Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohammad dans l'évangile de Jean
A
1 juillet 2019 13:30
Voici un passage de Jean que j'ai lu et qui m'a interpellé. En effet il est fait mention d'un Prophète. Je me suis renseigné auprès de deux amis chrétiens et ils n'avaient aucune idée de qui il s'agit. Le passage va ainsi:

Jean 1


19."Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
20."Il l'admit, il ne le nia pas; il dit: "Je ne suis pas le Christ."
21."Et ils lui demandèrent: "Dans ce cas, es-tu Elie?" Il répondit: "Je ne le suis pas." "Es-tu le Prophète?" Et il répondit: "Non!"
(...)
25.Ils lui demandèrent alors: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"


Intriguant non?
1 juillet 2019 13:39
Jean est l'un des apporte de Jésus,

Jean est un Juif du Iᵉʳ siècle devenu disciple de Jésus. Dans les évangiles synoptiques et le livre des Actes des Apôtres, ainsi que dans une fin ajoutée à l'Évangile de Jean, « Jean, fils de Zébédée », apparaît dans les premiers de la liste des douze apôtres, avec son frère Jacques dit le Majeur.

Le christ c'est jésus. Fils de Dieu chez les catholique.

Si tu veux une comparaison. Jean est l'un de 12 compagnon. 12 mais tu as Juda qui a trahi Jésus. Donc à la fin ça fait 11


Citation
Al-Mansour a écrit:
Voici un passage de Jean que j'ai lu et qui m'a interpellé. En effet il est fait mention d'un Prophète. Je me suis renseigné auprès de deux amis chrétiens et ils n'avaient aucune idée de qui il s'agit. Le passage va ainsi:

Jean 1


19."Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
20."Il l'admit, il ne le nia pas; il dit: "Je ne suis pas le Christ."
21."Et ils lui demandèrent: "Dans ce cas, es-tu Elie?" Il répondit: "Je ne le suis pas." "Es-tu le Prophète?" Et il répondit: "Non!"
(...)
25.Ils lui demandèrent alors: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"


Intriguant non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 13:41 par Natacha Celeste bs 2.
N
1 juillet 2019 13:41
Cette question fait allusion à la prophétie suivante :

Je leur susciterai un prophète d’entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
(Deutéronome 18.18)

Il me semble d'ailleurs que ce chapitre aurait de fortes chances de concerner Muhammad (saw), en tous cas rien à ma connaissance ne prouve le contaire.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Je te mets le lien d'une vidéo très intéressante à ce sujet :
[youtu.be]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/19 13:53 par Nour*.
A
1 juillet 2019 13:51
Dans ce passage il est question de Jean le Baptiste (Yahya). Un prophète qui enseigna dès l'âge de 3 ans.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Jean est l'un des apporte de Jésus,

Jean est un Juif du Iᵉʳ siècle devenu disciple de Jésus. Dans les évangiles synoptiques et le livre des Actes des Apôtres, ainsi que dans une fin ajoutée à l'Évangile de Jean, « Jean, fils de Zébédée », apparaît dans les premiers de la liste des douze apôtres, avec son frère Jacques dit le Majeur.

Le christ c'est jésus. Fils de Dieu chez les catholique.

Si tu veux une comparaison. Jean est l'un de 12 compagnon. 12 mais tu as Juda qui a trahi Jésus. Donc à la fin ça fait 11
A
1 juillet 2019 13:53
Ce passage est explicite!
Citation
Nour* a écrit:
Cette question fait allusion à la prophétie suivante :

Je leur susciterai un prophète d’entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
(Deutéronome 18.18)

Il me semble d'ailleurs que ce chapitre aurait de fortes chances de concerner Muhammad (saw), en tous cas rien à ma connaissance ne prouve le contaire.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
N
1 juillet 2019 13:56
En effet, mais il n'y a pas que la prophétie qui est intriguante, d'autres éléments étayent cette théorie.
Je te conseille de regarder la vidéo que je t'ai mise en lien.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ce passage est explicite!
1 juillet 2019 14:28
Salam,

L'Ancien Testament annonce beaucoup de personnages que les Juifs attendent, mais parfois il s'agit de la même personne, parfois de personnes différentes.

"Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"

La question posée à Jean (Baptiste) ne signifie pas "si tu es l'un de ces trois alors tu ne peux être l'autre".

Le Prophète, c'est celui annoncé par Moïse.

La promesse de l'Élie correspond à Malachie 4.5
Les chrétiens croient que Jean le Baptiste représente Élie, mais spirituellement pas charnellement.

Il y a une difficulté pour un musulman à chercher des preuves de l'islam dans ce chapitre de Jean, alors que beaucoup trop de choses y sont incompatibles avec ce que nous croyons...

Par exemple:

32 Et Jean rendit témoignage en disant : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui qui baptise de l’Esprit-Saint.
34 Et moi je l’ai vu, et j’ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu.


Citation
Al-Mansour a écrit:
Voici un passage de Jean que j'ai lu et qui m'a interpellé. En effet il est fait mention d'un Prophète. Je me suis renseigné auprès de deux amis chrétiens et ils n'avaient aucune idée de qui il s'agit. Le passage va ainsi:

Jean 1


19."Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
20."Il l'admit, il ne le nia pas; il dit: "Je ne suis pas le Christ."
21."Et ils lui demandèrent: "Dans ce cas, es-tu Elie?" Il répondit: "Je ne le suis pas." "Es-tu le Prophète?" Et il répondit: "Non!"
(...)
25.Ils lui demandèrent alors: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"


Intriguant non?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
1 juillet 2019 14:39
La religion n'est qu'interprétation.

Jésus approuve qu'un autre messager viendra après lui.

Mohamed a dit à Koreich lors de la persécution.
Allah m'a envoyé avec l'égorgement.
Récit authentifié.
Référence ci dessous.
[url=https://islamqa.info/ar/answers/135590/%D9%87%D9%84-%D8%B5%D8%AD-%D8%AD%D8%AF%D9%8A%D8%AB-%D9%8 4%D9%82%D8%AF-%D8%AC%D9%89%D8%AA%D9%83%D9%85-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%B0%D8%A8%D8%AD-%D9%88%D9%85%D8%A7 -%D8%AA%D9%88%D8%AC%D9%8A%D9%87-%D9%85%D8%B9%D9%86%D8%A7%D9%87]REF[/url]


[quote=Al-Mansour]
Voici un passage de Jean que j'ai lu et qui m'a interpellé. En effet il est fait mention d'[b]un Prophète[/b]. Je me suis renseigné auprès de deux amis chrétiens et ils n'avaient aucune idée de qui il s'agit. Le passage va ainsi:

[center][b]Jean 1[/b][/center]

[b]19[/b]."Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
[b]20[/b]."Il l'admit, il ne le nia pas; il dit: "Je ne suis pas le Christ."
[b]21[/b]."Et ils lui demandèrent: "Dans ce cas, es-tu Elie?" Il répondit: "Je ne le suis pas." "Es-tu [b]le Prophète[/b]?" Et il répondit: "Non!"
(...)
[b]25[/b].Ils lui demandèrent alors: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni [b]le Prophète[/b]?"


Intriguant non?[/quote]
N
1 juillet 2019 15:23
Salam,

Tu vas sûrement m'accuser de syncrétisme, mais je ne vois pas en quoi ce verset est incompatible avec le Coran : le qualificatif de "fils" de Dieu, n'implique pas une descendance engendrée, d'autant plus que ce "titre" ne lui est pas exclusif dans la Bible.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'Ancien Testament annonce beaucoup de personnages que les Juifs attendent, mais parfois il s'agit de la même personne, parfois de personnes différentes.

"Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"

La question posée à Jean (Baptiste) ne signifie pas "si tu es l'un de ces trois alors tu ne peux être l'autre".

Le Prophète, c'est celui annoncé par Moïse.

La promesse de l'Élie correspond à Malachie 4.5
Les chrétiens croient que Jean le Baptiste représente Élie, mais spirituellement pas charnellement.

Il y a une difficulté pour un musulman à chercher des preuves de l'islam dans ce chapitre de Jean, alors que beaucoup trop de choses y sont incompatibles avec ce que nous croyons...

Par exemple:

32 Et Jean rendit témoignage en disant : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui qui baptise de l’Esprit-Saint.
34 Et moi je l’ai vu, et j’ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu.
1 juillet 2019 18:43
Les prophéties de l'Ancien Testament :

Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commandrai".

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l'Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s'appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed. Moïse a prédit ce qui suit :

1- Que ce prophète serait comme Moïse. Domaines de comparaison :

Moïse : Naissance normale, Prophète, Mère et père, Marié avec enfants, Accepté par les juifs,il possédait l'Autorité politique, Victoire sur ses opposant (Pharaon a été noyé), Mort naturelle, Enterré, Ne possède pas de caractère divin, Prophète à l'âge de 40 ans, Non-ressuscité.

Mohammed : Naissance normale, Prophète, Mère et père ,Marié avec enfants, Accepté par les Arabes, il possédait l'Autorité politique, Victoire sur ses opposants (Les Mecquois ont été défaits), Mort naturelle, Enterré, Ne possède pas de caractère divin, Prophète à l'âge de 40 ans, Non-ressuscité.

Jésus : Naissance miraculeuse, Prétendument fils de Dieu, Mère seulement, Jamais marié, Rejeté par les juifs, il a refusé l'Autorité politique, On prétend qu'il a été crucifié, Tombe vide, Divin selon les chrétiens, Prophète à l'âge de 30 ans, Prétendument ressuscité.

2- Que le prophète attendu serait frère des juifs :

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d'Isaac, Jacob. Les arabes, quant à eux, sont les descendants d'Ismaël. Les arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

" ... il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables". (Genèse 16:12)

"Il (Ismaël) s'établit en présence de tous ses frères". (Genèse 25: 18)

Les enfants d'Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites, car il était un descendant d'Ismaël, le fils d'Abraham.

3- Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu :

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

"Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation (qui lui est) inspirée par (l'ange Gabrie)". (Coran 53: 3-4).

C'est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commandrai". (Deutéronome 18:18).

Le prophète Mohammed à été envoyé avec un message à transmettre à toute l'humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :

"Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères : écoutez-le". (Deutéronome 18:15).

4- Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète : la prophétie continue ainsi :

Deutéronome 18:19 :"Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme".
1 juillet 2019 19:12
Toutes les prophéties mentionnées dans l’Ancien Testament concernant Muhammad (PSL) non seulement elles s’appliquent pour les Juifs mais également pour les Chrétiens.

1. Jean chapitre 14 verset 16 :

« et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il puisse demeuré avec vous éternellement … »

2. Evangile de Jean chapitre 15 verset 26:

« Mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du père, celui-là rendra témoignage de moi »


3. Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».


"Ahmed" ou "Muhammad" qui signifie "celui qui fait l'éloge" ou " Digne de louange" c’est presque la traduction du mot grec "Periclytos". Dans l'Evangile de Jean 14:16, 15:26, et 16:7. Le mot «consolateur» est utilisé dans la traduction française du mot grec "Paracletos" qui signifie avocat ou un bon ami plutôt qu’un consolateur.
"Paracletos" est la lecture faussée pour "Periclytos". Jésus (PSL) a effectivement prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec "Paracletos" se réfère au Prophète (paix soit sur lui) qui est une miséricorde pour toutes les créatures !

Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties se réfère au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie nous dit clairement que si Jésus (PSL) s’en va, le consolateur viendra. Le Saint-Esprit était déjà présent sur la terre avant et pendant l'époque de Jésus (PSL), dans le sein d'Élisabeth, et à nouveau lorsque Jésus (PSL) fut baptisé, etc. D'où cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le prophète Muhammad (PSL).

4. Evangile de Jean chapitre 16 verset 12-14 :

« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Mais quand celui là l'Esprit de vérité sera venu, il vous guidera vers la vérité tout entière: car il ne parlera pas de par lui-même, mais Il dira tout ce qu'il aura entendu : et il vous annoncera les choses qui vont arriver. Celui-là me glorifiera ».

L'Esprit de Vérité, dont on parle dans cette prophétie fait allusion à nul autre que le Prophète Muhammad (SAW)

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. Que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, ». [Le Coran, Sourate An-Najm, L'Etoile 53 : 3-5]
1 juillet 2019 23:23
Mais si c'est l'ancien testament c'est pas les catholique. C'est avant la catholique. Normalement
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

L'Ancien Testament annonce beaucoup de personnages que les Juifs attendent, mais parfois il s'agit de la même personne, parfois de personnes différentes.

"Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"

La question posée à Jean (Baptiste) ne signifie pas "si tu es l'un de ces trois alors tu ne peux être l'autre".

Le Prophète, c'est celui annoncé par Moïse.

La promesse de l'Élie correspond à Malachie 4.5
Les chrétiens croient que Jean le Baptiste représente Élie, mais spirituellement pas charnellement.

Il y a une difficulté pour un musulman à chercher des preuves de l'islam dans ce chapitre de Jean, alors que beaucoup trop de choses y sont incompatibles avec ce que nous croyons...

Par exemple:

32 Et Jean rendit témoignage en disant : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui.
33 Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est celui qui baptise de l’Esprit-Saint.
34 Et moi je l’ai vu, et j’ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu.
1 juillet 2019 23:30
Dans l'ancienne testament tu peux pas avoir Mahomet ou de référence à l'islam.
L'ordre chronologique c'est
Le judaïsme : la thora Abraham
Le christianisme : la bible : l'ancien testament (point commun avec les juifs) et le nouveau testament et jésus
Enfin l'islam : le Saint Coran et Mahomet..

Il y a 7 siècles de différences entre les catholique et les musulmans


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Les prophéties de l'Ancien Testament :

Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commandrai".

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l'Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s'appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed. Moïse a prédit ce qui suit :

1- Que ce prophète serait comme Moïse. Domaines de comparaison :

Moïse : Naissance normale, Prophète, Mère et père, Marié avec enfants, Accepté par les juifs,il possédait l'Autorité politique, Victoire sur ses opposant (Pharaon a été noyé), Mort naturelle, Enterré, Ne possède pas de caractère divin, Prophète à l'âge de 40 ans, Non-ressuscité.

Mohammed : Naissance normale, Prophète, Mère et père ,Marié avec enfants, Accepté par les Arabes, il possédait l'Autorité politique, Victoire sur ses opposants (Les Mecquois ont été défaits), Mort naturelle, Enterré, Ne possède pas de caractère divin, Prophète à l'âge de 40 ans, Non-ressuscité.

Jésus : Naissance miraculeuse, Prétendument fils de Dieu, Mère seulement, Jamais marié, Rejeté par les juifs, il a refusé l'Autorité politique, On prétend qu'il a été crucifié, Tombe vide, Divin selon les chrétiens, Prophète à l'âge de 30 ans, Prétendument ressuscité.

2- Que le prophète attendu serait frère des juifs :

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d'Isaac, Jacob. Les arabes, quant à eux, sont les descendants d'Ismaël. Les arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

" ... il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables". (Genèse 16:12)

"Il (Ismaël) s'établit en présence de tous ses frères". (Genèse 25: 18)

Les enfants d'Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites, car il était un descendant d'Ismaël, le fils d'Abraham.

3- Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu :

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

"Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation (qui lui est) inspirée par (l'ange Gabrie)". (Coran 53: 3-4).

C'est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome :

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commandrai". (Deutéronome 18:18).

Le prophète Mohammed à été envoyé avec un message à transmettre à toute l'humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :

"Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères : écoutez-le". (Deutéronome 18:15).

4- Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète : la prophétie continue ainsi :

Deutéronome 18:19 :"Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme".
1 juillet 2019 23:32
Il y a deux livres dans la bible regardes mon commentaire en haut
Citation
Al-Mansour a écrit:
Dans ce passage il est question de Jean le Baptiste (Yahya). Un prophète qui enseigna dès l'âge de 3 ans.
1 juillet 2019 23:34
Yahya c'est le prénom juif ?

Dans tous les cas chez les catholique les prophète ça existent pas
Citation
Al-Mansour a écrit:
Dans ce passage il est question de Jean le Baptiste (Yahya). Un prophète qui enseigna dès l'âge de 3 ans.
2 juillet 2019 19:29
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commandrai". 

A part le prophète Mohammed, Cite moi le nom d'un autre prophète que Dieu avait mis ses paroles dans sa bouche.

C'est quoi le vrai message des trois religions monothéistes ?

Le vrai message est d'adorer le même Dieu et de nous soumettre tous à Lui. Donc, les trois religions monothéistes sont complètementaires et le rôle de l'islam est d'achever ce qui a été commencé par le judaïsme et le christianisme surtout que le prophète Mohammed a été envoyé pour toute l'humanité et pas seulement à son peuple. Le Message de Moïse était de préparer son peuple à accepter l'islam, c'est pour cela justement que l'Ancien Testament parle du prophète Mohammed.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Dans l'ancienne testament tu peux pas avoir Mahomet ou de référence à l'islam.
L'ordre chronologique c'est
Le judaïsme : la thora Abraham
Le christianisme : la bible : l'ancien testament (point commun avec les juifs) et le nouveau testament et jésus
Enfin l'islam : le Saint Coran et Mahomet..

Il y a 7 siècles de différences entre les catholique et les musulmans
3 juillet 2019 09:01
Salam,

Il n’ya aucune mention du prophète Mohamed dans la bible, ni dans l’ancien, ni dans le nouveau testament.

Le passage que tu cites parle du paraclet, de « l’esprit saint », dans le coran, ces arguments sont attribués à l´ange Gabriel, qui a également une mission de prophète.

Et puis si Dieu aurait souhaité que nous ne formions qu’une seule et même communauté, il l’aurait fait!
Cette pluralité religieuse est souhaitée par Dieu et mentionnée à plusieurs reprises dans le Coran.

Il est temps de l’accepter et de la respecter puisque, cela fait partie du dessein de Dieu.

Citation
Al-Mansour a écrit:
Voici un passage de Jean que j'ai lu et qui m'a interpellé. En effet il est fait mention d'un Prophète. Je me suis renseigné auprès de deux amis chrétiens et ils n'avaient aucune idée de qui il s'agit. Le passage va ainsi:

Jean 1


19."Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander: "Qui es-tu?"
20."Il l'admit, il ne le nia pas; il dit: "Je ne suis pas le Christ."
21."Et ils lui demandèrent: "Dans ce cas, es-tu Elie?" Il répondit: "Je ne le suis pas." "Es-tu le Prophète?" Et il répondit: "Non!"
(...)
25.Ils lui demandèrent alors: "Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"


Intriguant non?
5 juillet 2019 01:00
"Yahya c'est le prénom juif ?"

Yahya, Jean, John, Juan, Johann... ne sont que les translittérations arabe/française/anglaise/allemande du même prénom biblique.

Ce prénom est Yehohanan.


"Dans tous les cas chez les catholique les prophète ça existent pas"

Pardon ?

Les chrétiens reconnaissent tous les prophètes de l'Ancien Testament + Jean le Baptiste et Jésus lui-même.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Yahya c'est le prénom juif ?

Dans tous les cas chez les catholique les prophète ça existent pas
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 juillet 2019 01:08
Salam,

"A part le prophète Mohammed, Cite moi le nom d'un autre prophète que Dieu avait mis ses paroles dans sa bouche."

Il y a Jésus, et ça c'est à la fois coranique (3:45) et biblique.

Donc Deutéronome 18 peut correspondre aussi bien à l'annonce de Jésus que de Muhammad.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commandrai". 

A part le prophète Mohammed, Cite moi le nom d'un autre prophète que Dieu avait mis ses paroles dans sa bouche.

C'est quoi le vrai message des trois religions monothéistes ?

Le vrai message est d'adorer le même Dieu et de nous soumettre tous à Lui. Donc, les trois religions monothéistes sont complètementaires et le rôle de l'islam est d'achever ce qui a été commencé par le judaïsme et le christianisme surtout que le prophète Mohammed a été envoyé pour toute l'humanité et pas seulement à son peuple. Le Message de Moïse était de préparer son peuple à accepter l'islam, c'est pour cela justement que l'Ancien Testament parle du prophète Mohammed.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 juillet 2019 01:35
Oui mais je parlais des apôtres.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Yahya c'est le prénom juif ?"

Yahya, Jean, John, Juan, Johann... ne sont que les translittérations arabe/française/anglaise/allemande du même prénom biblique.

Ce prénom est Yehohanan.


"Dans tous les cas chez les catholique les prophète ça existent pas"

Pardon ?

Les chrétiens reconnaissent tous les prophètes de l'Ancien Testament + Jean le Baptiste et Jésus lui-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook