Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus grand vol est de voler de sa prière
11 mai 2016 15:50
______________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
______________



D'après Nou'man Ibn Moura (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que dites vous sur celui qui boit de l'alcool, le fornicateur et le voleur ? » et ceci a eu lieu avant que des peines prescrites ne soient révélées pour eux.
Ils ont dit: Allah et son Prophète sont plus savants.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont des turpitudes, il y a pour elles un châtiment et le plus mauvais des vols est celui par lequel son auteur vole sa prière ».
Ils ont dit: Comment vole t-il sa prière ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ne complète pas son inclinaison et sa prosternation (*) ».

(Rapporté par Malik et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°534)

(*) C'est à dire qu'il n'a pas fait l'acte complètement, qu'il s'est précipité et n'a pas tenu la position.

[www.hadithdujour.com]

Les erreurs fréquentes dans la prière :

[www.3ilmchar3i.net]

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2016 15:51
Je me suis trompé de section
Désolé
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 juillet 2016 21:56
As salam aleykoum wa rahmatullah

Abu Mas'ud al Badrî rapporte que le Prophète a dit : «La prière de l'homme n'est valide que lorsqu'il tient son dos droit entre le rukû et le sujud.»
(Rapporté par Ahmad, An Nasai et Abu Dawud et qualifié d'authentique par le cheikh Albani (sahih Abu Dawud), Ibn Khuzayma, Ibn Hibban, at Tirmidhi et ad Daraqutni)

Ali b Shayban a dit : «Nous étions chez l'envoyé d'Allah, nous lui prêtames serment d'allégeance et nous accomplîmes la prière derrière lui. Au cour de la prière, il apperçut du coin de l'œil qu'un homme ne tenait pas son dos droit pendant le ruku. Quand il termina la prière il dit : «Ô les musulmans ! Celui qui ne maintient pas son dos droit pendant le rukû et pendant le sujûd c'est comme s'il n'avait pas prié.»
(Rapporté par Ahmad et Ibn Mâja et qualifié d'authentique par le cheikh Albani (sahih at targhîb wa t tarhîb), Ibn Khuzayma et Ibn Hibban)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 juillet 2016 22:37
D'après Abu Hureyra le Prophète a dit : «La prière se compose de trois parties : la purification en constitue un tiers, le rukû en constitue un tiers et le sujûd en constitue un tiers. Celui qui les accomplit comme il se doit sa prière est acceptée et ses autres œuvres seront, elles aussi, acceptées, tandis que celui qui se voit rejeter sa prière, ses autres œuvres seront, elles aussi, rejetée.»
(Rapporté par Abu Dawud et An Nasai et il est qualifié d'authentique par Ibn Hibban et le cheikh Albani (sahih at targhîb wa t tarhîb et voir silsilatu al ahadîth as sahiha n°2537 )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 22:37 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook