Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir un compte
Y
18 octobre 2007 01:06
bonjour,

je souhaite ouvrir un compte alors je vous invite à partager avec moi ( et les autres bien sur) vos points de vue.

ouvrir un compte:

- chez une banque française ou marocaine ? pourquoi ?

- quels sont les avantages et les inconvénients ( si existent ) de chacune de ces banques ?

- exsite t-il des banque qui offre des avantages pour les moins de 24 ans ( 25 ans ) ?

merci d'avance
j
18 octobre 2007 01:36
salam


à ma majorité j'ai ouvert un compte au bled, et je le regrette pas, j'envoie un peu de sous la bas, et l'été l'hamdoulillah je ne manque de riensmiling smiley

pour les avantages au bled, je dirais que le personnel de la banque maitrise parfaitement le français, c'est un bon point pour moi ça(tm)

les inconvenients!-->>> VRAIMENT AUCUN pour ma partsmiling smiley

et sinon en france, je dirais qu'apres dépot d'un cheque c'est vraiment dommage d'attendre 15jours pour qu'il soit disponibleeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 01:59 par muslima de corse.
Y
18 octobre 2007 01:40
donc si j'ai bien compris, vous avez ouvert un compte au maro et vous envoyez de l'argent d'ici vers le maroc ( comment ? , avec des frais ? combien ? ...)
merci
j
18 octobre 2007 01:59
Citation
Yèm a écrit:
donc si j'ai bien compris, vous avez ouvert un compte au maro et vous envoyez de l'argent d'ici vers le maroc ( comment ? , avec des frais ? combien ? ...)
merci


salam

oui j'envoie d'icismiling smiley

les frais sont de 2.60euros, peut importe le montant

ça se fait à la poste à l'aide d'un carnet de mandat que tu delivres au consulat normalement! (du moins c'est là que tu dois faire ta demande en donnant un RIB

à partir de 1000euros d'envoi, tu dois présenter une piece d'identité, c'est obligatoiregrinning smiley


la personne au guichet effectue le mandat, et te donne le talon tamponné, avec date et montant

et tu attends 15jours pour que ça arrive sur ton compte, voilàsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 02:00 par muslima de corse.
18 octobre 2007 08:51
Salam,

hiér je suis aller a la poste pour envoyer de l'argent sur mon compte et c'est 2,90€ maintenant, ca a augmenté.

C'est pas forcément au consulat que tu demande le carnet type, car ca dépend de quel banque tu est, au consulat c'est la banque chaabi, moi je suis a attijawafabanq,je trouve qu'elle est mieu que chaabi car elle est évolutif.
18 octobre 2007 11:54
pour ma part j'ai ouvert un compte ds une banque marocaine, je l'alimente chaque mois et lorsque je vais au maroc je n'ai pas besoin de prendre de devises avec moi j'ai de l'argent sur places c'est plus facile.
je n'y trouve aucun inconvénients...
l
18 octobre 2007 11:59
salam muslima di corsica, désoler mais en france ça prend pas 15 jours tu doit etre surement a la banque postal toi? moi o cic ça imédiat si je le dépose o guichet et le lendemain si je le dépose o DAB, donc fo pas dire des bétisse ma trés chér muslima
en ce qui concerne les avantage d'une banque français pour la miss je te conseille d'aller soit sur les sites internet des banques, soit directement en agence et de prendre les conditions général de vente, si non a te conseiller ta bnp qui fait une offre pas mal pour les jeunes en ce moments, si non la SG qui et trés cher comme meme, ou bien les crédit agricole, surtout fait trés attention o frais qui von découler suite a ton ouverture de compte, j suis la si ta besoin de moi



Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à ma majorité j'ai ouvert un compte au bled, et je le regrette pas, j'envoie un peu de sous la bas, et l'été l'hamdoulillah je ne manque de riensmiling smiley

pour les avantages au bled, je dirais que le personnel de la banque maitrise parfaitement le français, c'est un bon point pour moi ça(tm)

les inconvenients!-->>> VRAIMENT AUCUN pour ma partsmiling smiley

et sinon en france, je dirais qu'apres dépot d'un cheque c'est vraiment dommage d'attendre 15jours pour qu'il soit disponibleeye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
18 octobre 2007 12:13
15 jours d'attente, c'est lorsque tu deposes ton cheque dans un compte d'epargne. Mais sur un compte courant, faut attendre qques jours selon la banque.
18 octobre 2007 12:24
quand je dépose un chéque, meme pas 24h après je dispose de l'argent.. mouslima change de banque parce que 15jours c'est énorme, je pourais pas moi..
Y
18 octobre 2007 12:27
merci pour vos conseils, j'avoue que je suis nulle en tous ce qui touche les banques quand j'enttend ( compte d'epargne, mondat, ....) je pige rien du tout.

en fait moi je cherche une banque qui offre pas mal de chose pour les jeunes ( j'ai 20 ans ), j'envoie souvent un peu d'argent à mes parents au bled et ca me coute la peau du dos à travers werstern ou mony gram, j'ai enttendu parlé que si j'ouvre un compte ici en france dans une banque marocaine, je ne paye pas les frais d'envoi à chaque virement !!!


maintenant reste a voir si les banques francaises offrent des avantages mieux que les banques marocaines ????

bref, je suis perplexe et je ne sais pas ou ovrir ce p... de compte.

aidez moi svp vous qui ont de l'experience.

merci
j
18 octobre 2007 12:53
Citation
lamyaâ a écrit:
salam muslima di corsica, désoler mais en france ça prend pas 15 jours tu doit etre surement a la banque postal toi? moi o cic ça imédiat si je le dépose o guichet et le lendemain si je le dépose o DAB, donc fo pas dire des bétisse ma trés chér muslima
en ce qui concerne les avantage d'une banque français pour la miss je te conseille d'aller soit sur les sites internet des banques, soit directement en agence et de prendre les conditions général de vente, si non a te conseiller ta bnp qui fait une offre pas mal pour les jeunes en ce moments, si non la SG qui et trés cher comme meme, ou bien les crédit agricole, surtout fait trés attention o frais qui von découler suite a ton ouverture de compte, j suis la si ta besoin de moi



Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à ma majorité j'ai ouvert un compte au bled, et je le regrette pas, j'envoie un peu de sous la bas, et l'été l'hamdoulillah je ne manque de riensmiling smiley

pour les avantages au bled, je dirais que le personnel de la banque maitrise parfaitement le français, c'est un bon point pour moi ça(tm)

les inconvenients!-->>> VRAIMENT AUCUN pour ma partsmiling smiley

et sinon en france, je dirais qu'apres dépot d'un cheque c'est vraiment dommage d'attendre 15jours pour qu'il soit disponibleeye rolling smiley


salam

je dis pas de betisegrinning smiley

en fait, le cheque est arrivé sur le compte, mais tu peux pas retirer la somme

admettons que tu as 0 euros et que t'as deposé 1500 euros en cheque, faut que j'attende 15jours pour y avoir acces

apres peut etre que ça dépend des banques khtismiling smiley

mais je me suis renseignée pour d'autres banques c'est la meme chose (10jours environ), c'est assez special icimoody smiley

ps: je suis pas à la SG, mais à la caisse d'epargnewinking smiley
l
18 octobre 2007 13:21
wa nahri le temps que le chéque traverse la corse ou quoi, mdrrrrrrrrrrrrrr, ba franchement sur paris ou autre région en france ça mets pas du temps comme cela, sauf si c un compte épargne évidament mais la reste a voir, car dans les banques c rapide,


Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam muslima di corsica, désoler mais en france ça prend pas 15 jours tu doit etre surement a la banque postal toi? moi o cic ça imédiat si je le dépose o guichet et le lendemain si je le dépose o DAB, donc fo pas dire des bétisse ma trés chér muslima
en ce qui concerne les avantage d'une banque français pour la miss je te conseille d'aller soit sur les sites internet des banques, soit directement en agence et de prendre les conditions général de vente, si non a te conseiller ta bnp qui fait une offre pas mal pour les jeunes en ce moments, si non la SG qui et trés cher comme meme, ou bien les crédit agricole, surtout fait trés attention o frais qui von découler suite a ton ouverture de compte, j suis la si ta besoin de moi



Citation
muslima de corse a écrit:
salam


à ma majorité j'ai ouvert un compte au bled, et je le regrette pas, j'envoie un peu de sous la bas, et l'été l'hamdoulillah je ne manque de riensmiling smiley

pour les avantages au bled, je dirais que le personnel de la banque maitrise parfaitement le français, c'est un bon point pour moi ça(tm)

les inconvenients!-->>> VRAIMENT AUCUN pour ma partsmiling smiley

et sinon en france, je dirais qu'apres dépot d'un cheque c'est vraiment dommage d'attendre 15jours pour qu'il soit disponibleeye rolling smiley


salam

je dis pas de betisegrinning smiley

en fait, le cheque est arrivé sur le compte, mais tu peux pas retirer la somme

admettons que tu as 0 euros et que t'as deposé 1500 euros en cheque, faut que j'attende 15jours pour y avoir acces

apres peut etre que ça dépend des banques khtismiling smiley

mais je me suis renseignée pour d'autres banques c'est la meme chose (10jours environ), c'est assez special icimoody smiley

ps: je suis pas à la SG, mais à la caisse d'epargnewinking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
18 octobre 2007 13:44
salam

je crois savoir pk

en fait ils envoient mon cheque sur le continent, c'est la bas qu'il sera enregistré (en PACA) et ensuite il revient ici + 10 jours

la somme est bien sur le compte, mais pas dispo

j'ai voulu changé de banque rien qu'à cause de ça, mais ma soeur m'a dit qu'à la SG c'est 10jours aussi

j'ai demandé à mon homme qui est à Lille, il m'a dit qu'il avait le meme soucis


alors je sais pk c'est comme çaperplexe
Y
18 octobre 2007 14:13
w
18 octobre 2007 14:32
salam,

Yem, sache que le marché des jeunes est tres important pour les banques de ce fait elles proposent toutes des "avantages" et tu trouveras toujours une offre destinée aux moins de 25 ans

apres je te conseille de voir dans chaque banque les frais qu'ils appliquent souvent tu trouves les tarifs sur internet!
voila! tu pourras donc faire ton choix concernant les banques en france
sinon pour les banques au maroc je ne sais pas trop ....

ps: je travaille ds une banque


winking smiley
Y
18 octobre 2007 14:44
et si on ouvre par exp un compte ds une banque francaise et un autre ds une banque marocaine ? à quoi sert d'avoir 2 comptes ?
w
18 octobre 2007 14:49
faut avoir de l'argent pour mettre sur les deux comptes lol!

spinning smiley sticking its tongue out
Y
18 octobre 2007 15:13
si je mets 100 € dans chaque compte grinning smiley
w
18 octobre 2007 15:48
oh tu sais ya pas de minimum sur un compte courant tu poses ce que tu veux
j
18 octobre 2007 18:58
Citation
Yèm a écrit:
et si on ouvre par exp un compte ds une banque francaise et un autre ds une banque marocaine ? à quoi sert d'avoir 2 comptes ?


salam

ouvres un compte au Maroc si tu es vraiment sure que tu feras des transferts

si t'es en CDI par ex, tu peux envoyer chaque mois, faut pas non plus ouvrir un compte au bled et le laisser geler pendant 10ans, ça sert à riengrinning smiley

pis si tu pars en vacances au bled, dis toi que tu seras jamais en panne de flous la bassmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook