Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-jeûneurs du Ramadan
i
5 mai 2019 10:31
.

L'article 222 du Code pénal marocain stipule :

Tout individu connu pour son appartenance à l'Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.


.
J
5 mai 2019 10:34
Lol. Ils veulent forcer les gens à jeûner.

Mais on jeune pour Allah pas pour vos gueules
5 mai 2019 10:36
C'est le même débat tous les ans...
5 mai 2019 10:39
Mais qu'est ce que c'est que ces bêtises ?
Tu m'étonnes après que certains fuyent l'islam..... L'islam est une religion d'amour par de peur ou en tout cas l'amour prime sur la peur.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

L'article 222 du Code pénal marocain stipule :

Tout individu connu pour son appartenance à l'Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.


.
A
5 mai 2019 10:46
C'est la loi, si ils veulent transgresser qu'ils le fassent en privé.
o
5 mai 2019 10:46
ya pas de mal de poster cet article.
Allah yahdi les non jeuneurs du ramadan commettent un grand peche.
5 mai 2019 10:49
C'est ça la "liberté" de conscience ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
5 mai 2019 10:53
Il y a une différence entre être libre et faire les choses ostensiblement.

Si t allumes ta clope, ou sors ton snickers sans pression devant des jeûneurs, autant aller s arrêter en 4x4 devant des SDF et les regarder sans rien faire.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est ça la "liberté" de conscience ?
5 mai 2019 10:59
Tout le monde le sait ........! Alors, où est la question, et quel est le but de ce post ?




Citation
imtiyaz a écrit:
.

L'article 222 du Code pénal marocain stipule :

Tout individu connu pour son appartenance à l'Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d'emprisonnement et d'une amende.


.
U
5 mai 2019 11:12
Je me suis dit la même chose.
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est le même débat tous les ans...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 mai 2019 11:21
Salut,

Le ramadan c'est mettre à mal tes sens pour essayer d'atteindre une élévation spirituelle

Et de base, à mon sens, il faut déjà avoir un niveau spirituel convenable pour le faire. C'est en cela que le ramadan est profitable, parce que si c'est pour te sentir agressé face à quelqu'un qui mange un snickers pendant que toi tu jeûnes c'est que t'as rien compris à la signification même du ramadan.

C'est un acte personnel et intime, et ce n'est pas quelque chose que tu peux imposer aux autres.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Il y a une différence entre être libre et faire les choses ostensiblement.

Si t allumes ta clope, ou sors ton snickers sans pression devant des jeûneurs, autant aller s arrêter en 4x4 devant des SDF et les regarder sans rien faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 11:22 par Antispéciste..
m
5 mai 2019 11:21
une petite révolution à la tunisienne et ça changera pas mal de choses
5 mai 2019 11:28
c'est ça, c'est détruire par la force quelque chose qui se veut sacré à la base

ça en perd tout son sens
Citation
Jobi Joba a écrit:
Lol. Ils veulent forcer les gens à jeûner.

Mais on jeune pour Allah pas pour vos gueules
J
5 mai 2019 11:30
exactement. On ne peut pas forcer les gens à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faireW enfin si on le peut mais comme tu dis cela perd tout son sens.

Qui plus est, les non jeûneurs ne me dérangent absolument pas.

Dans certains pays, la « bienséance » prime lol. j’appelle Ça de l’hypocrisie tout simplement..

Citation
Antispéciste. a écrit:
c'est ça, c'est détruire par la force quelque chose qui se veut sacré à la base

ça en perd tout son sens
F
5 mai 2019 11:31
J’ai pris l’exemple du snickers, mais le sens c’est l’ostentation.

Tu ne vas pas aller devant un handicapé lui dire "je cours plus vite que toi" sinon c’est l’anarchie.

Y’a pas de sentiments d’agression, mais un principe de respect.

De même qu’en France, je ne vais pas passer devant l eglise, en voiture musique à fond, fenêtres ouvertes, au moment de la messe.

Après celui qui n a pas de pudeur, pas de respect pour lui même et autrui oui bien sûr il fait ce qu’il lui plait. Ceci est universel. Mais certaines lois sont aussi là pour éduquer. Et faut l accepter.


Et je rappellerai aussi que le ramadan et le jeûne personnel sont deux choses bien distinctes dans le Qu’ran. Le ramadan est là pour être fait en communauté. A la différence du jeûne comme le faisait Marie mère de Jésus paix sur elle.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Le ramadan c'est mettre à mal tes sens pour essayer d'atteindre une élévation spirituelle

Et de base, à mon sens, il faut déjà avoir un niveau spirituel convenable pour le faire. C'est en cela que le ramadan est profitable, parce que si c'est pour te sentir agressé face à quelqu'un qui mange un snickers pendant que toi tu jeûnes c'est que t'as rien compris à la signification même du ramadan.

C'est un acte personnel et intime, et ce n'est pas quelque chose que tu peux imposer aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 11:37 par Fondlaklas.
5 mai 2019 11:31
Comment ça se passe pour les personnes qui ne peuvent pas jeûner ?
Malade ou handicapés ? Je parle pas du handicap mental
5 mai 2019 11:35
Théoriquement c'est toi qui a décidé "de toi-même" de jeûner. Tu dois assumer ta décision jusqu'au bout.
Obliger les non jeûneurs, musulmans ou pas, à jeuner c'est de la coercition.

L'expression "connu pour son appartenance à l'islam" signifie que d'autre personnes que l'individu décident à quelle religion il appartient.
Quid de son désir ou de sa décision déjà prise de changer de religion ?
Au Maroc a-t'on obligation de faire son "coming out" religieux ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Il y a une différence entre être libre et faire les choses ostensiblement.

Si t allumes ta clope, ou sors ton snickers sans pression devant des jeûneurs, autant aller s arrêter en 4x4 devant des SDF et les regarder sans rien faire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
5 mai 2019 11:40
il ne jeûnent pas, s'ils ont les moyens, il s’acquittent de l'équivalent d'un repas par jour, voir offrir la même assiette que celle que tu manges à une vieille personne
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Comment ça se passe pour les personnes qui ne peuvent pas jeûner ?
Malade ou handicapés ? Je parle pas du handicap mental
F
5 mai 2019 11:43
Bien sûr que dans une terre d’Islam il faut te déclarer si t’es musulman ou non. Ça t évitera bien des sanctions dans certaines situations. Car la loi de l’Islam n’est applicable que sur un musulman.

Il n y a par conséquent aucune obligation.

Par contre celui qui se déclare musulman, et que c’est notoire qu’il le soit. Le ramadan est différent du jeûne personnel. Le ramadan est un jeûne en communauté.

Alors, si il ne jeûne pas, de façon logique, il doit respecter sa communauté.
Citation
kaloupile a écrit:
Théoriquement c'est toi qui a décidé "de toi-même" de jeûner. Tu dois assumer ta décision jusqu'au bout.
Obliger les non jeûneurs, musulmans ou pas, à jeuner c'est de la coercition.

L'expression "connu pour son appartenance à l'islam" signifie que d'autre personnes que l'individu décident à quelle religion il appartient.
Quid de son désir ou de sa décision déjà prise de changer de religion ?
Au Maroc a-t'on obligation de faire son "coming out" religieux ?
5 mai 2019 11:47
walik salam

non c'est une loi qui protègent ceux qui jeunent
ceux qui ne veulent pas ils mangent chez eux c'est entre eux et allah
et aussi le respect
ca m'arrive une fois que une non musulmane est entrain de manger elle m'a dit excuse moi j'ai oublier que c le ramadan et elle a arreter de manger et je lui dit c'est pas grave mange c'a n'a aucun effet sur moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook