Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces plats emblématiques du Maroc, façonnés et influencés par l’étranger...
12 décembre 2019 11:28
Ces plats marocains,ne gardent que leur marque de fabrique originale ,ils font recettes aux menus internationaux

et ça nous honorent ,plutot honore notre gastronomie ,qui fait le bonheur des gourmets dégustateurs de

renommée mondiale ,honneur aussi pour l'Afrique du nord.
12 décembre 2019 17:36
Entre couscous et couscous, il y a le vrai couscous qui marie entre les bons ingrédients et la magie du savoir-faire et ce n'est pas pour rien que la cuisine marocaine est parmi les trois meilleures cuisines au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/19 17:39 par Newhorizon20.
12 décembre 2019 18:59
Je préfère le couscous d'orge : plus parfumé
12 décembre 2019 20:04
Chez moi tout les vendredi on mange du couscous COMPLET et du LBEN Wallah un regal
Citation
piducas a écrit:
Je préfère le couscous d'orge : plus parfumé
12 décembre 2019 21:20
qu’entends-tu par complet ? Avec le son (nekhala) ?

Il y en a qui accompagnent le couscous en sauce avec du l'ben ! Moi pas.
Le l'ben c'est avec le mesfouf et de préférence semoule moyenne ou grosse, raisins secs, et sans sucre pour moi.
On accompagne aussi le rfiss constantinois de l'ben.




Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Chez moi tout les vendredi on mange du couscous COMPLET et du LBEN Wallah un regal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/19 21:38 par piducas.
13 décembre 2019 07:36
non c'est à base de semoule complète de Blé dur issu de l'agriculture biologique.
Citation
piducas a écrit:
qu’entends-tu par complet ? Avec le son (nekhala) ?

Il y en a qui accompagnent le couscous en sauce avec du l'ben ! Moi pas.
Le l'ben c'est avec le mesfouf et de préférence semoule moyenne ou grosse, raisins secs, et sans sucre pour moi.
On accompagne aussi le rfiss constantinois de l'ben.
m
15 décembre 2019 05:41
Désolé mais le couscous marocain est le meilleur ! Mettre des patates, merguez, ou raisin sec c'est contre nature.
Citation
piducas a écrit:
qu’entends-tu par complet ? Avec le son (nekhala) ?

Il y en a qui accompagnent le couscous en sauce avec du l'ben ! Moi pas.
Le l'ben c'est avec le mesfouf et de préférence semoule moyenne ou grosse, raisins secs, et sans sucre pour moi.
On accompagne aussi le rfiss constantinois de l'ben.
15 décembre 2019 21:10
Le raisin sec c'est pour le couscous mesfouf. Mais tu ne peux pas connaître ; c'est constantinois, tu sais, cette ville où ont été découvert les plus vieux couscoussiers en terre cuite, en 200 avant J.C.
Citation
moha73100 a écrit:
Désolé mais le couscous marocain est le meilleur ! Mettre des patates, merguez, ou raisin sec c'est contre nature.
15 décembre 2019 21:53
méme chose que chez nous!

surtout dans les villes impériales impactées par les andalous, telles que Fez,Tétouan,Tanger,

Asila,Larache,Tlémcen,Constantine,Oran.Chefchaouen.

En plus des sucreries, la Pastilla etc..

Citation
piducas a écrit:
Le raisin sec c'est pour le couscous mesfouf. Mais tu ne peux pas connaître ; c'est constantinois, tu sais, cette ville où ont été découvert les plus vieux couscoussiers en terre cuite, en 200 avant J.C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 22:13 par lecharmeasesraisons.
m
15 décembre 2019 23:53
T sûre que c'est pas mixer avec les janissaires. Constantine comme Constantinople?
Citation
piducas a écrit:
Le raisin sec c'est pour le couscous mesfouf. Mais tu ne peux pas connaître ; c'est constantinois, tu sais, cette ville où ont été découvert les plus vieux couscoussiers en terre cuite, en 200 avant J.C.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook