Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport perdu
O
25 décembre 2015 10:26
Bonjour,

Je suis marocain, je viens d'arriver en France en tant qu'étudiant, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport, que dois je faire? comment vais je faire pour avoir ma carte de séjour, je suis perdu, j'ai des photocopie de mon ancien passeport qui a le visa étudiant?
Que dois je dire à la préfecture?

Merci de me répondre.
A
25 décembre 2015 11:09
Bonjour
1. déclaration de perte aupres du commissariat de police.
2. Passser au consulat de maroc, pour faire une declaration de perte et demande d un nouveau passeport
3. selon votre prefecture, pour demander un titre de sejour
Bonne chance

Garder tjs les originaux a la maison; juste une copie suffira pours deplacer
O
27 décembre 2015 21:53
Bonjour
J'ai dèja aller a la préfecture ils sont me dit que il peut rien faire pour moi .
S
27 décembre 2015 22:43
Bonsoir,

Acasa92, vous a donné la marche à suivre.

Avez vous déjà fait votre déclarion de perte au commissariat (première étape importante)

Deuxième étape, le consulat pour faire transcrire votre déclaration de perte dans les registres des autorités marocaines

Troisième étapes, demander un renouvellement de votre passeport au consulat

Dernière étape, après et uniquement après obtention de votre nouveau passeport vous pouvez contacter votre Prefecture pour votre demande de carte de séjour avec la copie de votre visa...

Ça ne sert à rien de brûler les étapes et de commencer par la préfecture, elle ne pourra rien faire pour vous si vous n'avais pas de pièce d'identité en l'occurrence dans votre cas votre passeport.

Bonne soirée.
O
27 décembre 2015 23:05
Oui j'ai fais une déclaration de perd et j'ai un nouveau passeport mais sans visa.
même si c'est ma première année en France je peux faire une carte de séjour ?

Cordialement
O
27 décembre 2015 23:13
oui j'ai fais un nouveau passeport mais sans visa.
et même si c'est ma première année en France je peux faire la carte séjour
S
28 décembre 2015 10:24
Avez vous deja commencé les demarches pour votre catre sejour avant la perte de votre passeport ?

Avez-vous une photocopie de votre visa d'entrée ?

Demander à la prefecture que l'on vous fournisse un duplicata de votre visa si celui ci est toujours en cours de validité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook