Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nécessité d'être seul
9 août 2018 16:30
Salam Alikoum

Je partage avec vous ce chapitre(en audio) de Krishnamurti Le sens du bonheur
Livre très intéressant pour ceux qui cherche a s’améliorer et comprendre le fonctionnement de l'homme

Voici quelque passages:

La solitude, se ressourcer dans un esprit de bonne solitude est un luxe et une nécessité que l’on doit s’accorder. Mais cette « solitude » il ne faut pas la confondre avec l’isolement, le manque ou l’abandon ! Cette solitude choisie est loin d’être un enfermement, une pauvreté : c’est un état d’heureuse plénitude. Non seulement parce qu’elle offre la clé de la vie intérieure et créative, mais parce qu’elle est disponibilité et chemin d’apprentissage de l’amour. Il n’est pas de liberté de l’individu sans ce recueillement de la pensée, sans cet ermitage du cœur.

« Les gens ont peur de se retrouver face à eux-mêmes, sans aucune distraction... Nous voulons être constamment divertis, parce que intérieurement nous sommes vides, ternes, médiocres... Vous ne savez pas pourquoi vous vous ennuyez... La cause de l'ennui n'est autre que la solitude... Vous êtes une quête de distractions sans fin...

« La solitude assumée est un état de liberté qui naît quand on a traversé le sentiment de solitude et qu'on le comprend. Dans cet état de solitude assumée, vous ne comptez plus sur personne. Quand la douleur de la solitude vous assaille, affrontez-la sans songer à la fuir. »


9 août 2018 16:54
C'est que j'explique au gens quand ils me demandent pourquoi je suis solitaire mais je passe pour un fou Heu
s
9 août 2018 17:00
Aleykoum salam,

Intéressant.
Est-ce que ce serait pas une question de dosage ?
La solitude oui mais pas trop longtemps.

Et on a pas tous les mêmes personnalités, les mêmes besoins de sociabilisation.
P
9 août 2018 17:04
Merci pour le partage

La solitude est un besoin vital, souvent difficile à trouver dans ce monde.
9 août 2018 17:07
Tout comme le calme & le temps, les gens sont tellement pressés qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Une citation de cet homme :

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.
Tellement vrai.
Citation
Arboration a écrit:
Merci pour le partage

La solitude est un besoin vital, souvent difficile à trouver dans ce monde.
P
9 août 2018 17:11
Je dois être en bonne santé mentale alors SOS

Le temps et le silence sont des essentiels que nous volent cette société, sous prétexte de production. Mais au bout du compte on s'épuise, on se vide de notre substance, on se dessèche de l'intérieur... Mais c'est peut-être ce que la société attend de nous, des petits soldait vides et secs qui vont leur boulot en silence Heu
Citation
Aisatsana a écrit:
Tout comme le calme & le temps, les gens sont tellement pressés qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Une citation de cet homme :

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.
Tellement vrai.
9 août 2018 17:39
Je dirais plutôt l'inverse
Être sociable mais a petite dose
Pour cela il faut apprendre a aimé la solitude parce que celle ci apporte beaucoup a l'homme
On dit que l'homme seul est intelligent, mais en groupe il est bête
Surtout en étant jeune

Je dirais que le mieux est de commencer son chemin par la solitude afin de développer sa réflexion, sa vision, son spirituel, son éveil et par la suite être plus sociable, en faisant cela tu créé des base solide, et tu verra tout le reste avec du recul en ayant eu aucune influence.

Pour ceux qui son intéressé par l’intégralité du livre avec 27 chapitre
[www.youtube.com]
Certains chapitres sont très intéressant


Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Intéressant.
Est-ce que ce serait pas une question de dosage ?
La solitude oui mais pas trop longtemps.

Et on a pas tous les mêmes personnalités, les mêmes besoins de sociabilisation.
R
9 août 2018 18:52
De là à parler de nécessité on tombe dans la psychose
9 août 2018 18:55
IL faut comprendre le but pour juger la nécessité
Citation
RishaKalabre a écrit:
De là à parler de nécessité on tombe dans la psychose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook