Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que le silence est le meilleur des mépris ?
C
13 février 2018 11:07
Tout est dans le titre.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 11:10
Quelques fois oui! Car à force de parler et expliquer on ne t'entends plus et ça rend sourd!
Le silence s'entend mieux!
13 février 2018 11:12
Parfois le silence est plus éloquent que des mots
13 février 2018 11:15
Salam,
Là tu m'obliges à te répondre, je ne voudrai pas que tu penses que je te méprise smiling smiley.

Parfois, avec le silence on peut penser que c'est un manque d'arguments, pas de mépris.
Parfois on préfère garder le silence pour ne pas blesser, pas de mépris.
Parfois on garde le silence car l'autre connait déjà la réponse, pas de mépris.


Je pense que le silence est un grand mépris quand il est employé pour ignorer l'autre, faire comme si cette personne n'existait plus.
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
13 février 2018 11:44
Si l'on associe le silence au boycot, dans certain cas ou l'on a besoin de la parole de notre interlocuteur, ça s'appelle de la malhonnêteté et non du silence.
Si on parle de silence lorsque l'on parle à des ignorants ou des personnes insultantes, alors le silence est d'or.
C
13 février 2018 11:54
s'ils me lancent des piques, je leur lancerai des as.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 11:58 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
l
13 février 2018 12:14
le silence peut être salvateur lors de débats houleux pour calmer le jeu,maîs il peut être aussi un signe de malhonnêteté et de lâcheté pour ceux qui n'assument pas leurs idées! il peut être aussi irrespectueux,tout dépend du contexte
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre.
C
13 février 2018 12:17
Il peut être aussi irrespectueux c'est-à-dire?
Citation
louisa56 a écrit:
le silence peut être salvateur lors de débats houleux pour calmer le jeu,maîs il peut être aussi un signe de malhonnêteté et de lâcheté pour ceux qui n'assument pas leurs idées! il peut être aussi irrespectueux,tout dépend du contexte
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
l
13 février 2018 12:23
quand une personne te pose une question la moindre des politesses c'est de lui répondre non!
j'ai aussi l'exemple de ces gens hautains,indifférents,qui passent devant des SDF sans même les regarder,des gens qui voient des femmes se faire agresser sous leurs yeux et se taisent,des gens silencieux devant la misère des autres,j'ai des tas d'exemples!
Citation
C’est moi a écrit:
Il peut être aussi irrespectueux c'est-à-dire?
L
13 février 2018 12:27
Salam
Ça dépend certains méritent des explications d'autres non ! Ceux qui réfléchissent ont besoin parfois qu'on les bouscule mais pour certains ya que le silence car c peine perdu leurs cas
S
13 février 2018 12:31
Je pense que le sujet est allé un peu loin de l'objectif principal du posteur.
Moi je crois que oui, le silence est un mépris, mais attention, je parle d'un silence mature, une sorte d'éloignement digne.
S
13 février 2018 12:39
Qui plus est, posteur, le silence est mon pseudonyme smiling smiley je suis douée pour cela il faut dire smiling smiley
m
13 février 2018 12:49
salem ahleycoum

Je pense que oui mais bien-sûr ds le cadre ou tu as eu deja une discussion avec la personne.si celle est tetue, reste sur ses positions et ne "t entend plus" , la oui le silence est une bonne solution pour lui faire comprendre les choses.
Ça ne sert a rien d être vulgaire, le silence c est beaucoup plus classe.
t
13 février 2018 13:06
Quand il y a le silence .c est la posture qui parle


Avec un ptit sourire et une allur sereine tu acheve ton interlocuteur
13 février 2018 13:25
Le silence est une arme redoutable mine de rien. Sais-tu que dans les auditons judiciaires, cette technique est fort utilisée, histoire de mettre la pression sur les personnes interrogées?
Oups j'ai révélé des choses...alors je me tais.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
13 février 2018 13:30
En gardant le silence, ils mettent la pression sur les personnes interrogées?
Citation
brainois44 a écrit:
Le silence est une arme redoutable mine de rien. Sais-tu que dans les auditons judiciaires, cette technique est fort utilisée, histoire de mettre la pression sur les personnes interrogées?
Oups j'ai révélé des choses...alors je me tais.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
13 février 2018 13:32
"En gardant le silence, ils mettent la pression sur les personnes interrogées? "
Non pas comme ça. En posant de temps en temps un petit silence entre les questions. Pas en gardant le silence pendant toute l'audition.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
13 février 2018 13:37
Ah ok, ah c’est pour que la personne gamberge ?
Citation
brainois44 a écrit:
"En gardant le silence, ils mettent la pression sur les personnes interrogées? "
Non pas comme ça. En posant de temps en temps un petit silence entre les questions. Pas en gardant le silence pendant toute l'audition.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook