Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le péril jeune.
I
10 novembre 2005 13:03
Peut étre assistons nous à l apparition d une nouvelle forme de "terrorisme",si

sarko et ses potes continuent à jeter de l huile sur le feu,malgré toutes les

mesures qu ils prendront;les voitures continueront à bruler et les biens

publiques dévastés,des mini "attentats" à droite à gauche quoi!

Et le pire c est qu aujourdhui c est marseille,demain ce sera toulouse,ou bien

méme trifoullies-les-oies!

De quoi faire perdre la téte à la police!

2 litres d essence et une allumette,pchiiitttfft!

Il faut des solutions et non de la repression pénale et verbale,quand on entend

les diatribes du petit hongrois,on se dit qu on est loin d un apaisement.


Sarko-nabot tu dit combattre l insécurité,c est bien TOI la cause de cet etat de

fait sans précédent!!
Y
10 novembre 2005 13:08
Salam

Encore faut-il que ces jeunes arrivent un jour à s'exprimer oralement, verbalement.
Dommage qu'ils en viennent directement à la violence, ça ne fait qu'appuyer les décisions gouvernementales.
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ne manifestent pas pacifiquement dans les rues, se fassent entendre quoi ! Au moins le monde entendrait ce qu'il en est réellement de la situation en france.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
10 novembre 2005 13:14
je suis d accord avec toi yazz,mais parfois un choc brutal est nécessaire,une

cicatrice,une blessure que l on soigne avec des bons médicaments,on ne soigne

pas une blessure en tournatn le couteau dans la plaie.

C est à l état qu incombe la réponsabilité de laisser ces jeunes s exprimer

autrement que par la violence:travail,dignité,logement,français à part entiére!
b
10 novembre 2005 13:21
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Encore faut-il que ces jeunes arrivent un jour à
> s'exprimer oralement, verbalement.
> Dommage qu'ils en viennent directement à la
> violence, ça ne fait qu'appuyer les décisions
> gouvernementales.
> Je ne comprends pas trop pourquoi les gens ne
> manifestent pas pacifiquement dans les rues, se
> fassent entendre quoi ! Au moins le monde
> entendrait ce qu'il en est réellement de la
> situation en france.
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


100 % d'accord avec toi, chére yazz.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
10 novembre 2005 13:23
A entendre certains , on comprend mieux pourquoi les bergag et les boutih existent , lamentable comme reflexion ,

Voilà pourquoi ces jeunes manifestent , quand à la violance ce n'est pas toujours ceux qu'on pense qui sont responsable , faut pas rester hypnotiser sur tf1 et compagnie ! pfff

Communiqué du Mouvement de l’Immigration et des Banlieues
jeudi 10 novembre 2005

« Crevez en Paix mes frères, mais crevez en silence, qu’on ne perçoive que l’écho lointain de vos souffrances ... »
Ceux qui ne comprennent pas aujourd’hui les causes des émeutes sont amnésiques, aveugles ou les deux.

En effet cela fait 30 ans que les banlieues réclament justice.

*25 années que des révoltes, des émeutes, des manifestations, des Marches, des réunions publiques, des cris de colère avec des revendications précises ont été formulés.*

15 ans déjà que le Ministère de la Ville a été créé pour répondre à l’exclusion et à la misère sociale des quartiers dits défavorisés. Les Ministres passent avec leurs lots de promesses : Plan Marshall, Zones franches, DSQ, ZEP, ZUP, Emploi-Jeunes, Cohésion Sociale, etc.... La banlieue sert de défouloir pour des ministres, élus et médias en mal de petites phrases assassines sur les « zones de non-droit », « les parents irresponsables », la mafiatisation et autres « dérives islamistes ».

Les habitant(e)s des quartiers et notamment les jeunes sont stigmatisés et désignés comme responsables de toutes les dérives de notre société. Ca ne coûte pas cher de donner des leçons de civisme et de montrer du doigt les « racailles » ou les « sauvageons » en les jetant à la vindicte populaire. Et ça peut rapporter gros.

Les banlieues deviennent une problématique à part, dont on confie la gestion à la police et à la justice. Aujourd’hui, on nous présente ces « jeunes de banlieues » (sous-entendu ces noirs et ces arabes) qui brûlent comme des étrangers venus @#$%& le @#$%& en France.

*Pourtant des Minguettes (1981) à Vaulx-en-Velin (1990), de Mantes-la-Jolie (1991) à Sartrouville (1991), de Dammarie-les-Lys (1997) à Toulouse (1998), de Lille (2000) à Clichy, le message est clair :*

*Assez des crimes policiers impunis, assez des contrôles au faciès, assez des écoles poubelles, assez de chômage programmé, assez de logements insalubres, assez des prisons, assez de hagra et d’humiliations ! Assez aussi des justices parallèles qui protègent les hommes politiques corrompus et qui condamnent systématiquement les plus faibles.*

*Ces cris là ont été ignorés ou étouffés.*

Comme sont toujours étouffées les souffrances silencieuses des millions de familles, d’hommes et de femmes, qui subissent au quotidien des violences sociales bien plus dévastatrices qu’une voiture qui brûle.

A travers le couvre-feu, le gouvernement y répond par la punition collective et une loi d’exception qui donne les pleins pouvoirs à la police. On met le couvercle sur la marmite et cela marquera pendant longtemps les mémoires de nos quartiers.

*Il n’y aura jamais de paix dans nos quartiers tant qu’il n’y aura pas de justice et de réelle égalité.*

*Aucune pacification ni aucun couvre-feu ne nous empêcheront de continuer à nous battre pour cela, même lorsque les caméras auront détourné les yeux... *

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !

le MIB ­ 09/11/2005

MIB - 45 Rue d’Aubervilliers 7518 Paris - [mib.ouvaton.org]
siryne
I
10 novembre 2005 13:25
pas de blabla!!!

du resultat!!!
s
10 novembre 2005 13:29
Une simple anecdote de la vie ordinaire !!!!

Voici ce qui est arrivé à un de mes amis. Ses parents sont venus de Kabilie il y a une quarantaine d’années.
Lui est né en France. Il est donc citoyen français lui a dit la République. Il a fait des études car ses parents, bien que ne sachant pas lire ni écrire, lui ont inculqué que faire des études était très important.

Que s’il réussissait à l’école, il aurait un bon métier et n’aurait pas à subir ce que son père a dû endurer durant toute sa vie de travail. Il a donc beaucoup travaillé. Et, bien que vivant dans une « banlieue », cet euphémisme qui veut dire en réalité zone, ghetto, il y a fréquenté assidûment l’école. Il a terminé ses études avec une maîtrise. Pour gagner sa vie et celle de sa famille (il s’est marié et a eu une petite fille), il vend des vêtements sur les marchés, car il n’a pas trouvé d’autre travail.

Il y a quelque temps, il allait faire des courses dans un supermarché situé dans un centre commercial. Il se dirigeait vers l’entrée du magasin quand un vigile lui dit :

« Tu n’entres pas ! Vous êtes déjà trop nombreux dans le magasin ! ». Choqué, il demande pourquoi. Le vigile se contente de lui répéter qu’il ne peut pas entrer car il y a déjà trop de ses semblables dans le magasin.

Mon ami, bien qu’habitué aux vexations, aux regards méprisant ou méchants, ne veut pas laisser passer et se rend au poste de police du centre commercial pour porter plainte. Il raconte sa mésaventure aux policiers et demande à ce qu’ils enregistrent sa plainte. Ceux-ci lui répondent en s’esclaffant que lui, maghrébin, voulant porter plainte contre un vigile, c’est le monde à l’envers.

Devant ce refus de ses droits élémentaires, lassé de devoir encore et encore se battre, et toujours pour rien, sans rien voir changer, la rage au cœur, il est rentré chez lui. Quand il m’a raconté cela, ma réaction a été de lui dire qu’il aurait dû insister pour porte plainte, qu’il n’aurait pas dû se laisser faire.

Tu parles, me dit-il alors, comme quelqu’un qui peut se faire entendre, quelqu’un qu’on écoute. Mais que lui, il savait que c’était en pure perte s’il devait encore et encore et toujours se battre pour simplement essayer d’être considéré comme un citoyen comme un autre.

Une simple anecdote !!!!

Mais pour mon ami, quel crève-cœur ! Quel désespoir ! Et que lui dire moi qui suis du bon côté ?



De : Athénaios
siryne
s
10 novembre 2005 14:12
qui sont les vraies "racailles"?

Je voudrais faire un petit commentaire au sujet de la police qui selon certains n’y sont pour rien dans cette histoire. Dimanche soir j’ai regardé l’émission "sept à huit" où on présentait un reportage sur les "soi-disant" guettos. Le cameran était en train d’interviewer un groupe de "racailles" et on voyait une patrouille de police au loin arreter d’autres jeunes et le cameran a eu la presence d’esprit de filmer la scene. Voici ce qui a été dit(je tiens a préciser que cela est vrai ceux qui l’ont regardé pourront en témoigner) :
le policier : "tous en ligne montrez-nous vos papiers"
le jeune : "ca fait 3 fois que vous nous controler ce soir monsieur"
le policier : " ferme ta gueule et montre-nous tes papiers"
le jeune : "pourquoi vous vous en prenez toujours au meme on ne vous a pas insulté"
un autre policier : "on t’a dit de fermer ta gueule"
un autre jeune au loin criant : " vous nous faites toujours chier, tous les soirs"
le policier : "viens ici sale merdeux tu veux qu’on t’emmene te cramer dans une centrale"
un autre jeune : "nous on ne vous cherche pas la merde et on vouvoie alors que vous nous insultez"
le policier : "de toute facon nous plus il y la merde plus on est content" JE RAPPELLE QUE CETTE HISTOIRE EST VRAIE
Après on traite les jeunes des banlieues de racailles mais il faut savoir qu’il n’y a aucun moyen de s’en sortir dans les "cités", on ne propose pas de travail aux jeunes des "cités", on les laisse se débrouiller avec leurs moyens(c’est-à-dire rien) et après on demande qu’ils soient comme "mr tt le monde". Il faut donc que le gouvernement réagisse rapidemnet pour stopper cette situation car le seul moyen que les "racailles" croient avoir pour s’exprimer est la violence et en voyant le comportement de la police on peut comprendre?

Cependant je lance un appel au calme aux supposés racailles car beaucoup de jeunes se sont déjà fait interpeller et encourent des peines lourdes. Le meilleur moyen de montrer au gouvernement que l’on n’est pas des "racailles" est de les pousser à changer cette situation en étant tous unis et sans commettre d’actes de violence mais en les harcelant dans les medias par exemple.

PS : JE VIENS DE MONTRER AUX PERSONNES QUI DOUTAIENT DES CAPACITES INTELLECTUELLES DES JEUNES DES BANLIEUES QUE NOUS AUSSI ON PEUT S’EXPRIMER AISEMENT ET ECRIRE SANS FAUTES.



De : une racaille
siryne
m
10 novembre 2005 15:36
C'est dommage parce qu'il y a des fautes dans son texte.

Le gouvernement fait chier, sarko en 1ère ligne, mais on ne brûle pas des voitures (d'honnêtes gens qui ne demandent qu'à vivre paisiblement), NI DES MATERNELLES (lieu de première instruction) pour se faire entendre.
I
10 novembre 2005 17:25
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> mais on ne brûle pas des voitures (d'honnêtes gens
> qui ne demandent qu'à vivre paisiblement),





La voiture de sarkozy est bien gardée.
Y
10 novembre 2005 23:48
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis d accord avec toi yazz,mais parfois un
> choc brutal est nécessaire,une
>
> cicatrice,une blessure que l on soigne avec des
> bons médicaments.


Salam

D'après toi, quels sont ces bons médicaments donttu parles maintenant que la blessure saigne ?
Un dialogue ? t'as vu comment s'expriment ces jeunes ? la honte ....
Quel est le médicament ? smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
E
11 novembre 2005 01:41
Chère siryne,

Inscris-toi sur les listes électorales et incite les autres à en faire autant..vous êtes les enfants de la République et vous êtes une force politique en puissance ..je ne doute pas un instant de vos capacités intellectuelles ... servez-vous-en ...Engagez-vous dans l'armée, la police,la fonction publique ... passez les concours ...organisez-vous en associations ... affichez votre intelligence pas votre violence ... je sais... ce n'est pas facile ... mais l'effort est nécessaire ...c'est un combat siryne ... que dis-je ! c'est une guerre et les différentes révoltes passées et à venir sont autant de batailles ...celles passées certes perdues, mais la guerre n'est pas finie..battez-vous siryne ! comme les Italiens, les Espagnols, les Polonais l'ont fait avant vous ...mais votre combat est plus dur et demande plus de sacrifices .. parce que vous vous appelez Mohamed, Nora, Khadija, Mourad,Leila, Sherazade, Nordine, et que vous êtes de confession musulmane! des jeunes dorment en prison, leurs parents souffrent, d'autres sont morts pour la dignité des survivants,comme leurs grands parents sur les champs de bataille pour cette même France qui aujourd'hui vous traite d'enfants d'immigrés, de "rebeus" ou de "beurs", de "sauvageons", ou de " racaille"... Cette France est aussi la vôtre ... ne vous en détournez pas! vous ne devez pas cessez le combat: travaillez à l'école,au collège, au lycée, à la fac adoptez un comportement irréprochable en essayant de ne pas répondre aux provocations par exemple, soyez solidaires car c'est votre guerre, et...votez..votez ...c'est un moyen d'expression autrement plus efficace ...dis-leur chère siryne! j'ai mal en voyant toute cette souffrance partir en flammes sur les écrans de télé ...j'ai mal aussi en lisant ta propre souffrance ...et celle des autres ...n'oublie pas siryne ...des batailles sont perdues mais pas la guerre ...de l'intelligence.

Eros 1er.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/05 01:48 par Eros1.
I
11 novembre 2005 12:50
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
>> D'après toi, quels sont ces bons médicaments
> donttu parles maintenant que la blessure saigne ?




>>Discrimination positive.

>>repression accrue contre le racisme.

>>tout flic ou fonctionnaire raciste n a rien a faire dans l administration d un

pays qui se dit patrie des droits de l homme et dont le slogan est "libérté

egalité fraternité",ousstttt!du balai!!

>>des mesures concrétes et pas le blabla habituel!!







> Un dialogue ? t'as vu comment s'expriment ces
> jeunes ? la honte ....



Et tu croit que c est génétique,qu ils sont nés avec cette particularité????

c est l echec de ce systéme d éducation,si tu fait grandir le fils à sarkzy dans

un tel milieu il adoptera la façon de s exprimer.

et qu on arrétte justement de montrer à ses jeunes une mauvaise image d eux

mémes à la tv,on s étonne ensuite qu ils cherchent à ressembler à leurs modéles

du tubes cathodique.




>>
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook