Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradis
i
17 août 2010 14:30
As Salam ah Likoum mes frêres et soeurs,

je voudrais savoir si on serais avec les personnes qu'on aime au paradis...

Des gens disent: On pourra demander nimporte quoi, on se souviendra de notre vie d'ici-bas
D'autres disent: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu mais on sera proche d'eux

et d'autres: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu et on ne sera pas avec d'eux

d'après vous c'est quoi ?
i
17 août 2010 16:34
Citation
imad597 a écrit:
As Salam ah Likoum mes frêres et soeurs,

je voudrais savoir si on serais avec les personnes qu'on aime au paradis...

Des gens disent: On pourra demander nimporte quoi, on se souviendra de notre vie d'ici-bas
D'autres disent: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu mais on sera proche d'eux

et d'autres: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu et on ne sera pas avec d'eux

d'après vous c'est quoi ?

Salam,
pour moi le paradis c'est le miroir aux alouettes, le grand n'importe quoi qui permet de justifier qu'on se soumette toute sa vie.
Chacun fait ce qu'il veut au paradis, on boit du vin qui ne saoule pas , dommage, se priver toute sa vie pour ne pas connaître le grisement.
On se tape des dizaines de magnifiques houris brunes aux yeux noirs (dommage si on révait de connaitre l'amour physique avec une blonde aux yeux bleus)
On te racontera toujours tout et n'importe quoi sur le Paradis, personne n'en est revenu à ma connaissance.
On a quel âge au Paradis ?? tout le monde a le même âge? on choisit son âge ? on peut en changer ?
Le nouveau-né qui a perdu la vie ? quel âge aura-t'il? Le manchot récupérera-t'il ses bras, le cul-de-jatte ses jambes ?
Fais toi ta propre idée du Paradis, pour moi, il n'est ailleurs que sur terre, profitons de la vie sans contraintes.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
h
17 août 2010 17:20
iksjeehair

qui t'a dit, qu'elles sont brunes aux yeux noirs? ( les houris)


tu parle du paradis ... et tu omis de dire que n'es pas croyant ..
assalam o alykoum
c
18 août 2010 01:53
On ne sait rien du paradis. On a des idées mais il y a fort à croire que c'est un concept innaccessible à notre raison. A quoi bon se poser des questions et chercher à y répondre, car on sait que d'une manière ou d'une autre on sera toujours dans le faux... Faire confiance à Allah et oeuvrer en vue du jugement dernier... Ensuite inshAllah nous saurons...
h
18 août 2010 01:55
on sait beaucoup de chose sur le paradis ...
assalam o alykoum
c
18 août 2010 01:58
Quoi qu'on imagine sur le paradis, ce n'est jamais assez... Donc je pense que ça échappe beaucoup à notre raison ! Seul Dieu sait...
S
18 août 2010 03:57
Citation
coline29200 a écrit:
Quoi qu'on imagine sur le paradis, ce n'est jamais assez... Donc je pense que ça échappe beaucoup à notre raison ! Seul Dieu sait...

TOTALEMENT!! Nous ne saurons ce qu'est réellement le paradis qu'aprés la mort insha'Allah.
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
n
18 août 2010 13:58
salam

Allah — Exalté soit-Il — dit : « Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient ! » [Sourate As-Sajda – v 17]

Le Prophète - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit : Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". [Hadith authentique - Hadith Transcendant (qudsi)]*

l important c est d oeuvrer pour y aller
h
18 août 2010 14:10
Aboû 'Abdillah a dit : "Nombreux sont les anciens qui ont dit : Les serviteurs sont sauvés du Feu par la Clémence d'Allah (le Très-Haut) et de son Pardon. Ils entrent au Paradis par sa Grâce, son Bienfait et son Pardon. Ils sont répartis dans les demeures (du Paradis) selon leurs oeuvres". (Miftâh dâr as-sa-sa'âda 1/119)

Le Paradis se trouve au dessus des sept cieux

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le livre des bons sera dans l'Illiyoun} (83/18). Ibn Kathîr a dit : "Le mot "Illiyoun" est de la racine de ['Oulou] qui est le fait d'élever". (Tafsir 4/487)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.} (51/22). Ibn Kathîr a dit de {Et il y dans le ciel votre subsistance} que cela fait allusion à la pluie, et de {ce qui vous a été promis} le Paradis. (4/226)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand vous demandez, demandez le Firdaws, il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée, juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux, et de Lui coule les fleuves du Paradis". (Al-Boukhâri n°2790)

Sa taille

Dieu (le Très-Haut) a dit : {un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux} (3/133)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu' un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers} (57/21)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète a dit : "Il y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course court durant cent ans sans arriver à sa fin". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon lui encore, le Prophète a dit : "Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres".
Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?"
Il dit : "Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Dieu et accordé foi aux Messagers". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd , le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Il sera pourtant plein

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Il y eut une dispute entre le Paradis et l'Enfer.
L'Enfer dit : "J'ai chez moi les tyrans et les orgueilleux".
Le Paradis répliqua : "J'ai chez moi les faibles et les miséreux d'entre les humains".
Dieu arbitra alors entre eux en disant : "C'est toi, Paradis, qui es Ma miséricorde et c'est par toi que Je la donne à qui Je veux. Et toi, Enfer, tu es Mon supplice et c'est par toi que Je tourmente qui Je veux. Je M'engage personnellement à assurer son plein à chacun de vous deux"". (Mouslim)

Le Paradis existe déjà à l'heure actuelle

'Abdoullah Ibn Abbas , rapporte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "J'ai vu le Paradis et voulu m'en saisir d'une grappe (de fruit). Si je l'avais obtenu, vous en mangeriez jusqu'à la fin du monde. J'ai vu l'Enfer et n'avais jamais découvert un spectacle aussi affreux". (Al-Boukhari n°993, et Mouslim n°1512)

La réalité du Paradis n'est pas imaginable

{il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux} (43/71)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa : "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu, et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Selon Abou Hourayra (r), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 2188)

Aucun désagrément ne touchera les habitants du Paradis

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous aurons enlevé de leur coeur toute animosité.} (7/43)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Là, ils n'entendront ni parole futile ni accusation, mais seulement une parole : "Paix, paix"} (56/25-26)

Le Paradis est eternel, et personne n'en sortira

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et là ils demeureront éternellement.} (2/25)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle.} (25/16)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort.} (44/56)

'Abdallah Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand les habitants du Paradis s'y rendront et les habitants de l'Enfer rejoindront la Géhenne, on ramènera le mort jusqu'à mi-chemin entre le Paradis et l'Enfer et on l'égorgera. Puis un héraut proclamera : "Ô Habitants du Paradis, il n'y a plus de mort ! Ô habitants de la Géhenne, il n'y a plus de mort !" Les habitants du Paradis ajouteront une autre joie à leur joie et les gens de la Géhenne une autre tristesse à leur affliction". (Al-Boukhari et Mouslim)

Dans une autre version, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu fera entrer les habitants du Paradis au Paradis et les habitants de la Géhenne à la Géhenne. Puis un héraut se lèvera entre eux en disant : "Ô habitants du Paradis, il n'y a plus de mort ! Ô habitants de la Géhenne, il n'y a plus de mort !" Chacun sera dans l'état où il se trouve pour l'éternité". (Mouslim)

L'agrément de Dieu (le Très-Haut) est plus grand encore

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des jardins sous quoi coulent des ruisseaux, où ils demeureront éternellement, ainsi que des demeures excellentes dans les jardins d'Eden. Et l'Agrément de Dieu est chose plus grande. C'est là l'énorme succès} (9/72)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dieu dira aux habitants du Paradis : "Habitants du Paradis !"
- Nous sommes présents à Ton appel, Seigneur ! répondront-ils.
- Etes-vous heureux ?
- Comment ne le serions-nous pas, ô Seigneur, alors que Tu nous as donné ce que Tu n'as donné à personne d'entre tes créatures, répondront-ils.
- Ne vous donnerais-Je point ce qui est mieux que tout cela ?
- Qu'est-ce qui peut donc être mieux que tout cela ? demanderont-ils.
- Je déverse sur vous mon Agrément. Je ne serai désormais jamais en Courroux contre vous"". (Al-Bukhârî, Mouslim n°2829)
assalam o alykoum
h
18 août 2010 14:17
un autre lien pour en savoir plus sur le paradis

[islammedia.free.fr]
assalam o alykoum
a
18 août 2010 16:08
Le mot paradis existe seulement pour faire face à un autre mot : l'enfer ! Car imaginez un instant si "là-haut" (je dis "là-haut," mais je peux dire aussi "en bas", puisque le ciel entoure la terre) il n'y a que l'enfer ! Cela serait déséquilibré et l'expression "la carotte et le bâton" n'aurait aucun sens. Alors que d'aucuns veulent à tout prix un sens à la vie, enfin un sens après la vie ! Oui c'est cela après la vie, il y a le paradis pardi ! Mais il n'y a pas de place pour tout le monde et puis mince alors tout le monde ne mérite pas le paradis. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Bein, parlons de l'enfer ! Oui mais là le post demande des renseignements sur le paradis. Oui oui des infos sur la radais ! Oui mais il faut y être passé pour en savoir un peu plus car même avec internet, ce n'est pas satisfaisant. Moi personnellement, je vous écrirai bien un jour pour vous renseigner, mais je ne suis pas encore là-huat, eeeeu en bas . Bref, je suis encore de ce monde. Mais je ne vais pas tarder de le quitter. Le seul problème pour les infos, c'est que je risque de te parler plus de l'enfer. Si si je suis sur la liste des "enferés" Ah les enfoirés, ils ne m'ont pas raté; j'aurais tellement aimé voir le sourire des houris. je vais me contenter des morsures des souris et compagnie ! EL MOUKTOUB DRABBI !!!
z
19 août 2010 02:55
Citation
imad597 a écrit:
As Salam ah Likoum mes frêres et soeurs,

je voudrais savoir si on serais avec les personnes qu'on aime au paradis...

Des gens disent: On pourra demander nimporte quoi, on se souviendra de notre vie d'ici-bas
D'autres disent: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu mais on sera proche d'eux

et d'autres: On ne se rappelleras pas des humains qu'on a connu et on ne sera pas avec d'eux

d'après vous c'est quoi ?

Salam,

Les personnes au paradis ne seront pas inconnu les uns des autres on reconnaitra nos époux (se) nos enfants , nos ancêtres...


Est-ce que l’épouse rejoindra son mari au paradis?

Louange à Allah

Le croyant qui entre au paradis y sera rejoint par son épouse , pourvu qu’elle soit vertueuse .Allah Le Très Haut dit : «les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux :» (Coran,13 : 23 ) L’imam Ibn Djanir dit dans son exégèse intitulée Djami al-Bayan an Tawil al-quran ( 423/16) concernant les propos d’Allah : « paradis d’Eden où entreront » c’est-à-dire ceux qui remplissant leurs engagements envers Allah et qui consolident ce dont Il recommande la consolidation , craignent leur Seigneur et observent la patience pour agréer leur Seigneur et accomplissent la prière . Ils font les actions qu’Allah, qu’ Il soit loué,. a mentionné dans ces trois versets et les font également « les vertueux parmi leurs ascendants et leur conjoints » c’est-à-dire leurs époux , leurs familles et leurs descendants. Quant à leur virtuosité , elle réside dans leur foi en Allah et leur observance de Ses ordres et de ceux de Son messager ( paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ). Ils jouiront avec leurs compagnes de bienfaits couchés dans l’ombre des arbres du paradis et tous remplis de joie.

Allah dit à ce propos : «eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.» (Coran, 36 : 56 ). Il dit encore : « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) Parmi ( les manifestations de ) la grâce d’Allah , de Sa générosité et de Sa bienveillance à l’égard de sa créature le fait de joindre aux croyants leur descendance qui les suit dans la foi , en leur accordant le même rang qu’eux, même s’ils n’ont pas accomplis les mêmes oeuvres, afin que les parents soient satisfaits du sort des enfants. A ce propos , Allah le Très Haut dit : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.» (Coran,52: 21)

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

[www.islamqa.com]
a
19 août 2010 13:00
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?
m
19 août 2010 14:03
Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?

quand on a plus rien à dire mais qu'on veut persuader les gens qu'il sont dans l'erreur voilà ce qui sort!!
tu sais que presque toutes les civilisations sont patriarcal parce que c'est la norme, les hommes et les femmes sont differents c'est tout
si soit disant dans votre culture les hommes et les femmes sont égaux, il faudrait donner un congé de paternité aux hommes depuis le 7ème mois de grossesse aussi et puis faites porter les enfants par les hommes si vous pouvez, faite les tournois de foot les hommes et les femmes mélangés.
pourquoi pas? vu que vous croyez tous les gens sont égaux, l'égalité n'existe pas vous le savez très bien, allez demander aux gens qui meurent de faim en Afrique s'ils sont les égaux de ceux qui vivent dans le luxe
faut arrêter avec vos conneries c'est soulant à la longue
i
19 août 2010 14:15
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?

quand on a plus rien à dire mais qu'on veut persuader les gens qu'il sont dans l'erreur voilà ce qui sort!!
tu sais que presque toutes les civilisations sont patriarcal parce que c'est la norme, les hommes et les femmes sont differents c'est tout
si soit disant dans votre culture les hommes et les femmes sont égaux, il faudrait donner un congé de paternité aux hommes depuis le 7ème mois de grossesse aussi et puis faites porter les enfants par les hommes si vous pouvez, faite les tournois de foot les hommes et les femmes mélangés.
pourquoi pas? vu que vous croyez tous les gens sont égaux, l'égalité n'existe pas vous le savez très bien, allez demander aux gens qui meurent de faim en Afrique s'ils sont les égaux de ceux qui vivent dans le luxe
faut arrêter avec vos conneries c'est soulant à la longue

Tu persistes donc à dire que la femme est inférieure à l'homme, j'aurais préféré entendre ça de la bouche d'un homme.
Les sociétés matriarcales existent, mais elles sont en effet assez rares. Il est indéniable que l'homme et la femme sont différents d'un point de vue physiologique.
Physiquement l'homme est plus fort que la femme, c'est bien pour ça que dans de nombreuses sociétés aisni que dans les livres qui régissent les religions il se place toujours en avant.
Sur le plan du droit, il y a encore à faire, je te le concède, mais je considère bien la femme comme mon égale.
De tout temps l'homme a assis cette puissance qu'il avait sur la femme, et ce n'est pas pour rien que le dieu des hommes a créée un sous produit de l'homme à partir d'une côte d'Adam. A ma connaissance il avait créé tous les autres animaux par couple, pourquoi alors en rajouter une couche sur la faiblesse de la femme ?
Crer la femme parce que l'homme s'ennuierait ?? quelle insulte faite à la femme ! Juste un faire-valoir, une accompagnatrice , un compagnon de jeu.
Même au Paradis, l'homme passe devant, c'est lui qui jouis des houris, on ne propose pas de jeunes hommes aux femmes y entrant.
Alors continue de croire que tu es une faible femme, que tu dois te soumettre à l'homme, tu n'amélioreras pas ta condition et la vision qu'ont certains de toi.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
n
19 août 2010 15:02
Iksjeehair, Peu importe si l'homme passe avant ou après la femme, quand tu es au Paradis, (quand je dis "tu" je généralise bien sur...), tu ne poses pas ce genre de questions, tu n'a pas le temps de te poser ces questions,

le Paradis, tu te rends compte?Ce n'est pas n'importe quel lieu...
Ah oui, c'est vrai, j'avais presque oublié, tu ne peux pas te rendre compte de ce que ce lieu représente puisque tu n'y crois pas...

Comme le dis habib75, le niveau est trop élevé pour vous, le sujet s'adresse aux musulmans.

Et si la femme est une"accompagnatrice" pour l'homme, l'homme est "son accompagnateur" pour reprendre ton vocabulaire.
L'insulte, c'est toi qui l'imisse alors qu'elle n'a aucune place dans ton argumentation (si on peut la qualifier ainsi..)

La femme et l'homme se complètent, il serait temps de le comprendre..

bonne journée,

Qu'ALLAH swt nous accord le Paradis, Amin.smiling smiley
salamoualaykoum
i
19 août 2010 15:40
Citation
nessrine27 a écrit:
Iksjeehair, Peu importe si l'homme passe avant ou après la femme, quand tu es au Paradis, (quand je dis "tu" je généralise bien sur...), tu ne poses pas ce genre de questions, tu n'a pas le temps de te poser ces questions,

le Paradis, tu te rends compte?Ce n'est pas n'importe quel lieu...
Ah oui, c'est vrai, j'avais presque oublié, tu ne peux pas te rendre compte de ce que ce lieu représente puisque tu n'y crois pas...

Comme le dis habib75, le niveau est trop élevé pour vous, le sujet s'adresse aux musulmans.

Et si la femme est une"accompagnatrice" pour l'homme, l'homme est "son accompagnateur" pour reprendre ton vocabulaire.
L'insulte, c'est toi qui l'imisse alors qu'elle n'a aucune place dans ton argumentation (si on peut la qualifier ainsi..)

La femme et l'homme se complètent, il serait temps de le comprendre..

bonne journée,

Qu'ALLAH swt nous accord le Paradis, Amin.smiling smiley
salamoualaykoum

Oui l'homme et la femme se complètent bien entendu, sur le plan du droit, elles seront un jour les égales des hommes, ça évolue dans ce sens et je le souhaite vivement.
Mais force est de reconnaître que sur le plan religieux, il n'en est pas de même. Lis un peu, je ne vais pas te citer les versets, tu les connais par coeur.
Quant à l'idée de ce Paradis qui te fait tant réver, en effet ça ne me fait ni chaud ni froid car je sais très bien que je n'y foutrais pas les pieds, pas plus qu'en Enfer d'ailleurs.
Continue de rêver, l'espoir fait vivre.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
n
19 août 2010 17:12
Oui, je vais continuer de rêver,
un célèbre proverbe dit "qui vivra verra" ça te parle? non je ne pense pas, même cela t'y trouvera à redire, comme toute ton argumentation,

En fait, ce que tu cherche, c'est pas à confronter tes idées à celle des musulmans, ce que tu cherche c'est une confrontation tout court,

On prend la peine de répondre à tes inepties, et tu cites des phrases de ce style "çe ne me fait ni chaud ni froid",

Pourquoi interviens-tu si tu te fous de Dieu swt, des versets du Coran , de l'enfer, du Paradis, de..de...de..de et de...?

Il n'y a ni de force ni de puissance qu'en Dieu,

Puisse t'Il te guider.

Bonne fin de journée,
je me retire.
m
19 août 2010 17:12
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
muslima 974
rassure toi je soigne même beaucoup de monde, et tu es peut-être passé chez-moi sans le savoir ! Mais on n'a le droit de ne RIEN comprendre !
Lis ce passage que Habib75 nous a offert, on comprend tout sauf que c'est un texte qui ridiculise la divinité et on finit par se dire "mais c'est INCROYABLE !"
POUR ZZ95
Comme par hasard c'est LE CROYANT(le mâle) qui rentre ne premier au paradis et c'est la femme qui le suit. Bein voyons ! Dieu (des religions) est conhérent, il a créé l'homme puis lui a donné une femme pour le distraire. Elle peut le faire aussi au paradis au cas où il s'ennuierait. Même au paradis ?

quand on a plus rien à dire mais qu'on veut persuader les gens qu'il sont dans l'erreur voilà ce qui sort!!
tu sais que presque toutes les civilisations sont patriarcal parce que c'est la norme, les hommes et les femmes sont differents c'est tout
si soit disant dans votre culture les hommes et les femmes sont égaux, il faudrait donner un congé de paternité aux hommes depuis le 7ème mois de grossesse aussi et puis faites porter les enfants par les hommes si vous pouvez, faite les tournois de foot les hommes et les femmes mélangés.
pourquoi pas? vu que vous croyez tous les gens sont égaux, l'égalité n'existe pas vous le savez très bien, allez demander aux gens qui meurent de faim en Afrique s'ils sont les égaux de ceux qui vivent dans le luxe
faut arrêter avec vos conneries c'est soulant à la longue

Tu persistes donc à dire que la femme est inférieure à l'homme, j'aurais préféré entendre ça de la bouche d'un homme.
Les sociétés matriarcales existent, mais elles sont en effet assez rares. Il est indéniable que l'homme et la femme sont différents d'un point de vue physiologique.
Physiquement l'homme est plus fort que la femme, c'est bien pour ça que dans de nombreuses sociétés aisni que dans les livres qui régissent les religions il se place toujours en avant.
Sur le plan du droit, il y a encore à faire, je te le concède, mais je considère bien la femme comme mon égale.
De tout temps l'homme a assis cette puissance qu'il avait sur la femme, et ce n'est pas pour rien que le dieu des hommes a créée un sous produit de l'homme à partir d'une côte d'Adam. A ma connaissance il avait créé tous les autres animaux par couple, pourquoi alors en rajouter une couche sur la faiblesse de la femme ?
Crer la femme parce que l'homme s'ennuierait ?? quelle insulte faite à la femme ! Juste un faire-valoir, une accompagnatrice , un compagnon de jeu.
Même au Paradis, l'homme passe devant, c'est lui qui jouis des houris, on ne propose pas de jeunes hommes aux femmes y entrant.
Alors continue de croire que tu es une faible femme, que tu dois te soumettre à l'homme, tu n'amélioreras pas ta condition et la vision qu'ont certains de toi.

déjà ce que tu prétends je ne l'ai jamais dit, relis moi et dis moi où j'ai marqué que " la femme a été crée car l'homme s'ennuyait?
et où j'ai dit que j'étais une faible femme?
comme dans les lois de la république il y'a des lois pour protéger la femme ben en islam c'est pareil mais en mieux vue que en islam la femme n'est pas réduit à un objet de désir comme chez vous où elle doit s'habiller le minimum possible pour pouvoir jouir de ses droits.
Allah sait que la femme est particulière, pour répondre à ta question sur le paradis avec les houris, si une femme a plusieurs hommes ont dit d'elle que c'est une ......... ( mot que je ne prononce jamais je ne veux pas salir ma langue avec des mots obscènes) mais si c'est un homme qui a plusieurs femmes la c'est le pacha.
Une femme normale n'a pas besoin de plusieurs hommes, c'est dans la nature de la femme, il ya toujours des exceptions mais bon.
Allah nous réserve de belles choses dans le paradis et je n'en doute pas.

je suis contente des droits que Allah m'a donné, je n'ai pas besoin de travailler pour manger, c'est le rôle de mon mari, j'ai pu profiter de ma grossesse, m'occuper de mon bébé tranquille, combien de femmes sont obligés de travailler comme des malades et qui voit jamais leurs enfants ou rarement.

Allah a créer l'homme et la femme pour qu'ils cohabitent dans la paix, dans le dernier discours du prophète il a insisté sur le fait de bien traiter les femmes pour vous dire à quel point c'est important dans l'islam.
ceux qui maltraitent leur femme ne connaissent rien à l'islam.
ne t'inquiète pas pour ma situation , j'ai pas besoin d'amélioration je suis très bien comme je suis, j'ai un mari al hamdoulillah qui a très bien compris l'islam et qui me traite comme une reine, ne m'a jamais crié dessus, qui me respecte, m'aide dans les tâches ménagères, s'occupe du bébé
donc je vais très bien merci
i
19 août 2010 17:53
Citation
nessrine27 a écrit:
Oui, je vais continuer de rêver,
un célèbre proverbe dit "qui vivra verra" ça te parle? non je ne pense pas, même cela t'y trouvera à redire, comme toute ton argumentation,

En fait, ce que tu cherche, c'est pas à confronter tes idées à celle des musulmans, ce que tu cherche c'est une confrontation tout court,

On prend la peine de répondre à tes inepties, et tu cites des phrases de ce style "çe ne me fait ni chaud ni froid",

Pourquoi interviens-tu si tu te fous de Dieu swt, des versets du Coran , de l'enfer, du Paradis, de..de...de..de et de...?

Il n'y a ni de force ni de puissance qu'en Dieu,

Puisse t'Il te guider.

Bonne fin de journée,
je me retire.

Peut-être aurait-il était plus judicieux dans ce cas de dire "qui mourra verra".
Ne t'en déplaise je viens ici exposer mon point de vue, comme tu peux le faire librement sur des forums de sites athéistes, il en découle en général des conversations assez similaires à celles-ci.
Moi aussi je me retire, je pars en vacances... c'est le paradis ;-)
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook