Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux vraiment plus
x
31 octobre 2017 09:05
Bonsoir , je vous explique
J'ai 18 ans et j'ai un très gros problème
J'ai toujours été ferme dans ma religion , je faisais régulièrement la prière etc , et un jour enfaite je me suis demandé : "Et si enfaite c'est un Dieu qui ta crée pour s'amuser parce qu'il s'ennuyait ?"
Et la , j'en peux plus , depuis 14 jours je pense plus qu'à sa Sad Smiley
Je m'imagine qu'un Dieu ma crée et y a pensé depuis 1000 ans , parce qu'il s'ennuyait et voulait s'amuser.
J'imagine qu'il a crée des vidéos du passé , vous savez les vidéos des années 80 - 90 etc , juste pour que je doute de rien , qu'il a crée des religions , le coran , Allah , les cigarettes , les marchés , la télé , des vieux et des jeunes , des voitures ,bref tout ! pour que je doute de rien bref j'en peux plus et je m'imagine des scènes tous les jours et j'imagine même qu'il va m'éteindre d'un coup un jour parce que j'ai remarqué sa magouille et que tout la vie va s'arreté crying( , je me dis que peut être les autres le savent mais ne peuvent pas le dire
J'étais tellement bien avant ses 14 jours et c'est venue d'un coup comme sa
En + je ne pourrais jamais apporté de réponse à ma question et c'est sa le pire crying(
S'il vous plaît dite moi ce que je dois faire , j'ai plus envie de pensé à cette connerie car dans le fond je me dis que c'est moi qui a poussé toute cette histoire et que c'est illogique mais je doute toujours , je me dis que si ce jour n'avait pas existé , je serais tellement tranquil
J'ai peur de mourrir avec sa et finalement voir qu'Allah avait raison depuis le début et de finir en enfer..
Merci d'avoir lu
l
31 octobre 2017 09:15
Salam, Ce qui est rassurant dans votre discours c est déjà que vous êtes conscient que c est Dieu qui a créé tout cela. L existence de Dieu ne fait donc pas de doute dans votre tête et c'est une très bonne chose. Le reste viendra naturellement tout cela n'est que waswas.,
x
31 octobre 2017 09:16
Es tu sûre crying( ?
Biensûr que je crois en Dieu , mais l'idée qu'il ma crée pour s'amuser me terrifie sad smiley
Je m'invente tous sa , je suis au courant , mais j'y crois tellement en sa puissance ..
l
31 octobre 2017 09:23
Beaucoup de gens (dont moi même) ont des insufflations parfois très fortes dans le cœur, des pensées qui peuvent être destructrices. Ca peut même aller jusqu'à entendre des voix. Tu dois lutter contre ca puisque c est récent. La recette miracle je ne l ai pas mais la prière en fait partie. Allah i 3awnak.
x
31 octobre 2017 09:24
Mais ce qui m'énèrve c'est: Que ce dieu à écrit le coran et fait croire que c'est Allah le dieu
Je sias pas pourquoi sad smiley
s
31 octobre 2017 09:25
Bonjour,

Tu as déjà créé ce post
l
31 octobre 2017 09:29
perplexec est dire???
Citation
xxmastertrxx a écrit:
Mais ce qui m'énèrve c'est: Que ce dieu à écrit le coran et fait croire que c'est Allah le dieu
Je sias pas pourquoi sad smiley
31 octobre 2017 09:33
Salam aalaykom déjà,

Instruis toi, lis, ouvre des livres sur la religion et étudie les, médite les versets du Coran, tu manques et nous manquons méchamment de connaissance.

Le savoir, le îîlm te sauvera de tes waswas et te sortira de ta méconnaissance.
Apprendre ça fait sortir des ténèbres pour aller à la lumière du savoir et de la foi.

Ta foi est là , il lui faut juste une direction

Il y a un verset d'ailleurs où Allah azawajel nous dit et nous interpelle:
Pensiez-vous que nous vous avons crée sans but.

Médite sur le "sans but". Cela comprend un but inexistant, c'est-à-dire passer le temps, amusement, futilité, cruauté. Allah est au-dessus de cela, Il nous réserve quelque chose dont Seul Lui a la Connaissance.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 octobre 2017 10:11
Salam,
Dieu t'a crée et satan a demandé à rester jusqu'à la fin pour nous dévier du droit chemin.
Il n'a pas supporté que Dieu lui a demandé de se prosterner pour ADAM.
Il se venge sur sa descendance, Satan s'amuse et rigole de ton état actuel.
Secoue toi tu es plus fort tu doit le vaincre et faire sortir les waswas qui te rendent faible.
31 octobre 2017 10:31
Maudit le diable (a3oudhou bi Lahi min shaytan ar rajim) et repète la hawla wala qouwata Ila bi Lah
31 octobre 2017 14:28
Votre post m'amuse un peu parce qu'il me fait penser à cette scène du film "l'avocat du diable"
quand le diable fait des confidences à son fils sur Dieu..
[www.dailymotion.com]

Sur la vanité humaine

Je pense que quand il s'agit de questions aussi existentielles que celles en rapport avec Dieu, il faut se contenter de ce que nous dicte notre humanité, la frontière entre le bien et le mal est parfois si infime qu'on peut la franchir facilement sans le vouloir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook