Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Missionaire profiteur ?
M
17 octobre 2011 17:47
Salam tout le monde :

Voilà j'ai lus un article (Dsl mais j'me souviens plus ou j'lai vu :s)
Qui parlait des missionaires Chrétiens qui profitait de la pauvreté des africains musulmans (plutôt ignorant en matière de religion pour la plupars illétrés) en leur offrant des dons, nourritures etc... Et Ils les font convertir au Christianisme a la place...
Pour répandre le Christianisme dans le monde, en tentant de supprimer l'islam dans le coeur des plus démunies.

Bien sûr je ne juge pas les Chrétiens car ils pensent agir "Bien" mais enfaite ce n'est pas si Bien du tout, car en leur offrant le conford éphémère en même temp ça les éloignent du Droit chemin de Dieu (L'islam), et donc du Paradis...

Vous en pensez quoi ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 17:52 par MissLylie.
H
17 octobre 2011 18:14
salam alikom

tu sais c'est pas évident mais on peut pas se mettre à leur place, quand tu as rien à manger ,tu vois tes enfants mourir de faim malgré ça la plupart on le dine dans leurs vies mais c'est vrai que y'en a ils se laissent tenter par les médicaments et nourritures mais hamdoulilah il y'a bcp de musulmans de france qui vont laba pour faire darwa. Puis je sais pas si dire "ignorant en matière de religion" ça convient c'est plutôt un manque de foi et tu sais de notre coté je sais pas comment on réagiraient si on seraient laba allah ou ahlem

Les chrétiens et témoins de jéovah font bcp d'effort en afrique mais on m'a racontaient que le dine laba augmente à fond surtout en guinée
M
17 octobre 2011 18:45
Salam akhy merci d'avoir répondu, peut etre que tu as mal comprit mais je ne juge absolument pas les pauvres africains !
Moi a leur place, j'accepterai les aides mais je garderai ma religion et ma foi, j'ai jamais dit que je refuserai la nourriture lol.

Mais je voulais avoir des avi, sur le fait de profiter de leur faiblesse et pauvreté pour les faires convertir aux christianismes.

Oui ta raison quand tu dis c'est un manque de foi, mais je pense qu'un musulman qui a un minimum de savoir dans la religion, qui a lis le Coran et qui cogite logiquement, n'abonnerait jamais le dine, enfin j'sais pas si tu vois ce que j'veux dire.

La le problème c'est que nos amis chrétiens, pensent faire bien en agissant ainsi, mais en vraie ils éloignent les gens du Droit chemin (sans le savoir) c'est là que j'veux en venir...

Sinon la chariter qu'ils apportent aux pauvres je n'ai jamais dis que c'été un mal, bien au contraire.
H
17 octobre 2011 19:35
ok désolé j'ai mal compris lol, je connais un frere qui part souvent laba il me dit que pour recevoir les médicaments faut qu'ils se convertissent et qu'ils lâchent le dine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook