Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelle migration indienne en France ?
K
30 septembre 2022 22:19
Salam alykum

Jai remarque quand je suis venu a Paris recemment que Les indiens / asiatiques sont bcp plus visibles qu avant.
Quand Jai quitte la France en 2011 yavait trop peu dindiens.
Mais la yen a trop et ils sont avec leurs enfants etc..


Je signale que Jai rien contre Les autres nationalites.
C'est juste un constat et je voulais savoir les raisons?
30 septembre 2022 22:37
Au Portugal ça fait 15 ans que les pakistanais sont arrivés. Sincèrement ils sont très discret adorables.

Ils ont aucun problème avec les portugais.

Les mêmes raisons pourquoi les marocaine algériens veulent venir en Europe.

T'es marrant avec tes questions !
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 22:40
On a aussi des serbes au Portugal. Beaucoup plus que en France.

Il y en a trop lol


Quand on te dit "il y a trop d'arabes ou de maghrébins tu réponds c'est du racisme.

Oui ils sont avec leurs femme et leurs enfants c'est quoi le problème ! Ils sont bien ici. Ça te dérange. L'Europe doit accueillir que des musulmans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 22:43 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
30 septembre 2022 22:52
Oui c'est vrai. Chez moi, y'a tout un quartier qui s'est rempli de familles indiennes aussi. D'ailleurs j'ai des voisins aussi indiens dans mon couloir d'immeuble.

Je ne connais pas les raisons non plus ... M'en vais demander à mon mari, il a des copains indiens à son boulot, peut-être qu'il sait ...

....

Bon ben ... Il dort ... Tu sauras demain ! Heu ptdr
F
30 septembre 2022 22:56
C’est quoi ces posts racistes?
S
30 septembre 2022 22:58
En quoi c'est raciste ?
Citation
Shnil a écrit:
C’est quoi ces posts racistes?
30 septembre 2022 23:04
Je signale que Jai rien contre Les autres nationalites.

Mais la yen a trop et ils sont avec leurs enfants etc..
Citation
citronnette a écrit:
En quoi c'est raciste ?
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 23:05
Tu connais pas le pakistanant ?

C'est pas des indiens c'est des pakistanais
Citation
citronnette a écrit:
Oui c'est vrai. Chez moi, y'a tout un quartier qui s'est rempli de familles indiennes aussi. D'ailleurs j'ai des voisins aussi indiens dans mon couloir d'immeuble.

Je ne connais pas les raisons non plus ... M'en vais demander à mon mari, il a des copains indiens à son boulot, peut-être qu'il sait ...

....

Bon ben ... Il dort ... Tu sauras demain ! Heu ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 23:18
[www.infomigrants.net]
Après on a aussi beaucoup de famille chinoise.
Mais les chinois c'est un accords entre les gouvernement chinois et portugais.

Ils ont des magasins. La chine paye au Portugal les loyers. Le Portugal avait besoin de cette immigration pour ouvrir des commerces. Ils ont le droit de rester 8 ans.

Après si ils souhaitent rester ils ont plus le droit de travailler dans ces boutiques et la Chine ne prend plus en charge les frais de soins et de logement.

Si ils sont arrêtes par la police et condamné. Le Portugal a passé un accord avec la Chine d'avoir le Droit de les renvoyer.

La politique au Portugal est assez dure. Mais aucun problème de délinquance.

Sauf avec les gitans qui sont intouchable. Je sais pas pourquoi. Mais c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 23:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 23:19
Salam,

Je constate pour ma part un boum des populations du Maghreb depuis 2011 et même du Proche Orient.

Il y en a trop et en plus ils font des enfants ! C'est fou !

J'ai rien contre eux mais si quelqu'un a une explication.

Sinon, l'immigration indienne est assez marginale comparée aux autres. Tu inverses sans doute avec d'autres migrations ( Bangladais qui viennent en Europe pour éviter les pays du Golf où ils subissent des abus, Tamouls à cause de la guerre, Mauriciens, etc.).
Et vu ce qui se passe en Inde, je me demande si les musulmans indiens ne prennent pas aussi la route de l'Europe. Pourquoi ? Les médias ont bien fini par parler de ce qui se passe dans le Xinjiang, ils parleront peut-être un jour du sort des musulmans en Inde. Un jour qui sait, si l'Inde se brouille avec l'Occident par exemple.

Et tu serais pas toi-même immigré dans un autre pays d'Europe ? Pourquoi tu as été les envahir ? A moins que ce soit un autre yabi.

Je signale que j'ai rien contre les autres nationalités, ni même contre les arabes enfin les musulmans enfin c'est pareil. J'ai même une amie plus noire qu'une arabe ou l'inverse, je sais plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 23:21 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 septembre 2022 23:25
l'immigration indienne et pakistanais. C'est surtout des pakistanais, au Portugal il en a beaucoup et c'est pas un problème.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je constate pour ma part un boum des populations du Maghreb depuis 2011 et même du Proche Orient.

Il y en a trop et en plus ils font des enfants ! C'est fou !

J'ai rien contre eux mais si quelqu'un a une explication.

Sinon, l'immigration indienne est assez marginale comparée aux autres. Tu inverses sans doute avec d'autres migrations ( Bangladais qui viennent en Europe pour éviter les pays du Golf où ils subissent des abus, Tamouls à cause de la guerre, Mauriciens, etc.).
Et vu ce qui se passe en Inde, je me demande si les musulmans indiens ne prennent pas aussi la route de l'Europe. Pourquoi ? Les médias ont bien fini par parler de ce qui se passe dans le Xinjiang, ils parleront peut-être un jour du sort des musulmans en Inde. Un jour qui sait, si l'Inde se brouille avec l'Occident par exemple.

Et tu serais pas toi-même immigré dans un autre pays d'Europe ? Pourquoi tu as été les envahir ? A moins que ce soit un autre yabi.

Je signale que j'ai rien contre les autres nationalités, ni même contre les arabes enfin les musulmans enfin c'est pareil. J'ai même une amie plus noire qu'une arabe ou l'inverse, je sais plus.
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 23:35
Ce sont des Sri Lankais en majorité. Ils ont tt un quartier ds le 10e/18e. Et bcp ds le 95 vers Sarcelles.
P
30 septembre 2022 23:45
Dans les quartiers pauvres, ce sont surtout des sri lankais, pakistanais... Beaucoup de Bengladais et d'afghans aussi.

Mais on souffre un peu comme les est-asiatiques : tout le monde te dit que t'es chinois, même si aucun de tes ancêtres n'a jamais mis un pied en Chine et que tu es 100 % vietnamien ptdr .

Que font-ils là ? Comme tous les autres : ils fuient la misère, les impacts du changement climatique, ou un gouvernement autoritaire. Ils sont à la recherche de "mieux" pour eux comme pour leur famille.

La majorité des indiens "riches" et éduqués s'expatrient plutôt aux Etats-unis par contre.
S
30 septembre 2022 23:56
Non, ce n'est pas des pakistanais.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu connais pas le pakistanant ?

C'est pas des indiens c'est des pakistanais
1 octobre 2022 00:07
Au Portugal si et certains sont très proches des indien c'est pour ça que je te dis ça.

Les hommes ont quelques choses sur la tête ?
Citation
citronnette a écrit:
Non, ce n'est pas des pakistanais.
. Pas de mp d'hommes merci
S
1 octobre 2022 00:17
Non. Et les femmes non plus. Ils ne sont pas musulmans, c'est une certitude. En tout cas pas par chez moi.

Souvent les femmes sont habillées en longue tunique et pantalon en dessous, très colorés, même si les plus modernes arborent des couleurs plus sobres et la longue tresse (en tout cas, des longs cheveux interminables de princesse qui font rêver, faut le dire grinning smiley ). Le point rouge au milieu du front, même si on ne le voit pas sur toujours, je crois qu'elles se maquillent avec parfois, bref, je ne connais pas trop leurs coutumes donc je ne peux pas trop dire. Les hommes, je t'avouerais que je ne fais pas trop attention. Mais en pantalon, chemise, comme tout le monde. Tête nue en tout cas.

Le collègue de mon mari, je sais qu'il fait aussi disc jockey spécial musique indienne pour les mariages (mais je ne suppose pas que ...) et tout ça. Et ça rapporte apparemment. Donc, effectivement, c'est qu'il y a beaucoup de familles dans le coin sinon il ne se serait pas lancé là dedans. (j'aimerais bien savoir ce qu'ils écoutent comme musique tiens ...)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au Portugal si et certains sont très proches des indien c'est pour ça que je te dis ça.

Les hommes ont quelques choses sur la tête ?
1 octobre 2022 00:30
Alors c'est des indiens. Désolée. Au Portugal c'est des pakistanais. Des hommes seuls.
Et musulmans
Citation
citronnette a écrit:
Non. Et les femmes non plus. Ils ne sont pas musulmans, c'est une certitude. En tout cas pas par chez moi.

Souvent les femmes sont habillées en longue tunique et pantalon en dessous, très colorés, même si les plus modernes arborent des couleurs plus sobres et la longue tresse (en tout cas, des longs cheveux interminables de princesse qui font rêver, faut le dire grinning smiley ). Le point rouge au milieu du front, même si on ne le voit pas sur toujours, je crois qu'elles se maquillent avec parfois, bref, je ne connais pas trop leurs coutumes donc je ne peux pas trop dire. Les hommes, je t'avouerais que je ne fais pas trop attention. Mais en pantalon, chemise, comme tout le monde. Tête nue en tout cas.

Le collègue de mon mari, je sais qu'il fait aussi disc jockey spécial musique indienne pour les mariages (mais je ne suppose pas que ...) et tout ça. Et ça rapporte apparemment. Donc, effectivement, c'est qu'il y a beaucoup de familles dans le coin sinon il ne se serait pas lancé là dedans. (j'aimerais bien savoir ce qu'ils écoutent comme musique tiens ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/22 00:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2022 00:38
Lol le point rouge au front c'est une sorte de protection du mauvais œil.

Non ils sont pas musulmans ils sont hindoux
Citation
citronnette a écrit:
Non. Et les femmes non plus. Ils ne sont pas musulmans, c'est une certitude. En tout cas pas par chez moi.

Souvent les femmes sont habillées en longue tunique et pantalon en dessous, très colorés, même si les plus modernes arborent des couleurs plus sobres et la longue tresse (en tout cas, des longs cheveux interminables de princesse qui font rêver, faut le dire grinning smiley ). Le point rouge au milieu du front, même si on ne le voit pas sur toujours, je crois qu'elles se maquillent avec parfois, bref, je ne connais pas trop leurs coutumes donc je ne peux pas trop dire. Les hommes, je t'avouerais que je ne fais pas trop attention. Mais en pantalon, chemise, comme tout le monde. Tête nue en tout cas.

Le collègue de mon mari, je sais qu'il fait aussi disc jockey spécial musique indienne pour les mariages (mais je ne suppose pas que ...) et tout ça. Et ça rapporte apparemment. Donc, effectivement, c'est qu'il y a beaucoup de familles dans le coin sinon il ne se serait pas lancé là dedans. (j'aimerais bien savoir ce qu'ils écoutent comme musique tiens ...)
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2022 02:19
il y a énormément d'indiens en rep tchèque
et ils sont riches et bien éduqués
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Dans les quartiers pauvres, ce sont surtout des sri lankais, pakistanais... Beaucoup de Bengladais et d'afghans aussi.

Mais on souffre un peu comme les est-asiatiques : tout le monde te dit que t'es chinois, même si aucun de tes ancêtres n'a jamais mis un pied en Chine et que tu es 100 % vietnamien ptdr .

Que font-ils là ? Comme tous les autres : ils fuient la misère, les impacts du changement climatique, ou un gouvernement autoritaire. Ils sont à la recherche de "mieux" pour eux comme pour leur famille.

La majorité des indiens "riches" et éduqués s'expatrient plutôt aux Etats-unis par contre.
1 octobre 2022 03:04
Salam,

Normalement, les indiens, pakistanais vont plutôt en Royaume Unis!

Normal, les colons anglais ont été chez eux avant.

C'est cool, on va pouvoir avoir plus de resto pakistanais... miam miam ?

Comme Dystopia22, une forte immigration de Maghreb même les femmes mariées ou célibataires passent la Méditerranée pour fuir la misère en laissant époux, famille !

C'est fou quand même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook