Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La perte de temps est pire que la mort [savez-vous pourquoi ?]
2 décembre 2017 19:57
As Salam 'Aleykoum
LA PERTE DE TEMPS


Le perte de temps est pire que la mort, [savez-vous pourquoi ?]Parceque la perte de temps te sépare d'Allah et du jour dernier, tandis que la mort te sépare de ce bas monde et de ses gens

N'est-ce pas un signe que nous voyons de nos jours et ce depuis des années ?!

Des jours qui s’écoulent et s'en vont sans que nous en soyons soucieux ?!

A quand une remise en question de notre part ?


Apparemment, nous avons tout notre temps pour rigoler, ricaner, délirer, médire, mentir, jouer à la play et autres ... mais Soubhan'Allah, pas de temps pour Allah notre Créateur et sa Science.

Celui qui a dit :


Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Ya Allah !!

L'adorer et pour L'adorer il ne suffit pas de faire les cinq prières quotidiennes, jeûner ou se dire musulman.

L'Islam, c'est bien plus que cela, et nous en apprenons tous les jours, et pourtant, on se base que sur ce que nous avons appris il y a des lustres.


Nous ne sommes pas fait d'os, ni de sang mais de temps.

Hassan Al Basri a dit :


L’homme est quelques jours; chaque fois qu’un jour passe, c’est un peu de l’homme qui passe


Il dit également :

«Ce bas monde est constitué de trois jours : hier, demain et aujourd'hui. Quant à hier il est déjà parti en emportant avec lui les actes qui y ont été faits, en ce qui concerne demain il se peut que la mort nous empêche de l'atteindre, seul aujourd'hui nous concerne. Il est donc de notre devoir de nous y appliquer en faisant autant de bonnes œuvres que possible.»

Notre temps peut être un bien pour nous, si nous l'utilisons à bon escient ou un mal pour nous :

" Par le temps L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance "

D’après Ibn Abbas, le Prophète a dit à un homme qui lui a demandé de lui faire une recommandation:

« Profites de cinq choses avant cinq autres: Profite de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant que tu ne sois trop occupé et de ta vie avant ta mort. » (Hadith rapporté par Al-Hakem et Al Albani l’a qualifié d’authentique].

Le temps libre est une faveur dont peu de gens se rendent compte pour en apprécier l'importance et en remercier Allah, exalté soit-Il. Ibn Abbas a rapporté que le Prophèta dit:

« Il y a deux faveurs que peu de gens apprécient à leur juste valeur: la santé et le temps libre.» (Rapporté par Al Boukhari)


Mais la plus grande perte et les conséquences de cet acte, c'est ceci : (et méditez donc)

(Dis: “Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles”. C’est bien cela la perte évidente)
[Az-Zoummar: 15]

C’est-à-dire que la plus grande perte est de perdre l’éternité, la plus grande perte est de perdre le paradis, la plus grande perte est de perdre votre propre âme qu’Allah a créé pour rendre heureuse et pour avoir pitié d’elle.

(sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé sa miséricorde. C’est pour cela qu’Il les a créés)
[Hoûd: 119]

Augmenter ses connaissances tout en servant Dieu, et voilà la réussite.

Ne soyons pas éblouit par tout ce temps passé sur ce forum et faisons en sorte qu'à travers ce forum, la récompense soit en notre faveur : ne passons pas notre temps à calomnier, médire, mentir même pour s'amuser, insulter et d'autres choses bien plus grave encore (faire sortir untel ou untel de l'Islam, ou injurier " les mécréants "...).

Faisons que ce forum soit à notre avantage (ici bas et dans l'au-delà) en conseillant nos frères et sœurs qui sont en détresse totale et qui ont oubliés qu'Allah est avec eux ou encore désespèrent de Lui.

Faisons en sorte de soutenir notre communauté et ne pas la rabaisser car ce n'est pas cela qui va arranger l'état de la communauté. Que chacun s'occupe de son nafs et de ses ombres, au lieu de voir ce qui se passe ailleurs. Et vous verrez que si vous vous occupez de vous (pour s'améliorer)...), vous n'aurez plus le temps d'exhiber l'autre de ses faiblesses et péchés.

Faisons en sorte que nos paroles ne soient pas un fardeau pour nous le Jour du Jugement dernier.

Faisons en sorte de laisser derrière nous une bonne image (pas pour notre égo ou alimenter notre orgueil) mais pour redorer cette image de l'Islam et faire passer un message d'amour et de paix, bref les bienfaits de l'Islam.


Barak Allah Oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 19:59 par L'Homme de Sagesse.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 décembre 2017 20:03
L
2 décembre 2017 20:30
3aleykum Salam

"Nous ne sommes pas fait d'os, ni de sang mais de temps. "

FAUX ! Je viens de regarder... j'ai des os et du sang !grinning smiley
Je déconne .. j'aime bien "ricaner" quand j'ai un peu de temps .tongue sticking out smiley

BarakAllahufik pour le rappel
2 décembre 2017 20:37
ptdr

Wa fik al Baraka ^^


Citation
LydiaT a écrit:
3aleykum Salam

"Nous ne sommes pas fait d'os, ni de sang mais de temps. "

FAUX ! Je viens de regarder... j'ai des os et du sang !grinning smiley
Je déconne .. j'aime bien "ricaner" quand j'ai un peu de temps .tongue sticking out smiley

BarakAllahufik pour le rappel
2
2 décembre 2017 21:01
mais n oublions pas aussi que chacun fait selon ses capacités..............
l
2 décembre 2017 21:43
Barakkallahou fik smiling smiley

Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes parents et aux croyant(e)s le Jour du Jugement ! Amin
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
2 décembre 2017 21:50
Amin ajma'in

( d'ailleurs, j'ai remarqué que tu a déjà suivie ce rappel que j'ai repris par IEF et qui date de longtemps ahah ^^ )

Citation
**Minnie** a écrit:
Barakkallahou fik smiling smiley

Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes parents et aux croyant(e)s le Jour du Jugement ! Amin
l
2 décembre 2017 21:53
Si seulement elle pouvait revenir... sad smiley

J'adorais ses posts et ces interventions sur le forum

yawning smiley (si tu passe par ici IEF)
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Amin ajma'in

( d'ailleurs, j'ai remarqué que tu a déjà suivie ce rappel que j'ai repris par IEF et qui date de longtemps ahah ^^ )
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
D
2 décembre 2017 21:53
Bonjour L'Homme de Sagesse oui moi aussi je pense que nous faisons tous de notre mieux, on aimerait tous être parfait mais en fait cela ne dépend pas que de nous ...
2 décembre 2017 21:58
Bonsoir Dominique Talib

Oui effectivement on tout musulman(e) aurait souhaité l'être, mais hélas celà n'est guère possible.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour L'Homme de Sagesse oui moi aussi je pense que nous faisons tous de notre mieux, on aimerait tous être parfait mais en fait cela ne dépend pas que de nous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 21:58 par L'Homme de Sagesse.
D
2 décembre 2017 22:08
Oui les prophètes et les saints sont parfait par la volonté de Dieu et les maîtres L'ont cherché pour l'être, mais ce n'est pas donné à tous les hommes/femmes communs de l'être il faut le vouloir très fort, et être béni aussi ...
2 décembre 2017 22:23
Moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on fait de notre mieux, car on pourrait toujours faire mieux mais on cherche a se trouvé des excuse, souvent je me dis que j'aimerais vivre loin de toute technologie "à l'ancienne" car même si les débuts seraient difficile au moins on ne gâcherais pas nos journées dans des futilités ou en tout cas beaucoup moins.

Combien trouve t'on de temps pour se distraire, pour des futilités ?

Et combien de temps trouve t'on pour prier, pour lire, pour faire du dhikr, combien de fois demandons nous pardon à Allah dans une journée ?

Nos prières sont souvent bâclées et on a du mal a faire ne serais-ce que les 12 rawatib, alors que ça devrait être le minimum acceptable que de prendre son temps dans les prières et faire les rawatib.

Combien se lève la nuit pour prié leur seigneur ? Hélas très peu car nous sommes faible, que notre foi est faible.

Alors non je suis désolé on ne fait pas de notre mieux, on essai de se rassurer mais au fond on sait qu'on pourrait faire bien plus.

Encore une journée de flingué pour moi, j'ai rien glander alors que j'aurais pu apprendre un peu plus ma religion et me rapprocher un peu plus de mon seigneur.

Barakallahufik pour ce rappel, qu'Allah nous aide à consacré plus de temps dans sa cause et a nous éloigné des futilités
2 décembre 2017 22:41
J'aime ta façon de pensé ( car tu me fait pensé exactement à moi )

C'est totalement vrai, on se trouve des sois disant excuse pour esquivé ce qui nous rend actifs dans le Dîn au lieu de trouvé une solution pour s'efforcer à nous rendre meilleur chaque jour qui suis

Beaucoup font profit que le fait que l'on soit dans un terrain occidental fait qu'il est très difficile de pratiqué notre religion.. alors que c'est totalement faux.

Regarde, aujourd'hui déjà juste le fait d'être en pays occidentaux, j'aperçois énormément de nos frère et soeur qui se perde dans leur Foi, suivre des idéologies et mode de vie des occidentaux ( mécréant ) qui est totalement contraignant vis à vis de notre religion.

Qu'Allah nous préserve toute ces futilité qui nous serviront qu'à perdre notre temps

Amin ajma'in

Citation
HextaZ a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on fait de notre mieux, car on pourrait toujours faire mieux mais on cherche a se trouvé des excuse, souvent je me dis que j'aimerais vivre loin de toute technologie "à l'ancienne" car même si les débuts seraient difficile au moins on ne gâcherais pas nos journées dans des futilités ou en tout cas beaucoup moins.

Combien trouve t'on de temps pour se distraire, pour des futilités ?

Et combien de temps trouve t'on pour prier, pour lire, pour faire du dhikr, combien de fois demandons nous pardon à Allah dans une journée ?

Nos prières sont souvent bâclées et on a du mal a faire ne serais-ce que les 12 rawatib, alors que ça devrait être le minimum acceptable que de prendre son temps dans les prières et faire les rawatib.

Combien se lève la nuit pour prié leur seigneur ? Hélas très peu car nous sommes faible, que notre foi est faible.

Alors non je suis désolé on ne fait pas de notre mieux, on essai de se rassurer mais au fond on sait qu'on pourrait faire bien plus.

Encore une journée de flingué pour moi, j'ai rien glander alors que j'aurais pu apprendre un peu plus ma religion et me rapprocher un peu plus de mon seigneur.

Barakallahufik pour ce rappel, qu'Allah nous aide à consacré plus de temps dans sa cause et a nous éloigné des futilités
D
2 décembre 2017 22:56
Oui je suis d'accord avec vous L'Homme de Sagesse et HextaZ nous gens du commun on pourrait peut être être parfait si on arrêtait de perdre notre temps en futilités, mais ce n'est pas la volonté de Dieu ... Et d'ailleurs on ne serait peut être même pas là à écrire si on n'avait plus d'ego ...
2 décembre 2017 23:42
Salam Aleikoum,

Qu'Allah te récompense, tu as TOUS dis, franchement ça fait cogiter et c'est la pure vérité
Ma Sha Allah tu as raison, justement il fallait quelqu'un comme toi qui devrait dire STOP, la vie n'est que éphémère alors que Le paradis est plus durable encore très contente qu'il ya des gens qui se rende compte car beaucoup se préoccupe de leur problème ici bas,
BarakAllah ou fik, merci
Qu'Allah nous guide tous et nous pardonne tous
Amine
[
4 décembre 2017 13:09
Salam

Elle est où la farine de ton sac ? C'est cela qui est intéressant, car c'est très facile de mettre pleins de C/C en se disant qu'on a fait une bonne action rapporteuse d'hassanates.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 décembre 2017 18:25
Salam 'Aleykoum

Allahu a'alam

Bonne remarque, je ne suis pas contre tu sais, mais sache que ( oui certe j'ai fait du copié collé sur une grande majorité de la source que j'ai publié en commentaire, et j'ai même pris le temps de le modifier quelques détails, couleurs, et supprimé quelques texte pour mettre en avant ce qui devrait être le plus important et qu'il y est profit de bien )

Je suis conscient de ce que je fait, je connais certainement les risques à prendre surtout si tel que les sourates hadiths ou autre information son fausse, Allah en est témoin.

Enfin je n'ai pas vraiment l'intérêt de me justifié ou quoi que ce soit, j'ai pris le temps de vérifie l'authenticité, d'avoir bien réfléchi avant de transmettre ceci pour avoir la sûreté que ceci contienne bien un profit ( pour tout croyants(e) musulmans(e) tel que moi ) que ce qu'elle renferme est bien une obéissance vis à vis d'Allah Azawajal

De ce qui est en rapport avec les hassanates, Allah seul en est à la charge et d'en jugé ainsi. Comme d'ailleurs pour les bonnes actions, Allah certe est le seul à connaître nos intentions, ainsi que ce qui renferme nos poitrines

Barak Allah oufik

( je n'aurais certe pas dit non pour que tu puisse me faire un rappel sur le fait de copier coller si tu en a la capacité, car cela fait partie du mensonge si elle est déformé ou rien à voir avec la réalité )

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Elle est où la farine de ton sac ? C'est cela qui est intéressant, car c'est très facile de mettre pleins de C/C en se disant qu'on a fait une bonne action rapporteuse d'hassanates.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook