Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mineur etranger en France
H
9 juillet 2015 05:43
Bonjour a toutes et a tous ramadan moubarak smiling smiley
J'espère inchallah trouver une réponse dans ce forum, alors ma soeur est rentrer en france avec visa touristiques visite de famille elle a 17 ans et elle veux rester ici continuer ces études et aussi pour des raison personnel qu'on veux qu'elle reste
ma question est la suivante quest ce qu'on peut faire pour qu'elle puisse rester et s'inscrire dans un lycée surtt qu'elle est brillante et elle a eu 18,5 pour cette année scolaire
2eme question pour qu'elle puisse venir je devrai faire un engagement sur l'honeur que elle rentrera au bled avant expiration de son visa, je risque quelque chose avec cette engagement ?

Merci a vous et j'espere que les personnes qui connaissent un cas pareil puissent m'aider smiling smiley
9 juillet 2015 21:25
Salam,

Si votre sœur est brave comme vous le dites, je vous conseille d'attendre qu'elle passe son BAC, un an c'est rien (en supposant qu'elle sera en Tle l'année prochaine).
En effet, vu qu'elle a déjà 17ans, elle aura 1 an à passer en France et un titre de séjour est obligatoire dès 18 ans.

Bonne chance à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook