Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas oublié les connaissances
m
12 novembre 2018 19:53
Salam aleykoum Bismillah

Lorsque je regarde une conférence je l'oublie tres vite 1 semaine après environ comment retenir les informations comment fesait les sahabas pour tout retenir les savants
J'ai essayé de prendre des notes mais franchement j'aime pas c'est relou sa fout le bazar avez vous des idées ?

Barak Allahou fikoum
O
12 novembre 2018 20:00
Se mettre dans une situation, identifier l'information avec des objets, couleurs ...
_(•_•)_
12 novembre 2018 20:13
Aleykoum salam,
Je pense qu'à notre époque il y a beaucoup plus d'informations qui arrivent de tous les côtés et nous sommes moins habitués à mettre tout ça dans la case cerveau smiling smiley .
Moi, sur mon PC, j'ai des favoris de tous les côtés ptdr
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum Bismillah

Lorsque je regarde une conférence je l'oublie tres vite 1 semaine après environ comment retenir les informations comment fesait les sahabas pour tout retenir les savants
J'ai essayé de prendre des notes mais franchement j'aime pas c'est relou sa fout le bazar avez vous des idées ?

Barak Allahou fikoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
12 novembre 2018 20:22
Il faut prendre des cours, t'asseoir avec un savant et apprendre par cœur régulièrement.
n
12 novembre 2018 21:43
Wa alaykoum salam
Les informations que retient facilement sont les informations qu'Allah te facilite selon tes besoins.
Les informations que tu oublie ne correspond pas au attente d'Allah.
Q'Allah te donne une bonne science.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum Bismillah

Lorsque je regarde une conférence je l'oublie tres vite 1 semaine après environ comment retenir les informations comment fesait les sahabas pour tout retenir les savants
J'ai essayé de prendre des notes mais franchement j'aime pas c'est relou sa fout le bazar avez vous des idées ?

Barak Allahou fikoum
13 novembre 2018 00:31
Si tu ne veut pas écrire tu peux enregistrer la conférence sur le Dictaphone de ton téléphone
Moi c’est ce que je faisais en demandant l’autorisation au conférencier ! Ensuite je réécoutais autant de fois que je voulais à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook