Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A peine 3ans de mariage est déjà ROUTINE de couple!!
F
11 novembre 2013 02:33
Salam les ladies, je vais vous raconter mon histoire. J'aimerai avoir des retours sérieux sinon s'abstenir à répondre merci.

Ça fais presque 3 ans que je suis mariée, avant je poursuivais mes études pareil pour mon mari.

J'ai fini mes études avant lui, on commençait à zéro comme tout couple débutant dans la vie.

on a eu une relation avant pendant une année je ne vais pas dire que c'était le coup de foudre ou une relation très amoureuse non mais tout les deux on était mature sérieux et chacun de nous savait ce qu'il voulait faire le halal mais pas avec n'importe qui savoir choisir son partenaire (pour la vie lol!!) on était sur la même longueur d'onde il y avait une admiration et une attirance et surtout la même vision de voir les choses des critères en commun même projet bref la deuxième année il a demandé ma main par la suite on s'est marié. On s'est installé ensemble c'était pas évident au début c'est la réalité c'est pas copain copine mais mari et femme chacun de son environnement ou il a vécu avant son système de fonctionner chez lui en organisation etc.

On a fini par trouver le fil d’entente ensemble, mais tout ça avait son charme surtout que le lien et les sentiments entre nous deux augmentait avec le fait de prendre soin de l'autre de soucier de lui de l'aider de le soulager de l’accompagner de montrer que tu l'aimes avec des gestes ou des mots etc .

Mais avec le début de se stabiliser dans la vie, la présence de ces petits soucis du quotidien avait beaucoup de présence dans notre couple: finir étude, trouver un boulot; appart et voiture peut être envisager à avoir un bébé ça finit pas.

En gros en ce moment , sexuellement il y avait la perte de la libido du coté de mon mari. Il pense qu'au professionnel. les weekend c'est de vieux pas de sortie pas de plan pas de ciné pas de resto franchement rien à part les courses et même il préfère travailler que faire les courses c'est abusé moi aussi je travail mais je fais la part des choses.

Je suis perdue je n'arrive pas à gérer tout ça, c'est pas comme ça que je voyais mon couple des jeunes couples qui vivent comme des 70ans (bien sur arabes les français restent lié en génaral ) CE N'EST PAS POSSIBLE. Une routine qui tue, plus de contact physique plus de sentiment. Pour moi c'est la perte de mon couple tôt ou tard si les choses ne changent pas.
h
11 novembre 2013 03:30
Citation
Flower_Islam a écrit:
Salam les ladies, je vais vous raconter mon histoire. J'aimerai avoir des retours sérieux sinon s'abstenir à répondre merci.

Ça fais presque 3 ans que je suis mariée, avant je poursuivais mes études pareil pour mon mari.

J'ai fini mes études avant lui, on commençait à zéro comme tout couple débutant dans la vie.

on a eu une relation avant pendant une année je ne vais pas dire que c'était le coup de foudre ou une relation très amoureuse non mais tout les deux on était mature sérieux et chacun de nous savait ce qu'il voulait faire le halal mais pas avec n'importe qui savoir choisir son partenaire (pour la vie lol!!) on était sur la même longueur d'onde il y avait une admiration et une attirance et surtout la même vision de voir les choses des critères en commun même projet bref la deuxième année il a demandé ma main par la suite on s'est marié. On s'est installé ensemble c'était pas évident au début c'est la réalité c'est pas copain copine mais mari et femme chacun de son environnement ou il a vécu avant son système de fonctionner chez lui en organisation etc.

On a fini par trouver le fil d’entente ensemble, mais tout ça avait son charme surtout que le lien et les sentiments entre nous deux augmentait avec le fait de prendre soin de l'autre de soucier de lui de l'aider de le soulager de l’accompagner de montrer que tu l'aimes avec des gestes ou des mots etc .

Mais avec le début de se stabiliser dans la vie, la présence de ces petits soucis du quotidien avait beaucoup de présence dans notre couple: finir étude, trouver un boulot; appart et voiture peut être envisager à avoir un bébé ça finit pas.

En gros en ce moment , sexuellement il y avait la perte de la libido du coté de mon mari. Il pense qu'au professionnel. les weekend c'est de vieux pas de sortie pas de plan pas de ciné pas de resto franchement rien à part les courses et même il préfère travailler que faire les courses c'est abusé moi aussi je travail mais je fais la part des choses.

Je suis perdue je n'arrive pas à gérer tout ça, c'est pas comme ça que je voyais mon couple des jeunes couples qui vivent comme des 70ans (bien sur arabes les français restent lié en génaral ) CE N'EST PAS POSSIBLE. Une routine qui tue, plus de contact physique plus de sentiment. Pour moi c'est la perte de mon couple tôt ou tard si les choses ne changent pas.

Wa alaykoum salam

Faut faire un choix dans la vie soit s'aimé et vivre dans la modestie ou soit l'argent et vivre dans le confort mais sans s'aimé et en profité

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
11 novembre 2013 03:51
Salam alikoum ton problème est la routine et on peut la contrer en innovant , en créant des activités mais évite de penser au divorce pour ce genre de soucis car ce n'est pas nécessaire.
A mon avis c'est le manque d'investissement de la part de ton mari , le côté intime que tu lui reproches donc tu devrais communiquer tout simplement c'est pas très grave , j'en suis sûre que tu peut régler ce problème.
11 novembre 2013 07:35
Citation
Flower_Islam a écrit:
Salam les ladies, je vais vous raconter mon histoire. J'aimerai avoir des retours sérieux sinon s'abstenir à répondre merci.

Ça fais presque 3 ans que je suis mariée, avant je poursuivais mes études pareil pour mon mari.

J'ai fini mes études avant lui, on commençait à zéro comme tout couple débutant dans la vie.

on a eu une relation avant pendant une année je ne vais pas dire que c'était le coup de foudre ou une relation très amoureuse non mais tout les deux on était mature sérieux et chacun de nous savait ce qu'il voulait faire le halal mais pas avec n'importe qui savoir choisir son partenaire (pour la vie lol!!) on était sur la même longueur d'onde il y avait une admiration et une attirance et surtout la même vision de voir les choses des critères en commun même projet bref la deuxième année il a demandé ma main par la suite on s'est marié. On s'est installé ensemble c'était pas évident au début c'est la réalité c'est pas copain copine mais mari et femme chacun de son environnement ou il a vécu avant son système de fonctionner chez lui en organisation etc.

On a fini par trouver le fil d’entente ensemble, mais tout ça avait son charme surtout que le lien et les sentiments entre nous deux augmentait avec le fait de prendre soin de l'autre de soucier de lui de l'aider de le soulager de l’accompagner de montrer que tu l'aimes avec des gestes ou des mots etc .

Mais avec le début de se stabiliser dans la vie, la présence de ces petits soucis du quotidien avait beaucoup de présence dans notre couple: finir étude, trouver un boulot; appart et voiture peut être envisager à avoir un bébé ça finit pas.

En gros en ce moment , sexuellement il y avait la perte de la libido du coté de mon mari. Il pense qu'au professionnel. les weekend c'est de vieux pas de sortie pas de plan pas de ciné pas de resto franchement rien à part les courses et même il préfère travailler que faire les courses c'est abusé moi aussi je travail mais je fais la part des choses.

Je suis perdue je n'arrive pas à gérer tout ça, c'est pas comme ça que je voyais mon couple des jeunes couples qui vivent comme des 70ans (bien sur arabes les français restent lié en génaral ) CE N'EST PAS POSSIBLE. Une routine qui tue, plus de contact physique plus de sentiment. Pour moi c'est la perte de mon couple tôt ou tard si les choses ne changent pas.
Peut être as tu changé physiquement insensiblement sans t'en rendre compte et il le vit mal..Moins de soins, prise de poids etc...
a
11 novembre 2013 11:03
Ne pense tu pas qu'au lieux de venir écrire cela ici, tu devrais lui dire mot pour mot
ce que tu nous a écris ?

Franchement, dit lui tous simplement, il comprendra et fera en sorte de changer
car il dois se dire que ce qu'il fait est normal et si toi de ton coté tu dit
il restera ainsi.

Donc la solution c'est de lui en parler.
t
11 novembre 2013 13:06
Pauvre femme j'ai honte pour toi! bon courage que Dieu t'aide à mieux comprendre la vie!
11 novembre 2013 13:25
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Flower_Islam a écrit:
Salam les ladies, je vais vous raconter mon histoire. J'aimerai avoir des retours sérieux sinon s'abstenir à répondre merci.

Ça fais presque 3 ans que je suis mariée, avant je poursuivais mes études pareil pour mon mari.

J'ai fini mes études avant lui, on commençait à zéro comme tout couple débutant dans la vie.

on a eu une relation avant pendant une année je ne vais pas dire que c'était le coup de foudre ou une relation très amoureuse non mais tout les deux on était mature sérieux et chacun de nous savait ce qu'il voulait faire le halal mais pas avec n'importe qui savoir choisir son partenaire (pour la vie lol!!) on était sur la même longueur d'onde il y avait une admiration et une attirance et surtout la même vision de voir les choses des critères en commun même projet bref la deuxième année il a demandé ma main par la suite on s'est marié. On s'est installé ensemble c'était pas évident au début c'est la réalité c'est pas copain copine mais mari et femme chacun de son environnement ou il a vécu avant son système de fonctionner chez lui en organisation etc.

On a fini par trouver le fil d’entente ensemble, mais tout ça avait son charme surtout que le lien et les sentiments entre nous deux augmentait avec le fait de prendre soin de l'autre de soucier de lui de l'aider de le soulager de l’accompagner de montrer que tu l'aimes avec des gestes ou des mots etc .

Mais avec le début de se stabiliser dans la vie, la présence de ces petits soucis du quotidien avait beaucoup de présence dans notre couple: finir étude, trouver un boulot; appart et voiture peut être envisager à avoir un bébé ça finit pas.

En gros en ce moment , sexuellement il y avait la perte de la libido du coté de mon mari. Il pense qu'au professionnel. les weekend c'est de vieux pas de sortie pas de plan pas de ciné pas de resto franchement rien à part les courses et même il préfère travailler que faire les courses c'est abusé moi aussi je travail mais je fais la part des choses.

Je suis perdue je n'arrive pas à gérer tout ça, c'est pas comme ça que je voyais mon couple des jeunes couples qui vivent comme des 70ans (bien sur arabes les français restent lié en génaral ) CE N'EST PAS POSSIBLE. Une routine qui tue, plus de contact physique plus de sentiment. Pour moi c'est la perte de mon couple tôt ou tard si les choses ne changent pas.

Wa alaykoum salam

Faut faire un choix dans la vie soit s'aimé et vivre dans la modestie ou soit l'argent et vivre dans le confort mais sans s'aimé et en profité

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

je pense qu'ils sont pas des probelemes financieres, mais son mais il essay de s'occuper/faire autre choses à la place de doonner à sa femme ses droit!
je ne pense pas que c la perte de libido, mais tu l'attire plus !!
fais un relooking (une nouvelle coupe), mis du pigment dans ta vie de couple.. n attends pasque ton mari qui vient vers toi! essay de le provoqer heeeiiiiiiiin
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
11 novembre 2013 16:07
salam alikoum

je me demande un truc, les sorties au "ciné", au "resto", à eurodisney, au parc asterix, ga3 voyage à hawai ou honolulu, ca viens d'ou tout ca?

je veux dire est ce que c'est vraiment devenu des exigences des couples musulmans de cette époque? donc si y a pas ca, y a problème?

quand on délaisse un mode de vie plein de modestie hérité de ces parents, un mode de vie tourné vers sa famille pour un autre mode de vie hérité des occidentaux :tourné vers son propre ego , faut pas s’étonner d’être confronté aux mêmes problèmes. c'est pas contre vous la posteuse, c'est malheureusement devenu récurent comme "souffrance" dans notre génération.
c
12 novembre 2013 09:11
a toi de proposer les sorties si lui ne veut pas , tu n'as pas a t'inquieter cette phase existe chez tout les couples , c'est pas tous les jours la fete , il faut que tu lui en parles tous simplement .
et cette routine dont tu te plainds tu la regrettera un jour ou avec des enfants tu ne peux pas te poser 5 mm.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
M
12 novembre 2013 09:20
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

je me demande un truc, les sorties au "ciné", au "resto", à eurodisney, au parc asterix, ga3 voyage à hawai ou honolulu, ca viens d'ou tout ca?

je veux dire est ce que c'est vraiment devenu des exigences des couples musulmans de cette époque? donc si y a pas ca, y a problème?

quand on délaisse un mode de vie plein de modestie hérité de ces parents, un mode de vie tourné vers sa famille pour un autre mode de vie hérité des occidentaux :tourné vers son propre ego , faut pas s’étonner d’être confronté aux mêmes problèmes. c'est pas contre vous la posteuse, c'est malheureusement devenu récurent comme "souffrance" dans notre génération.

C'est l'ère de la consommation.Tu écoutes certaines personnes,ça choque,on dirait qu'elles sont les + heureuses parce qu'elles sont allé au parc d'attraction,elles ont consommé donc heureuses....

C'est l'époque qui veut ça,l'état d'esprit ambiant...Tu consommes,donc tu es heureux...
Ils ont mit ça dans le cerveau du peuple,ça fonctionne,y'en a qui marchent pas,ils courent,donc tout va bien...
miskina.....
m
12 novembre 2013 09:38
Bonjour,

A mon avis tu te mariée et tu n'étais pas prête. Il te manque quelque chose et tu pensais l'avoir une fois mariée.
Ton cas est sensiblement le cas de chaque jeune couple de nos jours. À un certain moment de la vie, on commence à voir un peu plus loin et à se poser.
Ce n'est pas simple sauf si on a une descendance d'une famille fortunée (et encore)
d
12 novembre 2013 10:39
Salam,

il y a une chose qui me saute un peu aux yeux, dans tout ça vous aimez vous vraiment ? réellement ?au- delà de on s'entends bien, même vision...
La manière dont vous avez procéder pour choisir votre partenaire est bien mais j'ai l'impression qu'il manquait un truc à la base. Je parle pas style l'amour fou, passionné car ça peut redescendre mais je sais pas, il y a un truc qui a manquer je pense.
Rien que l'idée du divorce pour cette raison qui peut certainement changer, me fait poser des questions sur tes propres sentiments.

Au final, il y a que la communication avec ton mari qui pourra aboutir à tes questions et a changer quelques chose.
Lui en as-tu parler ?
Z
12 novembre 2013 11:28
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

je me demande un truc, les sorties au "ciné", au "resto", à eurodisney, au parc asterix, ga3 voyage à hawai ou honolulu, ca viens d'ou tout ca?

je veux dire est ce que c'est vraiment devenu des exigences des couples musulmans de cette époque? donc si y a pas ca, y a problème?

quand on délaisse un mode de vie plein de modestie hérité de ces parents, un mode de vie tourné vers sa famille pour un autre mode de vie hérité des occidentaux :tourné vers son propre ego , faut pas s’étonner d’être confronté aux mêmes problèmes. c'est pas contre vous la posteuse, c'est malheureusement devenu récurent comme "souffrance" dans notre génération.


C'est l'ère de la consommation.Tu écoutes certaines personnes,ça choque,on dirait qu'elles sont les + heureuses parce qu'elles sont allé au parc d'attraction,elles ont consommé donc heureuses....

C'est l'époque qui veut ça,l'état d'esprit ambiant...Tu consommes,donc tu es heureux...
Ils ont mit ça dans le cerveau du peuple,ça fonctionne,y'en a qui marchent pas,ils courent,donc tout va bien...

Salam,

vous etes dure quand meme, elle vient vous faire part de son mal etre et vous etes là a la juger sur ces envies.

Elle n'a pas d'enfant, avec son mari elle vit une periode difficile et tout ca parce qu'elle a envie de sortir avec son mari tout de suite vous la taxer d'europeenne avec des pb qui n'ont pas lieu d'etre.

Les moments de partage, sorti, voyage participe au renforcement du couple, ce n'est pas l'essentiel certe mais c'est benefique. Ca ne vous a jamais fait du bien de sortir avec votre moitié et de vous retrouvez rien que vous deux a partager un bon moment ?? c'est bien triste si ce n'est pas le cas.

Enfin chacun voit midi a sa porte...
M
12 novembre 2013 11:50
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

je me demande un truc, les sorties au "ciné", au "resto", à eurodisney, au parc asterix, ga3 voyage à hawai ou honolulu, ca viens d'ou tout ca?

je veux dire est ce que c'est vraiment devenu des exigences des couples musulmans de cette époque? donc si y a pas ca, y a problème?

quand on délaisse un mode de vie plein de modestie hérité de ces parents, un mode de vie tourné vers sa famille pour un autre mode de vie hérité des occidentaux :tourné vers son propre ego , faut pas s’étonner d’être confronté aux mêmes problèmes. c'est pas contre vous la posteuse, c'est malheureusement devenu récurent comme "souffrance" dans notre génération.


C'est l'ère de la consommation.Tu écoutes certaines personnes,ça choque,on dirait qu'elles sont les + heureuses parce qu'elles sont allé au parc d'attraction,elles ont consommé donc heureuses....

C'est l'époque qui veut ça,l'état d'esprit ambiant...Tu consommes,donc tu es heureux...
Ils ont mit ça dans le cerveau du peuple,ça fonctionne,y'en a qui marchent pas,ils courent,donc tout va bien...

Salam,

vous etes dure quand meme, elle vient vous faire part de son mal etre et vous etes là a la juger sur ces envies.

Elle n'a pas d'enfant, avec son mari elle vit une periode difficile et tout ca parce qu'elle a envie de sortir avec son mari tout de suite vous la taxer d'europeenne avec des pb qui n'ont pas lieu d'etre.

Les moments de partage, sorti, voyage participe au renforcement du couple, ce n'est pas l'essentiel certe mais c'est benefique. Ca ne vous a jamais fait du bien de sortir avec votre moitié et de vous retrouvez rien que vous deux a partager un bon moment ?? c'est bien triste si ce n'est pas le cas.

Enfin chacun voit midi a sa porte...

Je ne parlais pas pour la posteuse,mais par rapport à ce qu'avait écrit mangekiyou.
Pour la posteuse,j'ai l'impression que la passion des premiers temps,le love,le vrai,manque à son couple.
Ils ont l'air de s'être mariés pour se marier,après peut-être que je me trompe,mais c'est ce qui ressort de la description qu'elle fait de son couple....
miskina.....
f
12 novembre 2013 14:52
selemarlikoum,

comment vous vous êtes emballer !! meskina elle veut juste rajouter du piment a sa vie de couple elle parle pas forcement de sorties !!!! et puis même c'est pas interdit de sortir avec son mari?!non?

pour la posteuse: tu devrais en parler a ton mari mets tout en œuvre pour illuminer votre train de vie!

Prie Allah de te faciliter in sha Allah

faites des sorties restaurant, famille, parc, pique nique, balade en foret , a la mer, cinéma,conférence etc etc (il n'y a pas que les courses...) les jeux de sociétés
invite la famille faites des repas presque parfait !!
surprends le avec des nouvelles tenues, montre lui que tu as envie de moments intimes , change de coiffure, maquille toi , achètes régulièrement des nouveau sous vêtements....
ne te néglige pas !!

Si malgré cela rien n'est résolu parle lui de la vrai nature de ses sentiments ......

le plus important dans un couple c'est la communication j’espère que sa va allez !! bon courage
12 novembre 2013 16:16
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

je me demande un truc, les sorties au "ciné", au "resto", à eurodisney, au parc asterix, ga3 voyage à hawai ou honolulu, ca viens d'ou tout ca?

je veux dire est ce que c'est vraiment devenu des exigences des couples musulmans de cette époque? donc si y a pas ca, y a problème?

quand on délaisse un mode de vie plein de modestie hérité de ces parents, un mode de vie tourné vers sa famille pour un autre mode de vie hérité des occidentaux :tourné vers son propre ego , faut pas s’étonner d’être confronté aux mêmes problèmes. c'est pas contre vous la posteuse, c'est malheureusement devenu récurent comme "souffrance" dans notre génération.

Salam,
Je te rejoins à moitié sur ton avis.
En effet, ce n'est pas une exigence de sortir au ciné, resto, ...
Chacun voit son couple différemment !
Personnellement, je ne vais pas chaque week end au resto, ou au ciné mais en le faisant rarement, tu as plus de goût à le faire !
C’est normal qu’il faut sortir entre mari et femme mais pas que ça en devienne une habitude et se dire ce week end on fait ceci ou cela. D’ailleurs à la posteuse, ça fait du bien de voir ses amies. Beaucoup d’entre nous délaissent après le mariage leurs amies. Il faut bien sur que ça soit raisonnable mais ça change son quotidien.
Ton couple visiblement manque d’amour, et peut être de discussion. Vous vivez « bien » et maintenant c’est le calme plat.
Mais ne pense pas au divorce pour de la routine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 16:17 par Jade77.
v
13 novembre 2013 02:03
un homme ki aimes sa femme ne cherchera pas si elle a changer de toilette ou parfum il laimera telle kel est la beaute part un jour mais les sentiment reste pour toujour fo pas etre sale non plus lol fo vivre simplement pas se prendre la tête sil veut pas sortir va chez ta famille bouge fe les magasin il va voir ke tu fai ta vie
A
13 novembre 2013 02:38
alors il y a du changement??

moi je commencerais par faire bcp d'invocations en préparant un bon dîner, changer les décos de place etc etc

passer un bon moment et bne soirée sans parler des choses négative mais plus se rappeler les bonnes choses!

se dire qu'on se manque etc etc etc des compliments en gros tt ce qu'il faut faire pour renouer quoi!!!

ensuite petit à petit au file des jours je tenterais de parler d'avantage et de proposer des solutions!

mais pour moi en tt cas la clef de la réussite dans le couple c d'avancer le positif au lieu de brandir haut et fort la liste du négatif!!!

mdr en tt cas chez moi ca marche comme ca winking smiley


sur tt ne pense pas à la fin de ton couple pfff c rien ca!!! mais il faut juste y remédier c un soucis qui se règle facilement il faut juste prendre le temps!!!

sois douce, patiente, prends soin de toi pour TOI et pour ton MARI sois souriante et..... CONFIANTE smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook