Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
28 juin 2023 22:23
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Selon l'état d'une personne, certes nos mots ne peuvent peut-être pas toujours soulager, ni apaiser le chagrin des autres.

Alors parfois, on se contente d'être à leurs écoute, une écoute qui mène à pouvoir comprendre, une belle écoute qui pourrait être tout autant efficace que des mots exprimés, mais surtout, de devoir invoquer Allah Azawajel en leurs faveurs (et inciter la/les personnes à le faire).


« Il incombe à l'individu d'être attentif au bonheur des gens, lorsque quelqu'un a le cœur brisé qu'il essaie de le réconforter. Car ceci contient un grand mérite.
Et il incombe aussi à l'individu de veiller sur les gens, dans le sens où il traite les gens comme il aime être traité par ceux-ci. »

[Cheikh Ibn 'Uthaymin رحمه الله]


On rapporte que Moïse a dit :

« Ô Seigneur, où te chercher ? »

Allah répondit :

« Cherche Moi près de ceux dont les cœurs sont brisés, Je me rapproche d'eux tous les jours d'une coudée, s'il n'en serait pas ainsi, ils en mourraient... »

[Az-Zuhd li Ahmed]


Et combien de nuits ont cachées des lendemains superbes où Allah Azawajel a changé des états pour un meilleur état.

Être parfois briser, mais par la Grâce d'Allah, pouvoir être mieux reconstruit. ^^


Passez une bonne soirée et une bonne nuit Fi Aman Allah. ?
U
29 juin 2023 15:13
Bonjour, Salam,

Je te partage un truc.
Les jours derniers, j'ai vu une p'tite mamie avec son petit-fils devant l'icone d'un saint. Cette grand-mere a dit a son petit-fils : "Dis lui qu'il nous aide et qu'il aide aussi les autres gens". Le garconet a vite fait ca d'une maniere innocente, curieuse et avec une jolie voix angelique. A la fin, la mamie lui a dit : "Maintenant, remercie-le pour nous et pour les autres".
Ca, cette invocation pour tout le monde, m'a effectivement touchee. Cet enfant aimera ses semblants quand il sera grand. C'etait sa fibre comme ca, mais sa grand-mere y contribuera aussi.
Voila voila ?.
Eh, oui, c'est pas peu savoir ecouter, vraiment ecouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook