Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêché ou pas?
L
17 janvier 2017 22:13
Salam Aleykoum,

Ma classe a cree un groupe sur facebook pour les cours et discuter. Pour éviter de peche par les yeux je mets quelques chose sur la partie où y a les photos des filles de ma classe. On m'a fait la remarque chez moi. Dois-je continuer ou pas?
17 janvier 2017 22:18
Je suppose que tu es un garçon.
Mais dans ta classe qui est mixte je suppose, tu regardes aussi les filles. La faute c'est COMMent tu les regardes, pas le fait de les voir.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Ma classe a cree un groupe sur facebook pour les cours et discuter. Pour éviter de peche par les yeux je mets quelques chose sur la partie où y a les photos des filles de ma classe. On m'a fait la remarque chez moi. Dois-je continuer ou pas?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2017 22:19
Je pense que la question est faut avoir ou pas FB ?

Après si tu as choisi d'avoir FB, les photos des filles de ta classe sont comme tout autre photo FB. Surtout que les filles tu les connais déjà, tu les a dans ta classe, donc tu les vois chaque jour.

Perso, j'ai chois de ne pas avoir FB, justement pour ne pas avoir à faire à certaines choses.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
17 janvier 2017 22:25
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
L
17 janvier 2017 22:26
Ce n'est pas pour ça. Mais est-ce que c'est grave si je mets un truc pour cacher?
17 janvier 2017 22:29
Toi t'es un ado lol

Je te dirais d'acheter un buvard aussigrinning smiley

ps : les lingettes mixa bébé sont les meilleures
M
17 janvier 2017 22:31
Regard pas juste..
Citation
Lehetiel a écrit:
Ce n'est pas pour ça. Mais est-ce que c'est grave si je mets un truc pour cacher?
I
IEF
17 janvier 2017 22:34
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


L'Islam n'est pas apparu pour nous faire vivre dans un monde spirituel de contraintes. J'ai l'impression que ta vie (forum) n'est basee que sur le haram ou halal, dans tout acte que tu fais, tu te poses la question si c'est legifere ou pas...mais, si tu continues comme ça, tu vas finir par te lasser voire meme affaiblir ta foi et Allah sait mieux.

À travers tes topics, tu donnes l'impression que tu vois que en rouge. Tout est haram pour toi meme dans des situations qui n'ont pas lieu d'etre.

L'Islam ne se resume pas à uniquement la licite d'une chose ou son contraire .... c'est bien plus que cela.

Concernant le regard, tout se passe dans le coeur et dans l'intention. Ton regard ne doit pas te conduire à commettre un peche, voila tout.

Augmente ta science et surtout avance à ton rythme. Je sais que tu es jeune donc ne te met pas trop la pression bien qur le sujet soit important pour toi.

Qu'Allah te facilite.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 janvier 2017 22:34
Pour pouvoir cacher ce que tu ne veux pas voir il faudra d'abord le regarder.
Citation
Lehetiel a écrit:
Ce n'est pas pour ça. Mais est-ce que c'est grave si je mets un truc pour cacher?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
17 janvier 2017 22:35
Je pense que tu devrais pas être aussi excessif... Tu peux voir leurs photos sans pour autant cliqué et les regarder pdt de longue minutes... d'autant plus que tu les vois tout les jours donc bon..
17 janvier 2017 22:36
Est-ce que tu as FB ? grinning smiley

Citation
Islam570 a écrit:
Regard pas juste..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
17 janvier 2017 22:37
Oui
Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce que tu as FB ? grinning smiley
L
17 janvier 2017 22:39
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh
@Kalima D'accord ! Baaraka Allah Oufik !
17 janvier 2017 22:40
Merci. Ca me conforte dans mon choix de ne pas avoir.
Citation
Islam570 a écrit:
Oui
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
17 janvier 2017 22:57
Tu sais, dDD, et dans beaucoup de chose D il y a beaucoup de page de mosquée qui sont surD beaucoup de page de rDcomme celui de dD

Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. Ca me conforte dans mon choix de ne pas avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 23:15 par Islam570.
17 janvier 2017 23:02
Oué, dans les chambres de certains hôtels il y a des bibles.


Citation
Islam570 a écrit:
Tu sais, dans facebook, et dans beaucoup de chose il y a aussi du bien, il y a beaucoup de page de mosquée qui sont sur facebook, beaucoup de page de rappel magnifique comme celui de Ayman TR.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook