Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se plaindre
25 juillet 2018 01:20
Salam Aleykoum,


Se plaindre à Allah ne s’oppose pas à la patience.

En effet, le Prophète Ya’qub a’lih salam s’était promis de patienter d’une belle manière.

Or quand un prophète promet, il ne trahit pas sa promesse.



Il a ensuite dit :

قَالَ إِنَّمَآ أَشۡكُواْ بَثِّى وَحُزۡنِىٓ إِلَى ٱللَّهِ وَأَعۡلَمُ مِنَ ٱللَّهِ مَا لَا تَعۡلَمُونَ

« Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. » S.Yusuf, v.86




Il en est de même pour le prophète Ayyoub.



Allah a dit de lui qu’Il l’avait trouvé patient bien qu’Ayyoub ait dit :

وَأَيُّوبَ إِذۡ نَادَىٰ رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَسَّنِىَ ٱلضُّرُّ وَأَنتَ أَرۡحَمُ ٱلرَّٲحِمِينَ

« Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux. » S.Al-Anbiya, v.83




C’est se plaindre d’Allah qui s’oppose à la patience, et non le fait de se plaindre à Allah.

A ce sujet on rapporte qu’un homme vit quelqu’un se plaindre à autrui de sa pauvreté et de son indigence.

L’homme lui dit alors : Ô untel ! Te plains-tu de Celui qui t’est clément auprès de qui n’a aucune clémence pour toi ?


L’homme récita ensuite les vers suivants :


Quand un malheur te touche, patiente…

…Comme un homme digne, car Allah sait ce que tu endures.

En fait, quand tu te plains auprès d’un être humain.

Tu te plains du Très Clément auprès de qui ne t’est pas clément.




Une des raisons pour lesquelles les femmes représentent la majeure partie des habitants de l’enfer est qu’elles se plaignent souvent.



L’Imam Muslim (2/603) a dit : […] Jabir ibn ‘AbdAllah a dit : J’ai assisté à la prière de l’Aïd dirigée par le Prophète . Il commença par la prière avant de faire son sermon, sans Adhan ni Iqamah.

Il se leva ensuite en se tenant sur Bilal. Il ordonna alors à l’assistance de craindre Allah, les incita à Lui obéir, et leur délivra exhortations et rappels.

Il se dirigea ensuite vers les femmes qu’il exhorta et rappela à l’ordre.

Il leur dit ensuite : « Pratiquer l’aumône, car la majorité d’entre vous seront un combustible pour l’enfer. »

Une femme de la classe moyenne aux joues mâts se leva alors demanda : «Pourquoi ô Messager d’Allah ? »

Il répondit : «Car vous ne cessez de vous plaindre et de nier les bienfaits de vos époux. »

Les femmes se mirent alors à donner en aumône leurs bijoux, en jetant leurs boucles d’oreille et leurs bagues dans la tunique de Bilal.



[…]



Enfin, [en cas de nécessité] on ne se plaint pas auprès de n’importe qui.

On ne se plaint que si cela présente un intérêt certain, comme le fait de porter plainte auprès du juge.





Extrait du livre : Conseils concernant la femme musulmane p 85 « Nassihati linissa »


Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية



Source-
25 juillet 2018 01:38
Salam
Merci pour le post, c'est très bénéfique pour notre foi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
25 juillet 2018 01:49
maintenant va dormir !angry smiley

Citation
BibiBelle a écrit:
Salam
Merci pour le post, c'est très bénéfique pour notre foi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2018 01:53
Mais je viens d'arriver grinning smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
maintenant va dormir !angry smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
25 juillet 2018 01:57
te te te ! pas de bavardage! au lit!angry smiley

Citation
BibiBelle a écrit:
Mais je viens d'arriver grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2018 02:02
Oki je m'éclipse.

Bonne nuit toutes les deux Bye
Citation
Chips batata! a écrit:
te te te ! pas de bavardage! au lit!angry smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
l
25 juillet 2018 02:04
Salam

barak'ALLAH oufik pour ce rappel
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Salam Aleykoum,


Se plaindre à Allah ne s’oppose pas à la patience.

En effet, le Prophète Ya’qub a’lih salam s’était promis de patienter d’une belle manière.

Or quand un prophète promet, il ne trahit pas sa promesse.



Il a ensuite dit :

قَالَ إِنَّمَآ أَشۡكُواْ بَثِّى وَحُزۡنِىٓ إِلَى ٱللَّهِ وَأَعۡلَمُ مِنَ ٱللَّهِ مَا لَا تَعۡلَمُونَ

« Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. » S.Yusuf, v.86




Il en est de même pour le prophète Ayyoub.



Allah a dit de lui qu’Il l’avait trouvé patient bien qu’Ayyoub ait dit :

وَأَيُّوبَ إِذۡ نَادَىٰ رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَسَّنِىَ ٱلضُّرُّ وَأَنتَ أَرۡحَمُ ٱلرَّٲحِمِينَ

« Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux. » S.Al-Anbiya, v.83




C’est se plaindre d’Allah qui s’oppose à la patience, et non le fait de se plaindre à Allah.

A ce sujet on rapporte qu’un homme vit quelqu’un se plaindre à autrui de sa pauvreté et de son indigence.

L’homme lui dit alors : Ô untel ! Te plains-tu de Celui qui t’est clément auprès de qui n’a aucune clémence pour toi ?


L’homme récita ensuite les vers suivants :


Quand un malheur te touche, patiente…

…Comme un homme digne, car Allah sait ce que tu endures.

En fait, quand tu te plains auprès d’un être humain.

Tu te plains du Très Clément auprès de qui ne t’est pas clément.




Une des raisons pour lesquelles les femmes représentent la majeure partie des habitants de l’enfer est qu’elles se plaignent souvent.



L’Imam Muslim (2/603) a dit : […] Jabir ibn ‘AbdAllah a dit : J’ai assisté à la prière de l’Aïd dirigée par le Prophète . Il commença par la prière avant de faire son sermon, sans Adhan ni Iqamah.

Il se leva ensuite en se tenant sur Bilal. Il ordonna alors à l’assistance de craindre Allah, les incita à Lui obéir, et leur délivra exhortations et rappels.

Il se dirigea ensuite vers les femmes qu’il exhorta et rappela à l’ordre.

Il leur dit ensuite : « Pratiquer l’aumône, car la majorité d’entre vous seront un combustible pour l’enfer. »

Une femme de la classe moyenne aux joues mâts se leva alors demanda : «Pourquoi ô Messager d’Allah ? »

Il répondit : «Car vous ne cessez de vous plaindre et de nier les bienfaits de vos époux. »

Les femmes se mirent alors à donner en aumône leurs bijoux, en jetant leurs boucles d’oreille et leurs bagues dans la tunique de Bilal.



[…]



Enfin, [en cas de nécessité] on ne se plaint pas auprès de n’importe qui.

On ne se plaint que si cela présente un intérêt certain, comme le fait de porter plainte auprès du juge.





Extrait du livre : Conseils concernant la femme musulmane p 85 « Nassihati linissa »


Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية



Source-
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
25 juillet 2018 02:41
Salam

Pour une grande partie du forum, tu es illisible, par la"Microscopique" (taille) De tes Post)....
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Salam Aleykoum,


Se plaindre à Allah ne s’oppose pas à la patience.

En effet, le Prophète Ya’qub a’lih salam s’était promis de patienter d’une belle manière.

Or quand un prophète promet, il ne trahit pas sa promesse.



Il a ensuite dit :

قَالَ إِنَّمَآ أَشۡكُواْ بَثِّى وَحُزۡنِىٓ إِلَى ٱللَّهِ وَأَعۡلَمُ مِنَ ٱللَّهِ مَا لَا تَعۡلَمُونَ

« Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. » S.Yusuf, v.86




Il en est de même pour le prophète Ayyoub.



Allah a dit de lui qu’Il l’avait trouvé patient bien qu’Ayyoub ait dit :

وَأَيُّوبَ إِذۡ نَادَىٰ رَبَّهُ ۥۤ أَنِّى مَسَّنِىَ ٱلضُّرُّ وَأَنتَ أَرۡحَمُ ٱلرَّٲحِمِينَ

« Le mal m’a touché. Mais Toi, Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux. » S.Al-Anbiya, v.83




C’est se plaindre d’Allah qui s’oppose à la patience, et non le fait de se plaindre à Allah.

A ce sujet on rapporte qu’un homme vit quelqu’un se plaindre à autrui de sa pauvreté et de son indigence.

L’homme lui dit alors : Ô untel ! Te plains-tu de Celui qui t’est clément auprès de qui n’a aucune clémence pour toi ?


L’homme récita ensuite les vers suivants :


Quand un malheur te touche, patiente…

…Comme un homme digne, car Allah sait ce que tu endures.

En fait, quand tu te plains auprès d’un être humain.

Tu te plains du Très Clément auprès de qui ne t’est pas clément.




Une des raisons pour lesquelles les femmes représentent la majeure partie des habitants de l’enfer est qu’elles se plaignent souvent.



L’Imam Muslim (2/603) a dit : […] Jabir ibn ‘AbdAllah a dit : J’ai assisté à la prière de l’Aïd dirigée par le Prophète . Il commença par la prière avant de faire son sermon, sans Adhan ni Iqamah.

Il se leva ensuite en se tenant sur Bilal. Il ordonna alors à l’assistance de craindre Allah, les incita à Lui obéir, et leur délivra exhortations et rappels.

Il se dirigea ensuite vers les femmes qu’il exhorta et rappela à l’ordre.

Il leur dit ensuite : « Pratiquer l’aumône, car la majorité d’entre vous seront un combustible pour l’enfer. »

Une femme de la classe moyenne aux joues mâts se leva alors demanda : «Pourquoi ô Messager d’Allah ? »

Il répondit : «Car vous ne cessez de vous plaindre et de nier les bienfaits de vos époux. »

Les femmes se mirent alors à donner en aumône leurs bijoux, en jetant leurs boucles d’oreille et leurs bagues dans la tunique de Bilal.



[…]



Enfin, [en cas de nécessité] on ne se plaint pas auprès de n’importe qui.

On ne se plaint que si cela présente un intérêt certain, comme le fait de porter plainte auprès du juge.





Extrait du livre : Conseils concernant la femme musulmane p 85 « Nassihati linissa »


Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية



Source-
25 juillet 2018 06:01
Wa Fiki oukhty.
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

barak'ALLAH oufik pour ce rappel
25 juillet 2018 06:04
Tu exagères akhy, c'est parfaitement lisible.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour une grande partie du forum, tu es illisible, par la"Microscopique" (taille) De tes Post)....
25 juillet 2018 08:50
Salam


Subhan Allah Ya Wokhty, Nous sommes toujours sur la défensive. Pourtant je n'ai rapporté que

que ce qui se voit sur le forum.Ce n'est pas grave.
Censoredthumbs upWelcome




Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Tu exagères akhy, c'est parfaitement lisible.
25 juillet 2018 13:07
Non je ne suis pas sur la défensive, je te dis simplement que c'est lisible.
Me dire que c'est microscopique oui c'est de l'exagération akhy.
Si moi j'arrive à lire, les autres aussi peuvent.

Ne le prend pas mal.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Subhan Allah Ya Wokhty, Nous sommes toujours sur la défensive. Pourtant je n'ai rapporté que

que ce qui se voit sur le forum.Ce n'est pas grave.
Censoredthumbs upWelcome
25 juillet 2018 18:12
Salam

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des (contestations avec la gente féminine, par respect) Pourtant si tu revois le message "litigieux) tu verras la différence.Mais on va pas en faire tout
un "film" hindou. Dslé.

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Non je ne suis pas sur la défensive, je te dis simplement que c'est lisible.
Me dire que c'est microscopique oui c'est de l'exagération akhy.
Si moi j'arrive à lire, les autres aussi peuvent.

Ne le prend pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook