Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I need your help !!!
k
17 octobre 2003 01:35
Je suis Marocain (profession prof. math, webdesigner et speciliste en B2B sites ), J'habite en Europe du Nord depuis 17 ans. Je cherche contact avec L'INTELEGENTIA Marocaine pour m'aider a redige "le programme de la parti politique" en naissance

Liberals and tolerant ? contact me

a
17 octobre 2003 07:43

Liberaux tolerant ???
s
17 octobre 2003 09:53
tu as besoin de quoi au juste?

marocain d allemagne
k
17 octobre 2003 10:24
J'ai besoin des gens qui metrisent le Francais pour ecrire sur des sujets politique et sociales
y
17 octobre 2003 11:18
Des problèmes politiques et sociaux au Maroc, tu veux dire!
Je peux te donner des adresses francaises, qui peuvent t'aider. Mais je ne sais pas exactement ce que tu demandes. Qu'est ce que tu cherche concrétement?

Sign.: Ne le prends pas mal! Tu n'es pas obligé(e) de répondre!
h
17 octobre 2003 11:25
peut-on etre liberal et tolerant ?
k
17 octobre 2003 12:00
Liberal = par definition tolerant
a
17 octobre 2003 17:01

Liberal dans un sens auparavant de son histoire se voulait tolerant.
Actuellement il fait l'eloge des gens riche et donc se veut moins tolérant surtout a l'éguard des étrangers .

Appel ton parti "le petit prince" ou "le croissant tolerant" .

ciaoo
a
17 octobre 2003 17:48
Mon cher Ksis
Tu es mal barré. Un sujet sur des partis marocains liberaux (en gestation) !
Mais il y a que ça depuis l'indépendance : gauche comme droite.
En revanche si tu changes d'angle travaille
surtout sur tous les marocains qui n'adhérent à aucun parti. Chez vous en europe du nord on appele cela les sans grade et chez nous les MASSAKINES.

Change de sujet pour gagner du temps ! Mon cher compatriote.
k
17 octobre 2003 18:46
J’ai rien avec les MASSAKINES mon cher ami. Je crois dans “ Entrepreneurship and self support ”Le probleme des MASSAKINES au Maroc, c’est qu’ils pointent leurs doits a tout le monde, mais pas a eux meme. Les MASSAKINES retarde le development du pays. Je vous donne un un petit example: Les elections sont tout a fait democratique au Maroc, les MASSAKINES electent les analphabets au parlement au lieu d’un prof. Universitaire. Votre reponse c’est quoi?
a
17 octobre 2003 20:17
Ksis

Navré de te dire que tu es pas sur le point de crée un partis , vu ton jugement gratuit et sans dissernement.

Cmt peut tu affirmer que les masakine n'ont pas le droit de regard ?

Crois-tu que les universitaires discutent avec ses gens , alors qu'il les ont jamais approcher !!!


Et cmt retarde t'il le dévelloppement au Maroc ???
Qu'ont t'ils comme bien ou argent pour s'en sortir.


Tu me décois l'ami et j'avais compris ton sujet dès le départ qd tu a parler de liberaux .
Sache que ceux qui sont riches et font le bien aupres de Dieu espère rentrer au paradis avec le flot des masakines , qui seront accueillis par Allah .
Ils ont peu mais une richesse de l'ame inouie .

J'aime les gens pauvres car ils sont humble et de caractère noble.
Tu as un diplome et la tete vide , tes parents avant d'immégrés en Europe etais peut etre pauvre aussi.

Basta l'ami tu es un renéguat , comme une nana ici qui se prend pour un ange.

Vous avez contracter la maladie de stockolm qui consiste a prendre comme identité celle de vos autochtones , nous monsieur on reste libre de nos actes et personnalités et on affiche notre désaroi quand tout va mal .
Nous sommes aussi de nationalité du pays mais restons attachés a nos valeurs islamique .Point fort qui nous rassemble tous ici.

Liberal mon oeil , j'en rage et je me retiens vu la charte de ce forum !!!!
h
17 octobre 2003 20:46

Waw... quelle tolerance !!!
a
17 octobre 2003 21:07
Tolerance zero je suis frustré.
k
17 octobre 2003 22:02
Abdell,
Mes compliments pour votre analyse et votre style. Dommage que quelqu’un de doue comme vous ne croit pas dan la responsabilite des individus.

Quote “
Tu as un diplome et la tete vide , tes parents avant d'immégrés en Europe etais peut etre pauvre aussi. “

Mes parents n’ont j’amais immigre mais je comprend pas ce que vous voulez dire

Tolerance: signifie entre autre que vous avez un autre opinion qui n’est pas le mien mais je l’accepte et je le respecte, mais maitre en cause la presence des analphabets au parlement (elu par les MASSAKINES) est une constatation que tout les Marocains doivent combater. Exaemple: un Arobi analphabet dans une commission parlementaire economique ??? explain to me !!!!
Abdell, la difference entre vous et moi c’est que vous croyez dans le destin (une philosofie du moyen age) et moi je crois dans la responsabilite des individus.

By the way: Frustration = incapabilite = faiblaisse = non constructief

abdell a écrit:

> Tolerance zero je suis frustré.

a
17 octobre 2003 23:08

Des analphabetes au parlement ??

Je reve ma foi il faut que je tél au rais el baraman , c'est intolérable !!!
kir kir kir kir

Tu me fait rire et en plus tu as l'air convaincu , comme quoi la sotise humaine existe bel est bien.
k
18 octobre 2003 00:20
My dear Abdell, stick to your ideas untill you once will discover that you are on the side of the losers.

Anyway: J'apprecie votre style, vous pouvez me contacter si vous voulez
18 octobre 2003 03:05
m
18 octobre 2003 09:01
salam

"Je suis Marocain, J'habite en Europe du Nord depuis 17 ans."

Est ce que c'est pour créer ton parti dans ton pays d'accueil ou ton pays d'origine ?

"Je cherche à prendre contact avec L'INTELEGENTIA marocaine pour m'aider a redigé "le programme d'un parti politique" en naissance."

Est ce que c'est pour faire parti de ton projet ou tu cherches un simple consultant compétent en la matière (car tout travail mérite salaire) ?

cordialement malia

k
18 octobre 2003 10:56
Salut Malia,
Les deux: faire parti du projet et consultant competent en la matiere
a
18 octobre 2003 11:05
Il sort d'où celui là. Décidement le froid détaque quelques marocains dont Ksis. Je suis persuadé qu'avant d'atterrir chez les ours polaires tu étais un Meskine .Ta bouffé du pain blanc mon gaillard !

L'intelligentia marocaine d'origine des Massakines te dit : mmmmmmmmm
(comme cela le webmaster aura moins de boulot).
Ta petite tête est vide mon cher. Je te propose un autre sujet : Comment dans les pays d'europe du nord on devient bête

Je ne te salus pas évidemment..

Décidement je les détecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook