Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nakcha + eau de javel sur sourcils => mauvaise réaction !!!!
s
22 septembre 2017 13:02
Bonjour tout le monde

Hier j'ai eu la merveilleuse idée de mettre Nakcha (harkouss) sur mes sourcils pour les foncer un peu, je l'avais déjà fais auparavant et aucune réaction tout s'est bien passé.

Hier, j'ai laissé ça un peu plus longtemps (30/40 minutes sad smiley pas vu le temps passer) et en enlevant ça de mes sourcils, ils sont devenus trop noirs, ça a vraiment fait un tatouage quoi alors que je voulais juste les foncer légèrement avec une petite ombre noire.

Bref, ma soeur m'avait dit de mettre de la javel sur nakcha pour l'enlever : c'est ce que je fais mais catastrophe
La coloration de base noire, devient orange, Je panique et rince l'eau de javel je lave mes sourcils et remet de l'eau de javel à 3/4 reprises pour que la couleur orange s'estompe.
Ca me brulait mais je pouvais pas laisser ça comme ça.
A la fin j'ai rincé avec du shampoing mais 30 minutes après c'est devenu rose/rouge sur ma peau et mes sourcils font mal.
Alors je sais pas si c'est du à une mauvaise réaction due à tous ses produits chimiques ou si c'est la couleur de Nakcha qui change encore (noir, orange, rose... ?)
Mes sourcils sont épais maintenant mais je sens comme des mini croutes sur la peau des sourcils et c'est rouge/marron sad smiley

Dites moi que je vais pas perdre mes sourcils svp sad smiley(((
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? sad smiley J'ai mis de la crème pour l'instant sad smiley
B
22 septembre 2017 13:14
Sérieusement les filles quand on dit "souffrir pour être belle" faut pas prendre ça au 1er degré.

Je connais pas nakcha, mais de la javel sur le visage c'est dangereux pour tes yeux et pour ta peau.

Tu as agressé ta peau donc forcement t'auras la sensation de brûlure et de croute. Met de la biafine et évite les crème avec alcool.

Ou consulte c'est plus sûre (c'est le visage quand même). Pour leur couleur orange, travaille les au crayon ou fard pour sourcils brun foncé.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
22 septembre 2017 13:17
Bonjour ,


Tu t'es surtout bien irrité la peau ( et c'est un euphémisme ,mais je ne veux pas te deprimer encore plus en utilisant le terme exacte ) .

C'est quand même inconscient d'utiliser de la javelle sur soi , et encore pire , près des yeux .

Mets régulièrement une grosse couche de crème qui va calmer un peu tout ça ( Biafine etc ).

Quant à la couleur de tes sourcils , tu peux toujours utiliser des cires , crayons ,fards à paupières ou mascaras spécialement conçus pour ça afin de camoufler la teinte non souhaitée .

Mais attends que tout soit rentré dans l'ordre niveau irritation pour appliquer du make up .
22 septembre 2017 13:20
Complètement inconsciente. Tu aurais pu devenir aveugle. La javel...no comment.
A
22 septembre 2017 13:21
Salam Aleykoum

L'est de javel est corrosif pour la peau, de plus je lis que tu en a remis 3-4 fois lorsque tu étais paniquée
Tu as brûlé chimiquement ta peau, il faudrait que tu consultes chez un medecin, il saura quel crème est le mieux adapté pour ta brûlure, en attendant met de la Biafine
Courage !
22 septembre 2017 13:36
Il te reste à faire la même chose avec tes cheveux pour avoir un ton homogène Oups
a
22 septembre 2017 13:42
t aurais du utiliser de l eau oxygénée si tu en avais au lieu de l eau de javel
Mais de la creme biafine ou dexeryl a gogo en atendant que l irritation disparaisse
L
22 septembre 2017 13:48
Mort de rire : ) .. tu devrais boire l’eau de javel pour finir ton œuvre.
Une solution te cacher chez toi, pendant 2 ou 3 mois la honte chevillée au corps, et attendre petit à petit que ton visage reprenne forme humaine
22 septembre 2017 17:59
De l'eau de javel sur ses sourcils nn mais quelle idée .. Fallait déjà y penser!

Le mieux c'est de consulter un médecin qui te prescrira qqch d'adapté. Ne suis pas encore une de tes brillantes idées au risque d'empirer la situation.

Pour l'instant la couleur de tes sourcils tu l'ignore, soigne ta peau et qd tout sera rentré dans l'ordre tu ira les faire colorer par une pro.
l
26 septembre 2017 02:38
Are you crazyquelle idée! j'espère juste que t'as pas détruit les follicules pileux avec la javel!a ta place j'irais d'urgence voir un dermato.en attendant met de l'huile de ricin dessus.kheyr inshaallah!
s
24 novembre 2017 11:09
Coucou,
Pour vous dire que tout va bien depuis,
Ma peau et mes sourcils sont devenus un peu orange, ma peau s'est pelée (cicatrisée), j'avais mis de la vaseline, et au bout d'une semaine a peu près c'était parti tout est redevenu normal tongue sticking out smiley
l
24 novembre 2017 17:17
Hamdoulillah smiling smiley

Ne refais plus jamais ça, tu m'as fait une sacrée peur ! grinning smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook