Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines éliminatoire
14 avril 2020 12:45
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme
14 avril 2020 12:52
Disons qu'en couple je ne me vois pas avec un algérien (en amitié c'est autre chose) ni un tunisien. Les autres origines je n'y ai pas spécialement réfléchi parce que je veux un marocain ?.
(Cela dit, on n'est jamais au bout de ses surprises, on verra ce Qu'Allah ns réservera).



Et toi?
Citation
ImnRna a écrit:
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 avril 2020 12:56
Bah moi je suis algérienne donc algérien, à la limite marocain aussi mais pas de tunisien, pas d’origine asiatique
Citation
Poka30 a écrit:
Disons qu'en couple je ne me vois pas avec un algérien (en amitié c'est autre chose) ni un tunisien. Les autres origines je n'y ai pas spécialement réfléchi parce que je veux un marocain ?.
(Cela dit, on n'est jamais au bout de ses surprises, on verra ce Qu'Allah ns réservera).



Et toi?
14 avril 2020 12:58
Donc en gros ça revient à rejeter des personnes pour une chose qui n'est pas de leur fait.

Mentalité à gerber.
14 avril 2020 12:58
Marocain uniquement smiling smiley
%
14 avril 2020 13:02
Ce n'est pas l'origine que je regarde, je suis donc ouverte à toutes ethnies.
Pour mes parents ça n'a pas d'importance également.
i
14 avril 2020 13:08
Salam,

Je n'ai pas d'apriori sur les origines différentes de la mienne. Je pense qui si mon futur époux est musulman et qu'il me convient c'est l'essentiel.
D'un point de vue culturel, ça doit être plus facile de se marier avec quelqu'un de la même origine mais découvrir une autre culture est aussi une véritable richesse !
Citation
ImnRna a écrit:
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme
r
14 avril 2020 13:08
je n'ai pas d'origine éliminatoire

mais je me verrais bien avec une danoise In love
C
14 avril 2020 13:10
Mes parents s'en fichaient. Tant que je ne leur ramenais pas un mauvais, c'est tout ce qui comptait.
Citation
ImnRna a écrit:
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme
L
14 avril 2020 13:10
Franchement qu’est ce qu’il y a de si différent entre maghrébins si ce n’est quelque plats, desserts, ou 2, 3 trucs folkloriques ?
Citation
Poka30 a écrit:
Disons qu'en couple je ne me vois pas avec un algérien (en amitié c'est autre chose) ni un tunisien. Les autres origines je n'y ai pas spécialement réfléchi parce que je veux un marocain ?.
(Cela dit, on n'est jamais au bout de ses surprises, on verra ce Qu'Allah ns réservera).



Et toi?
14 avril 2020 13:11
C’est plus par rapport à la différence de culture faudrait être réaliste pas tout les parents serait d’accord pour toute les origines, pour la mixité, on voit le plus souvent dés mariages arabes marocain/algérien par exemple que de sénégalais/ asiat ou je ne sais quoi
Citation
sassy. a écrit:
Donc en gros ça revient à rejeter des personnes pour une chose qui n'est pas de leur fait.

Mentalité à gerber.
H
14 avril 2020 13:13
Noire non à 100%,asiatique non à 100%,européenne presque éliminatoire, m-o éliminatoire à 35-40%,maghreb éliminatoire à 25-30%,moitié marocaine sa me pose un peu problème à 20-25%,marocain c'est ok à 100%

Citation
ImnRna a écrit:
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 13:15 par Spartiate-la-star.
K
14 avril 2020 13:15
Ce post est affligeant
H
14 avril 2020 13:16
pourquoi ?Angel
Citation
Karanbar a écrit:
Ce post est affligeant
14 avril 2020 13:19
Je crois que noir serai très très compliqué.
K
14 avril 2020 13:21
Je n'ai pas envie de développer ça ne servirait à rien
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
pourquoi ?Angel
H
14 avril 2020 13:23
Bah en faite j'ai du mal à comprendre, si ça serais un post à dénigrement hors-communautaire je t'aurais dis oui , mais là c'est juste je peux ou je peux pas une question physique en faite Angel
Citation
Karanbar a écrit:
Je n'ai pas envie de développer ça ne servirait à rien
A
14 avril 2020 13:25
Con et raciste, c'est une origine ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 avril 2020 13:25
Je n'ai pas envie de faire de généralités. On reste musulmans et aussi proches niveau culturel bien qu'il y est des différences.
J'ai juste mes raisons. Et je respecte le choix des autres, et les préférences de chacun. Cela dit ds mon entourage on est bien ouverts aux autres, l'essentiel c'est que l'on soit musulmans.
Mais pr ma part c'est niet et à la limite un turc me dérangerait bcp moins qu'un autre maghrébin bien que ce soit une autre mentalité/culture.
Et ça ce n'est qu'en couple que je suis aussi restreinte, autrement des amies j'en ai de différentes origines et il n'y a aucun problème.

Citation
Lenbar a écrit:
Franchement qu’est ce qu’il y a de si différent entre maghrébins si ce n’est quelque plats, desserts, ou 2, 3 trucs folkloriques ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
14 avril 2020 13:26
Donc si les gens veulent des personne de la même origine qu'eux et refusent les autres c'est une mentalité à gerber?
Citation
sassy. a écrit:
Donc en gros ça revient à rejeter des personnes pour une chose qui n'est pas de leur fait.

Mentalité à gerber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook