, elle connait les gens ils se rendent service mutuellement
On est entouré de voiSins qui sont là pour elle si elle a besoin.
Moi je suis sereine quand je la sais là bas avec mon pere ou qqun de la fratrie.

Qu’Allah preserve nos mamans et leur accorde le meilleur ici bas comme dans l’haut dela ♥️
O
7 novembre 2021 18:27
Ma mère elle travaille le matin avec mes freres et lapres midi elle se repose, regarde la télé et reste un peu chez ca voisine rien d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook