Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas de titre désolé
s
30 mai 2021 21:13
assalemwa3aleykoum,
je suis un peu beaucoup gênée de dire ça là, mais je voulais absolument avoir des avis extérieur sur cette situation.
d'après vous, une personne ayant subis plusieurs fois des attouchements sexuels par des personnes de sa famille quand elle était petite, doit elle absolument en parler ou peut elle garder ça pour elle si elle arrive à se défendre maintenant pour que ça ne se reproduise plus ?
30 mai 2021 21:16
Salam

Elle doit absolument en parler pour protéger les autres, et isoler les malades derrière ces attouchements.
C'est sérieux, libère toi de ce fardeau.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mai 2021 21:18
Je pense que malgres la difficulté il faut en parler au personne très proche genre les parents
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je suis un peu beaucoup gênée de dire ça là, mais je voulais absolument avoir des avis extérieur sur cette situation.
d'après vous, une personne ayant subis plusieurs fois des attouchements sexuels par des personnes de sa famille quand elle était petite, doit elle absolument en parler ou peut elle garder ça pour elle si elle arrive à se défendre maintenant pour que ça ne se reproduise plus ?
30 mai 2021 21:20
tu n'explique pas bien la situation
normalement les personne qui subissent ça une fois grand ils parlent autour d'eux pour qu'ils soient prevenu et pour mettre le pedo derriere les barreaux
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je suis un peu beaucoup gênée de dire ça là, mais je voulais absolument avoir des avis extérieur sur cette situation.
d'après vous, une personne ayant subis plusieurs fois des attouchements sexuels par des personnes de sa famille quand elle était petite, doit elle absolument en parler ou peut elle garder ça pour elle si elle arrive à se défendre maintenant pour que ça ne se reproduise plus ?
s
30 mai 2021 21:21
mais après même si on en parle, qu'est ce qui va changer ? on ne peut plus faire retour arrière.
c'est déjà fait tout ça, c'est du passé, et psychologiquement je te jure que ça laisse des séquelles qu'on ne peut pas retirer. Maintenant, si j'en parle, dans tout les cas je ne verrais plus ces personnes et ça ne servirait à rien.
je sais pas si tu arrive à me comprendre ou pas...
Citation
Sansblaze a écrit:
Je pense que malgres la difficulté il faut en parler au personne très proche genre les parents
V
30 mai 2021 21:22
Salam
C’est pas évident. Beaucoup préfèrent ne pas y croire et stigmatisent la victime et la punissent plutôt que prendre sa défense..
s
30 mai 2021 21:24
oui mais ces personnes là ne sont pas en France, elles sont au bled... et ça date de quand j'étais petite, chaque fois que j'allais en vacances chez ma famille j'en subissais les conséquences
Citation
loste a écrit:
tu n'explique pas bien la situation
normalement les personne qui subissent ça une fois grand ils parlent autour d'eux pour qu'ils soient prevenu et pour mettre le pedo derriere les barreaux
30 mai 2021 21:24
Salem,

Bien sur il faut le dire. Ça commence par des attouchements et fini par un viol.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je suis un peu beaucoup gênée de dire ça là, mais je voulais absolument avoir des avis extérieur sur cette situation.
d'après vous, une personne ayant subis plusieurs fois des attouchements sexuels par des personnes de sa famille quand elle était petite, doit elle absolument en parler ou peut elle garder ça pour elle si elle arrive à se défendre maintenant pour que ça ne se reproduise plus ?
30 mai 2021 21:25
Salam


Il faut absolument passer par une psychologue, qui va t’être d’une très grande utilité.
C’est très gênent d’en parler, car il y’a souvent la crainte de te comptabiliser.
La psy va t’aider à surmonter cette pénible épreuve qui marque à vie.
La plupart d’attouchement se passent en famille, courage frangine, Allah I3awnak ??
s
30 mai 2021 21:26
le problème c'est que c'est moi la fautive, parce que si depuis le premier jour j'avais parler, rien de tout ça ne serrait arrivé, et comme j'étais toute petite encore, innocente, naïve, on a commencer à me menacer, à me manipulé, à me forcer.
Je regrette de ne pas avoir parler dès le premier jour, là plusieurs années après je n'ai toujours rien dis et je pense que ça ne servirait à rien d'en parler puisque je ne les verrais plus ces personnes là
Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
C’est pas évident. Beaucoup préfèrent ne pas y croire et stigmatisent la victime et la punissent plutôt que prendre sa défense..
X
30 mai 2021 21:26
effectivement, on ne peut pas effacer le passé mais il faut voir l'avenir
si tu sens qu'en parler t'aidera à tourner la page, vas y mais c'est toi seule qui sait.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
mais après même si on en parle, qu'est ce qui va changer ? on ne peut plus faire retour arrière.
c'est déjà fait tout ça, c'est du passé, et psychologiquement je te jure que ça laisse des séquelles qu'on ne peut pas retirer. Maintenant, si j'en parle, dans tout les cas je ne verrais plus ces personnes et ça ne servirait à rien.
je sais pas si tu arrive à me comprendre ou pas...
30 mai 2021 21:26
dis le a tes parent ils sauraient mieux ce qu'ils vont faire
ou quand tu vas a ton pays affronte cette personne
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
oui mais ces personnes là ne sont pas en France, elles sont au bled... et ça date de quand j'étais petite, chaque fois que j'allais en vacances chez ma famille j'en subissais les conséquences
30 mai 2021 21:27
Oui j'ai capter c'est clair que dans tout les cas il auront de la peine...
Sinon si toi de ton côté tu te sent capable de gérer ça de passer par dessus nen parle pas..
Si tu as besoin de parler à quelqu'un je te conseille de voir un psy et échanger avec lui !!!
Ou une amie de confiance même si c'est pas évident
Bon courage... si tu est la concerner tes vrmt courageuse cest des merde te détruit pas pour ça même si ça dois être très très douloureux ?????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
mais après même si on en parle, qu'est ce qui va changer ? on ne peut plus faire retour arrière.
c'est déjà fait tout ça, c'est du passé, et psychologiquement je te jure que ça laisse des séquelles qu'on ne peut pas retirer. Maintenant, si j'en parle, dans tout les cas je ne verrais plus ces personnes et ça ne servirait à rien.
je sais pas si tu arrive à me comprendre ou pas...
30 mai 2021 21:28
moody smiley
Normalement ?

Il y a des souvenirs qui restent enfouis et le trauma subi ne se libère pas aussi facilement. Il faut une écoute derrière et pas n'importe laquelle.

Citation
loste a écrit:
tu n'explique pas bien la situation
normalement les personne qui subissent ça une fois grand ils parlent autour d'eux pour qu'ils soient prevenu et pour mettre le pedo derriere les barreaux
T
30 mai 2021 21:28
Tu dois absoluement en parler car au finale c'est toi qui va en souffrir tôt ou tard, et quand ça arriveras ces personnes ne seront plus disponible pour t écouter et tu seras seule face à tes soucis. Parles, sort ce que tu as dire, consultes...
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je suis un peu beaucoup gênée de dire ça là, mais je voulais absolument avoir des avis extérieur sur cette situation.
d'après vous, une personne ayant subis plusieurs fois des attouchements sexuels par des personnes de sa famille quand elle était petite, doit elle absolument en parler ou peut elle garder ça pour elle si elle arrive à se défendre maintenant pour que ça ne se reproduise plus ?
s
30 mai 2021 21:29
c'est franchement gentil de ta part merci beaucoup, tu as totalement raison, mais je vais pas te mentir, je ne pense pas aller chez le psy car comme je disais, c'est des choses qui marque à vie. Bien sûr que en parler ça fait énormément de bien, la preuve, je me suis vider un peu ici et ça me soulage un peu. Mais les actes ça reste des actes, c'est impossible à faire disparaitre, ça reste à vie. Le seul moyen que j'ai trouver pour me sentir mieux, c'est d'essayer d'oublier, d'en parler à personne. Je sais que je me mens à moi même, mais en essayant d'oublier ça me laisse croire qu'il ne s'est rien passé
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Il faut absolument passer par une psychologue, qui va t’être d’une très grande utilité.
C’est très gênent d’en parler, car il y’a souvent la crainte de te comptabiliser.
La psy va t’aider à surmonter cette pénible épreuve qui marque à vie.
La plupart d’attouchement se passent en famille, courage frangine, Allah I3awnak ??
30 mai 2021 21:31
normalement parce que je connais bcp de personnes qui se souviennent de ça tardivement et quand c'est le cas ils comment par parler a leur entourage
Citation
Sawsane☆ a écrit:
moody smiley
Normalement ?

Il y a des souvenirs qui restent enfouis et le trauma subi ne se libère pas aussi facilement. Il faut une écoute derrière et pas n'importe laquelle.
s
30 mai 2021 21:32
confused smileymerci beaucoup !
Citation
Sansblaze a écrit:
Oui j'ai capter c'est clair que dans tout les cas il auront de la peine...
Sinon si toi de ton côté tu te sent capable de gérer ça de passer par dessus nen parle pas..
Si tu as besoin de parler à quelqu'un je te conseille de voir un psy et échanger avec lui !!!
Ou une amie de confiance même si c'est pas évident
Bon courage... si tu est la concerner tes vrmt courageuse cest des merde te détruit pas pour ça même si ça dois être très très douloureux ?????
30 mai 2021 21:33
?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
confused smileymerci beaucoup !
30 mai 2021 21:46
Chacun.réagit différemment

Citation
loste a écrit:
normalement parce que je connais bcp de personnes qui se souviennent de ça tardivement et quand c'est le cas ils comment par parler a leur entourage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook