Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas une religion.
r
21 avril 2015 05:36
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Que pensez-vous de ces images ? qu'est-ce qu'elles vous évoques ?
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
21 avril 2015 05:42
Moi, elle m'évoque :
1) C'est une idéologie politique et pas religieux
2) La catholique est autant vêtu que la musulmane
3) La religion n'est pas la cause du mal
4) C'est la même chose que la n°2, l'un ne fait pas plus peur que l'autre
Football Football Football
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
21 avril 2015 07:22
Et ça ..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est pas une religion ... Je dis ça parceque pour certain, la frontiére est mince. ptdr
B
21 avril 2015 07:34
Citation
ra7ou naili a écrit:
Moi, elle m'évoque :
1) C'est une idéologie politique et pas religieux
2) La catholique est autant vêtu que la musulmane
3) La religion n'est pas la cause du mal
4) C'est la même chose que la n°2, l'un ne fait pas plus peur que l'autre
Football Football Football

Salam Aleykoum,
il est temps que nous musulmans réagissions aux multiples attaques que font des gens qui se disent EUX aussi musulmans mais qui n'ont de musulman que le nom.
l'Islam dans lequel nous croyons, est un islam d’ouverture, de tolérance et de bonne conduite et d'amour en vers son prochain non pas un islam qui prône la haine de tout ce qui n'est pas musulman ou de tout ce qui est différent de sois même.
nos ancêtres ont de tout temps coexisté avec les deux autres monothéistes ainsi même qu'avec des païens et nous nous devons de garder ces traditions millénaire.
aujourd'hui, nous rejetons tout amalgame entre musulman et terroriste. surtout que les premières victimes des terroristes sont les musulmans.
r
21 avril 2015 07:52
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam Aleykoum,
il est temps que nous musulmans réagissions aux multiples attaques que font des gens qui se disent EUX aussi musulmans mais qui n'ont de musulman que le nom.
l'Islam dans lequel nous croyons, est un islam d’ouverture, de tolérance et de bonne conduite et d'amour en vers son prochain non pas un islam qui prône la haine de tout ce qui n'est pas musulman ou de tout ce qui est différent de sois même.
nos ancêtres ont de tout temps coexisté avec les deux autres monothéistes ainsi même qu'avec des païens et nous nous devons de garder ces traditions millénaire.
aujourd'hui, nous rejetons tout amalgame entre musulman et terroriste. surtout que les premières victimes des terroristes sont les musulmans.
Je pense que l'islam est ce qui lit la créature à celui qui l'a crée. Je pense qu'au lieu de considéré l'homosexualité comme normal, ont devrait considéré l'existence de Dieu, les manifestations de djinns, l'étude du Livre comme une normalité car elle devrait l'être.

Mais il est impossible que les choses s'arrangent car les élites qui nous dirige ont des intérêts personnel et se foutent du peuple qui que ça soit.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
21 avril 2015 08:16
C’est un fait pénible à reconnaître qu’un grand nombre de crimes graves ont été perpétrés par des individus, groupes ou pays qui prétendaient agir au nom de l’islam. Il est inacceptable, lorsque ces atrocités surviennent, de blâmer l’islam plutôt que les responsables eux-mêmes.
Pourquoi autant de personnes se réclamant de l’islam se comportent-elles de façon à salir l’image de cette religion ?

Plus de 80% des victimes du Djihadisme mondial sont des musulmans !

nous sommes bien face à un conflit religieux, mais pas entre chrétiens et musulmans. Il s'agit de salafistes extrémistes qui tuent des musulmans accusés de ne pas appliquer correctement la charia !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/15 09:19 par BOUSSAÏNA.
r
21 avril 2015 08:40
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
C’est un fait pénible à reconnaître qu’un grand nombre de crimes graves ont été perpétrés par des individus, groupes ou pays qui prétendaient agir au nom de l’islam. Il est inacceptable, lorsque ces atrocités surviennent, de blâmer l’islam plutôt que les responsables eux-mêmes.
Pourquoi autant de personnes se réclamant de l’islam se comportent-elles de façon à salir l’image de cette religion ?
Vous me direz peut être que les tribus arabes se battaient déjà entre elle, et patati et patata ce qui est vrai mais dans le contexte actuelle, les responsables c'est pas eux mais c'est plutôt les victimes. Votre question est intéressante.

Pourquoi autant de personnes se réclamant de l’islam se comportent-elles de façon à salir l’image de cette religion ? Je vous repose la question : Qui voudrait que des personnes se réclament de l'islam salissent l'image de cette région ?

J'ai envie de répondre : les Américains et les Sionistes. Ils ne l'ont peut être pas crée volontairement (rien n'est prouvé) mais c'est à cause d'eux qu'il se passe ce qu'il se passe actuellement est c'est un fait indiscutable. Ils ont fait des limites comme l'Irak, l'Arabie Saoudite, etc et se sont partagé le Moyen-Orient en roulant les chefs arabes avec qui ils n'ont pas été honnête en ne gardant pas leur parole et c'est la devise du divisé pour mieux régné. L'intérêt ? pourquoi ? le pouvoir, l'argent, le pouvoir, l'argent, le pouvoir, l'argent, le pouvoir l'argent et le pouvoir l'argent.

Je casse un vase. Je me rend compte de ma bêtise. Je cherche un bouc-émissaire. Mon épouse arrive et demande des comptes. J'accuse le chat, en le désignant de maladroit. C'est donc vers le chat que les demandes des comptes se fera. Je me lave donc les mains en gardant la conscience saine.

L'islam est la vérité. Et la vérité fait mal à certains. Le Coran dit fort ce qu'ont pense bas.

Surtout qu'ils n'ont pas de leçon de morale à donné étant donné qu'ils ont les pires actes horribles de l'histoire sur leurs mains (la liste est longue).

Pourtant... Je vois certains occidentaux, les pauvres... Ils sont pure, doux et aimable. Je suis cependant opposé à leur gouvernement et ça n'engage que moi et moi seul.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
21 avril 2015 08:58
les musulmans sont dans le monde les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance !!!! Il faut que nous musulmans commencions un véritable examen de conscience, plutôt que de se poser perpétuellement en victimes du monde occidental stigmatisé bien qu'on ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants, ce n’est évidemment pas une excuse pour justifier les mauvais comportements ou la perpétration d’atrocités sur des innocents. aucune excuse ne peut justifier de tels crimes. 7 des 10 pays les plus touchés par les attaques terroristes sont majoritairement musulmans,

les musulmans, en particulier ceux établis en Occident, vivent sur le qui-vive, ils portent leur islamité comme la tunique de Nessus, c'est à peine si on ne nous reproche pas d’être musulmans, une situation inconfortable qui débouche souvent sur la haine de l’autre à défaut de se mettre à sa place de cet autre qui au fond n’est pas si différent de nous même quoiqu'on en dise .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 09:00 par BOUSSAÏNA.
r
21 avril 2015 09:09
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
les musulmans sont dans le monde les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance !!!! Il faut que nous musulmans commencions un véritable examen de conscience, plutôt que de se poser perpétuellement en victimes du monde occidental stigmatisé bien qu'on ne connaisse pas tous les tenants et aboutissants, ce n’est évidemment pas une excuse pour justifier les mauvais comportements ou la perpétration d’atrocités sur des innocents. aucune excuse ne peut justifier de tels crimes. 7 des 10 pays les plus touchés par les attaques terroristes sont majoritairement musulmans,

les musulmans, en particulier ceux établis en Occident, vivent sur le qui-vive, ils portent leur islamité comme la tunique de Nessus, c'est à peine si on ne leur reproche pas d’être musulmans, une situation inconfortable qui débouche souvent sur la haine de l’autre à défaut de se mettre à sa place de cet autre qui au fond n’est pas si différent de nous même quoiqu'on en dise .
1. Oui exactement
2. Le messager du Très-Haut, que la paix soit sur lui, à dit :
{ Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive. }
(Tabrâni)
3. Ils ont la responsabilité et du sang du les mains
4. Je suis contre le meurtre, même contre la pire personne
5. Nous sommes les premières victimes de ça et nous savons qui remerciez pour ça
6. Justement ont le leur reproche d'une manière indirecte
7. C'est vrai, mais mon mépris pour à la mentalité occidental viens aussi du fait qu'il arrive à ma grand-mère de pleurer en repensent à l'époque coloniale, sa me détruit. Ils (empire américano-occidentalo-sioniste) ont roulez la planète entière, se sont enrichi et se sont lavé les mains.

Je pense qu'ont ne devrait pas criez au complot à chaque reprise. Mais...
Je regarde les fait. Je regarde l'histoire, et l'histoire parle et les faits parle. Ils ont les plus gros crimes de l'histoire sur les mains et ils continuent à se gargarisé de leur humanité sans avoir un peu de honte où sans qu'ils se disent "op op op, restons zen nos ancêtres ont quand même foutu le bordel plus qu'on ne le fait actuellement".

Que Dieu nous délivre du mal...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
21 avril 2015 09:11
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous me direz peut être que les tribus arabes se battaient déjà entre elle, et patati et patata ce qui est vrai mais dans le contexte actuelle, les responsables c'est pas eux mais c'est plutôt les victimes. Votre question est intéressante.

Pourquoi autant de personnes se réclamant de l’islam se comportent-elles de façon à salir l’image de cette religion ? Je vous repose la question : Qui voudrait que des personnes se réclament de l'islam salissent l'image de cette région ?

il faut admettre et tu as eu l'occasion de le constater sur le forum que tous les musulmans ne sont pas de bons représentants de notre religion, l’islam et tous les musulmans ne comprennent pas nécessairement très bien leur religion ni ne la suivent correctement.
malheureusement, la culture et l'éducation ont souvent une profonde influence sur les actions des individus, il est donc essentiel de comprendre que ce n’est pas parce qu’une personne, un groupe ou un pays s’identifient comme musulmans qu’ils appliquent automatiquement la loi de Dieu comme il se doit. smiling smiley

nous musulmans d’occident sont pris dans un double piège : le piège des intégristes radicaux comme il y en a ici qui disent parler ou agir au nom de l’Islam et le piège des xénophobes qui somment les musulmans de condamner les actes terroristes, comme si les musulmans formaient une communauté présumée solidaire, responsable et coupable de ces crimes abjects. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 09:14 par BOUSSAÏNA.
r
21 avril 2015 09:26
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
nous musulmans d’occident sont pris dans un double piège : le piège des intégristes radicaux comme il y en a ici qui disent parler ou agir au nom de l’Islam et le piège des xénophobes qui somment les musulmans de condamner les actes terroristes, comme si les musulmans formaient une communauté présumée solidaire, responsable et coupable de ces crimes abjects. Heu
1. Je pense exactement la même chose, vous avez illustré ma pensé.
2. J'ai un mépris incomparable pour ces salopards d'analphabète mal enc****.
3. Surtout que ceux qui nous demandent des comptes ont déjà les plus horribles actes que l'humanité ai connu avec plus de 3 génocide et la liste serait longue.
4. L'islam est mal comprise, et le prophète avait prédis qu'elle serait mal comprise.

Ce cirque ne peut venir que d'un ennemi qui n'est ni les Américains ni les Sionistes mais quelque chose avec largement plus d'emprise sur le monde. Quelque chose qui n'était pas la avant, qu'ont ne ressentait pas mais qu'ont ressent maintenant. Sérieusement, ça fait vraiment peur (moi ça me fait peur).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
21 avril 2015 09:35
aujourd’hui, la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des despotes, par les cliques militaires ou corrompus. tous étroitement liés à l’Occident et son régime et intérêts globaux. le printemps arabe a déraillé et s’est éteint presque partout, de l’Egypte à Bahreïn, et les anciens régimes et les militaires sont de retour au pouvoir. les pays qui cultivent le terrorisme, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont quelques-uns des plus proches alliés de l’Occident, et n’ont jamais été punis pour l’exportation de l’horreur partout dans le monde musulman.
r
21 avril 2015 09:41
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
aujourd’hui, la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des despotes, par les cliques militaires ou corrompus. tous étroitement liés à l’Occident et son régime et intérêts globaux. le printemps arabe a déraillé et s’est éteint presque partout, de l’Egypte à Bahreïn, et les anciens régimes et les militaires sont de retour au pouvoir. les pays qui cultivent le terrorisme, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont quelques-uns des plus proches alliés de l’Occident, et n’ont jamais été punis pour l’exportation de l’horreur partout dans le monde musulman.
Oui c'est ça le problème. D'ailleurs, l'Occident ne peut pas s'opposer à l'Arabie Saoudite ou au Qatar puisqu'ils ont de l'argent, et l'argent c'est la meilleur arme dans le monde. Ces enculés méritent également d'être puni.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook