Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe t'il en Russie
M
24 juin 2023 16:33
Salam alaykoum


La milice wagner fait si peur à la Russie ?

Pourquoi on t'il déployer l'armée à Moscou

Si quelqu'un peu expliquer car j'ai pas tout compris

Et est ce que les européens les dirigeants rigole de ce qu'il se passe ou on t'il peur eux aussi ?
24 juin 2023 16:51
Salam,

Wagner accusé Poutine d'avoir tuer ces hommes...donc il se retourne contre Poutine..

En fait ils sont en route vers Moscou et Poutine els attend. Ils vont s'entretuer entre Russe.

Voilà mon résumé , flemme de détailler je laisse cela aux autres yabis. .c'est déjà un début n'est ce pas ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


La milice wagner fait si peur à la Russie ?

Pourquoi on t'il déployer l'armée à Moscou

Si quelqu'un peu expliquer car j'ai pas tout compris

Et est ce que les européens les dirigeants rigole de ce qu'il se passe ou on t'il peur eux aussi ?
K
24 juin 2023 16:53
Salam

Pour faire court la milice est un groupe PRIVE que la Russie utilise pour agir sur des terrains ou elle ne veut pas le faire officiellement ( afrique par exemple) et en soutien de son armée

Sauf que maintenant ben le chien se retourne contre son maître et veulent soit mettre la pression, soit carrément tenter un putsch étant donné qu'à cause de la guerre l armée russe est non seulement pas au top de ses capacités et donc affaiblie mais surtout déployée différemment.... mais trop tôt pour le dire encore

C'est ça d'armer des milices et surtout privées... ils n'ont de comptes à rendre qu'à eux même...

Quand au européens au contraire ils doivent bien flipper de la situation... t'imagine un prigojine ( patron de wagner) à la tête de la Russie ? Avec l'arme nucléaire et tout l'arsenal qui va avec ? Ils veulent surtout pas ça...

l'ironie serait que l'otan en vienne à venir au secours de poutine s'il n'arrive pas à éteindre l'incendie et contenir leur avancée
24 juin 2023 16:53
Un coup d'État est en cours en Russie ?? depuis hier soir. L'élite russe quitte le pays comme en témoignent les directions de leurs jets privés (Vers la Turquie notamment).

Wagner avance vers Moscou après avoir contrôlé intégralement Rostov-sur-le-Don, **LE** point logistique russe important de l'offensive en Ukraine.

L'armée russe barricade Moscou, creuse des tranchées en attendant le convoi Wagner et détruit certains de ses propres stocks de pétrole en Russie, afin que Wagner ne les saisisse pas.

**Wagner sera d'ici quelques heures (4H) à Moscou**, avec 170 (entre 150 & 400) véhicules blindés, mais également des hélicoptères, etc. Ils ont déjà abattu des aéronefs russes (avec confirmation visuelle).

Le chef de la milice Wagner à la tête de ce putsch, Evgueni Prigojine, s'est dit "prêt à mourir". Cela signifie que cela ira jusqu'à **soit la destruction complète de Wagner, soit un renversement au sein du pouvoir russe**.

‼️**C'EST HISTORIQUE !!! ?️ Poutine s'est exprimé et a comparé cela à 1917 et non pas à 1991 (ce qui est lourd de sens et montre le caractère historique et "dangereux" pour le pouvoir en place.) La Russie craque de l'intérieur de manière significative.**
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
24 juin 2023 17:05
Wahhh franchement sa fait super peur


C'est inédit ce qui se passe
Citation
m340i a écrit:
Un coup d'État est en cours en Russie ?? depuis hier soir. L'élite russe quitte le pays comme en témoignent les directions de leurs jets privés (Vers la Turquie notamment).

Wagner avance vers Moscou après avoir contrôlé intégralement Rostov-sur-le-Don, **LE** point logistique russe important de l'offensive en Ukraine.

L'armée russe barricade Moscou, creuse des tranchées en attendant le convoi Wagner et détruit certains de ses propres stocks de pétrole en Russie, afin que Wagner ne les saisisse pas.

**Wagner sera d'ici quelques heures (4H) à Moscou**, avec 170 (entre 150 & 400) véhicules blindés, mais également des hélicoptères, etc. Ils ont déjà abattu des aéronefs russes (avec confirmation visuelle).

Le chef de la milice Wagner à la tête de ce putsch, Evgueni Prigojine, s'est dit "prêt à mourir". Cela signifie que cela ira jusqu'à **soit la destruction complète de Wagner, soit un renversement au sein du pouvoir russe**.

‼️**C'EST HISTORIQUE !!! ?️ Poutine s'est exprimé et a comparé cela à 1917 et non pas à 1991 (ce qui est lourd de sens et montre le caractère historique et "dangereux" pour le pouvoir en place.) La Russie craque de l'intérieur de manière significative.**
24 juin 2023 17:12
Personne sait exactement. Ma tante connais très bien la Russie. Elle a des amis Russes la bas. Les personnes ne parlent pas de peur.

Elle a hâte de retourner en Russie. Elle n'y vas plus depuis le Covid
. Pas de mp d'hommes merci
M
24 juin 2023 17:27
Est ce que vous pensez que son armée entrera dans Moscou ?


Je n'y crois pas

Aparement le président turc lui donne son soutien à poutine et c'est autre allié vont aussi l'aider je suppose
24 juin 2023 17:32
Je pense que ce bargot de Prigojine rentrera à Moscou c'est un homme épris de pouvoir et détraqué du cerveau...il est près à mourrir.
Citation
Jedisrien a écrit:
Est ce que vous pensez que son armée entrera dans Moscou ?


Je n'y crois pas

Aparement le président turc lui donne son soutien à poutine et c'est autre allié vont aussi l'aider je suppose
K
24 juin 2023 17:33
La Turquie c'est l'otan déjà lol après va savoir ça dépend de la situation sur le terrain...


Je vois mal poutine demander de l'aide à l'Europe ou pire les usa... il serait obligé de degager apres la vixtoire et vu comme un traitre par le peuple

d'un autre côté je pense que la Chine pourrait peut être venir à son secours aussi mais rien est moins sûr et surtout même s'ils ont une frontière ils sont très loin de Moscou
Citation
Jedisrien a écrit:
Est ce que vous pensez que son armée entrera dans Moscou ?


Je n'y crois pas

Aparement le président turc lui donne son soutien à poutine et c'est autre allié vont aussi l'aider je suppose
M
24 juin 2023 17:36
Bababa baaa Are you crazy

Les combat vont avoir lieu cette nuit vous pensez ?
M
24 juin 2023 17:37
J'ai encore des questions lol

En fait si la Russie marche au ralenti juste quelques

semaines a cause de tout sa car sa va pas se régler en 1 jours

Y aura t'il encore des problèmes économiques pour l'Europe

En gros on va encore galerer ?
K
24 juin 2023 17:39
Ses autres alliés ? Lesquels ? La biellorussie ? C est une annexe de l'armée russe ... l'Iran ? Pas sûr que les européens les laissent s'approcher si près et même comme ça leurs avions devront se ravitailler en arme et carburant dans le secteur et pas de base ...les autres comme la Syrie Cuba etc sont trop faibles dobc je vois trop qui...

Après les ex URSS du caucase genre georgie etc ... en ont ils les moyens militaires et tactiques ? Alors la volonté....
K
24 juin 2023 17:41
Un putsch ça peut aller très très vite ... ça dépend si l'armée va suivre poutine à 100% ou si y'aura des pro wagner....personne peut savoir ...
Citation
Jedisrien a écrit:
J'ai encore des questions lol

En fait si la Russie marche au ralenti juste quelques

semaines a cause de tout sa car sa va pas se régler en 1 jours

Y aura t'il encore des problèmes économiques pour l'Europe

En gros on va encore galerer ?
S
24 juin 2023 17:43
Wagner est un néonazi qui a pour idole Hitler, carrément.

Autant dire que s'il est à la tête du pouvoir, c'est reparti comme en 40 ...
Citation
Jedisrien a écrit:
Wahhh franchement sa fait super peur


C'est inédit ce qui se passe
O
24 juin 2023 17:44
La géorgie??
Non,la géorgie sont heureux de cet événement car poutina les a attaqués ya quelques années.

Moi perso je pense que c’est un piège.
Une vielle tactique mais si elle marche elle fait extrêmement mal.
Citation
Karimov75 a écrit:
Ses autres alliés ? Lesquels ? La biellorussie ? C est une annexe de l'armée russe ... l'Iran ? Pas sûr que les européens les laissent s'approcher si près et même comme ça leurs avions devront se ravitailler en arme et carburant dans le secteur et pas de base ...les autres comme la Syrie Cuba etc sont trop faibles dobc je vois trop qui...

Après les ex URSS du caucase genre georgie etc ... en ont ils les moyens militaires et tactiques ? Alors la volonté....
On Nightshift..
K
24 juin 2023 17:50
Poutine aussi est un ultra nationaliste anti homo etc...

Après comme en 40 je pense pas non plus ce sera plutôt un grosse guerre intestines pour ses partager les ressources entre oligarques et une redistribution des cartes....et pq pas des 'petites' guerres ici et là comme durant la guerre froide

Mais même un progojine y compris avec la bombe atomique n'ira à l'affrontement avec l'otan... c'est destruction mutuel...simplement le fait qu'il l'ai le protégera contre une attaque étrangère tout comme poutine l'est qd il annexe la crimee ou attaque l'Ukraine ! Personne va s'en prendre à lui directement ! Ou à son territoire comme lui aux usa... les guerres se passeront dans d'autres pays avec des armes fournies par l'otan....

Donc ça sera le bordel au moyen Orient et en Afrique ! C'est eux qui vont trinquer les premiers et ça forcera surtout la Chine à choisir son camps ce qu'elle ne veut surtout pas ....donc essaiera de calmer le jeu
Citation
citronnette a écrit:
Wagner est un néonazi qui a pour idole Hitler, carrément.

Autant dire que s'il est à la tête du pouvoir, c'est reparti comme en 40 ...
M
24 juin 2023 17:56
La Russie prévient l'occident contre toute tentative de profiter de cette attaque militaire !
M
24 juin 2023 17:57
Je reste sur ce que j'en conclue il ne rentrerons pas dans Moscou

Je dirais même que c'est impossible
K
24 juin 2023 18:03
Je parlais du caucase en général et au contraire ilsbflippent 2 fois plus car si poutine les a attaqués que fera ce chantre de la paix ?


Un piège ? Comment ça ? Genre tout ça c'est du cinéma et wagner n'attaque pas moscou ? Quel intérêt
Citation
Oxycodone a écrit:
La géorgie??
Non,la géorgie sont heureux de cet événement car poutina les a attaqués ya quelques années.

Moi perso je pense que c’est un piège.
Une vielle tactique mais si elle marche elle fait extrêmement mal.
K
24 juin 2023 18:05
Si le général qui tient les portes de Moscou décide de les ouvrir car il est pro wagner et je te rappelle que c'est un multimilliardaire on verra s'ils entreront pas ... on sait jamais dans ce genre de situation ce qu'il peut arriver
Citation
Jedisrien a écrit:
Je reste sur ce que j'en conclue il ne rentrerons pas dans Moscou

Je dirais même que c'est impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook