Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire des solitudes
k
27 mars 2018 21:09
Selon vous, quelle est la pire des solitudes entre celle qu'on ressent tout en étant entouré et celle qu'on vit seul de façon permanente ?
27 mars 2018 21:13
Celle qu’on ressent en étant entourée.
Elle est plus profonde. Elle émane d’un mal qu’en lon ressent. Et on peut pas y remédier

L’autre on peut toujours y faire quelque chose.
A
27 mars 2018 21:16
Je dirais celle qu'on vit seul de façon permanente . À force on devrait s'y habituer mais je trouve que s'y habituer c'est se dénaturé de plus en plus et sa peut mené à une dépression .

Alors que la solitude qu'on ressent quand on est entouré ok c'est dure psk on se sent incompris mais la faute est peut être de notre côté et c'est peut être voué à changer .
A
27 mars 2018 21:17
Mdrr on a répondu complètement l'inverse
Citation
inconnue923 a écrit:
Celle qu’on ressent en étant entourée.
Elle est plus profonde. Elle émane d’un mal qu’en lon ressent. Et on peut pas y remédier

L’autre on peut toujours y faire quelque chose.
27 mars 2018 21:18
Je pense que les deux sont compliquer à gérer
27 mars 2018 21:20
Mdrr l’être humain est complexe. Comme quoi y’a pas de bonne réponse chacun son ressenti
Citation
Aarun a écrit:
Mdrr on a répondu complètement l'inverse
H
27 mars 2018 21:24
La pire des solitudes c'est celle qu'on ne souhaite pas
27 mars 2018 21:26
"" L'esprit règne sur la solitude, c'est sa province ; il s'y complaît et la peuple de sa présence, il s'y développe et y abonde. Il s'y tourmente lui-même et jouit de lui-même, il y trouve la passion et le bonheur.""

Citation de Julien Green ; On est si sérieux quand on a 19 ans (journal 1919-1924).

Citation
djskzjq a écrit:
Selon vous, quelle est la pire des solitudes entre celle qu'on ressent tout en étant entouré et celle qu'on vit seul de façon permanente ?
k
27 mars 2018 21:31
Tout à fait.

PS : très original ton pseudo
Citation
Hier a écrit:
La pire des solitudes c'est celle qu'on ne souhaite pas
H
27 mars 2018 21:34
Ps : ton pseudo est encore plus original

Citation
djskzjq a écrit:
Tout à fait.

PS : très original ton pseudo
D
27 mars 2018 21:35
Salam ,

Pour moi , ce serait celle que l'on ressent qu'on est entourée car on sent une souffrance que personne ne pourra comprendre. Et il n ' y a pas de solution pour dépasser ce mal être.
Citation
djskzjq a écrit:
Selon vous, quelle est la pire des solitudes entre celle qu'on ressent tout en étant entouré et celle qu'on vit seul de façon permanente ?
k
27 mars 2018 21:39
Tu l'as déjà vécu ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Celle qu’on ressent en étant entourée.
Elle est plus profonde. Elle émane d’un mal qu’en lon ressent. Et on peut pas y remédier

L’autre on peut toujours y faire quelque chose.
k
27 mars 2018 21:43
Je suis d'accord, elle peut complètement dénaturer une personne qui était autrefois joviale
Citation
Aarun a écrit:
Je dirais celle qu'on vit seul de façon permanente . À force on devrait s'y habituer mais je trouve que s'y habituer c'est se dénaturé de plus en plus et sa peut mené à une dépression .

Alors que la solitude qu'on ressent quand on est entouré ok c'est dure psk on se sent incompris mais la faute est peut être de notre côté et c'est peut être voué à changer .
k
27 mars 2018 21:45
C'est intéressant d'avoir un aspect positif de la solitude, la vis-tu ?
Citation
baliygh75 a écrit:
"" L'esprit règne sur la solitude, c'est sa province ; il s'y complaît et la peuple de sa présence, il s'y développe et y abonde. Il s'y tourmente lui-même et jouit de lui-même, il y trouve la passion et le bonheur.""

Citation de Julien Green ; On est si sérieux quand on a 19 ans (journal 1919-1924).
C
27 mars 2018 21:46
Celle qu'on ressent en étant entouré(e).
J'ai un exemple, souvent quand on a un parent alcoolique souvent ivre à la maison ( et que tu n'as pas de frère et sœur, tu es seul avec ce parent ), la solitude est incomparable, tu es face à un adulte qui est ton parent qui est complètement bourré, t'es entouré mais seul parce que quelqu'un qui est saoul pour une autre raison que la fête ressemble à quelqu'un sans âme, que tu ne respectes pas. Et puis t'as beau voir des gens au lycée, collège, etc... tous les soirs c'est la même solitude, ce n'est pas quelque chose que tu peux confier à tout le monde : tu t'enfonces donc encore plus dans la solitude sans que personne ne sache ce qui t'arrives, tu souris devant les gens et personne ne se doute de rien, et même si t'en parles les gens pourront rien faire.
Force à tous les enfants dans le monde dans cette situation.

Et cette situation elle peut être vécu dans tellement de situation où la véritable solitude serait préférable.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
27 mars 2018 21:49
Je suis en plein dedans
En fait j’étais dans les deux. Je me suis sorti de la deuxième mais la première t’es bloqué dedans. C’est pour ça qu’à mon sens c’est la pire
Citation
djskzjq a écrit:
Tu l'as déjà vécu ?
l
27 mars 2018 21:57
Intéressant. Quoi qu'ils essayent de faire, ca ne sera qu'une mauvaise parodie de notre grand Rimbaud: "On est pas sérieux quand on a 17 ans". C'est plutôt la solitude qui règne sur l'esprit et non le contraire. Et puis il s'y tourmente plus qu'il n'y trouve le bonheur. Même si on ne peut pas complètement exclure le bonheur et la passion de la solitude.
Citation
baliygh75 a écrit:
"" L'esprit règne sur la solitude, c'est sa province ; il s'y complaît et la peuple de sa présence, il s'y développe et y abonde. Il s'y tourmente lui-même et jouit de lui-même, il y trouve la passion et le bonheur.""

Citation de Julien Green ; On est si sérieux quand on a 19 ans (journal 1919-1924).
k
27 mars 2018 21:58
Haha j'en avais un plus représentatif mais je l'ai changé bêtement après avoir supprimé mon compte quelques jours, je sais pas si c'est de l'ironie mais moi je l'ai dit sérieusement ptdr
Citation
Hier a écrit:
Ps : ton pseudo est encore plus original
k
27 mars 2018 21:58
Tu as déjà vécu la solitude permanente ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Pour moi , ce serait celle que l'on ressent qu'on est entourée car on sent une souffrance que personne ne pourra comprendre. Et il n ' y a pas de solution pour dépasser ce mal être.
D
27 mars 2018 22:00
Salam ,

Parfois oui mais grâce à Dieu , cela ne dure pas très longtemps chez moi.
Citation
djskzjq a écrit:
Tu as déjà vécu la solitude permanente ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook