Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es pardonné
26 septembre 2016 21:36
Salam aleykoum, ce rappel s'adresse à toutes les personnes qui se disent je ne serai jamais pardonner à cause du péché que j'ai commis, il s'adresse aussi à toutes ces personnes qui disent tu ne sera jamais pardonner c'est l'enfer direct pour toi. Un peu long mais ça en vaut le détour.

Laissez moi vous raconter l'histoire de Moussa - aleyhi salam - certes c'était un prophète, c'était une personne merveilleuse mais cette histoire se passe avant qu'il ne devienne un prophète.

Avant qu'il ne devienne un prophète il a quelque peu — aleyhi salam— fait une erreur. Il sest énervé et a donné un coup de poing a un homme, qui en est mort, par la suite il était recherché en egypte. Il avait ordre de se faire tuer et il a du s'enfuir. Un meurtre c'est très grave n'est ce pas ? Ce que tu as pu faire ne peut pas être aussi grave ?

Continuons, notons qu'il n'était toujours pas un prophète, donc quand il parlait à Allah il ne recevait pas de message, comme nous lorsque l'ont demande pardon on ne reçoit pas de message d'Allah qui nous annonce qu'on a été pardonné.

Apres le coup de poing qu'il a donné a cet homme, Moussa aleyhi salam s'est retourné vers Allah et a dit «Seigneur,je me suis fais du tord à moi même» il a reconnu qu'il avait fait quelque chose de mauvais. La ayah du Quran dit : «En conséquence Il lui pardonna» [28;16]. Allah lui a pardonné immédiatement, si vous en doutez «Il n'y a aucun doute,Il est extrêmement Pardonneur, toujours Miséricordieux».

Vous pouvez être pardonné pour un meurtre si c'était une vraie erreur et que vous retournez sincèrement vers Allah. Ce rappel ne conseille pas le meurtre et ne justifie pas ce dernier mais tout ça pour dire que probablement votre erreur n'est pas si grave.

Tuer quelqu'un est probablement un des pires péchés contre l'humanité. Le meurtre est un grave péché et malgré cela, Allah tient la porte du Pardon ouverte même pour un crime de ce niveau. Allah l'a par la suite élevé au rang de prophète, et il est le prophète le plus mentionné dans le Coran.

Peut etre auprès des gens tu ne sera pas pardonné car eux ne pardonnent pas facilement. Mais Allah n'est pas ainsi, il donne, il attend juste une demande avec sincérité. Si tu es un croyant sincère tu n'as pas besoin d'une Révélation pour avoir une réponse à ton pardon tu dois être certain qu'Allah est miséricordieux.

La question que tu dois te posé n'est pas est ce que Allah a accepté mon pardon mais est ce que mon pardon a été sincère.

Nous sommes des êtres faibles et imparfaits, nous commettons des péchés mais essayons de minimiser les dégâts. Demandons pardon à Allah sincèrement et ne retournons pas à ces péchés.

Qu'Allah nous pardonne nos péchés ainsi qu'à nos parents, qu'il nous ouvre les portes du paradis.

Allahuma amîn smiling smiley

Ps : Ce rappel a été fait par Nouman Ali khan vous pouvez regarder la vidéo sur Youtube.
a
26 septembre 2016 21:42
[url=http:// [url]https://youtu.be/UUaH5KskxkM[/url]]lien[/url]
l
26 septembre 2016 22:19
salam
tout le monde sait que ALLAH est miséricordieux pour toutes les personnes qui se repentissent sincèrement - et regrettent sincèrement leurs péchés. et heureusement : seul ALLAH est Juge .
b
26 septembre 2016 22:25
salam
ça me rappel un échange avec Lolotte, elle m'avait parlé de cette histoire
j'espère qu'elle se porte bien
26 septembre 2016 23:02
Salam halikoum dieu dit dans le coran :est demandé pardon à votre seigneur car il pardonneur il vous enverra du ciel une pluie abondante et il vous donnera beaucoup de bien et d'enfants et vous donnera des jardin et des rivière. non seulement dieu nous demande de lui demander pardon car il pardonne mais il nous motive aussi avec tout sorte de bien qui découle de cette demande de pardon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook